Franck a écrit:
> Il m'arrivait de temps en temps d'acheter des cd ou des jeux originaux. depuis la restriction de nos libertés organisée par les industries du média je n'achète plus aucuns jeux sans m'être assurés qu'ils ne sont pas protégés par starforce.
La faute à qui ? À ceux qui ont piraté/copié sans vergogne en se croyant à l'abri derrière leur écran. Si les gens avaient été raisonnables on n'en serait pas arrivé là.
Franck a écrit:
Si les gens avaient été raisonnables on n'en serait pas arrivé là.
Franck a écrit:
> Il m'arrivait de temps en temps d'acheter des cd ou des jeux originaux. depuis la restriction de nos libertés organisée par les industries du média je n'achète plus aucuns jeux sans m'être assurés qu'ils ne sont pas protégés par starforce.
La faute à qui ? À ceux qui ont piraté/copié sans vergogne en se croyant à l'abri derrière leur écran. Si les gens avaient été raisonnables on n'en serait pas arrivé là.
D'ailleurs ça fonctionne parfaitement, le piratage a totalement disparu et les gens honnètes sont heureux de voir qu'ils ne peuvent plus lire aussi facilement leurs CD, que préter la dernière chanson qu'ils ont acheté à leurs petites soeurs est impossible...Franck a écrit:
Franck a écrit:
Franck a écrit:
Ce genre de système ne fait chier que les gens honnétes et je doute sincérement que ça ait un quelconque impact sur le piratage.
raikko a écrit:
Et maintenant tout le monde paie pour ceux-là...
+1 :grrr:Defrag69 a écrit:
Il m'arrivait de temps en temps d'acheter des cd ou des jeux originaux. depuis la restriction de nos libertés organisée par les industries du média je n'achète plus aucuns jeux sans m'être assurés qu'ils ne sont pas protégés par starforce. Ma copine n'achète plus aucuns cd sans avoir vérifé si ils étaient protégés par DRM. (notez que la FNAC s'engage à vous rembourser un cd acheté dans les 15 jours suivants l'achat sous le simple prétexte qu'il est protégé par DRM. preuve que même les commerciaux et les chaînes de distribution trouvent ce procédé un peu trop "limite)
dyxyn a écrit:
Cas perso : je suis fan de Moby. J'ai tous ses albums sauf le dernier car il est protégé contre les copies et je ne peux donc pas le ripper en mp3 pour l'écouter dans mon autoradio.
dyxyn a écrit:
+1 :grrr:
Cas perso : je suis fan de Moby. J'ai tous ses albums sauf le dernier car il est protégé contre les copies et je ne peux donc pas le ripper en mp3 pour l'écouter dans mon autoradio.
- Conclusion de mon point de vue : je n'achète plus de CDs à cause des restrictions. :(
- Conclusion des majors : on vend moins de CDs à cause du piratage donc on rajoute des restrictions. :pt1cable:
+10000jujubinche007 a écrit:
Franchement, c'est un beau raccourci de penser que c'est le "piratage" qui a produit ces restrictions stupides.
Faut arréter, les restrictions n'ont jamais emmerdés que ceux qui les achêtent .. y'a pas de DRM sur les MP3 d'emule, hein.
La vérité, c'est le chiffre d'affaire.
Demande a apple pourquoi son ipod supporte pas les formats (protégés pourtant) des autres boites mais par contre supporte très bien les MP3 pirates ... c'est pour arrêter le piratage ? Laisse moi rigoler, en fait c'est pour te la mettre bien profond :
"t'achète mes fichiers ou alors tu voles".
risbac a écrit:
Et si l'industrie du disque avait aussi été plus raisonnable et avait répercuté un minimum la baisse de ses coûts de production sur les CDs? Un CD ne coûte plus grand chose à produire, mais les prix sont restés les mêmes pendant presque 20 ans. Je comprends bien qu'ils aient envie d'augmenter leurs marges, mais il y a toujours des compromis possibles. Ils ont bien profité pendant des années, c'est normal qu'à un moment il y a un retour de bâton. Ca n'excuse pas le comportement de certains, mais quoi qu'il arrive il y aura toujours des abrutis partout. Je ne vois pas trop pourquoi les gens honnêtes en subiraient aussi les conséquences.
Dieu_Sacré a écrit:
Bravo :super: +1
Y a des gens dans leur cerveau ils arrivent pas à comprendre que aujoud'hui pour vivre il faudrait de l'argent. Ils veulent vraiment la FSF que l'on resemble a Richard Stellman? C'est vraiment un n'importe quoi cette fondation, s'est des gens qui ont rien à faire durant toute la journée et alors pour s'occuper ils veulent ce rendre interesant avec de tels trucs!
Heuresement seulement une minoritée de gens rebelles (majoriterement des jeunes) les écoutent.
Sont un peu communistes sur les bords...
S'est ces mêmes types de gens qui ont fondé la stupide parti: " Parti pirate Français"... qu'elle pitiée. :riva: