Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
drahus a écrit:
Lol ouais rendont aux riches ce qui appartient aux riches et prenont aux pauvres le peux qu'ils leurs reste ca c'est une bonne politique celle que la france a deja adopté  :clap:

+1 :)

D'autant plus que les majors n'ont pas envie d'admettre que le marché actuel du support physique est en train d'évoluer vers un support "virtuel", avec de l'immatériel qui est beaucoup moins cher. Une reproduction d'une chanson en format mp3 pour ne citer que lui ne coute plus de la même façon que la même chanson pressée sur un CD. Ca me fait bien rigoler de voir qu'ils s'obstinnent à ne pas reconnaitre cet état de fait : que l'immatériel grâce au numérique est dur à valoriser encore en terme de prix et de coût. Et que le modele n'est plus du tout applicable. La reproduction approche du coût ZERO pour un mp3, si ce n'est peut-être que les quelques centimes que la chanson peut prendre pour la place qu'elle occupe sur un disque...

Au lieu de ça, ils foutent pleins de pognons dans des études falacieuses pour se complaire dans leur connerie parce que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on a envie. Ou mieux, dépenser pleins de thune pour traquer des utilisateurs. Messieurs les gros enc... Si j'observe bien, avec une vision très candide de l'état actuel des choses : est-ce que je me trompe ou vois je partout le même nom sur un lecteur de dvd, de divx, de graveur de cd/dvd, de support vierge etc etc ?

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière qui va avec ! Faut arrêter les conneries. Arrêter de vouloir gagner de l'argent sur les support vierges et les graveurs avec... Peut-être les vendez vous juste pour qu'on les garde au chaud ? Ne pensez vous pas qu'on puisse les utiliser ?

M'énerve à la fin avec leur connerie!!!! Je suis pas du tout un pro de l'économie mais je peux comprendre que la situation est en train d'évoluer... A force de toujours réfléchir avec la thune on finit par passer à côté de beaucoup de chose, dommage...

Sinon pour revenir au débat :

Les P2P ouvrent les portes vers de nouvelles offres qu'on ne trouve malheureusement pas toujours en France. Etant un très grand passioné du japon et tout ce qui l'entoure, je trouve rarement des anime en France aussi rapidement que je le souhaiterai. Bien que dernièrement ça commence à s'activer de ce côté parce que certaines maison d'édition commencent à réaliser qu'il y a un réel potentiel parce qu'il y a une réelle demande. Pour ma part, quand je n'ai rien en France, si je trouve sur le net à acheter je prends (avec sous titrage français minimum lol), sinon je prends sur les sites de passionnés qui ont ripé des séries avec sous titrage de bonne qualité fait maison. Et quand ils sortent, je les prends parce que d'une part, je l'ai dit, je suis un passionné, et d'autre part, parce que c'est amplement mérité. Il ne faut pas non plus voir tout noir. Ou alors proposer plus de diversité. On vit dans un monde où les frontières n'existent presque plus pour la culture. Si on ne trouve pas chez nous, on le prend ailleurs. Mais vous n'avez aucunement envie de risquer de proposer qqch sans avoir la certitude de pouvoir dégager un bénéfice important alors vous ne faites rien et vous nous faites chier après ? La encore faut arrêter d'abuser !!!! Des exemples de cas où on cherche ailleurs ce qu'on a pas en France, il y en a des tas. :pfff: :pfff:

ensmm a écrit:
mais faut pas pousser mémé dans les orties (surtout si elle a pas de culotte :ane: ))

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Le téléchargement illégal, une grande histoire!
"Mais c'est pas bien, pensez a tout ces pauvres artistes, a qui on vole leur gagne pain!" Bien sur ca, c'est le discours des maisons de disque, qui défendent avec ferveur leurs petits auteurs!
Il faut se dire qu'ils s'en foutent complétement des auteurs, ils pensent qu'a leurs interets, cette page parle d'elle meme, regardez un peu ce graphique, ce qui concerne les artistes, et la conclusion!
http://pasunblog.org/imprimer.php3?id_article=15 (javais oublié de mettre le lien :sweet: )
Bien sur cette article parle des musiques en ligne, mais c'est la meme chose pour les albums en grande surface!

Pour ceux qui ont la flemme de lire, un artiste touche qu'environ 3% sur son disque vendu, et les maisons de disque 60% environ! N'y a t-il pas comme un probleme ?
bah a force on finira bien par enrayer tout ca ... les p2p ne seront pas éternels ... et les privilèges reviendront à ceux qui doivent en bénéficier, et plus aux masses ... comme au bon vieux temps.
Désolé, mais ca revien toujours au meme, les riches :riva:

Je n'encourage absolument pas au piratage de la musique, ni autre support!
J'ai toujours trouvé que le P2P était d'une grande utilité:
J'avais pour la premiere fois entendu un morceau d'un groupe sur les radio de wmp, j'ai tout de suite accorché sur ce titre! Qu'est-ce-que j'ai fait, je suis aller directement télécharger tout les albums, et j'ai pu me faire une idée de leur qualité.
Résultat, j'ai finis par acheter les 2 premiers et pas les autres, car je n'aimais pas.

pour les films, aucun probleme, la loi vous autorise a garder une oeuvre 24h si vous n'avez pas l'original, pour moi ca correspond a une location, sauf qu'on se déplace pas.

Pour les jeux, j'en ai téléchargé, mais ceux qui méritaient vraiment que je les achete, et bien je l'ai fait, meme si ca fait mal au ... de débourser 60€ pour jouer 15h ( ca dépend des quel bien sur)

Je pense que le téléchargement fait marcher l'industrie, bon pas la meme que si il n'y en avait pas.
Si la MPAA ne se bouge pas le train c'est que ca doit etre bénéfique, ils font semblat de lutter contre le piratage, pasque dans l'esprit c'est pas bien.
Trouver des sites proposant des liens bittorent est d'une facilité déconcertante, vous allez me dire qu'ils sont si nuls que ca la bas ? :pt1cable:

Apres vous pensez ce que vous voulez, je donne juste mon avis, et ca fait du bien de dire ce qu'on a a dire ! :na:

si du jour au lendemainon trouvait LA prtotection inviolable pour tout les logiciels et bien ça serait à coup sur la fin de l'informatique personnelle et
cela détruirait en grande partie le net... par manque de machines connectée...

odjob a écrit:
Apres vous pensez ce que vous voulez, je donne juste mon avis, et ca fait du bien de dire ce qu'on a a dire ! :na:

ouais ça fait bigrement du bien ^^ :na: :lol:

Ca existe pas une protection inviolable!
Vous avez entendu le "scandal" pour les césars?
Les films qui ont étés nommés devaient etre distribués au jurie, ils avaient fait apelle a une société pour faire une protection du tonerre, ils ont mis sous video surveillance ceux qui s'occupaient de faire les "paquets"et les livreurs devaient remettre en mains propres aux destinataires! De grandes protection en somme! Eh ben le jour meme on pouvais trouver certains des films (joyeux noel par exemple) sur le net, avec l'annonce sur la bande "déstiné aux césars blabla"

Moi ca ma bien fait marrer ^^

odjob a écrit:
Ca existe pas une protection inviolable!
Vous avez entendu le "scandal" pour les césars?
Les films qui ont étés nommés devaient etre distribués au jurie, ils avaient fait apelle a une société pour faire une protection du tonerre, ils ont mis sous video surveillance ceux qui s'occupaient  de faire les "paquets"et les livreurs devaient remettre en mains propres aux destinataires! De grandes protection en somme! Eh ben le jour meme on pouvais trouver certains des films (joyeux noel par exemple) sur le  net, avec l'annonce sur la bande "déstiné aux césars blabla"

Moi ca ma bien fait marrer ^^

idem ^^ g entendu parlé de ça... :)
ce qu'un homme fait, un autre peut le défaire... ça restera toujours valable :)

_riton_ a écrit:
Parce que franchement a l'heure actuelle, si on veut ce passer de cette bouse qu'est la television, on est obliger d'etre vraiment riche.

[...]

Je derar les deux divx que j'ai choisi pour egayer ma soirée, ainsi que le dernier jeu hype du moment histoire de voir si il est bien et si il tourne correctement sur ma machine.

Voila j'ai jouer une heure au jeu, il est tip top mais super moche vu mon pc, et je m'aprette a regarder mes deux divx que j'ai telechargé illegallement ( mechant pirate va ! ).

Ensuite je me couche, et bis repetita.
Donc voila, si je suis "pauvre", mais que j'en ai marre de ne pouvoir acheter qu'un album par mois et obliger ensuite de l'ecouter en boucle, marre de jouer a des jeu qui demande sans arret des upgrade hardware, et des dvd a  20 euro que on regardera une fois dans l'anné, comment je fait?

Pour moi telecharger un film ou une serie, ou meme un jeu, sa revient exactement a regarder un film a la tv, jouer a une demo, ou utiliser mon defunt magnetoscope.

Je ne nuit pas a la consomation de ce genre de produit parce que de toute facon je n'ai le budget pour me les payer.

Seulement j'ai envie d'avoir acces a la culture, mais surtout de la choisir avant de payer, parce que marre d'aller voir les bouse a la michel youn au ciné et autre starac.

Apres il y a toujours des debordement, mais bon il faut aussi ce chercher un peu dans la vie, c'est mieux de telecharger du gros logiciel pro de partout , et ensuite de ce faire un avis personnel.

Toute facon dans l'absolu je pourrai toujours telecharger des version evaluation a 30 jours et ensuite de formater le pc tout les mois.

L'histoire de photoshop and co, c'est comme la musique les gars, donc tu est un gamin on t achetera pas de piano parce que de toute facon tu te servira pas de toute les touche, alors maman va t'acheter une flute a la place, ou meme un triangle?

Mais bon je le repete, d'ailleur il en pensse quoi les trouffion de la mpAA, dans le cas de ceux qui sont "pauvre" et refuse d'etre abruti par la television?

C'est exactement ce comportement qui est déplorable.

Si tu es pauvre (tu possèdes tout de même une télévision), tu dois juste attendre seulement 2 ans que ton film sorte à la télévision (où tu as dit il n'y a que des bouses, donc au final ce que tu regardes est une bouse (si je suis ce que tu dis).

Si tu es pauvre (avec un PC et un lecteur MP3) et que tu veux avoir un album d'un groupe que tu aimes, il te suffit de faire la même chose, attendre quelques temps que le prix de celui-ci diminue.

Si tu es pauvre et que tu veux jouer à des jeux, le principe est exactement le même, 2 à 3 ans après presque tous les jeux passent à un prix inférieur à 10€ (et si tu es vraiment pauvre tu attends un peu plus longtemps).

Donc au final, tes excuses ne sont pas valables, car si tu voulais vraiment avoir tout ce que tu demandes il te suffirait de patienter un peu.

Et puis, tu as surement raison, pourquoi payer quelque chose que tu peux avoir de gratuit. Tu te fou carrément des artistes / acteurs / développeurs etc... Toi tu es pauvre et impatient, voilà donc ces fameuses raisons qui te permettent de ne pas rémunérer le travail de ces personnes.

Le temps c'est de l'argent, je vais pas te l'apprendre, si tu veux avoir tous les modèles derniers cris de n'importe quoi, il faudra payer un maximum, et cela est valable pour tout ! Les revenus moyens, font comme tous les autres, ils patientent !!!

Je ne prohibe pas le peer 2 peer, mais j'espère surtout que les actions intentées en justice feront diminuer le p2p, ou du moins son utilisation illégal, les auteurs ont un travail comme tout le monde et veulent être payés (normal !).

Par contre, le peer 2 peer est excellent pour trouver des oeuvres "introuvables", ou pour accélérer le téléchargement des patchs de mises à jour (via bittorent par exemple), et pour c'est pour cela qu'il est une bonne invention.

Je pense qu'il doit y avoir une notion de temps entre la sortie et la diffusion sur le net.
Cela permettrait de payer les artistes (sinon un jour il n'y aura plus rien de bien à télécharger) et pour ceux qui ont les moyens, de consommer des produits fraichements sortis.
Puis après quelques mois, par exemple pour les films, le délai de passage sur les chaines gratuites (environ 2 ans), une diffusion officielle et gratuite (avec un peu de pub sur le site officiel avant de télécharger).
Pour la musique c'est moins évident car la radio sert de promotion, il n'y donc pas de délai... mais un délai de 6 mois pourrait être envisagé.

A propos, qu'en est-il du téléchargement de film qui ont déjà été diffusés à la télé ?
Est-ce admis comme copie privée ? Après tout rien n'empèche de l'enregistré au magnétoscope puis d'en faire un divx...

Je ne suis pas contre le telechargement, mais ca m'enerve les gens qui disent : 'C'est trop cher alors je telecharge'. Si c'est trop cher, et bien tu fais comme tout le monde, tu t'abstiens. Et puis on ne vole pas quelque chose sous pretexte que c'est trop cher... imagine un peu ce qui se passerait sinon ...

delcedo a écrit:
C'est exactement ce comportement qui est déplorable.

Si tu es pauvre (tu possèdes tout de même une télévision), tu dois juste attendre seulement 2 ans que ton film sorte à la télévision (où tu as dit il n'y a que des bouses, donc au final ce que tu regardes est une bouse (si je suis ce que tu dis).

Si tu es pauvre (avec un PC et un lecteur MP3) et que tu veux avoir un album d'un groupe que tu aimes, il te suffit de faire la même chose, attendre quelques temps que le prix de celui-ci diminue.

Si tu es pauvre et que tu veux jouer à des jeux, le principe est exactement le même, 2 à 3 ans après presque tous les jeux passent à un prix inférieur à 10€ (et si tu es vraiment pauvre tu attends un peu plus longtemps).
Donc au final, tes excuses ne sont pas valables, car si tu voulais vraiment avoir tout ce que tu demandes il te suffirait de patienter un peu.

Et puis, tu as surement raison, pourquoi payer quelque chose que tu peux avoir de gratuit. Tu te fou carrément des artistes / acteurs / développeurs etc... Toi tu es pauvre et impatient, voilà donc ces fameuses raisons qui te permettent de ne pas rémunérer le travail de ces personnes.

Le temps c'est de l'argent, je vais pas te l'apprendre, si tu veux avoir tous les modèles derniers cris de n'importe quoi, il faudra payer un maximum, et cela est valable pour tout ! Les revenus moyens, font comme tous les autres, ils patientent !!!
Je ne prohibe pas le peer 2 peer, mais j'espère surtout que les actions intentées en justice feront diminuer le p2p, ou du moins son utilisation illégal, les auteurs ont un travail comme tout le monde et veulent être payés (normal !).

Par contre, le peer 2 peer est excellent pour trouver des oeuvres "introuvables", ou pour accélérer le téléchargement des patchs de mises à jour (via bittorent par exemple), et pour c'est pour cela qu'il est une bonne invention.

t'as tendance à oublier qu'il y à 90% de "pauvres" en France et que dans n'importe quel systéme c'est la majorité qui décide et quand une minorité essaie de trop opprimer le peuple, je te laisse reviser ton bouquin d'histoire sur l'année 1789 :oui:

Alors arrete de donner des leçons mon petit noble car on t'attends au tournant avec nos fourches et on embrasera tous tes biens afin que tu sois pauvre comme nous et que tu nous comprenne enfin :D

bahhh nan c'est chien sa =/. Mais bon les utilisateurs vont migrer de sites en sites il réfléchissent pas trop quand même !

tournesol_de_jah a écrit:
bahhh nan c'est chiant sa =/. Mais bon les utilisateurs vont migrer de sites en sites il réfléchissent pas trop quand même !

POur répondre au monsieur qui aime pas trop le P2P je lui dirai simplement que c'est les marges des grandes firmes qui ne cessent de croître alors que l'industrie va mal ! renseigne toi un peu sur les marges qu'ils se font !

C'est encore pire que le paysans qui vent ses tomates aux grandes surfaces :/

soalboy a écrit:
Je ne suis pas contre le telechargement, mais ca m'enerve les gens qui disent : 'C'est trop cher alors je telecharge'. Si c'est trop cher, et bien tu fais comme tout le monde, tu t'abstiens. Et puis on ne vole pas quelque chose sous pretexte que c'est trop cher... imagine un peu ce qui se passerait sinon ...

1) Ce n'est absolument pas du vol (voir la jurisprudence).

2) Si on a pas un rond je trouve qu'on doit quand même pouvoir accéder à la culture, sinon c'est un retour à l'ancien régime.

3) Alors comme ça si les prix sont exorbitants on n'a qu'à fermer notre gueule ??? :ouch: Si c'est trop cher il est légitime de protester et de dénoncer les marges scandaleuses des industries ! 60 € un jeu neuf (jusqu'à 70 € sur X-Box 360), c'est plus qu'exorbitant ! 60 €, voire jusqu'à 90 € la saison d'une série donnée c'est affolant ! Si le P2P d'oeuvres copyrightées arrive à contraindre les industries de baisser les prix, eh bien je suis pour ! :oui:

CounterFragger a écrit:
1) Ce n'est absolument pas du vol (voir la jurisprudence).

2) Si on a pas un rond je trouve qu'on doit quand même pouvoir accéder à la culture, sinon c'est un retour à l'ancien régime.

Il ne faut pas exagérer,il existe des bibliothèque et des médiathèques.Puis bon,tu me feras difficilement croire que les produits culturels sont les plus télécharger. :neutre:

3) Alors comme ça si les prix sont exorbitants on n'a qu'à fermer notre gueule ??? :ouch: Si c'est trop cher il est légitime de protester et de dénoncer les marges scandaleuses des industries ! 60 € un jeu neuf (jusqu'à 70 € sur X-Box 360), c'est plus qu'exorbitant ! 60 €, voire jusqu'à 90 € la saison d'une série donnée c'est affolant ! Si le P2P d'oeuvres copyrightées arrive à contraindre les industries de baisser les prix, eh bien je suis pour ! :oui:

Tu es au courant qu'il n'y a que 15 euros qui va dans la poche d'un éditeur de jeux ??? et non 70euros comme tu le penses.  :/ le reste,c'est TVA,marge du magasin,marge du distributeur,license du fabriquant de la console.Après les 20%,tu les découpent en dépenses pour la pub,les développeurs,les traducteurs,le packaging...Bref,il faut pas s'étonner de voir crever les éditeurs et développeurs par packs de 10 chaque années.  :( 

hisvin a écrit:
Tu es au courant qu'il n'y a que 15 euros qui va dans la poche d'un éditeur de jeux ??? et non 70euros comme tu le penses.  arf.gif le reste,c'est TVA,marge du magasin,marge du distributeur,license du fabriquant de la console.Après les 20%,tu les découpent en dépenses pour la pub,les développeurs,les traducteurs,le packaging...Bref,il faut pas s'étonner de voir crever les éditeurs et développeurs par packs de 10 chaque années.  frown.gif

Pas étonnant que les éditeurs fassent faillite, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui claque 70 € dans un jeu... Avec des jeux moins chers, je suis sûr que les éditeurs gagneraient plus, car les gens en achèteraient plus. :neutre:

Entre 0 euros et 70 euros,c'est pas difficile de choisir, entre 0 et 30 non plus. :neutre: A 10 euros, je pense qu'il n'y aurait plus de piratage mais plus d'éditeurs non plus ( :D ) sauf 1 ou 2.Le marché n'est pas extensible ,non plus.Perso,cela ne changerai strictement rien,je tourne à 3-4 jeux par an et je n'augmenterais pas ma consommation,c'est même plutot l'inverse.

C'est marrant,on parle de culture mais finalement,il n'y a que la thune qui revient sur le tapis. :ane:

hisvin a écrit:
Entre 0 euros et 70 euros,c'est pas difficile de choisir, entre 0 et 30 non plus. :neutre: A 10 euros, je pense qu'il n'y aurait plus de piratage mais plus d'éditeurs non plus ( :D ) sauf 1 ou 2.Le marché n'est pas extensible ,non plus.Perso,cela ne changerai strictement rien,je tourne à 3-4 jeux par an et je n'augmenterais pas ma consommation,c'est même plutot l'inverse.

C'est marrant,on parle de culture mais finalement,il n'y a que la thune qui revient sur le tapis. :ane:

à 30 euros pour un jeu avec la possiblité de jouer sur le net et avoir les majs... beaucoup acheteraient...

C'est plus complexe que cela. :neutre:

Humaniste a écrit:
à 30 euros pour un jeu avec la possiblité de jouer sur le net et avoir les majs... beaucoup acheteraient...

+1 !

Exemple : Je joue a CAD2 en solo seulement.. pas de tune, pas de cd clé valide...
A 30-20 € j'achete sinon rien.

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !