Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

113 messages
ok
Franck a écrit:
> d'un coté je sors de Auchan j'ai jamais vu autant d'offre en terme de musique et de dvds... j'ai jamais vu de prix aussi hauts aussi sarcastic.gif

Et alors, y'a un vendeur qui t'as collé un flingue sur la tête pour te forcer à mettre un DVD à 30€ dans ton caddie ?

> Vive la démocratie juste pour de faux à la française...

Le rapport entre les prix pratiqués à Auchan et la démocratie ? Tu t'expliques ?

> Aucun parti ne changera de constitution car ce ne sont pas les politiciens mais les lobbies qui dirigent ce pays et ça faut pas avoir trop de neurones pour le comprendre hein...

Tu peux argumenter ?

> Woaw et la marmotte elle met une loi anticonstitutionelle dans le popotin des français la veille des fetes de noel...

En quoi cette loi sera inconstitutionnelle ? T'as la science infuse ?

Je t'invite à argumenter de façon cohérente tes propos. La prochaine fois, tes trolls seront sanctionnés.

> Rallumez vos tv, travaillez et consommez, on s'occupe de vous et de votre argent, dormez et ne réflechissez surtout pas. Allez bonne Star Ac à tous

Personne ne t'oblige à acheter, hein. Tu consommes si tu veux.

argumentation + exemples dans certains cas

Ozymandias a écrit:
Mon pauvre bonhomme : tu as visiblement compris que le sytème était pourri, et pourtant tu continue de croire à la propagande impérialiste...

je ne crois plus en grand chose.. a part en moi, et on finit du coup par etre aussi egoisite... j'ai l'impression de revivre facon 20eme siecle ... noé et son arche perdue.

acidbao a écrit:
Une bande de gamin qui piaillent "à la dictature !" parce qu'on leur empêche d'écouter Barbie Girl sur eMule surement ... :pfff:

C'est bon Pascal Nègre, on t'a reconnu, va jouer avec tes députés.

Franck a écrit:
...Je t'invite à argumenter de façon cohérente tes propos. La prochaine fois, tes trolls seront sanctionnés...

Ouaou le mechant modo a 2 balles qui se la joue MOI j ai du pouvoir

Belle preuve de democratie !!

Avec ce genre de belle mentalite Clubic ca sent de plus en plus le moisi...

Bravo Humaniste enfin kkun ki a une cervelle. C rassurant de voir ca. Pour les autres reprennez vos 4x4 et aller crever la planete avec votre connerie demesuree ;) Vous preparez un bel avenir aux generations futures...

arpalhands a écrit:
Ouaou le mechant modo a 2 balles qui se la joue MOI j ai du pouvoir

Belle preuve de democratie !!

Avec ce genre de belle mentalite Clubic ca sent de plus en plus le moisi...

Bravo Humaniste enfin kkun ki a une cervelle. C rassurant de voir ca. Pour les autres reprennez vos 4x4 et aller crever la planete avec votre connerie demesuree ;) Vous preparez un bel avenir aux generations futures...

oula c'est quoi le rapport entre les DRM et la planete et les generations futures ...
tu pousses le bouchon un peu loin ...

sinon pour info, la chine commence a voire de sacré probleme en matière d'environement. Il ya quelques temps il n'y avait plus d'eau potable à cause d'usine veillissante. En france, c'est tellement draconnient que ca serait pas passé.

> Belle preuve de democratie !!

La démocratie, ce n'est pas permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi. Il y a des règles, il faut les respecter ou s'attendre à des sanctions.

> Avec ce genre de belle mentalite Clubic ca sent de plus en plus le moisi...

Je ne te retiens pas.

weed002 a écrit:
oula c'est quoi le rapport entre les DRM et la planete et les generations futures ...
tu pousses le bouchon un peu loin ...

Non je ne pousse pas le bouchon un peu loin. Ce que vous ne voyez pas c que tout est lie : la connerie des gens (si faire de la ville avec un 4x4 c pas de la connerie qu on m explique ce que c est), les consequences que ca entraine, on devient de plus en plus individualiste, egoiste, ..., tout le monde peut crever on s en branle tant que nous on vie...
C pour ca que je rejoins le point de vu de Humaniste et je trouve kil a eu raison de s exprimer ainsi
Apres si ma facon de voir les choses n est pas comprise ce n est pas grave. Je ne cherche pas a convaincre je donne juste ma vision des choses c tout
Ceux ki ne realisent pas qu un jour nos conneries il faudra passer a la caisse et les payer cash courrent a une rude desillusion un jour prochain.

J espere que ce jour viendra vite : il est grand temps

Plus je regarde la majorite des gens et comment ils se comportent ds la vie et plus je me dis : "cons ils sont, cons ils savent k ils sont, et persuades d avoir raison ils sont"

Conclusion : continuons ainsi surtout ne changeons rien, have fun & good life for all...

Franck a écrit:
Je ne te retiens pas.

Je n ai pas l impression d avoir besoin de ta permission pour etre ou ne pas etre retenu

Humaniste a écrit:
- tu a oublié un mot après "5éme république". C'est 5éme république bananiére...  :D
Cf : Mitterand & le traffic d'armes, Juppé qui est coupable mais qui va passe ni par la case prison ni amnde ni rien...:

Le pire c'était sous De Gaule... Mais la constitution n'était pas vraiment la cause.

> Plus je regarde la majorite des gens et comment ils se comportent ds la vie et plus je me dis : "cons ils sont, cons ils savent k ils sont, et persuades d avoir raison ils sont"

Tu sais, peut-être que la majorité des gens se disent la même chose à ton sujet: on est toujours le con de quelqu'un. C'est pas facile de s'en rendre compte.

Franck a écrit:
> Plus je regarde la majorite des gens et comment ils se comportent ds la vie et plus je me dis : "cons ils sont, cons ils savent k ils sont, et persuades d avoir raison ils sont"

Tu sais, peut-être que la majorité des gens se disent la même chose à ton sujet: on est toujours le con de quelqu'un. C'est pas facile de s'en rendre compte.

Tu as raison ;)
En fait, si on admet k on est tjs le con de kkun, plus besoin de s en rendre compte : on le sait :)

djuke a écrit:
Le pire c'était sous De Gaule... Mais la constitution n'était pas vraiment la cause.

d un autre coté fabius et le sang contaminé coupable mais pas responsable j ai bien aimé ...
nos chers politiciens sont tellement fort :p

Bonjour a tous,

Pour clarifier un peu l'ensemble :

La DADVSI n'est pas une lois anti-constitutionnelle. La Constitution en effet ne prevois pas le fait de copier ou non des medias quequ'ils soient.

Preuve : La Constitution Francaise.

Mais elle remet en effet en cause la droits ou "Exception" a la copie privé comme l'explique Paul Hébert : Cabinet Salans dans cet article du magasine "Le journal du net". Cette article Explique le droit ou "Exception" a la copie prive de la facon suivante :

L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.

Mais il est a noter qu'il y a egalement un autre texte, qui legitime la copie privee et qui est le text instaurant une taxe de remuneration sur la copie privee.

Art. L. 311-1. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001) Les auteurs et les artistes-interprètes des oeuvres fixées sur phonogrammes ou vidéogrammes, ainsi que les producteurs de ces phonogrammes ou vidéogrammes, ont droit à une rémunération au titre de la reproduction desdites oeuvres, réalisées dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 20 de l'article L. 211-3. Cette rémunération est également due aux auteurs et aux éditeurs des œuvres fixées sur tout autre support, au titre de leur reproduction réalisée, dans les conditions prévues au 2° de l'article L.122-5, sur un support d'enregistrement numérique.

Art. L. 311-3. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001) La rémunération pour copie privée est, dans les conditions ci-après définies, évaluée selon le mode forfaitaire prévu au deuxième alinéa de l'article L. 131-4.

Art. L. 311-6. La rémunération prévue à l'article L. 311-1 est perçue pour le compte des ayants droit par un ou plusieurs organismes mentionnés au titre Il du présent livre.
Elle est répartie entre les ayants droit par les organismes mentionnés à l'alinéa précédent, à raison des reproductions privées dont chaque oeuvre fait l'objet.

Art. L. 311-8. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001) La rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :
1° Les entreprises de communication audiovisuelle ;
2° Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;
2°bis Les éditeurs d'oeuvres publiées sur supports numériques.
3° Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.

La copie privee est donc legale puisque prevue et dedomagee par la lois. Ce meme droit a la copie privee est donc mis directement en danger par la DADVSI. Cependant si au grand damn de tout informaticien qui bidouille quelque peu, cette lois venait a passer. Cette lois de remuneration qui s'applique actuellement a tout support numerique : Disques durs, Baladeurs MP3, Disquette, CD, DVD, Cassette VHS, Cassette Audio etc... Devrait alors disparaitre.

De meme, cette nouvelle lois (la DADVSI) viens remettre en cause l'utilisation d'appareilles tel que les Enregistreurs de Salon, les baladeurs Mini-disc (qui sont souvent voir meme majoritairement utilises pour la reproduction de CDs a titre personnel), celle des magnetoscope, etc... Deplus la copie des fichiers streamer qui avait ete autorise jusqu'a present du fait du droit a la copie privee ne sera plus tolere puisque l'on peu considerer cela comme une forme de protection (impossible pour un non informaticien de copier ces fichiers streames).

:grrr: Ras-le-bol! Non mais ca commence à bien faire tout cà! quel sacrilège, quel blasphème pour la communauté informatique libre. Je m'en vais signer des pétitions...

Franck a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que pas mal de gens ignore ce qu'est le copiright, ne savent pas ce qu'est un drm ni un logiciel Open Source, les députés qui vont voter en faveur des multinationales non plus.. On commence par interdire d'utiliser certains protocoles des couches OSI,.c'est une liberté en moins pour les codeurs et un avantage dans les mains des worlds companies qui elles seulent auront la maîtrise de ses protocoles .... internet tombe petit à petit dans le domaine privé des plus puissants...

Ce qui m'énerve profondément, c'est que des artistes non connue, mais d'une qualité rare, n'auront plus accès aux webradios indépendantes afin de pouvoir exposer leur travail.

Personnellement, je n'ai jamais autant acheté d'aussi bonne musique depuis que j'ai adhéré à une webradio ...

Plutôt que du blah blah :

http://www.myspace.com/beyondlusion
http://www.blinddeafdumb.com/
http://www.aleaslegroupe.com/
http://www.atama.fr/
http://www.both-world.com
http://www.sinn-project.com

Et cette liste est bien loin d'être exhaustive par rapport à mon carnet d'adresses.
Quand j'pense que je n'aurais jamais découvert ses artistes de talents ...

Demain je commande Beyon-D-Lusion, tant que je ne suis pas encore forcé de consommer du "Star Academy" des majors ...

>:> FRANCKY IV >:>

La Grosse Radio

acidbao a écrit:
S'il trouve une majorité à l'assemblée pour le soutenir ça n'a rien d'anti-démocratique.

Pour revenir aux choses contructives je pense que la meilleure chose à faire est de faire du lobbying aussi du côté des administrés en contactant ses élus locaux (même si on aime pas leurs couleurs politiques). Ils sont pas tous ministres et à des années lumières du peuple et toujours disposés à gagner un électeur ...

Je ne rentrerais pas dans ce débat avec toi, mais je peux juste te demander de te reporter à l'année 2004, avec le vote de la LEN dans l'indifférence la plus totale. Et pourtant, c'était pas faute de se mobiliser : prospectus, mail bombing aux élus (et même à Jacques Chirac), Site web en grève, ... et qu'est ce que cela à changé !!!! Rien, que dalle... la loi a été légèremment modifiée, puis votée par un petit groupe de personne... Quelques mois, plus tard, bing, une loi européenne sur les brevets, et désormais, on nous pond à nouveau une loi, qui n'est qu'un ajout de ce que la loi LEN devait comporter, notamment en gestion des DRM ! Je t'invite d'ailleurs, à réellement lire ce projet de loi : http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp

Que certains s'emballent et crient à la Révolution, je peux le comprendre vu le comportement de "notre" (je me marre ! Coluche revient...) gouvernement, même si je trouve leurs propos exagérés (mouais... une révolution, faut peut être pas déconner quand même!) Mais quand, un type joue le justicier du peuple en prétendant que "Non, faut arrêter la parano ! Tout va bien !", ça me donne autant envie de vomir qu'un politicien qui ouvre la bouche !) :sweet:

Ouvre un peu les yeux, s'il te plaît !! :miam:

J'ai pas dit que tout aller bien mais faut arrêter de croire que faire la révolution c'est aussi banal que jouer à Tetris...
Je verrai bien Humaniste au Goulag voir si sa vie actuelle ressemble réellement de plus en plus à une dictature :pfff: Arrête toi 2 minutes et compare ta vie avec juste les milliards de personne qui ont pas de quoi bouffer à leur faim tous les jours ...

acidbao a écrit:
J'ai pas dit que tout aller bien mais faut arrêter de croire que faire la révolution c'est aussi banal que jouer à Tetris...
Je verrai bien Humaniste au Goulag voir si sa vie actuelle ressemble réellement de plus en plus à une dictature :pfff: Arrête toi 2 minutes et compare ta vie avec juste les milliards de personne qui ont pas de quoi bouffer à leur faim tous les jours ...

oui c'est vrai, on a des acquis c'est pas grave de les perdre hein, y a des gens plus misérables que nosu dans le monde donc on doit baisser le froc pour se rappocher d'eux pour un peu plus d'égalité...

Je préfére miser sur l'évolution de notre nation. Mais si ton but est la régression...

C'est beau les entreprises et les interets étrangers qui écrivent des amendements ? Depuis quand sont-ils élus par le peuple ? Il ne font aucunement partie du procéssus éléctoral direct ou indirect... Mais si ça te plait de voir ta vie dictée par des interets privés...

Le truc c'est qu'avant ça se fesait en secret et maintenant c'est telement répandu qu'ils ne le cachent même plus... :(

La démocratie s'écroule avec ce genre de pratique et un pays dicté par les interets privés de multinationales, certains films le mettent bien en scène...

Et ça va être quoi demain ?
Malborro qui écrit un amendement sur l'interdiction de tout moyen de palier à la cigarette, d'en arreter l'usage et de nuire à son commerce ?

Excusez moi mais le principe est le même...

:pfff:

> Oui c'est vrai, on a des acquis c'est pas grave de les perdre hein, y a des gens plus misérables que nosu dans le monde donc on doit baisser le froc pour se rappocher d'eux pour un peu plus d'égalité...

1- Non il ne faut pas perdre tous ses acquis.
2- Non il ne faut pas camper bêtement sur ses postitions et refuser le chagement et les reformes sous prétexte qu'on touche à ses acquis: ça c'est de l'égoiste. Je préfère avoir moins de retraite pour moi et en laisser un peu à mes enfants plutôt que de refuser de moderniser le système pour en profiter au maximum et être certain que mes gosses finiront sous les ponts quand ils auront 70 ans.

> Je préfére miser sur l'évolution de notre nation.

Comme tout le monde ici; mais j'ai l'impression que certaines personne de la génération actuelle, sous prétexte d'avoir appris 1789 et 1968 à l'école, se croient investis d'une mission divine consistant à crier à la révolution à chaque fois que le gouvernement fait un pet de travers.

Je pense qu'il faut mieux évoluer par le dialogue qu'en brulant des voitures.

> Excusez moi mais le principe est le même...

Non pas du tout. Il n'y a pas en France une loi qui t'oblige à fumer. Par contre, il y en a une qui t'oblige à rémunérer les artistes qui doivent l'être.
Que les sociétés comme la SACEM cherchent à faire appliquer ces lois ne me choque pas, les methodes utilisées c'est autre chose.

113 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !