De plus, il n'y a pas eu de vote solennel, donc ceux qui n'étaient pas présent ne pouvaient voter !Sylvao a écrit:Et oui, certains députés ne se sentaient peut être pas assez compétents pour comprendre cette loi, ils ont laissé à d'autres de voter ou non cette loi... pathétique.j_l_f a écrit:
Voté par seulement 16 députés ?!! C'est pas un peu abusé ça. Il y en a 577 normalement à l'Assemblée Nationale, c'est-à-dire que seulement 2.8% ont voté pour cette loi ???
Comme je n'ai lu qu'en travers les comptes rendus sur PCInpact, j'avais un doute... mais cela n'est pas un problème. Je sais largement quoi faire de mon budget culturel....Cola © a écrit:il n'y a pas que la musique ^^ c'est tous les droits d'auteurs : films, jeux, ...nextdrOp a écrit:
Impressionnant n'est-il pas ? Ils ont gagné, je ne consommerai plus tout ce qui touche à la musique. Ils n'ont rien fait pour la création dans leur projet de loi "Création et Internet". Alors comment les artistes ressent cette loi ? Comme une superbe idée ? N'ont-ils pas peur de perdre des plumes au passage ? Vu que c'est leur public que l'on va attaquer, sans avoir recours à un juge et sans présomption d'innocence ?
Elle est belle la France, comme cette industrie culturelle qui ne sait toujours pas rendu compte que le mp3 est sorti il y a plus de 10 ans... et qu'il s'est très vite démocratisé chez les jeunes. Bref, encore un virage de raté. Tant pis pour eux.
« Cette loi est inadaptée, inacceptable, inapplicable, d'ores et déjà dépassée, et liberticide. Elle rejoindra donc prochainement la DADVSI dans les poubelles de l'histoire législative »
T'as rien compris au projet de loi, je te conseil de le relireTrueLeech a écrit:
Vous devez bien être tous plus idiots les uns que les autres. Vous contestez pour la forme, ou bien parce que vous n'avez pas bonne conscience ...
Pour ceux qui sont contre à cause de la surveillance des données, vous croyez vraiment que qui que ce soit va aller foutre son nez dans vos trucs pour voir autre chose que ces histoires de téléchargent illégal ? Quand bien même, vous croyez pas que vous êtes déjà assez fliqués pour ne plus être à ça près ?
Pour ceux qui sont contre parce que "la muzik c tro cher à bat lé rich d'universalle §§§", pas besoin que j'argumente en long et en large.
La seule raison plausible pour être, à mes yeux, contre Hadopi, c'est que l'effort qui y est mis aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus constructif et de plus utile. Mais en dehors de ça, Internet n'est pas une zone de non-droit et les gens feraient bien de le comprendre.

la licence globale pourrait rapporter au maximum près de 2 milliards d'euro par an.TrueLeech a écrit:
Vous devez bien être tous plus idiots les uns que les autres. Vous contestez pour la forme, ou bien parce que vous n'avez pas bonne conscience ...
Pour ceux qui sont contre à cause de la surveillance des données, vous croyez vraiment que qui que ce soit va aller foutre son nez dans vos trucs pour voir autre chose que ces histoires de téléchargent illégal ? Quand bien même, vous croyez pas que vous êtes déjà assez fliqués pour ne plus être à ça près ?
Pour ceux qui sont contre parce que "la muzik c tro cher à bat lé rich d'universalle §§§", pas besoin que j'argumente en long et en large.
La seule raison plausible pour être, à mes yeux, contre Hadopi, c'est que l'effort qui y est mis aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus constructif et de plus utile. Mais en dehors de ça, Internet n'est pas une zone de non-droit et les gens feraient bien de le comprendre.
Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils prennent en otage des députés ?steuf a écrit:
« Cette loi est inadaptée, inacceptable, inapplicable, d'ores et déjà dépassée, et liberticide. Elle rejoindra donc prochainement la DADVSI dans les poubelles de l'histoire législative »
Ha ouai, la Quadrature, et l'April sont très forts pour l'ouvrir et dire "C'est mal". Mais en attendant ils n'ont pas fait grand chose pour empêcher le passage de la loi. Alors à ces gens là qui n'assument pas leurs positions, je leur conseil plutôt de se faire tout petit plutôt que de l'ouvrir.
Comme dit plus haut, le second soucis face à ce vote, c'est que le vote fut anonyme. Il n'y a pas eu de vote solennel, qui permet aux absents de voter une fois qu'ils ont été informé. Même pour la DADVSI, ils l'avaient fait ! Comme passé en force et sous silence.silvayn a écrit:
Il n'y a rien qui vous choque vous ?
16 députés, c'est démocratique comme vote ?
La technique de l'usure en faisant voter des lois à des heures "tardives" en profitant de l'absence de presque tout l'hémicycle, mériterait une modification de la constitution.
Au vu des votes contre et de l'abstention, on peut affirmer que 3 ou 4, voire 5 personnes grand maximum ont décidé pour tout un pays.
J'ai mal à ma France...