domdom75h a écrit:
De plus comment on a fait depuis l'aube des temps? Il y a encore 10 ans, tout le monde se passait de net, pas de mp3 à télécharger. Comment faisaient les étudiants et autres personnes "pauvres" comme vous dites? Ces gens là prenaient un bon bouquin au lieu de s'abrutir devant Friends, le dernier film à la con. Ah mais voilà, nous sommes en 2006, la génération informatique ne veut plus lire, tout est sur p2p, je suis pauvre donc je télécharge.
Ah ouais ok, je vois le genre "j'en ai chié dans ma jeunesse, alors il faut que tous les jeunes en chie aussi"... ca me fait penser a d'autres réflexions dans la meme lignée, mais je ne voudrais pas marquer des points Godwin. :/domdom75h a écrit:
Arrêtez!! Quand j'étais étudiant je taffais toute la journée sans lecteur mp3 sur les oreilles, pas comme certains ;) , le soir je rentrais et je n'allais pas boire mon demi, je bossais mes leçons (même si je suis du genre fainéant je faisais un minimum), ensuite avec mon ordinateur SANS accès au net je faisais mes plans (dessin industriel), etc... Puis je bouquinais un bon roman, j'allais matter TF1 ou FR3 et je me couchais. Ah mais voilà le collégien ou étudiant moyen ou pauvre, lui maintenant il veut tout, avoir les dernières séries, écouter les dernières musiques dans son lecteur mp3, charger à tout va, lire des BD scannées, etc... Moi quand je rentrais le midi je prenais pas le bus pour économiser un ticket, je marchais 2,8km aller en sortant de ma classe et à 13h pareil. Bon parfois je prenais le bus en fraude, un faux ticket ;) mais pas à chaque fois!! Je bouffais, je me reposais, je révisasi deux trois leçons, je mattais une BD ou un roman, je repartais en cours à pattes. Ah mais voilà maintenant les mecs le midi veulent aussi matter la série TV à la mode, surtout n'attendons pas 6 mois ou un an pour la voir passer à la TV, bien trop long. :(
Pour les plus jeunes,c'est ce qui a en partie tué l'amiga et l'atari ST.Lamtd a écrit:
Pour les jeux vidéos, n'en parlons pas... a l'époque des Amstrad, Atari, Amiga, tout le monde avait des caisses remplies de jeux copiés.
Moi je me rappelle au début de cette histoire de P2P... quand les majors ont commencé a tirer la sonnette d'alarme en disant que c'était la mort des artistes, que c'était honteux que les gens volent les artistes comme ca, que ca allait mettre des artistes au chomage, etc. et qu'au final on a appris que sur les rares sites légaux de téléchargement, les artistes en question ne touchaient pas un seul centime sur les ventes ! Au motif que le cas n'était couvert par leur contrat !ariakas a écrit:
Donc, simple hypothèse, et si les majors ne pleurnichaient pas après ENCORE plus de profits ??
qui serait l'hypocrite ? qui serait le con de l'histoire ?
La terre appelle la lune... :hello:j.clausse a écrit:
La semaine dernière, j'ai lu un article comme quoi les autorités ont saisis un serveur razorback en belgique lié a emule, et cette semaine, ils s'attaquent a bitorrent, et bien moi, je dis chapeau, qu'ils continuent sur leur lancé, et peut-etre qu'un jour, les gens redeviendront honnêtes et achèteront leurs logiciels.
Oui, mais il faut prendre en compte aussi la hausse du prix des produits dits "culturels", ainsi que la baisse du pouvoir d'achat...hisvin a écrit:
+1 et -1
Le P2p ,la baisse du cout des pc et la facilité,ça a apporté un flux beaucoup plus important de pirates. :neutre:
Lamtd a écrit:
Oui, mais il faut prendre en compte aussi la hausse du prix des produits dits "culturels", ainsi que la baisse du pouvoir d'achat...