Retour au site
Connexion : S'inscrire

23 messages
Filtrer ok

La GeForce GTX 260 55 nm fait une apparition au Japon

On attendait les premières GeForce GTX 260 munies d'un coeur gravé en 55 nanomètres pour le mois de janvier, à l'occasion du lancement des GTX 285 et GTX 295, mais il semblerait que certains aient décidé d'anticiper le mouvement, comme le rapporte Akiba PC. Ainsi le fabricant Inno3D propose-t-il depuis quelques jours au Japon une GeForce GTX 260 sur le capot de laquelle figure explicitement la mention ' 55 nm '. Cette finesse de gravure lui permet de sélectionner des fréquences de fonctionnement un rien supérieur à celles de la GTX 260 traditionnelle : le coeur passe ainsi de 576 à 620 MHz, alors que les 896 Mo de GDDR2 se voient cadencés à 1050 MHz, contre 1000 MHz précédemment. La fréquence des 216 processeurs de flux n'est toutefois pas connue. La carte d'Inno3D est pour l'instant vendue 34.980 yens, soit environ 280 euros.

... ...

Gravure

Pour le prix, c'est juste le fait de payer la nouveauté: je suis sûr que dès janvier le prix va s'effondrer.

Par contre, Nvidia n'a pas prévu a priori de renommer cette évolution de la GTX260 (en GTX270 par exemple): à part certains constructeurs qui le mentionneront sur la boite (comme ici), ça risque d'être encore folklorique pour s'y retrouver...

Comportera-t-elle une autre dénomination que GTX260 ?

pcq là, entre la GTX260, la GTX260+ et cette nouvelle version, y'en aura plus d'un qui s'y perdra !

+1 pour fbzn

Ce n'est pas de la GDDR2 mais de la GDDR3 -_-.
Edité le 22/12/2008 à 09:48

D' accord avec Vel-Ryphon :

C' est de la GDDR3, pas de la GDDR2, petite erreur de frappe.

Le prix est juste délirant encore une fois chez Nvidia, facile 50 euros trop cher.

M'enfin après tout si ça se vend bien à ce prix là finalement ils auraient tord de se priver.

Ils sont dingue de coller autant de carton sur la cg, c'est comme la mienne ça, le jour ou tu le vire tu gagne 5°C -_-

Elle est énorme en taille mais je pense qu'ils ont gardé le même nom et rajouté la mention "+" car elle ne chage pas de taille et la disposition des matériaux (ram, gpu,...) face à la GTX260 traditionelle aussi sans doute pour montrer que ce n'est qu'une évolution de la GTX260.
Donc objet éffémaire qui sera remplacé dans quelques mois par une version GTX270 peux être
Perso : je préfère les Ati face aux Nvidia (elle ont un meilleur rapport qualité prix je trouve)
Edité le 22/12/2008 à 10:26

@vincentime
c'est pas du carton et même si c est était c est qu'il est pas complètement déballer ils sont pas aussi con chez nVidia pas laisser du carton sur la cg

Puce gravée plus finement, mais carte toujours aussi grande. Il pourrait faire un effort chez nVidia. Si je veux remplacer ma GTS 640, je suis obligé de me tourner vers Ati et sa HD4870 si je veux une carte qui rentre dans mon boitier. Ce n'est pas que ça me dérange, au vu du rapport qualité-prix c'est même la meilleure chose à faire, mais j'apprécierai d'avoir juste le choix.

Manjow, qui n'aime pas qu'on lui impose ses upgrades.

elle est toujour enorme cette carte (meme en 55nm) ^^ faut faire evacuer la carte mere pour l'utiliser ou acheter un gros boitier qui va avec -___-
Edité le 22/12/2008 à 11:16

C'est écrit explicitement... sur la carte, par contre sur la boite, c'est moins flagrant. Faudra ouvrir les boites chez les marchands pour être sur?

vincentime

il n'y a pas que le carton déjà l'idée de mètre un capot en plastique. avec de l'alu ont gagnerai encore plus

sinon ça devient vraiment n'importe quoi les carte chez nvidia. et pourtant je suis pro nvidia mais la stop l'arnaque

Je vois pas où est l'abus dans cette carte... C'est des upgrades donc pas la peine de mettre la main au portefeuille à chaque version non plus.

Par contre, je me mets à la place des possesseurs de GTX260 1ière Gen qui voient leur carte revisitée et améliorée 2X en 6 mois...

Les boules hein ?!

Perso, je l'attends cette carte pour remplacer ma vieillissante 8800GT. Reste le prix, espérons qu'il baisse d'un poil

Kriz4liD a écrit:
elle est toujour enorme cette carte (meme en 55nm) ^^ faut faire evacuer la carte mere pour l'utiliser ou acheter un gros boitier qui va avec -___-

je vois pas le rapport entre la finesse de gravure et la longueur de la carte.
Si ils ne l'avaient pas augmentée en fréquence, on aurait pu voir le volume diminuer en se disant que le radiateur sera plus petit mais la longueur...

Moi je dis : patience !

La sortie des GTX 285 et 295 va faire chuter les 260 et 280 qui deviendront LA bonne affaire du début 2009...

"je vois pas le rapport entre la finesse de gravure et la longueur de la carte.
Si ils ne l'avaient pas augmentée en fréquence, on aurait pu voir le volume diminuer en se disant que le radiateur sera plus petit mais la longueur..."

oui c'est vrais , en tout c'est le systeme de refroidissement qui fait la taille de la carte ^^
en 55nm elle emet moin de chaleur , enfin overcloké je ne sais plus :s
Edité le 22/12/2008 à 11:44

Le prix restera le même tant que les stocks des anciennes GTX 260 ne seront pas écouler...

Si ils baissaient le prix dés maintenant, ils devraient baisser aussi le prix des anciens modèle, ce qui est pour eux, hors de question je pense.

Cyrus602 a écrit:
Je vois pas où est l'abus dans cette carte... C'est des upgrades donc pas la peine de mettre la main au portefeuille à chaque version non plus.

Par contre, je me mets à la place des possesseurs de GTX260 1ière Gen qui voient leur carte revisitée et améliorée 2X en 6 mois...

Les boules hein ?!

Perso, je l'attends cette carte pour remplacer ma vieillissante 8800GT. Reste le prix, espérons qu'il baisse d'un poil

Tout a fait, c'est la politique de Nvidia... tu achètes une nouvelle série qui viens de sortir, et 6 mois après, tu te rend compte que tu t'es fait bananer. @!#$?* quoi, ce sont des cartes encore très récente, les premieres GTX 260 ne sont même plus trouvable sur le marché.
Tout va très vite.

Ma 8800GT acheté au mois d'avril est complètement largué, mais me suffit encore largement pour ce que j'en fait, puis qu'il n'y a que Crysis ou elle peine un peu sur un 22".
Je rachêterai une nouvelle carte, quand tous les nouveaux jeux tourneront en low ou medium sur cette carte. J'ai pas envie de changer de carte tous les 8 mois.

laska13337 a écrit:
@vincentime
c'est pas du carton et même si c est était c est qu'il est pas complètement déballer ils sont pas aussi con chez nVidia pas laisser du carton sur la cg

J'ai une club3D 8800GTX et je te jure qu'en plus du plastoc j'ai eu le droit a un joli carton autocollant "club3D" par dessus le collant de base de nvidia, depuis que je l'ai viré j'ai vraiment gagné en température..

Comme tu le dit mcalex à quand de vrai dissipateurs en alu.. surtout qu'elle font un bruit de malade les cg..

Ho la carte en carton !

(ce n'est pas un troll, matez la seconde capture comme ça brille, on dirais un cadeau de noël).

|

23 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !