Retour au site
Connexion : S'inscrire

796 messages
Filtrer ok
Sylvao a écrit:
j_l_f a écrit:
Voté par seulement 16 députés ?!! C'est pas un peu abusé ça. Il y en a 577 normalement à l'Assemblée Nationale, c'est-à-dire que seulement 2.8% ont voté pour cette loi ???
Et oui, certains députés ne se sentaient peut être pas assez compétents pour comprendre cette loi, ils ont laissé à d'autres de voter ou non cette loi... pathétique.
De plus, il n'y a pas eu de vote solennel, donc ceux qui n'étaient pas présent ne pouvaient voter !

La Chine en rêvait, la France l'a fait.

De toute façon les mesures obligées pour l'internaute (donc quasi chaque Français) seront impossibles à tenir :

1. vous vous voyez installer un logiciel gouvernemental qui va surveiller vos entrées/sorties et qui "bien entendu" ne se souciera pas du reste ? 1984 ?
2. combien de temps avant de le cracker ?
3. quels dangers (ah bah wé) pour l'internaute d'installer ça chez lui et de voir ses données personnelles suivre ou se faire hacker ?
4. qui va laisser allumé son PC 24h/24 ?
5. avec ce texte, si vous n'avez pas le soft, vous êtes présumé coupable, ce soft servant à montrer par votre bonne foi (son utilisation) et ses logs que vous n'êtes pas un pirate. Nous allons donc de facto être considérés comme des criminels si nous n'avons pas ce logiciel, présumés coupables. C'est parfaitement anti-constitutionnel
6. avec TOR et autres moyens (cryptage, SSH, VPN...) on peut pirater sans se faire aucunement repérer
7. regardez notamment la dernière intervention de Albanulle et pleurez. C'est des incompétents comme elle et ceux sous ses ordres qui ont rédigé cette loi, en méconnaissance totale de la réalité de la vraie vie et des bouleversements économiques et numériques. Normalement on a un Secrétaire d'Etat à ces questions, il fout quoi ?

Bref, on va bien rigoler.

je vois dans la boule de cristal un report massif du téléchargement vers les tracker privés, le P2P crypté et les newsgroups.
Je vois aussi de la location de DVD entre potes et le retour du ripping/encodage avec diffusion en FTP.

Bizarre ma boule de cristal ne me montre pas un regain d'interet vers les soutions payantes...

Du temps et de l'argent dépensés pour des lois faîtes par des gens qui n'y connaissent strictement rien... Celui qui n'utilise pas la boite mail de son FAI se voit passer directement par la case "Recommandé"? Et celui qui n'y connait rien en sécurisation d'accès Wi-fi il fait comment? Tellement facile de mettre cette loi en déroute. Ça ne tient pas debout. Bref...

Cola © a écrit:
nextdrOp a écrit:
Impressionnant n'est-il pas ? Ils ont gagné, je ne consommerai plus tout ce qui touche à la musique. Ils n'ont rien fait pour la création dans leur projet de loi "Création et Internet". Alors comment les artistes ressent cette loi ? Comme une superbe idée ? N'ont-ils pas peur de perdre des plumes au passage ? Vu que c'est leur public que l'on va attaquer, sans avoir recours à un juge et sans présomption d'innocence ?

Elle est belle la France, comme cette industrie culturelle qui ne sait toujours pas rendu compte que le mp3 est sorti il y a plus de 10 ans... et qu'il s'est très vite démocratisé chez les jeunes. Bref, encore un virage de raté. Tant pis pour eux.
il n'y a pas que la musique ^^ c'est tous les droits d'auteurs : films, jeux, ...
Comme je n'ai lu qu'en travers les comptes rendus sur PCInpact, j'avais un doute... mais cela n'est pas un problème. Je sais largement quoi faire de mon budget culturel....

Vous devez bien être tous plus idiots les uns que les autres. Vous contestez pour la forme, ou bien parce que vous n'avez pas bonne conscience ...
Pour ceux qui sont contre à cause de la surveillance des données, vous croyez vraiment que qui que ce soit va aller foutre son nez dans vos trucs pour voir autre chose que ces histoires de téléchargent illégal ? Quand bien même, vous croyez pas que vous êtes déjà assez fliqués pour ne plus être à ça près ?
Pour ceux qui sont contre parce que "la muzik c tro cher à bat lé rich d'universalle §§§", pas besoin que j'argumente en long et en large.

La seule raison plausible pour être, à mes yeux, contre Hadopi, c'est que l'effort qui y est mis aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus constructif et de plus utile. Mais en dehors de ça, Internet n'est pas une zone de non-droit et les gens feraient bien de le comprendre.

j'imagine que leur système de "contrôle" doit s'appuyer sur une ou des applications serveurs?!
Dès leur mise en service, ils risquent de s'exposer à une riposte qui, elle, ne sera pas graduée...
La France est en tain avec de telles lois, de gagner du terrain sur la Chine en matière de contrôle de contenu! Trop top de ce sentir à la pointe de telles technologies!

Il faut quand même faire honneur au député Tardy (UMP) qui a voté contre cette loi.

« Cette loi est inadaptée, inacceptable, inapplicable, d'ores et déjà dépassée, et liberticide. Elle rejoindra donc prochainement la DADVSI dans les poubelles de l'histoire législative »

Ha ouai, la Quadrature, et l'April sont très forts pour l'ouvrir et dire "C'est mal". Mais en attendant ils n'ont pas fait grand chose pour empêcher le passage de la loi. Alors à ces gens là qui n'assument pas leurs positions, je leur conseil plutôt de se faire tout petit plutôt que de l'ouvrir.

j'ai fait l'amalgamme hier le texte est adopté il est pas voté !!

Le vote définitif devrait survenir le 9 avril prochain en commission mixte paritaire

Il n'y a rien qui vous choque vous ?

16 députés, c'est démocratique comme vote ?

La technique de l'usure en faisant voter des lois à des heures "tardives" en profitant de l'absence de presque tout l'hémicycle, mériterait une modification de la constitution.

Au vu des votes contre et de l'abstention, on peut affirmer que 3 ou 4, voire 5 personnes grand maximum ont décidé pour tout un pays.

J'ai mal à ma France...

Le vote définitif devrait survenir le 9 avril prochain en commission mixte paritaire

TrueLeech a écrit:
Vous devez bien être tous plus idiots les uns que les autres. Vous contestez pour la forme, ou bien parce que vous n'avez pas bonne conscience ...
Pour ceux qui sont contre à cause de la surveillance des données, vous croyez vraiment que qui que ce soit va aller foutre son nez dans vos trucs pour voir autre chose que ces histoires de téléchargent illégal ? Quand bien même, vous croyez pas que vous êtes déjà assez fliqués pour ne plus être à ça près ?
Pour ceux qui sont contre parce que "la muzik c tro cher à bat lé rich d'universalle §§§", pas besoin que j'argumente en long et en large.

La seule raison plausible pour être, à mes yeux, contre Hadopi, c'est que l'effort qui y est mis aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus constructif et de plus utile. Mais en dehors de ça, Internet n'est pas une zone de non-droit et les gens feraient bien de le comprendre.
T'as rien compris au projet de loi, je te conseil de le relire

TrueLeech a écrit:

la licence globale pourrait rapporter au maximum près de 2 milliards d'euro par an.
Avoir un spyware gouvernemental chez soit, sans moi.
Des IP aléatoires sont déjà utilisés dans les trackers BitTorrent pour tromper l'ennemi, sachant que pour le moment, seul la liste du tracker est vérifier pour savoir qui est sur le serveur. Rien n'est fait pour vérifier si les IP téléchargent bien. On en reparlera donc lorsque ton adresse IP figurera dans le fichier de l'HADOPI.

La France va s'attirer les foudres de l'Europe !

steuf a écrit:

« Cette loi est inadaptée, inacceptable, inapplicable, d'ores et déjà dépassée, et liberticide. Elle rejoindra donc prochainement la DADVSI dans les poubelles de l'histoire législative »

Ha ouai, la Quadrature, et l'April sont très forts pour l'ouvrir et dire "C'est mal". Mais en attendant ils n'ont pas fait grand chose pour empêcher le passage de la loi. Alors à ces gens là qui n'assument pas leurs positions, je leur conseil plutôt de se faire tout petit plutôt que de l'ouvrir.
Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils prennent en otage des députés ?
Ils ont fait des pétitions, fait des sites Internet d'information, voir tenter de lancer des manifestations, mais très peu de gens ont suivi.
Avant de critiquer, réfléchi un minimum.

La coupure c'est 1 mois si on reconnait être coupable de telechargement. Sinon c'est 2 mois... enfin d'apres ce que j'en ai compris

silvayn a écrit:
Il n'y a rien qui vous choque vous ?

16 députés, c'est démocratique comme vote ?

La technique de l'usure en faisant voter des lois à des heures "tardives" en profitant de l'absence de presque tout l'hémicycle, mériterait une modification de la constitution.

Au vu des votes contre et de l'abstention, on peut affirmer que 3 ou 4, voire 5 personnes grand maximum ont décidé pour tout un pays.

J'ai mal à ma France...
Comme dit plus haut, le second soucis face à ce vote, c'est que le vote fut anonyme. Il n'y a pas eu de vote solennel, qui permet aux absents de voter une fois qu'ils ont été informé. Même pour la DADVSI, ils l'avaient fait ! Comme passé en force et sous silence.

o mon Dieu...

Vive le SSL!!!

Soyons optimiste, leur soft ne sera surement pas compatible linux, donc linux deviendra peu être plus populaire chez les utilisateurs lamba.

enfin moi je dis ça. je suis en Suisse

pas de quoi m'inquiéter.

|

796 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !