tampigns a écrit:
Le fait qu'il soit libre je m'en tape (en plus je suis pas chez free)...
Mais ! il y a deux points importants :
1) ils utilisent quelquechose de réglementé alors ils appliquent la règle. Ils profitent donc ils assument.
2) L'ouverture du code même si personnellement tu ne fais rien va amener certains à s'en occuper et tu pourras en profiter via de nouvelles fonctions
Ensuite si tu préfère défendre une société qui te prends pour un con :neutre: (bah oui soit disant ils défendent le libre, mais ils ne veulent pas se plier à ses restrictions....)
C'est pas que je les défend, ca ne me dérangerait pas qu'ils publient le kernel modifié de la freebox. Ce que je veux dire c'est que je comprend la démarche de la FSF qui est qu'une licence doit etre respectée. Mais par contre ce que je comprend pas c'est tous les autres qui s'excitent en s'imaginant hacker ce firmware pour le rendre super fabuleux, chose qui n'arrivera jamais pour un tas de raisons qui sont interdiction de modifier la freebox qui ne nous appartient pas. Et si par hazard une freebox m'appartenait par exemple une que j'aurai pas rendu après une résiliation et que je réussissais a la flasher avec un nouveau firmware qui fait le café, je n'aurai pas la possibilité de la relier au réseau Free déjà pour des raisons juridiques certainement, et bien sur aussi parce que Free le bloquerait.
De toute facon j'insiste sur le fait que même si Free publiait ce noyau, il est probable qu'il ne s'agirait que d'une petite partie du firmware de la Freebox, et que ca ne permettrait pas de créer un autre firmware.
DogManStar a écrit:
Hier soir j'ai pensé aussi aux téléphones avec Linux.
Ca se passe comment en effet?
Ben certainement que tu vas aller sur le site du constructeur de ton téléphone et dans un recoin sombre tu auras un lien vers les sources du noyau.
zestfran a écrit:
N'empeche qu'avec le code source on pourrait avoir des firmwares alternatifs permettant de contourner le bridage P2P+ News que subissent les clients FREE non-dégroupés ...
Comme je l'ai dit au dessus et même si le bridage était vraiment fait au niveau de la freebox, non, tu n'aurais pas la possibilité de changer le firmware de la freebox toi même