supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

118 messages
ok
osti2 a écrit:
Gerard peut etre ?  :MDR

Si ce n'est elle c'est donc son frêre ^^

Barahn a écrit:
C'est parce que l'armée a demandé un complément d'information que l'affaire a été révélé et c'est son enquête qui a montré que des officiers avaient essayé d'étouffer l'affaire. Donc je pense que si l'armée avait vraiment voulu l'étouffer et bien nous aurions rien su, donc l'institution n'est pas impliquée.
Pas tout à fait.
En fait la rumeur courrait les couloirs et c'est un militaire de retour en France qui a demandé à rencontrer les autorités supérieurs afin de leurs faire part de ce qui s'est passé.
Ensuite le mindef a enquêté et le général qui avait "couvert" ce crime a sauté; les auteurs ont été inculpés.

bonjourchezvous a écrit:
vu les mensonges propagés par la hiérarchie militaire et jusqu'au ministère de la défense sur la victime pour couvrir les assassins, oui, tout l'institution est impliquée.

quant au Rwanda, couvrir la fuite des assassins génocidaires n'est pas vraiment une chose flatteuse, toutes les enquêtes réellement indépendante vont dans ce sens.

Edit : quel opinion, on n'a pas à avoir d'opinion sur un fait avéré, un fait avéré est un fait avéré, un assassinat s'appelle un assassinat et pas autre chose.

et toi tu en sais plus que les autres comment?
Tu lis voici? :sarcastic:

tampigns a écrit:
et toi tu en sais plus que les autres comment?
Tu lis voici? :sarcastic:

Pour la Côte d'Ivoire c'est faux archi faux, le ministère de la défense n'a aucunement couvert les militaires.
Pour le Rwanda c'est plus complexe, l'Etat Français a une part de responsabilité indirecte dans les évènements qui ont conduit aux massacres.

Rwanda: Yop France est responsable indirectement des massacres, pour la raison citée precedemment, et par sa faible implication sur le terrain (tout comme celle Belge, Americaine, Britanique).

Cote d'Ivoire -> n'y a t il pas un accord de cooperation militaire entre la CI et la France? Ajoutons que si certains ne voulaient pas d'intervention Française qu'auraient ils dit face a un génocide type Rwanda (les ethnies de la CI se retrouvent egalement dans lespays voisins...)? De plus, que pensent-ils de Saint Gbagbo qui a muselé l'opposition (voire assassiné certains de ses membres), qui empechait la diffusion de journaux ?

Pour le jeu, effectivement il serait dommage qu'ils ne soit pas à la hauteur de la réputation de ce corps d'élite (très populaire, l'un des plus applaudis le 14 juillet)

DogManStar a écrit:
Pour la Côte d'Ivoire c'est faux archi faux, le ministère de la défense n'a aucunement couvert les militaires.
Pour le Rwanda c'est plus complexe, l'Etat Français a une part de responsabilité indirecte dans les évènements qui ont conduit aux massacres.

Je rappelle juste au passage, sans dédouaner qui que ce soit, que le problème du Rwanda n'est pas un problème des militaires : ils n'y étaient pas. En revanche, on peut en vouloir à la France et donc à son (ses ?) gouvernement(s) de ne pas être intervenue... Cette question reste en suspens car très complexe (droit d'ingérence : voir ce que ça a donné en Irak...)
Dans ces cas là, la question est :
doit on intervenir et risquer de faire basculer une guerre civile dans un chaos innomable et un imbroglio international invraisemblable,
ou doit on laisser faire au risque de voir jusqu'à des centaines de milliers de gens être massacrés ou jetés sur les routes...

Je ne prétends pas apporter aucune réponse à cette question, soyons clairs ; je souligne juste que, dans le cas du Rwanda, le rôle de la France est difficilement jugeable...

En Côte d'Ivoire, en revanche, pour bien connaitre le colonel du RPIMa qui se trouvait là-bas quand tout a commencé, je peux affirmer qu'au tout début, les Ivoiriens étaient heureux de voir les français à leurs côtés. Ce sont les accords de Marcoussis (? C'est bien ça ?) qui on fait tout basculer : la France y a officiellement donné sa légitimité au mouvement rebelle, ce qui a été ressenti comme un coup de poignard par les Ivoiriens qui ne nous apprécient plus que modérément...

Enfin, sur les crimes commis, des faits ont existé, ne le nions pas, mais je pense que c'est très réducteur de faire porter le chapeau à tous ceux qui ont mis leur vie en jeu en pensant aider les Ivoiriens (les militaires sont sincères sur ces points ; ce qui devient bizarre, c'est quand la politique s'en mèle de trop près).

joebar65 a écrit:
graphiquement en tout cas il cassse pas des briques, dommage pour une fois qu'on pouvait jouer des français

Erreure l'ami!!! :non:

Si tu posséde BF2, tu peut jouer les bérêts verts français avec le mod FR BF2"Hostile Progression". Mod que tu peut découvrir et aussi télécharger en version client et ou serveur sur le site Hostile Progression ou encore sur le site Somua à cette adresse Somua . Le mod qui comporte une petite équipe trés motivée est actuellement en cours d'évolution vers une version 1.1.

Voici une rapide description du mod par Somua (site de référence de la communauté BF2): <<H.P est un mod mettant en scène les bérets verts dans des maps axés infanterie, dont la particularité réside sur l'absence de véhicules armés, et de l'attirail habituel du commandant. Les opposants aux forces Françaises sont aléatoirement les forces Chinoises et USMC. Les maps ont une spécialité qu'elles tirent du mode de jeu "Prise de chateau" : où un flag sur la map a plus d'importance que les autres, et celui-ci, une fois capturé, entraine la mise en Ticket-loss de l'adversaire. Son principal avantage, pour nous francophone, c'est la présence de nos petits frenchys en plus d'un gameplay rapide et plus tactique>>.

A essayer d'urgence si vous etes fan de, la marseillaise, de l'armée française, des maps exotiques, de l'infanterie only, et du jeu en équipe!!!
A noter que l'équipe à peu de moyen et qu'il n'y a qu'un seul serveur officiel. Ce serveur est surtout fréquenté les vendredi soir à partir de 20h30-21h00 pour les soirées publiques H.P. FairePlay, teamplay, fun et bonne humeur sont au RDV!! ;)

DogManStar a écrit:
En effet ils étaient issus du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry.

Heu c'est un hoax ou c'est une vraie info.? :??:
J'ai fait mon service militaire au 13e bataillon de chasseurs alpins à chambéry et donc (souvenirs, souvenirs) ca me ferai de la peine pour la réputation des chasseurs alpins, qui risque d'être tous mis dans le même panier!!! :/

cort@lien a écrit:
Erreure l'ami!!! :non:

Si tu posséde BF2, tu peut jouer les bérêts verts français avec le mod FR BF2"Hostile Progression". Mod que tu peut découvrir et aussi télécharger en version client et ou serveur sur le site Hostile Progression ou encore sur le site Somua  à cette adresse Somua . Le mod qui comporte une petite équipe trés motivée est actuellement en cours d'évolution vers une version 1.1.

excellent cort@lien !!! J'essaie de suite !

Campouze a écrit:
Alors deja pour la légion il n'y a pas besoin de rajouter française, seule la France l'a.

heu.. il me semble que les espagnols ont également une légion étrangère, certes moins connue et réputée...

G. Abitbol a écrit:
- appartenir au bras armé d'une grande démocratie
- la possibilité d'intégrer une troupe d'élite
- le prestige
- le défit physique
- fuir la misère de son pays d'origine

De plus les soldats français meurent très peu ces 40 dernières années.

tu as oublié la possibilité pour eux de tirer un gros trait sur leur passé.

mynameisfedo a écrit:
heu.. il me semble que les espagnols ont également une légion étrangère, certes moins connue et réputée...

Il me semble que c'est fini pour eux ;)

mynameisfedo a écrit:
tu as oublié la possibilité pour eux de tirer un gros trait sur leur passé.

pas tant que ça, tout le monde n'est pas accepté (contrairement à l'origine)

cort@lien a écrit:
Heu c'est un hoax ou c'est une vraie info.?  :??:
J'ai fait mon service militaire au 13e bataillon de chasseurs alpins à chambéry et donc (souvenirs, souvenirs) ca me ferai de la peine pour la réputation des chasseurs alpins, qui risque d'être tous mis dans le même panier!!!  :/

J'ai effectué une ercherche très rapide car j'avais cité de mémoire.
J'ai trouvé au moins une référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_bataillon...hasseurs_alpins
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Krdinal a écrit:
Je rappelle juste au passage, sans dédouaner qui que ce soit, que le problème du Rwanda n'est pas un problème des militaires : ils n'y étaient pas.
[...]
En Côte d'Ivoire, en revanche, pour bien connaitre le colonel du RPIMa qui se trouvait là-bas quand tout a commencé, je peux affirmer qu'au tout début, les Ivoiriens étaient heureux de voir les français à leurs côtés.
- Il y avait des instructeurs français (DAMI) dès 1991 et jusqu'en 1993 au Rwanda, ie la veille du génocide. Ils ont formé des cadres de l'armée rwandaise. Le rôle des militaires et les objectifs de l'opération Turquoise peuvent nous faire douter que l'armée française n'a pas eu un rôle au moins passif dans cette affaire.
- le général Poncet était détesté par MAM...

DogManStar a écrit:
- Il y avait des instructeurs français (DAMI) dès 1991 et jusqu'en 1993 au Rwanda, ie la veille du génocide. Ils ont formé des cadres de l'armée rwandaise. Le rôle des militaires et les objectifs de l'opération Turquoise peuvent nous faire douter que l'armée française n'a pas eu un rôle au moins passif dans cette affaire.
- le général Poncet était détesté par MAM...

C'est peut-être vrai, je ne le discute pas ; mais il n'en est pas moins que l'engagement des forces armées françaises est, de toutes façons, un acte politique. Que l'armé soit présente ou pas sur un terrain est directement imputable au gouvernement de l'époque...
D'autre part, je doute que les instructeurs français aient formé sciemment des monstres assoiffés de sang ! Le contrôle de l'armée Rwandaise incombait au gouvernement Rwandais, éventuellement aux alliances centrafricaines si ce gouvernement était incapable d'assumer son rôle, ou encore aux Nations-Unies si cela ne suffisait pas !
Il ne s'agit pas de dédouaner qui que ce soit, mais je pense que c'est de la facilité de dire que l'armée française est responsable des massacres Rwandais. Il serait plus juste de dire " le gouvernement français est co-responsable des massacres par sa passivité"...

Krdinal a écrit:
Il serait plus juste de dire " le gouvernement français est co-responsable des massacres par sa passivité"...

On est d'accord sur ce point, la Belgique aussi a sa responsabilité.
La France est "accusé" en fait d'avoir su que quelque chose se préparait et d'avoir fermé les yeux.

Ouais bref, si vous aller sur le site de l'editeur vous pourrez tester la demo...

Qui est tres sympa,jouable. moi j'ai rien eu a dire, je l'acheterai volontier. il m'as convaincu en 2 mission! Serieux joli fluide les armes sont bien faite des petits details mais sinon tout est ok!!

Voila :super:

Bon, c'est quand même halluciant comment d'un jeu avec le nom Légion Etrangère on en arrive à des post aussi bien inutiles que risibles, messieurs, dames nous sommes pour beaucoup loin de connaitre et même d'appréhender ce que fait notre armée (pourtant je suis un ancien mili), il y a des choses, des choix qui nous dépassent, en bien, en mal chacun par la suite sera seul 'juge" mais n'oubliez pas une chosen l'armée (j'entend française) obéï aux ordres politiques.... je vous laisse réfléchir la dessus.

D'autre part, quand un jeu portant le nom Navy seals, SWAT, GI, ou autre, est ce que vous vous la ramenez ? j'en vois pas des masses pour ainsi dire aucun. Du fait que vous "connaissez" le nom Legion Etrangère tout le monde se la ramène. Oui; vous regardez TF1 ou FR2 enfin, je veux dire qu'on vous informe de communiqués de press qui viennent eux même de l'armée, je rapelle que le pdt de la république est le chef des armée et est un homme politique et non un militaire (je pense que ça va devenir trop compliqué pour beaucoup de personnes).

Pour répondre à un autre post, oui il existe une Légion étrangère espagnole sa création est un peu compliqué si mes souvenirs son exact cela remonte à 1834 où la France cède un corps de la légion étrangère à l'Espagne (raison politique encore une fois)

Je vous invite à vous documenter avant de raconter vos interprétations...
Edité le 19/08/2007 à 01:46

118 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !