Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
Je n'ai absolument rien à rajouter à tous ces propos et je suis parfaitement d'accord ! Arrêtez cette hypocrisie !

domdom75h a écrit:
De plus comment on a fait depuis l'aube des temps? Il y a encore 10 ans, tout le monde se passait de net, pas de mp3 à télécharger. Comment faisaient les étudiants et autres personnes "pauvres" comme vous dites? Ces gens là prenaient un bon bouquin au lieu de s'abrutir devant Friends, le dernier film à la con. Ah mais voilà, nous sommes en 2006, la génération informatique ne veut plus lire, tout est sur p2p, je suis pauvre donc je télécharge.

Je crois que tu es completement a coté de la plaque... avant on copiait la musique sur des K7... qu'elle vienne de vinyls, CDs, radio... quand il y avait qqchose de bien qui passait a la radio, on l'enregistrait, on se faisait une petite compil, et on allait pas pour autant aller acheter l'album. La qualité était loin d'etre parfaite, mais pour l'utilisation qui en était faite, c'était suffisant... un peu comme les MP3s qui trainent sur les réseaux P2P, quoi. :neutre:

Pour les films, il y avait la copie de VHS... la location, l'enregistrement de la télé... suffisait d'avoir quelques amis, et tu pouvais passer tes soirées a mater des films a moindre cout.

Pour les jeux vidéos, n'en parlons pas... a l'époque des Amstrad, Atari, Amiga, tout le monde avait des caisses remplies de jeux copiés. Et les jeux sur console, on se les pretait, on se les échangeait, on les achetait d'occasion, ... tu achetes un jeu, tu le fais tourner contre 4-5 autres jeux, puis tu vas l'échanger contre un autre pour 5€, et t'as de quoi t'occuper pendant un autre mois. :neutre:

Pareil pour les bouquins, tu les emprunte aux copains, les BDs tu les lis au supermarché pendant que les parents font les courses, et de toutes facons y'avait toujours la bibliotheque.

Le P2P, ca a juste permis d'avoir un cercle d'"amis" a l'échelle mondiale, et donc d'avoir acces a quasiment tout gratuitement. Alors forcément, il y a ceux qui achetaient avant qui n'achetent plus rien depuis qu'ils ont découvert le P2P, mais il y a aussi ceux qui font les deux, ceux qui vont au plus rapide ou au moins cher, et ceux qui de toutes facons n'achetaient déja rien avant.

Pas la peine de mettre tout le monde dans la meme catégorie et de crier a l'hypocrisie. :neutre:

domdom75h a écrit:
Arrêtez!! Quand j'étais étudiant je taffais toute la journée sans lecteur mp3 sur les oreilles, pas comme certains ;) , le soir je rentrais et je n'allais pas boire mon demi, je bossais mes leçons (même si je suis du genre fainéant je faisais un minimum), ensuite avec mon ordinateur SANS accès au net je faisais mes plans (dessin industriel), etc... Puis je bouquinais un bon roman, j'allais matter TF1 ou FR3 et je me couchais. Ah mais voilà le collégien ou étudiant moyen ou pauvre, lui maintenant il veut tout, avoir les dernières séries, écouter les dernières musiques dans son lecteur mp3, charger à tout va, lire des BD scannées, etc... Moi quand je rentrais le midi je prenais pas le bus pour économiser un ticket, je marchais 2,8km aller en sortant de ma classe et à 13h pareil. Bon parfois je prenais le bus en fraude, un faux ticket ;) mais pas à chaque fois!! Je bouffais, je me reposais, je révisasi deux trois leçons, je mattais une BD ou un roman, je repartais en cours à pattes. Ah mais voilà maintenant les mecs le midi veulent aussi matter la série TV à la mode, surtout n'attendons pas 6 mois ou un an pour la voir passer à la TV, bien trop long. :(
Ah ouais ok, je vois le genre "j'en ai chié dans ma jeunesse, alors il faut que tous les jeunes en chie aussi"... ca me fait penser a d'autres réflexions dans la meme lignée, mais je ne voudrais pas marquer des points Godwin. :/

Lamtd a écrit:
Pour les jeux vidéos, n'en parlons pas... a l'époque des Amstrad, Atari, Amiga, tout le monde avait des caisses remplies de jeux copiés.
Pour les plus jeunes,c'est ce qui a en partie tué l'amiga et l'atari ST.

Oh nonnn, ce qui a tué l'amiga et l'Atari, ce sont les consoles... PRINCIPALEMENT
et aussi que ces ordi ne mettaient plus personne en confiance.
Les professionels estimaient qu'un ordinateur etait fait pour travailler et non pour jouer, donc ils ont pas mal boycotter atari et amiga dès qu'ils ont pu.
C'etais les débats de l'epoque.
Le piratage n'y etait pour rien voir pas grand chose.
en plus les systemes de protection existaient aussi en ce temps là et il était nécéssaire d'acheter un "copieur"...
donc EN PARTIE, si tu veux, mais c'est comme dire qu'un grain de sable est en partie responsable d'un sable mouvant.

sinon 100% de l'avis de lamtd.

Et chers internautes ici présents, le marché du disque se porte très bien,
le marché du dvd est une merveille,
le marché du jeu vidéo égal le cinéma en terme de bénéfices, il me semble avoir entendu dire sur notre cher grand ecran..
Et star wars ep3 au ciné a très bien marché bien qu'il était disponible le 1er jour sur le net. Les bronzés 3 marchent très bien aussi, et j'imagine qu'il est egalement disponible en version pirate.

Donc, simple hypothèse, et si les majors ne pleurnichaient pas après ENCORE plus de profits ??
qui serait l'hypocrite ? qui serait le con de l'histoire ?

c'est comme si Total partait en guerre contre les gens qui tourne à l'huile de Colza disant qu'ils leur faisaient perdre de l'argent.......
ah zutt... l'Etat s'en charge à sa place.

"Donc oui pour pirater, un peu, moi je ne gagne pas beaucoup, je pirate tout comme vous mais j'achéte "

comme tout le monde tu sais...
il y a simplement des gens qui font croire qu'ils n'achetent rien, mais va chez eux,
ça ressemblera à chez toi à mon avis..

Pour les bds, perso, je dois faire un malheur aux auteurs, parce que j'en ahcete aucun, pas besoin de les télécharger, je vais au supermarcher, et pour ne pas embeter ma mère pendant ses courses, je dévore toutes les bds du coin..
ahhh mais je ne suis pas un pirate monsieur ! je ne télécharge pas de bds !

d'ailleurs fermons les bibliothèques, parcequ'ils proposent en libre service des bds... et beaucoup ne les impruntent pas, mais lisent sur place.

pourtant depuis quelques années, je constate une augmentation en fleche du nombre de bds disponible... TANNNNNTTTT à plaindre pour joindre les 2 bouts ces messieurs ?? j'en doute donc...

PS: je mens pour les Bds, ma mère en avait acheté des tonnes qui tapissent les étagère de ma chambre...
tous les Gaston, Asterix, boule et bill, femmes en blanc, et autres fluides glaciales.
mais ils datent... mais comme quoi, j'etais tenté de dire que j'en achetais jamais (enfin ça remonte à loin quand meme)

Euh,j'ai souligné en partie.Dans mon message originel,j'avais bien stipulé que c'était les consoles qui avaient trucidé l'amiga....

ariakas a écrit:
Donc, simple hypothèse, et si les majors ne pleurnichaient pas après ENCORE plus de profits ??
qui serait l'hypocrite ? qui serait le con de l'histoire ?
Moi je me rappelle au début de cette histoire de P2P... quand les majors ont commencé a tirer la sonnette d'alarme en disant que c'était la mort des artistes, que c'était honteux que les gens volent les artistes comme ca, que ca allait mettre des artistes au chomage, etc. et qu'au final on a appris que sur les rares sites légaux de téléchargement, les artistes en question ne touchaient pas un seul centime sur les ventes ! Au motif que le cas n'était couvert par leur contrat !

Donc pirater c'est mal :o Par contre exploiter, profiter, abuser des artistes c'est légal, donc c'est bien :o

Et je me rappelle aussi de M. Pascal Negre, condamnant vigoureusement le téléchargement de musique dans l'émission "Nous ne somme pas des anges", a qui l'on pose la question "Est-ce que vous avez des DivX chez vous ?", et qui évite la question en répondant "Ca n'a rien a voir". Mais ce sont nous les hypocrites... :pfff:

De toute façon,tout le monde est hypocrite. :neutre:

Toi,moi ou les majors , c'est du pareil au même.On défend notre petit pré carré et basta.C'est humain. :/

Le problème, c'est que les contre pouvoirs ne jouent pas:
Les journalistes sont complètement pro major et les politiques sont globalement terrifiés avec les chantages au chomage.(C'est un classique du genre et cela se fait dans tous les domaines->Dernièrement,en Chimie,quand les députés européen ont voulu connaitre la dangerosité des produits,hop,on sort la menace du chomage et plus de lois. )

La semaine dernière, j'ai lu un article comme quoi les autorités ont saisis un serveur razorback en belgique lié a emule, et cette semaine, ils s'attaquent a bitorrent, et bien moi, je dis chapeau, qu'ils continuent sur leur lancé, et peut-etre qu'un jour, les gens redeviendront honnêtes et achèteront leurs logiciels.

J'ai vu aussi plusieurs commentaires à ce sujet sur la fermeture de bitorrent et les logiciels libres, et bien vous savez quoi ?? J'y crois pas du tout, les gens se servent de cette excuse parce qu'ils ne pourront plus télécharger leurs jeux grtuitements ou leurs films en avant-première.

Je ne suis pas du tout amateur de logiciel libre et autre, car je n'en ai aucune utilité, mais j'ai parcouru bien des sites, et je peux dire que les logiciels libres se trouvent héberger bien souvent sur des sites .ORG ou se font héberger sur des autres site, mais je n'ai vu absolument rien vu du tout sur des sites p2p.

Quand a linux, vous le trouverez sur les sites des éditeurs, bien souvent sur leur homepage.

Il y a surtout un énorme almagamme Logiciels libres=pirates.Il y a eu plusieurs émissions télés et radios qui ont fait le rapprochement. :neutre:

Les différentes lois proposées faisaient indirectement peser une menace sur les logiciels libres,aussi.C'est un peu normal que cela énerve.

Comme on impacte directement la source des pirates, ils prétendent utiliser les p2p comme source de logiciels libres de droits pour se défendre, ce qui est totalement faux.

Bah,nan,c'est plus complexe que cela.

j.clausse a écrit:
La semaine dernière, j'ai lu un article comme quoi les autorités ont saisis un serveur razorback en belgique lié a emule, et cette semaine, ils s'attaquent a bitorrent, et bien moi, je dis chapeau, qu'ils continuent sur leur lancé, et peut-etre qu'un jour, les gens redeviendront honnêtes et achèteront leurs logiciels.
La terre appelle la lune... :hello:

D'une facon générale, les gens n'ont jamais acheté leurs logiciels, je ne vois pas pourquoi ca commencerait maintenant... faut arreter de croire que tout était beau avant le P2P... ceux qui achetaient leurs logiciels avant, ce sont ceux qui les achetent encore maintenant, ceux qui les piratent sur le P2P, ce sont ceux qui les pirataient déja avant d'une autre facon. Je pense que les rares qui sont passés du coté obscur réellement a cause du P2P sont trop minoritaires pour mériter un tel battage médiatique... et s'il y avait une alternative légale plausible, on en serait peut-etre pas la actuellement..

+1 et -1
Le P2p ,la baisse du cout des pc et la facilité,ça a apporté un flux beaucoup plus important de pirates. :neutre:

hisvin a écrit:
+1 et -1
Le P2p ,la baisse du cout des pc et la facilité,ça a apporté un flux beaucoup plus important de pirates. :neutre:
Oui, mais il faut prendre en compte aussi la hausse du prix des produits dits "culturels", ainsi que la baisse du pouvoir d'achat...

De plus, les gens vont au plus simple... il n'y a pas forcément que le facteur "gratuité" qui attire dans le P2P et le piratage en général, mais aussi le fait que ce soit "simple" et a portée de main... Tu veux un film ? Tu tapes le nom dans la mule, et ca le télécharge. Tu veux un film légal ? Faut déja trouver un site légal qui propose le film, ensuite faut t'enregistrer, vérifier que ton matériel est compatible, installer le player propriétaire dans certains cas, donner ton numéro de CB, et ca le télécharge... :neutre:

Oui,totalement d'accord concernant les sites de musique.(+ les CD audio )
M'enfin,perso,j'ai été plus radical:Je n'écoute plus du tout de musique->Ni par radio,ni pas CD ...Dommage,je tournais à 10-20 CD par an. :/

Et ,honnètement,je m'en porte pas plus mal.Je ne me sens pas inculte,de toute façon,la musique dans 99% des cas,n'a rien de culturel.(Tout du moins dans ce que j'écoutais. :neutre: )

Lamtd a écrit:
Oui, mais il faut prendre en compte aussi la hausse du prix des produits dits "culturels", ainsi que la baisse du pouvoir d'achat...

Si t'as pas les moyens, c'est pas une raison de le voler.

L'informatique est une passion qui coute cher, surtout si on est joueur.

Si j ne peux pas me payer qq chose, je m'en passe, je ne vais pas le voler.

Il parlait des cd audio et dvd pas des logiciels. :neutre:

"Si t'as pas les moyens, c'est pas une raison de le voler.
L'informatique est une passion qui coute cher, surtout si on est joueur.
Si j ne peux pas me payer qq chose, je m'en passe, je ne vais pas le voler"

mais tout à fait, c'est ta vie, fais en ce que tu veux...
on ne va pas forcer les gens au piratage quand meme ?
qu'est ce que c'est que ces bétises ???

ça me rappel mon voisin, ahhhh je veux des films mais ne pas payer !
- il existe emule, effectivement, mais c'est du piratage, et un film, ça peut prendre 1 semaine à télécharger.
lui - HEINNN ???? 1 semaine ???? non mais ça va pas, c'est trop long !

-bon, je veux bien payer, mais faut que ça soit bien et rapide..
- euhh, y a un site de téléchargement de film légal et pas cher du tout
(je me souviens plus du site, mais c'etais proposé par razorback il me semble)
- ahh, euh, nonn, en plus il faut donner son numéro de carte bleu, j'ai peur de me faire piquer mon code, c'est pas sur internet...
- bah dans ce cas là, tu vas l'acheter ou le louer ton film..

et ce monsieur me sort quelques semaines plus tard: mais à quoi ça sert internet, on trouve rien de ce qu'on veut, et j'ai fait planter mon ordinateur, je comprend rien..
(evidement quand on va sur zoosex.com, sans parefeu, parfois il peut se produire des merdes hein...)

nan, mais franchement, c'est pas parce qu'il existe le moyen de pirater, qu'il fat forcément le faire.

cher J.Clausse, tu dis ne pas avoir l'utilité du piratage, si tu ne peux pas te payer quelque chose et préfére ne pas le pirater, mais grand bien te fasse !
je te félicite et t'encourage dans ta voie !

"et bien moi, je dis chapeau, qu'ils continuent sur leur lancé, et peut-etre qu'un jour, les gens redeviendront honnêtes et achèteront leurs logiciels."

et peut etre qu'on se tiendra tous par la main et qu'on chantera Jesus,
peut être les hommes ne mourriront plus sous les bombes et que la faim n'existera plus..
un jour nous vivrons tous en harmonie dans la joie et la bonne humeur....

ça me rappel une interview de curé qui disait qu'Harry Potter etait un mauvais exemple pour la jeunesse et qu'il inculquait des valeurs fausses.
Harry Potter ment à un moment dans le film, et il n'est pas puni !
(quelle honte !) cela inculque donc le mensonge impuni.
ET donc, Harry Potter ne devrait pas exister.

voila... j'imagine que tu vois où je veux en venir...

vous savez quoi ?
Ben il est 14h et je suis toujours en pygama.
C'est la faute des majors tout ca !

au fait, perso j'ai pas down depuis environ 1an. Maintenant que je travaille, j'ai de la thune et je paye pour avoir ce que je veux. Franchement je trouve que ce que j'achete c'est de meilleur qualité que le DL simplement parce que j'achete. J'en profite plus et finalement je suis bien plus content de payer pour qqchose qui me plait que de le DL.
Et sinon, pour faire tourner les derniers jeux qui sortent il vous faut un "putain de pc de la mort" mais ca vous avez assez de thune pour acheter....

a+ in the real world

Excellent argument pour l'histoire du PC Puissant !

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !