supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok

La fondation Mozilla publie la RC1 de Firefox 3

La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la première Release Candidate de la version 3 de nom navigateur vedette, Firefox, dont la sortie est toujours attendue pour le courant du mois de juin. Après cinq bêta successives, le développement de ... touche donc à son terme : une version Release Candidate, ou RC, signifie en effet que l'ensemble des fonctionnalités de la déclinaison finale sont implémentées, et que les développeurs sont maintenant à la recherche des derniers bugs ou dysfonctionnements pouvant subsister.

Si Mozilla respecte son calendrier, vingt mois environ auront séparé Firefox 3 de la précédente évolution majeure du logiciel, Firefox 2, dont la première mouture a été .... Particulièrement attendue, cette version 3 est censée corriger l'un des principaux défauts de Firefox 2, une consommation parfois excessive de ressources, et tout particulièrement de mémoire vive. Passée au moteur de rendu Gecko 1.9 avec Firefox 3, la fondation Mozilla évoque des performances deux fois supérieures lors du lancement de Gmail ou de la suite bureautique en ligne Zoho Office qui, tous deux, font largement appel au JavaScript. Les développeurs auraient en outre fixé des ' centaines de fuite ' du côté de la gestion de la mémoire vive, et mis en place un nouveau dispositif d'allocation destiné à réduire les effets de la fragmentation.

De nouvelles fonctionnalités (voir la liste complète, en anglais) accompagnent logiquement cette nouvelle mouture du logiciel, comme un module de vérification de l'identité d'un site Web, une protection contre les malwares, un gestionnaire de téléchargement amélioré, ou une meilleure intégration visuelle avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux. En attendant la version finale, Firefox 3 RC1 peut d'ores et déjà être téléchargé, en français, depuis nos serveurs, et installé à des fins de test, en ayant bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas encore d'une version finale du logiciel : versions ..., ... et ....

Gut, gut, bonne nouvelle pour débuter la semaine! J'attendais la RC1 pour l'installer (allergie aux bétas oblige...), je ferai donc ça dés ce soir!!

La loutre nous fait des captures d'écran rose maintenant, ça a fait de l'effet de ch'ti voyage en Italie apparemment [:mpay]

Y aura une RC2, puis la finale si tout va bien.
Sinon excellent ce navigateur, j'avais quitté FF2 pour Opéra car trop mou, mais FF3 revient plus en forme que jamais !!

tisauvageon a écrit:
Y aura une RC2, puis la finale si tout va bien.
Sinon excellent ce navigateur, j'avais quitté FF2 pour Opéra car trop mou, mais FF3 revient plus en forme que jamais !!
Ouais, le problème étant que la version 9.50 beta d'Opera est encore plus hargneuse. :D

manque plus qu'une compatibilité avec IE tab pour la RC

Il pompe beaucoup moins, ça c'est évidant: test simple 5 onglets ouverts avec une vidéo en ligne, un applet java, un mini jeu en flash, un téléchargement et clubic.com (:p) et "seulement" 65Mo de mémoire vive... Avec FF2, j'étais déjà à 100Mo... [HS] mais bon, il existe un petit soft, Firefox MemMoins, qui inscrit toute les données que FF met en RAM sur le DD: consomation instantanée max : 1Mo ...[/HS]
La RC1 a l'air vraiment bien, quelques add-on qui ne fonctionnent pas (i.e. Webmail), mais un ensemble sombre et attractif, très inspiré (vous me comprendrez ^^ )
Firefox, navigateur de mon coeur...

le problème étant que la version 9.50 beta d'Opera est encore plus hargneuse. :D
Opera, FF, Safari, le combat de gladiateurs !!
Pour notre plus grand plaisir.
Et pendant ce temps là, chez Microsoft...

Message supprimé le 19/05/2008 à 13:36.

tisauvageon a écrit:

Et pendant ce temps là, chez Microsoft...
...développe la version 8 de son navigateur. ;)

Voir profilContacter le membre
tampigns a écrit:

hu ? :heink:
tu vois quoi comme "compatibilite" ?

le probleme c'est que la version 3 risque de souffrir d'un long developpement...d'autre navigateur ont pris les devants...faudrait que ca se developpe plus vite pour concurrencer encore mieux les autres navigateurs

KP2 a écrit:
tampigns a écrit:

hu ? :heink:
tu vois quoi comme "compatibilite" ?
que le plug in fonctionne.... -_-;
Il fonctionne avec la beta 3 mais pas encore la RC1..

Corriger le bug avec fsync serait une bonne chose.
Cf ici
Edité le 19/05/2008 à 11:23

Kraftix a écrit:
le probleme c'est que la version 3 risque de souffrir d'un long developpement...d'autre navigateur ont pris les devants...faudrait que ca se developpe plus vite pour concurrencer encore mieux les autres navigateurs
T'as tout suivi, elle est quasiment proche de la sortie. :D

Erf.. je trouve que ça ressemble affreusement à IE.. je suis décu

Màj de l'actu avec les résultats du bench SunSpider. Tout ceci semble convaincant !

Ah mince et moi qui attendee IE8 ralala je suis decu :p

mais bon je l'installerais quand meme cet RC de FF ^^

Peut-être que les MAJ des add-ons vont fleurir avec cette RC car c'est assez triste d'avoir tout désactivé avec la FF3B5...

plus qu'a voir ce soir si ubuntu propose directement la maj vers la RC :)

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !