Espace membre :
flechePublicité

76 messages
Filtrer ok

La Magic Mouse d'Apple sous Windows, c'est possible

Jeudi dernier, Apple a mis en ligne de nouveaux pilotes Bluetooth destinés à Bootcamp, l'utilitaire destiné à faire fonctionner Windows sur un de ses ordinateurs Mac. Cette mise à jour inaugurait notamment la prise en charge officielle de la Magic Mouse, la souris tactile d'Apple, sur une installation Bootcamp, pour Windows XP et Windows Vista. Il n'a pas fallu longtemps pour que certains fouillent à l'intérieur de ces fichiers, de façon à en extraire les composants spécifiquement dédiés à la Magic Mouse. Désormais proposés au téléchargement individuel, ils permettent de faire fonctionner, sans support officiel cette fois, une souris Magic Mouse sur tout ordinateur équipé de Windows et d'un contrôleur Bluetooth. Le résultat de cette manipulation a été publié par le site Uneasysilence, qui héberge sous forme d'exécutable les pilotes en version 32 bits et 64 bits.

exelent plus qu'a voir si cela sera vraiment stable et je prend direct ^^

Globalement ça donne quoi du coup, à l'utilisation ?

Pratique pour les portable equipé de Bluetooth sinon...
Aprés il faut aimer le tactile et j'aimerais bien testé car je suis sceptique sur le confort pour cliquer !

cliquer pas de problème... mais elle a un énorme défaut, c'est son extrême lourdeur
Pas du tout adapté à un portable.

Y a t'il des petites vibrations quand on clique? à la façon des portable tactile? Non parceque sinon ca risque de faire un peu drole....
Edité le 23/11/2009 à 08:27

ça ne me surprend pas !

Celà dit, la solution proposée ici repose sur un hack des pilotes Apple et je ne suis pas sur que ce soit légal.

Mais il y aurait une autre solution selon moi, et pas très difficile à mettre en œuvre :
Au niveau programmation, ce n'est pas très différent que pour faire fonctionner une Manette Wii sous WIndows.
1) Utilisation de BlueSoleil pour la communication USB---Bluetooth
2) Programmation en Delphi avec les composant "HID Controller Suite" pour piloter la partie USB.

Quand je dis "simple" à mettre en oeuvre, entendons nous, je parle bien sur pour moi même : il faut savoir développer en Delphi, savoir utiliser la bibliothèque de composants, avoir compris le fonctionnement de l'USB, et savoir simuler des clics de souris par programmation.
Pour compléter le tout il faut tout de même disposer de cette fameuse souris (elle coûte combien déjà ????) puisqu'il y a un petit travail d'enquête pour obtenir la structure HID de la souris ainsi que la façon dont les évènements HID sont déclenchés. Si tel est le cas, je vous aurais certainement déjà sorti des "pilotes" pour cette dernière

Bon bah bref, y'a plus qu'a !
Edité le 23/11/2009 à 08:38

neo673 a écrit:
cliquer pas de problème... mais elle a un énorme défaut, c'est son extrême lourdeur
Pas du tout adapté à un portable.

Comme arme de poing ou coup de poing américain, ça le fait ? Vu que c'est du lourd...

Je sors ---->[]

@khanabyss : Franchement si tu lances cette souris sur quelqu'un je crois qu'il est assomé pendant un bon moment !!

Heuu, le lien vers le pilote x64 ne fonctionne pas :).

Pensez à corriger le lien 64bit.
Vous avez mis ".exee" (comme sur le site original) et qui n'aboutit à aucun download.
Alors que c'est ".exe"... et là ca marche.

C'est une belle victoire pour Apple, réussir à vendre des périphériques Mac aux PCistes !!

Et pour information, il y a bien un click mécanique, donc pas de sensation bizarre. De plus, le scroll horizontal et vertical tactile est une merveille.

Je ne la trouve pas lourde du tout, aucune gène à l'utilisation.

Pour info, les clics sont de vrais clics, la surface tactile ne sert qu'à repérer l'endroit ou on pose le doigt. Il y a bien un système de ressort sous la coque tactile.

On ne retrouve plus les problèmes de clic droit à la place du clic gauche qu'on pouvait rencontrer sur la Mighty Mouse.

J'adore.

je viens d'acheter une MX revolution pour avoir plus de boutons, ça va pas trop dans mon sens ...mais je comprends et apprécie cette partie tactile qui doit pouvoir se reprogrammer et ainsi etre réaffectée à d'autres usages

J'aimerai bien essayer cette souris, histoire de voir comment ça fonctionne !

Waskol a écrit:
ça ne me surprend pas !

Celà dit, la solution proposée ici repose sur un hack des pilotes Apple et je ne suis pas sur que ce soit légal.

Mais il y aurait une autre solution selon moi, et pas très difficile à mettre en œuvre :
Au niveau programmation, ce n'est pas très différent que pour faire fonctionner une Manette Wii sous WIndows.
1) Utilisation de BlueSoleil pour la communication USB---Bluetooth
2) Programmation en Delphi avec les composant "HID Controller Suite" pour piloter la partie USB.

Quand je dis "simple" à mettre en oeuvre, entendons nous, je parle bien sur pour moi même : il faut savoir développer en Delphi, savoir utiliser la bibliothèque de composants, avoir compris le fonctionnement de l'USB, et savoir simuler des clics de souris par programmation.
Pour compléter le tout il faut tout de même disposer de cette fameuse souris (elle coûte combien déjà ????) puisqu'il y a un petit travail d'enquête pour obtenir la structure HID de la souris ainsi que la façon dont les évènements HID sont déclenchés. Si tel est le cas, je vous aurais certainement déjà sorti des "pilotes" pour cette dernière

Bon bah bref, y'a plus qu'a !

"Seulement 69€" dixit le site d'Apple. Quand on regarde les pubs pour des souris sous la news...

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple ne publie des pilotes officiels pour Windows.

Bou2004 a écrit:
"Seulement 69€" dixit le site d'Apple. Quand on regarde les pubs pour des souris sous la news...
Laser bluetooth ??
Remballes mdr

awerty999 a écrit:
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple ne publie des pilotes officiels pour Windows.
Je ne pense pas que ce soit dans la politique d'Apple ça.

Bonne nouvelle, ça sent le cadeau de noel
Edité le 23/11/2009 à 09:36

Dark Saucisse a écrit:
Bou2004 a écrit:
Laser bluetooth ??
Remballes mdr

awerty999 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit dans la politique d'Apple ça.

Tu peux préciser ?
Sinon +1 pour la deuxième réponse, faut pas compter sur des pilotes officiels pour Windows, c'est de l'utopie...

76 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité