Pas tout à fait.Barahn a écrit:
C'est parce que l'armée a demandé un complément d'information que l'affaire a été révélé et c'est son enquête qui a montré que des officiers avaient essayé d'étouffer l'affaire. Donc je pense que si l'armée avait vraiment voulu l'étouffer et bien nous aurions rien su, donc l'institution n'est pas impliquée.
et toi tu en sais plus que les autres comment?bonjourchezvous a écrit:
vu les mensonges propagés par la hiérarchie militaire et jusqu'au ministère de la défense sur la victime pour couvrir les assassins, oui, tout l'institution est impliquée.
quant au Rwanda, couvrir la fuite des assassins génocidaires n'est pas vraiment une chose flatteuse, toutes les enquêtes réellement indépendante vont dans ce sens.
Edit : quel opinion, on n'a pas à avoir d'opinion sur un fait avéré, un fait avéré est un fait avéré, un assassinat s'appelle un assassinat et pas autre chose.
Pour la Côte d'Ivoire c'est faux archi faux, le ministère de la défense n'a aucunement couvert les militaires.tampigns a écrit:
et toi tu en sais plus que les autres comment?
Tu lis voici? :sarcastic:
Je rappelle juste au passage, sans dédouaner qui que ce soit, que le problème du Rwanda n'est pas un problème des militaires : ils n'y étaient pas. En revanche, on peut en vouloir à la France et donc à son (ses ?) gouvernement(s) de ne pas être intervenue... Cette question reste en suspens car très complexe (droit d'ingérence : voir ce que ça a donné en Irak...)DogManStar a écrit:
Pour la Côte d'Ivoire c'est faux archi faux, le ministère de la défense n'a aucunement couvert les militaires.
Pour le Rwanda c'est plus complexe, l'Etat Français a une part de responsabilité indirecte dans les évènements qui ont conduit aux massacres.
Erreure l'ami!!! :non:joebar65 a écrit:
graphiquement en tout cas il cassse pas des briques, dommage pour une fois qu'on pouvait jouer des français
Heu c'est un hoax ou c'est une vraie info.? :??:DogManStar a écrit:
En effet ils étaient issus du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry.
cort@lien a écrit:
Erreure l'ami!!! :non:
Si tu posséde BF2, tu peut jouer les bérêts verts français avec le mod FR BF2"Hostile Progression". Mod que tu peut découvrir et aussi télécharger en version client et ou serveur sur le site Hostile Progression ou encore sur le site Somua à cette adresse Somua . Le mod qui comporte une petite équipe trés motivée est actuellement en cours d'évolution vers une version 1.1.
Campouze a écrit:
Alors deja pour la légion il n'y a pas besoin de rajouter française, seule la France l'a.
G. Abitbol a écrit:
- appartenir au bras armé d'une grande démocratie
- la possibilité d'intégrer une troupe d'élite
- le prestige
- le défit physique
- fuir la misère de son pays d'origine
De plus les soldats français meurent très peu ces 40 dernières années.
Il me semble que c'est fini pour eux ;)mynameisfedo a écrit:
heu.. il me semble que les espagnols ont également une légion étrangère, certes moins connue et réputée...
pas tant que ça, tout le monde n'est pas accepté (contrairement à l'origine)mynameisfedo a écrit:
tu as oublié la possibilité pour eux de tirer un gros trait sur leur passé.
J'ai effectué une ercherche très rapide car j'avais cité de mémoire.cort@lien a écrit:
Heu c'est un hoax ou c'est une vraie info.? :??:
J'ai fait mon service militaire au 13e bataillon de chasseurs alpins à chambéry et donc (souvenirs, souvenirs) ca me ferai de la peine pour la réputation des chasseurs alpins, qui risque d'être tous mis dans le même panier!!! :/
- Il y avait des instructeurs français (DAMI) dès 1991 et jusqu'en 1993 au Rwanda, ie la veille du génocide. Ils ont formé des cadres de l'armée rwandaise. Le rôle des militaires et les objectifs de l'opération Turquoise peuvent nous faire douter que l'armée française n'a pas eu un rôle au moins passif dans cette affaire.Krdinal a écrit:
Je rappelle juste au passage, sans dédouaner qui que ce soit, que le problème du Rwanda n'est pas un problème des militaires : ils n'y étaient pas.
[...]
En Côte d'Ivoire, en revanche, pour bien connaitre le colonel du RPIMa qui se trouvait là-bas quand tout a commencé, je peux affirmer qu'au tout début, les Ivoiriens étaient heureux de voir les français à leurs côtés.
C'est peut-être vrai, je ne le discute pas ; mais il n'en est pas moins que l'engagement des forces armées françaises est, de toutes façons, un acte politique. Que l'armé soit présente ou pas sur un terrain est directement imputable au gouvernement de l'époque...DogManStar a écrit:
- Il y avait des instructeurs français (DAMI) dès 1991 et jusqu'en 1993 au Rwanda, ie la veille du génocide. Ils ont formé des cadres de l'armée rwandaise. Le rôle des militaires et les objectifs de l'opération Turquoise peuvent nous faire douter que l'armée française n'a pas eu un rôle au moins passif dans cette affaire.
- le général Poncet était détesté par MAM...
On est d'accord sur ce point, la Belgique aussi a sa responsabilité.Krdinal a écrit:
Il serait plus juste de dire " le gouvernement français est co-responsable des massacres par sa passivité"...