supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

La mosaïque photo par l'exemple sur Clubic

Il suffit parfois de quelques clics pour produire une image qui sort de l'ordinaire au point de nous obliger à porter un regard nouveau sur des choses très communes. C'est le cas des mosaïques, ces images constituées d'une multitude de clichés qui mettent entre parenthèses leur singularité pour composer une photo plus vaste. La mosaïque joue sur le recul, quelques pas en arrière permettant de contempler une image proche de la réalité tandis que quelques autres faits en avant brouillent les détails au point de rendre impossible l'identification du sujet.

Nous vous proposons aujourd'hui de vous essayer à cet exercice au moyen de deux logiciels gratuits - AndreaMosaic et PhotoMosaïque -, dont ce dossier vous facilitera la prise en mains.

Accédez au dossier : « 100 photos en une : composez vos premières mosaïques ».

La plus belle mosaique, elle est là :
interact10ways.com...

A+

Il m'a fallu un moment pour voir que la mosaique represente une fenetre avec un pot de fleur... et par dessus ca je me suis ruiné les yeux... merci Clubic, mais la mosaique, c'est nul !!!

T'as les yeux fragiles ;)

Klauss007 a écrit:
interact10ways.com...

A+

Je confirme : c'est vraiment superbe, on pourrait y rester des heures.

Voir profilContacter le membre
Trop fort Clubic !
Je vais essayer ce soir.
On en redemande des dossiers comme ça.
Merci
Michel-Angers49

Moi je trouve ca bof ... mais j'ai pas l'ame d'un artiste! :o

dites clubic, la pub CIC bloque la navigation. Vous vous en rendez compte?

Je me souviens d'une mosaïque de Gorge W. Bush faite avec des anus :o) ...

super original comme article, ça change de l'ordinaire, super et merci. :)
et la mosaique sans fin sur interact10ways.com... :etonne:

Klauss007 a écrit:
interact10ways.com...

A+

Wow..

Adblock c'est bienG :] L'est où la pub CIC ? =)
Sinon le lien du 1er commentaire .. wow :x

Klauss007 a écrit:
interact10ways.com...

A+

Effectivement, belle mosaïque :) !

Merci pour ce lien, je l'ai ajouté à l'article :jap:

Merci beaucoup pour cet article... Je ne connaissais pas du tout le principe :icon_biggrin:

Par contre je crois qu'il y a une petite erreur dans la 2e étape de la page 2, qui pourrait déranger certaines personnes :frown:
- de préciser un intervalle minimal à respecter avant de répliquer une image ;
- d'indiquer le nombre de fois qu'une même image peut être utilisée (sélectionnez 0 si vous ne souhaitez aucune photo en double) ;

D'après les indications du programme, j'aurais plutôt mis :
- de préciser un intervalle minimal à respecter avant de répliquer une image : (sélectionnez 0 si vous ne souhaitez aucune photo en double)
- d'indiquer le nombre de fois qu'une même image peut être utilisée (sélectionnez 0 pour un nombre illimité d'utilisations) ;
:neutre:

Merci encore !
Edité le 25/06/2007 à 18:28

Effectivement, ça parait plus juste que ce que j'avais écrit dans un premier temps. Merci, c'est corrigé :) !

Klauss007 a écrit:
interact10ways.com...

A+

Merci pour le lien, c'est vraiment sublime.

Veux pas être méchant , mais celle en image attachée à l'article est tout de même moche ...

AndreaMosaic est très puissant mais il faut quand même une grosse collection, à partir de 5000 photos ça marche vraiment très bien avec rarement plus que des doublons bien éloignés, de plus il faut trouver le bon équilibre entre les miniatures utilisées et la photo à représenter.

Pour Mac, il y a le logiciel MozoDojo

résultat parfaitement cradissime...

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !