supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

107 messages
ok

d9pouces a écrit:
Et est-ce que c'est les développeurs qui en bénéficient ?
L'argent est généré par le support, et ce n'est pas forcément ceux qui ont fait le logiciel...

Le calcul est indirect et ne se limite pas au support...

Pourquoi des sociétés comme IBM mettent autant d'argent dans des projets opensource comme Eclipse, JFS, EVMS... Ce n'est pas pour le support rassure toi ;) Alors qu'ont-ils vraiment à y gagner...

Pourquoi tous ces projets sont-ils sous licence GPL, ce n'est pas un hasard ? Pourquoi apple a-t-il au contraire choisi un noyau sous licence BSD pour OSX à l'instar du noyau linux ?

tone303 a écrit:
Pourquoi des sociétés comme IBM mettent autant d'argent dans des projets opensource comme Eclipse, JFS, EVMS... Ce n'est pas pour le support rassure toi ;) Alors qu'ont-ils vraiment à y gagner...

Pour faire du pognon et rafler qq part de marché à Microsoft, si ils le faisaient pas en opensource, personne n'en voudrait ... :neutre:
Sauf qu'on parle de miettes là ...

JE me suis abonné à de la location de DVD par internet, et encore une fois un envoi de 4 DVD ne m'est jamais arrivé...
Il a fallu faire une déclaration sur l'honneur que je ne l'avais par reçu ... Je me demande encore pourquoi je n'ai pas fait la même demande à l'expéditeur qui est normalement responsable de l'acheminement du colis jusque chez moi .... Bref on passe d'abord pour un voleur alors que ma démarche était honnête! Comme quoi ca paye pas d'être honnête.

Parallèlement, j'ai regardé les offres de VOD (video on demand) via un telechargement d'un film que l'on paye et que l'on peut regarder (normalement). Mais là quand je regarde les limitations liès aux protections anti copie, je m'aperçoit que la seule facon de regarder le film est de rester devant l'ordi ! On se fout de nous !! Impossible de copier le fichier sur mon baladeur et de visionner le film sur la TV !!!

Les systèmes anti copie sont aussi des systèmes anti lecture ! Le monde à l'envers !

Pour finir, j'ai (re)découvert Emule, ou j'ai pu charger rapidement un film, et j'ai pu les visionner facilement avec mon baladeur numérique.

Je pose donc la question : pourquoi payer pour un service qui n'existe pas ?

tone303 a écrit:
Pourquoi apple a-t-il au contraire choisi un noyau sous licence BSD pour OSX à l'instar du noyau linux ?

linux sous licence BSD, c'est nouveau, ça:??:

catseye a écrit:
Pour faire du pognon et rafler qq part de marché à Microsoft, si ils le faisaient pas en opensource, personne n'en voudrait ... :neutre:
Sauf qu'on parle de miettes là ...

Des miettes.
Moui.
Entre les systèmes embarqués, les serveurs, les kit de dev de console, les pda, les telephones les tartes aux fraises, ca équivaut pas forcement au "marché" du logiciel proprio, mais c'est pas "des miettes" non plus.
Demande à motorola, sharp, IBM, apple, AMD, cegetel, sony pourquoi ils s'interessent autant à ces "miettes"...
M'enfin bon.

Fury34 a écrit:
Comme tous les pas noname en fait... Perso, j'ai déjà eu du mal à trouver un baladeur qui réponde (partiellement) à mes attentes, je vais pas l'éliminer par ce qu'il sait lire un truc dont je me sert pas :neutre:
La majorité des appareils présentés et vendus en magasin sont compatible DRM, et c'est pas les 3 personnes ayant acheté un noname sans DRM qui vont changer quoi que se soit au parc installé. C'est trop tard au niveau des baladeurs, le matos a migré vers le DRM et continura à le faire. Par contre, l'utilisateur n'a pas encore migré massivement vers les media DRMisés, et là y encore de l'espoir...

En espérant que la frénésie sur les Ipod(s) se termine !
mais je crois ,que c'est barré la ! :/

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !