supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

122 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Ah ben si même celles qui ont déjà été vendues sont concernés, je vais ptetre bin pouvoir faire réparer la mienne alors :) parce que els freeze en plein jeu, moyen...

Ralala les brouzoufs permettent de faire des choses incroyables ! :D

Petite vidéo sympa concernant cette news : www.dailymotion.com...

Voila pourquoi SONY taxe la console qui elle je le rappel ,n'a surement pas un taux de retour de 33% :)

K-nibaL-X a écrit:
Voila pourquoi SONY taxe la console qui elle je le rappel ,n'a surement pas un taux de retour de 33% :)

Il y a plus de 360 sur le marché que de PS3, donc on ne peut pas comparer, les ventes ne sont pas les mêmes.

c'est vrai qu'en appliquant 2 petites règles simples, on peut je pense éviter les RRODs.
perso, je les ai eu 2 fois (2 jours après l'achat, les boules) mais çà c'est résolu car c'était un problème d'alimentattion et de surchauffe de l'alim. si vous avez ces RRODs ne paniquez pas, votre console n'est pas encore morte, vérifiez d'abord 2 points :

1) branchement de l'alim de la console sur une prise séparée et pas sur une multiprise avec 15 appareils. (bah oui il lui faut ses ampères à la bestiole)
2) Poser si possible la console à l'horizontale et l'alim sur un support froid (carrelage parfait) et surtout pas fermé (meuble TV) sinon çà peut chauffer. (pensez aussi à débrancher complètement l'alim après avoir éteint votre console, çà la préserve un peu...)

depuis que j'ai appliqué ces 2-3 conseils vus sur des forums, plus de problèmes de RRODs depuis 8 mois et il m'arrive de jouer 8h d'affilée(dirt, forza, tenchu z,). Je touche du bois...

Chakotay a écrit:
K-nibaL-X a écrit:

Il y a plus de 360 sur le marché que de PS3, donc on ne peut pas comparer, les ventes ne sont pas les mêmes.

C'est un pourcentage, ca n'a donc rien a voir avec le nombre total de machine.
big-jim2006 a écrit:
c'est vrai qu'en appliquant 2 petites règles simples, on peut je pense éviter les RRODs.
perso, je les ai eu 2 fois (2 jours après l'achat, les boules) mais çà c'est résolu car c'était un problème d'alimentattion et de surchauffe de l'alim. si vous avez ces RRODs ne paniquez pas, votre console n'est pas encore morte, vérifiez d'abord 2 points :

1) branchement de l'alim de la console sur une prise séparée et pas sur une multiprise avec 15 appareils. (bah oui il lui faut ses ampères à la bestiole)
2) Poser si possible la console à l'horizontale et l'alim sur un support froid (carrelage parfait) et surtout pas fermé (meuble TV) sinon çà peut chauffer. (pensez aussi à débrancher complètement l'alim après avoir éteint votre console, çà la préserve un peu...)

depuis que j'ai appliqué ces 2-3 conseils vus sur des forums, plus de problèmes de RRODs depuis 8 mois et il m'arrive de jouer 8h d'affilée(dirt, forza, tenchu z,). Je touche du bois...

Contant pour toi que ca marche, mais le 1 ne doit servir a rien. La 360 consomme 150W ca n'est pas si ennorme. :neutre:

MadThor a écrit:

Les pourcentages ne peuvent qu'être cohérent si on compare au nombre total égal de machine. Il y a plus de 360 donc plus de chance de voir la console en Sav que de voir de PS3. Sans compter qu'à part un seul site, le pourcentage de 33% n'a pas l'air d'être une réalité, en tout cas je donne pas beaucoup d'objectivité voir aucun pour ce chiffre.

Chakotay a écrit:
MadThor a écrit:

Les pourcentages ne peuvent qu'être cohérent si on compare au nombre total égal de machine. Il y a plus de 360 donc plus de chance de voir la console en Sav que de voir de PS3. Sans compter qu'à part un seul site, le pourcentage de 33% n'a pas l'air d'être une réalité, en tout cas je donne pas beaucoup d'objectivité voir aucun pour ce chiffre.

Revois tes maths parceque le pourcentage ne va pas augmenter puisque le nombre total augmente.
Je prend un exemple idiot. Si tu fait une faute tout les 100 mots pour un texte de 1 000 mots, c'est pas parce que tu va faire 10 faute tout les 100 mots pour un texte de 100 000 mots si tu l'écrite avec les même méthodes que le texte de 1000 mots.
Le nombre de panne d'un produit se donne en taux ( en % ) quelque soit le nombre fabriqué et on les comparent entre produits, il n'y a pas a discuter làdessus.

Aprés tu peut ne pas trouver fiable le chiffre de 33%, sur quoi tu te basse pour dire que ca n'a pas l'air d'être la réalitée?
Ce chiffre est pour tout les EB Games Canada, il y a juste un exemple sur 1 magasin.
Dés ca sortie il y a eu des problémes, on le voyait bien sur les forums.
[...]
EB Games held conference calls for its Canadian stores informing them of the new policy changes and revealing alarming failure rates of the Xbox 360. ?The real numbers were between 30 to 33 percent,? said former EB Games employee Matthieu G., adding that failure rate was even greater for launch consoles. ?We had 35 Xbox 360s at launch I know more than half of them broke within the first six months (red lights or making circles under the game discs). Two of them were dead on arrival.?
[...]

Pour Best Buy c'est entre 25 et 33%
[...]
The failure rate nearing a third of all Xbox 360 consoles was found at other retailers too. A Best Buy customer service department manager, who wished to remain unnamed, said that failure rates for the console were ?between a quarter to a third? of all units sold.
[...]

L'article complet de Dailytech
http://www.dailytech.com/Retailers+Estimate+Xbox+360+Failure+Rate+High+as+33+Percent/article7892.htm

Revois tes maths parceque le pourcentage ne va pas augmenter puisque le nombre total augmente.
Je prend un exemple idiot. Si tu fait une faute tout les 100 mots pour un texte de 1 000 mots, c'est pas parce que tu va faire 10 faute tout les 100 mots pour un texte de 100 000 mots si tu l'écrite avec les même méthodes que le texte de 1000 mots.
Le nombre de panne d'un produit se donne en taux ( en % ) quelque soit le nombre fabriqué et on les comparent entre produits, il n'y a pas a discuter làdessus.

Aprés tu peut ne pas trouver fiable le chiffre de 33%, sur quoi tu te basse pour dire que ca n'a pas l'air d'être la réalitée?
Ce chiffre est pour tout les EB Games Canada, il y a juste un exemple sur 1 magasin.
Dés ca sortie il y a eu des problémes, on le voyait bien sur les forums.

Tu es sûr que tu connais tes maths toi ? :yeux1:

Quand on compare le taux de retour Sav entre console, on le regarde en fonction du nombre de console sur le marché ... Sinon les données ne peuvent pas être comparé car les critères de comparaisons ne sont pas identiques. Ton exemple est totalement à coter par rapport à ce que je disais.

Des problèmes existent, je l'ai d'ailleurs eu également ce souci, c'est d'ailleurs les deux pannes que j'ai eu qui m'ont fait vendre la console.

Ce chiffre ne represente rien, ni une moyenne, ni une base sur lequel on peut prendre en exemple. Si je vend deux consoles dans mon magasin, les deux tombent en panne, j'ai 100% de retour sav
Car si on le confond à une moyenne mondiale, il sera dérisoire, enfin si pour toi, le chiffre de retour d'une seule enseigne represente une généralité mondiale, libre à toi de le penser, moi je préfère penser differement.

Chakotay a écrit:

/.../
.
Si tu ne veux pas d'infos partielles à partir de chaines commerciales...
On peut le prendre sous un autre angle si tu préfères? Il y a sauf erreur moins de 12 millions de 360 en circulation. Microsoft lache 1,15 milliards de dollars pour réparer les consoles... Ca fait dans les 100$ par console actuellement vendue... :neutre:
Pour l'instant, sur les 3,5 millions de PS3 vendues, il ne semble pas y avoir de problème aussi grave que le rrod en masse?

Il faut croire que c'est plus difficile de faire un service pack pour du hard :ane:

Les milliards que Microsoft met pour le Sav, c'est aussi pour couvrir les frais des salaires des employés, et surtout pour amortir la garantie, car avant au dela d'un an il fallait payé, maintenant pendant 3 ans, c'est à la charge de Microsoft. :neutre:

C'est pas parce que Microsoft injecte des milliards dans le Sav, que ça veut dire qu'il y a beaucoup de console qui tombe en panne, j'ai eu 2 pannes de ma console mais je ne vais pas conclure sur des suppositions qui ne repose sur pas grand chose qu'il y a une gros pourcentage de retour.

La PS3 on en parle pas beaucoup, car il n'y a pas beaucoup de console vendue par rapport à la 360, Par contre Nintendo reste fidèle à lui même, car la Wii c'est du costaud. :super:

3,5 millions ne permet pas d'avoir une info correcte? Je crois qu'il est inutile de continuer à discuter si tu considères que c'est un chiffre ne permettant pas d'avoir des "stats" fiables...
Tu veux un argument, parle de l'age des consoles mais ne vient pas dire que 3,5 millions n'est pas un chiffre significatif et le comparer à un exemple à 2 consoles...

Pour la garantie, ce n'est pas une garantie totale, c'est juste pour réparer les rrod...
Edité le 07/07/2007 à 10:28

Mais que me racontes tu ypub ? :heink:

Pour avoir une information correcte, il faudrait déjà connaitre le retour SAV des deux consoles...
Là tu parles des consoles sur le marché, oui et ensuite ? Ce n'est pas de ça que je parles, mais de retour sav.

Indique moi le retour Sav des deux consoles pour comparer, seulement personne ne les connait.

Je ne vois pas ou en parlant de 3,5 millions de console PS3 sur le marché, on peut parler de stats fiable de retour sav pour tel ou tel console, vu que nous n'avons aucun chiffre des retours ni de Microsoft par rapport à leur console sur le marché, ni de Sony par rapport à leur console sur le marché. Alors on peut continuer à parler et débattre sur de l'invisible. :neutre:

C'est clair que ça ne sert à rien de continuer, parce que là tu n'indiques rien, tu me dis juste il y a 3,5 millions de console PS3 sur le marché et que c'est un chiffre qui permet de faire des stats fiables, des stats de quoi de retour Sav pour Microsoft ? :nexath

L'age des consoles n'indique pas non plus, le retour plus ou moins important pour tel ou tel console.

Désolé de ne pas avoir de don de voyance.

Pour la garantie, ce n'est pas une garantie totale, c'est juste pour réparer les rrod...

Et ? Ca ne change rien, Microsoft prend à sa charge sur 3 ans et non sur 1 an ce type de souci qui coûtent beaucoup d'argent. Maintenant devrait il refaire toutes les soudures et la réparation directement sur les consoles en fabrication ? C'est peu être déjà le cas, ou peu être que ça leur revient moins cher de faire ainsi, l'important également dans l'histoire, c'est que le client n'a plus besoin de payer pour cette panne connu par Microsoft au delà de un an, en attendant que les nouvelles 360 qui sortent des usines non plus ce problème.
Edité le 07/07/2007 à 10:45

Qu'il y ait 10 consoles de vendu ou 1 milliard, les stats sont les mêmes.
Bref, la Xbox360 a toujours eu une réputation officieuse de console peu fiable, ce n'est pas le cas de la PS3. :neutre:

hisvin a écrit:
Qu'il y ait 10 consoles de vendu ou 1 milliard, les stats sont les mêmes.
Bref, la Xbox360 a toujours eu une réputation officieuse de console peu fiable, ce n'est pas le cas de la PS3. :neutre:

10 consoles vendues 10 tombes en pannes, 1 milliard de console vendu 10 tombes en pannes, les stats ne sont pas les mêmes, l'importance et la ratio entre console vendu et retour sav est nécessaire pour se fixer une comparaison. Seulement personne ne connait les retour Sav de Microsoft, ni de Sony. Désolé de ne pas faire de conclusion car je n'ai pas tout les élements dans les mains.

Enfin bref passons ..,
Edité le 07/07/2007 à 14:12

J'aime ta façon de déformer ce que l'on dit et surtout de ne pas comprendre ce que l'on dit.
Vu que l'on va dans la méchanceté, je trouve honteux qu'un écologiste du WWF soit content de cette news car qui dit retour au SAV dit transport et fabrication de matériel informatique ultra polluant pour remplacer ton matériel.

Bref, carton rouge, mon petit panda.

Tiens, tu peux chercher le post ou j'étais content des retour sav et content des pannes de la console ? :)

J'ai lu que tu disais que je déformé les propos et surtout que je ne comprend pas ce qu'on dit ? C'est bien ça ? Relis ton post, tu inventes même des conclusions sur le fait que j'aime les retour Sav ...

Là l'information parle d'une extension de garantie qui est très bien pour ce type de panne, car le client ne sera pas obligé de payer une fois les un an de garantie passée si il se retrouve avec ce problème. Tu préfère que Microsoft laisse la garantie à un an ?

Le carton rouge, tu peux y inscrire ton pseudo dessus. ;)
Edité le 07/07/2007 à 14:28

Chakotay a écrit:
J'ai eu mon ancienne 360 qui est tombé en rade 2x, mais le SAV de Microsoft a été très rapide et compétent, excellente nouvelle pour les pocesseurs de cette console qui n'auront plus de souci à se faire si elle tombe en panne dans les 3 ans.
:ane:

hisvin a écrit:
Chakotay a écrit:
J'ai eu mon ancienne 360 qui est tombé en rade 2x, mais le SAV de Microsoft a été très rapide et compétent, excellente nouvelle pour les pocesseurs de cette console qui n'auront plus de souci à se faire si elle tombe en panne dans les 3 ans.
:ane:

Pour toi ça veut dire que j'aime les retour sav et les pannes de la console ? :heink:

Soit tu joue la mauvaise fois, soit là je me pose des questions sur ta capacité à comprendre ce qu'on dit ....

Comme je l'ai dit, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont ce type de panne, car si ils ont la panne après les un an de garantie, ils n'auront pas à payer car Microsoft a prolongé la garantie à 3 ans. :neutre:

Maintenant toi tu préfère peu être que Microsoft laisse la garantie à un an et non à 3 ans et que les gens payent ? Comme ça, on est sûr que tu ne dira pas qu'on aime les retour Sav ... :sarcastic:

Enfin bref...
Edité le 07/07/2007 à 14:46

Question : Selon vous, pourquoi les Xbox 360 tombent en panne aussi rapidement ?

Réponse : Par ce qu'elles sont remplies de mayrde (72 %, 356 votants)

Je me passerais de tout commentaire là-dessus en saluant nos confrères de Nofrag.com qui ont toujours le mot juste. :ane:
Edité le 08/07/2007 à 21:31

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !