Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

208 messages
Filtrer ok
joe_60 a écrit:
wé mais bon ça fais quand même 21 € la compil serieux tu t'en ferai une à se prix la sachant que illégalement tu peut t'en faire une gratuit de plusieur piste donc voilà 21 € la compil c'est abusé 

Personnellement oui ...
Il y a quelque années c'était encore possible dans certaines chaines de magasin de musique aux USA, ça coutait 1,5x le prix d'un CD normal, mais ils te faisait ta compil' à toi, titre par titre (jusqu'au max du CD) ...
Malheureusement, les majors ont fait en sorte de planter ces magasins avec des procès et si et ça .. bref fin des compils perso ... qq temps plus tard Napster arrivait ...

Le plus gros problème outre l'augmentation de prix totalement injustifiée (enfin se remplir les poches je suppose que c'est justifié de leur point de vue) c'est que leur catalogue n'est déjà pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver via d'autres moyens "pas légaux". Enfin perso la star ac et britney je m'en tape, j'ai jamais acheté bcp de cds mais quand napster vivait j'ai jamais autant découvert de musiques, d'artistes et jamais été aussi souvent au concert. Depuis y'a plus grand chose pour permettre aux gens de découvrir des artistes méconnus que de toute façon on ne trouve pas en magazin (ou alors sur commande et encore).
Bref leur offre grand public à deux balles ben elle va bientôt atteindre 2€, vive les pigeons.
Ils feraient les morceaux à 1cent ça marcherait bcp plus et y'aurait moins de piratage pour sûr. Maintenant il faudrait pouvoir avoir tous les cds qui sortent (présent et passé) sur une plateforme en ligne centralisée et payante à ce prix là.

> Le plus gros problème outre l'augmentation de prix totalement injustifiée

Tu sais, quand ton supermarché augmente le prix du lait ou du cassoulet en boite, c'est tout autant injustifié.

> Ils feraient les morceaux à 1cent ça marcherait bcp plus et y'aurait moins de piratage pour sûr.

T'es bien gentil mais la vente à perte c'est pas ce qu'on fait de mieux. Tant que ça reste à moins de 1€ c'est pour moi raisonnable (si on pouvait avoir du lossless et la pochette en PDF en même temps, ce serait encore mieux)
Modérateur OSA + Actualités

Franck a écrit:
Tu sais, quand ton supermarché augmente le prix du lait ou du cassoulet en boite, c'est tout autant injustifié.

Bah si quand même, les prix en supermarché correspondent à une moyenne du marché pour tel ou tel produit, un supermarché ne peut pas augmenter indéfiniment comme il veut, ni baisser d'ailleurs, la DGCCRF veille.

Et c'est ça qui est amusant, c'est qu'au contraire, les supermarché ont tendance à baisser les prix, plus il y a de concurrence et moins il faut qu'ils soient cher.
Sur le net, c'est l'inverse, il y a un nouveau magasin de vente de musique en ligne par mois qui arrive sur le marché mais les prix augmentent.
Quand c'est qu'ils baissent ?

Quid de l'ITMS, que va-t-il se passer maintenant que Steve Jobs fait partie des majors ?

Franck a écrit:
De toutes façons, ce sera toujours plus cher que gratuit. je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison.

Si je pique un Cd à la Fnac, c'est gratuit aussi, je ne vois pourquoi je continuerai à en acheter.

Sauf que ça, c'est du vol.

Tient c'est vraiment bizarre...

La loi DADVsI est à 99 % applicable (elle doit encore passer au Senat au lois de Mai), qui interdit l'utilisation des programmes de Peer2Peer, la copie privée... pour contrer le piratage et ainsi pousser enfin les internaute à ne plus télécharger de la musique illégalement...
Et là on augmente le prix en ligne des musique...

Vraiment bizarre...

Déjà qu'on se pose la question en amérique sur une entente "commerciale" entre plusieur distributeur de musique en ligne pour les prix... là aussi je me demande si cette entente ne s'applique pas en France...
C'est pas illégal ça ?

Pfff... c'est qui les pirates (non pardon, les voleurs) dans cette histoire... ?

Bon,

Si vous voulez acheter de la Music à un prix raisonnable, il existe d'autres sites, dont www.emusic.com.
Il propose un abonnement annuel à +/- $190 pour 90 titres téléchargables par mois... soit moins de +/- $0.17 par titre.
Leur offre est vraiment géniale... Mais pas de Britney ou d'Alizée...

En toute l'égalité.
Je vous conseille entre autre: Spoon, the Decembrists, Bloc Party et plein d'autres...

Brainois

Franck a écrit:
De toutes façons, ce sera toujours plus cher que gratuit. je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison.

Si je pique un Cd à la Fnac, c'est gratuit aussi, je ne vois pourquoi je continuerai à en acheter.

Le problème, c'est que ça reste toujours trop cher par rapport à ce que c'est. On approche du prix d'un CD dans le commerce, pour quelque chose de limité, sans support physique qu'on doit acheter.
Eux, ça ne leur coûte rien, juste un serveur.
C'était prévisible de toute façon, tant qu'il y aura des moutons pour acheter leur [censuré], et que les ventes sont croissantes, ils seraient fous de passer devant une telle aubaine.
Manque de bol, dans tout ça, c'est le consommateur qui raque...jusqu'à quand?

> un supermarché ne peut pas augmenter indéfiniment comme il veut, ni baisser d'ailleurs, la DGCCRF veille.

Baisser non, mais si l'intermarché du coin décide de doubler sa marge sur le jambon à l'OS, la DGCCRF ne pourra pas y faire grand chose à ma connaissance. Les prix sont libres en France et à par pour la vente à perte et autres petites subtilités, je ne vois pas ce que quelqu'on pourrait trouver à redire vis à vis d'une augmentation de 20% sur quelques produits.

Quand les carambars sont passés de 20 à 30 centimes dans mon bureau de tabac, j'ai pas vu débarquer la répression des fraudes et pourtant c'était 50% d'augmentation.

> Quid de l'ITMS, que va-t-il se passer maintenant que Steve Jobs fait partie des majors ?

Entre Steve président d'Apple, de Prixar et faisant partie du conseil de Disney, il est très clairement des 2 côtés de la barrière, mais je ne sais pas quelle pourrait être son influence réelle au sein de Disney.

> Le problème, c'est que ça reste toujours trop cher par rapport à ce que c'est.

Dans ce cas là il suffit de ne pas acheter si l'offre ne te convient pas.
Vu le succès de l'iTMS, j'en conclus qu'une certaine partie de la population est intéressée par l'achat en ligne (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, y'a plein de raisons: disponibilité immédiate, achat 24/24h, pas besoin de sortir, perdre du temps, faire la queue dans les magasins, pas de CD qui prend la poussière).
Tout le monde n'est pas forcément intéressé par un boitier ni par une jacquette et pour une bonne partie de la population, l'AAC fourni par Apple propose une qualité suffisante.

> Eux, ça ne leur coûte rien, juste un serveur.

Les machines, les admonistrateurs, la maintenance, la mise en place des solutions Web, le support technique, la bande passante…
Réduire l'iTMS à un disque dur en FTP sur le Net, c'est exagéré.

> C'était prévisible de toute façon, tant qu'il y aura des moutons pour acheter leur [censuré], et que les ventes sont croissantes, ils seraient fous de passer devant une telle aubaine.

Dans le fond, c'est vrai, mais les acheteurs ne sont pas forcément des moutons: ils ont simplement des besoins différents des tiens. Un peu d'ouverture d'esprit, bordel !

> Manque de bol, dans tout ça, c'est le consommateur qui raque...jusqu'à quand?

Personne ne t'oblige à raquer si l'offre ne te convient pas.

Franck a écrit:
> Le plus gros problème outre l'augmentation de prix totalement injustifiée

> Ils feraient les morceaux à 1cent ça marcherait bcp plus et y'aurait moins de piratage pour sûr.

T'es bien gentil mais la vente à perte c'est pas ce qu'on fait de mieux. Tant que ça reste à moins de 1€ c'est pour moi raisonnable (si on pouvait avoir du lossless et la pochette en PDF en même temps, ce serait encore mieux)

-wé, donc puisque le supermarché arnaque, on peut se laisser aussi arnaquer sur la musique en ligne?

-moins de 1 euro, ca fait toujours environ 60% pour les majors, qui n'ont pas bsoin d'autant, et 10% environ pour les auteurs+interprètes, ce qui fait tres, tres peu.

meme a 1 euro, pour du son avec perte, ça n'a pas de sens

> Tient c'est vraiment bizarre...

La loi DADVsI est à 99 % applicable (elle doit encore passer au Senat au lois de Mai), qui interdit l'utilisation des programmes de Peer2Peer, la copie privée... pour contrer le piratage et ainsi pousser enfin les internaute à ne plus télécharger de la musique illégalement...
Et là on augmente le prix en ligne des musique..

C'est totalement décoréllé. Ça fait bien longtemps que les Majors veulent augmenter le prix de la musique en ligne, bien avant qu'on parle de la DADVSI. De plus l'augmentation prévue est mondiale alors que la DADVSI ne touche quel les mangeurs de cuisses de grenouille.

Petite précision: la DADVSI n'interdit la copie privée QUE pour les disques protégés. T'auras toujours le droit de faire des copies de tes CD-audio non protegés.

> -wé, donc puisque le supermarché arnaque, on peut se laisser aussi arnaquer sur la musique en ligne?

Ce n'est PAS une arnaque. Un distributeur est libre de sa politique tarifaire pour la plupart des produits.
Si demain AMD décide de double les prix de ces processeurs, il a le droit.

> moins de 1 euro, ca fait toujours environ 60% pour les majors, qui n'ont pas bsoin d'autant,

Si demain ton patron te diminue ton salaire de 10% "parce que tu n'as pas besoin d'autant" tu diras quoi ?
C'est normal dans une société capitaliste d'essayer de gagner toujours plus d'argent. Si les majors peuvent vendre 20% plus cher sans perdre trop de clients, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient.

weed002 a écrit:
esperons que itunes vendent toujours autant de musique et tiennent le coup pour ne pas ceder aupres des majors ...

Au contraire, il faut que iTunes cède aussi. Si les majors parviennent à imposer leurs prix sur toutes les plate-formes en ligne, on peut être certain qu'ils vont gonfler les prix à leur gré : rien de mieux pour décourager les gens mal informés d'acheter des produits avec des drm.
Les gens informés sont trop peu nombreux et n'ont aucun pouvoir sur la masse des acheteurs sur ces plate-formes. Les majors oui. Et là, ils font sans le savoir un cadeau en or en augmentant les prix sur des produits piégés par des drm. Quoi de mieux pour lutter contre les drm qu'une augmentation massive et générale des prix ?

Franck a écrit:
Si demain ton patron te diminue ton salaire de 10% "parce que tu n'as pas besoin d'autant" tu diras quoi ?
C'est normal dans une société capitaliste d'essayer de gagner toujours plus d'argent. Si les majors peuvent vendre 20% plus cher sans perdre trop de clients, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient.

wéwé, tu as raison, et là ça relève de l'éducation populaire de s'interesser à ce qu'on consomme, et d'en tirer les conséquences... c'est aussi le gros avantage du système : on suppose tout le monde libre (donc pas obligé de consommer), tout en atrophiant les infos disponibles, et en pressurisant l'achat par la pub... bref...

> on suppose tout le monde libre (donc pas obligé de consommer)

C'est vrai pour tout ce qui fait partie de la catégorie diverstissement. Cest pas parce qu'Oblivion est sorti que je suis obligé d'acheter un nouveau proc ou une nouvelle carte graphique.
Si je trouve un CD trop cher je ne l'achète pas. J'ai comme tout le monde un budget limité pour mes loisirs.

> tout en atrophiant les infos disponibles, et en pressurisant l'achat par la pub... bref...

On a pas attendu les Majors pour voir arriver ces arguments marketing.
Mettre en avant les qualités et "oublier" de parler des défauts, c'est vieux comme le monde. Bienvenue dans le monde réel.

Franck a écrit:
Bienvenue dans le monde réel.

allons bon, nous serions spoliés!
moi qui pensait qu'universal et consorts prenaient soin de moi et des auteurs

a quand la planete universal?

a ba non, on est deja dedans

Voir profilContacter le membre
obi
Il y a ceux qui

Il y a ceux qui

Il y a ceux qui

Il y a ceux qui

Et il y a ceux qui

http://www.jamendo.com/fr/
http://www.magnatune.com/
http://hotzic.com/

Rejoignez nous, Boycottez les, et consommez différement.
Il faut motiver les artistes à penser différemment leur carière.
Sans eux, les Majors ne se feront meme plus pirater faute d'intérêt.

La seule chose dont je sois sur c'est que ce qui se passe ne favorisera pas le basculement des habitudes de "consommation" des téléchargements illégaux (P2P ou copie directe) vers les téléchargements depuis des sites ayant licence pour le faire. Certes Itunes vends des millions de titres mais cela reste une goutte d'eau par rapport au volume de téléchargements illégaux.

Donc l'industrie de la musique se trouve plus que jamais dans l'impasse à ne pas essayer de trouver une solution innovante qui puisse satisfaire suffisament de monde. Je dis suffisament car je pense que certains ont malheureusement pris l'habitude de considérer que toute musique est de facto gratuite et que toute alternative payante (abonnement, à l'unité au forfait etc.) quel qu'en soit son prix sera de toute façon rejetée par ces personnes.

|

208 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !