Retour au site
Connexion : S'inscrire

148 messages
Filtrer ok
De mémoire moi dans ma ville natale quand on étais pas encore en euros c'était 35 francs pour les jeunes et 42 ou 45 en plein tarif.
C'est donc moins cher aujourd'hui.
Je crois que ces plaintes sur le cinéma qui augmente, c'est une idée reçue venant de toute une génération de jeunes qui en débarquant à Paris complétement fauchés voient des places à 9 ou 10 €... Et puis le pouvoir d'achat et puis la kryz, toussa toussa...
Edité le 05/11/2009 à 11:29

au ciné le son est toujours trop fort ca casse les oreilles

keyplus a écrit:
au ciné le son est toujours trop fort ca casse les oreilles

Mets des boules quies !!!

bobmorlaix a écrit:
FNCF: F'est poffible...

P.T.D.R

bobmorlaix a écrit:
FNCF: F'est poffible...

Merci pour le fou rire!

Pas que paris, chez moi 9€50 et le parking....payant quasi obligatoire

JohnnyG a écrit:
D'apres les exploitants de salles il semblerai que le ticket moyen soit a 6€ du pour de nombreuse reductions accordées...
Ca ressemble beaucoup a ce que dit la sncf (peu de genspayent plein pot a ce qu'i parait)
Ça confirme ce qu'on dit. Les gens qui vont au ciné sont ceux qui bénéficient de réduction, les autres n'y vont pas ou peu malgré qu'ils soient bien plus nombreux.

C'est comme la SNCF où c'est intéressant quand t'as la carte 12/25 mais plus cher que la voiture en plein tarif.

MorK_ a écrit:

C'est comme la SNCF où c'est intéressant quand t'as la carte 12/25 mais plus cher que la voiture en plein tarif.

Même principe que pour le cinéma en fait. Ca va dépendre du jour, du trajet... des billets pas chers il y en à plein. Mais prendre le train tous les jours à plein tarif ça revient cher oui.

Comme dit plus haut:

La plupart des cinémas à l'heure actuelle, petite ou grande ville, proposent des séances à tarif réduit le dimanche matin. Adaptez vous. C'est en tout cas ce que je fais depuis quelques temps, vu le prix d'une place à plein tarif.

" Oui mais le samedi soir on veut aller au cinéma et le dimanche matin j'ai la gueule de bois "

Faut faire la part des choses, soit tu fais des concessions, soit t'as pas envie, mais te plains pas parce qu'il n'y a, soit disant, pas de solutions.

" 10 € la place c'est scandaleux ! " Totalement d'accord, confère ce que je dis juste au dessus. Mais quand tu entends dans la file d'attente:

" Pfiou 10 € la place, c'est vraiment cher ! Escrocs ! "

Et qu'une fois arrivé en caisse, ça claque 5 € de plus pour s'empiffrer pendant le film et donc, au passage me casser les glaouis, à fouiller dans le pot de pop corn, bouffer bruyamment pendant que j'essaye de regarder mon film tranquillement.
Foutage de gueule. Rien d'autre. Il y a peu j'ai vu une bande de 3-4 potes, pas très futés, le dernier veut payer sa place et voit qu'il lui manque 1 euro. Son pote à côté est en train de d'acheter de la bouffe pour la séance. Résultat, y'en a un qu'a pas vu le film.

Si le consommateur est bête, on va pas le plaindre.

Dans une grande ville, t'as plusieurs cinémas, dont au moins 1 indépendant, moins cher la plupart du temps. Alors biensûr c'est moins joli, les fauteuils sont moins beaux, et t'as pas de pop corn, mais pour une place 30% moins cher, faut être bête de ne pas y aller.

Franck a écrit:
Bah c'est moche pour ceux qui sont étudiants/sans ressources (chez moi les chômeurs ont droit au tarif réduit) et qui doivent payer leur ciné 50% plus cher. Et je ne trouve pas illogique de faire payer plus cher ceux qui gagnent leur vie.
Alors comment tu expliques que ce soient ceux qui vont le moins au ciné?

hex51 a écrit:
MorK_ a écrit:

Même principe que pour le cinéma en fait. Ca va dépendre du jour, du trajet... des billets pas chers il y en à plein. Mais prendre le train tous les jours à plein tarif ça revient cher oui.
Ça revient à ce que je dis. Les horaires moins cher ne te sont accessibles que si tu es chômeur ou étudiant, pas si tu travailles puisque tu es déjà occupé.

MorK_ a écrit:
hex51 a écrit:
MorK_ a écrit:

Ça revient à ce que je dis. Les horaires moins cher ne te sont accessibles que si tu es chômeur ou étudiant, pas si tu travailles puisque tu es déjà occupé.

Nan mais là je parle justement hors chomeur et etudiants. En cherchant tu peux arriver à trouver des billets bien moins cher que le plein tarif. Mais c'est plus dans une optique de voyage là pas dans une optique transport quotidien. Enfin bref on dévie un peu là .

je suis allé voir l'autre jour au cinéma le film CLONES avec bruce willis , un film totalement pourri, a eviter absolument..

je n'avais pour l'occasion pas de reduction (comme bien trop souvent) j'ai payé la place... 9.80 € ...

je pense qu'a 9.80 € la place pour voir une bouze, je me suis fait arnaquer, j'en ai pas fait tout un fromage ...

qu'ils baissent leur tarifs, j'irai plus souvent au cinéma..

Par contre du simple fait d'avoir perdu 9.80 € pour 1h20 de film ... je peux vous assurer que le prochain film que j'irai voir sera ALIEN 5 ... et apres.. terminé !

ras le bonbon de se faire enfler a chaque fois ! remetter un peu les prix en francs ca va en calmer certains !

pour rappel 9.80 € la place ca fait donc un peu plus de 64 FRANCS la place, nous y sommes allés a 3 ! SOIT presque 200 FRANCS de nos anciens francs !!

et pour info c'est en province et pas sur paris !

la prochaine fois pour ce prix je me prendrai une paire de film en bluray a la fnac !!!!

allez y, tentez voir messieurs de la FNCF d'afficher sur vos caisses 64 F la place et on va voir si y a tjs du monde !
de toute facon avec la montée en qualité des video, bluray en tete, les tailles des TV qui commencent aussi a grandir, la possibilité d'investir chez soit dans une toile et un video pro... y a pas photo, moi mon choix est fait ! dorénavant ca sera BLURAY a l amaison et ciao le cinéma ! et tant que les places seront a des prix aussi HALLUCINANT je pleurerai pas sur leur faillite !

faites donc comme moi, n'ALLEZ PLUS AU CINéMA et loué vous un bon BLURAY c'est moins cher !
Edité le 05/11/2009 à 15:44

moi je me dis que si ils arrivent à se faire de l'argent en faisant des tarifs à moitié prix (genre séances de 11H), alors je vois pas pourquoi ils généralisent pas. Mais là je pense plus au multiplexes (genre UGC, Pathé), mais la situation doit être différente pour les petits cinémas.
Le ministère de la culture doit prôner l'accès à la culture à tous, il devrait travailler de la même manière sur ce dossier comme il a mit tant d'acharnement pour HADOPI

Mais es tu bien sur que ton ciné à 9,80€ étais moins cher il y a 10 ans ?

zesleepyone a écrit:
Comme dit plus haut:
La plupart des cinémas à l'heure actuelle, petite ou grande ville, proposent des séances à tarif réduit le dimanche matin. Adaptez vous. C'est en tout cas ce que je fais depuis quelques temps, vu le prix d'une place à plein tarif..
Adaptons nous et si les cinémas de proximité ne le font pas (dans les petites villes ce sont des bénévoles rappelons le, mais nous n'avons peut être pas la même notion de petite ville ?) prenons la voiture pour faire les 30 km nécessaire pour aller dans la grande ville du coin afin d'avoir une place de cinéma moins cher ?
Non ce sont des conneries de dire ça. Beaucoup de cinéma dans les petites villes ne font pas de réductions pour les adultes. Il n'y a quasiment que les gros multiplexes ou grand cinéma qui le font ça et ils ne sont pas si nombreux que ça sur le territoire par rapport aux petits cinémas (même si ce sont les grands qui font le plus de recettes ouais).

> À vrai dire, je suis pas trop dans l'état d'esprit d'aller gueuler si le pack de lessive, la bouteille de Whisky ou la table de jardin que je voudrais m'acheter est trop chère à mon goût.

oui a ton gout. la place de cinéma n'est pas trop chère a MON gout. elle est trop chère. ose me dire que le ciné plein tarif n'est pas chère...
t'en fait exprès ou tu connais pas le sens de légitime?

> Eh oui, la vie est injuste et on ne rentre pas tous dans la bonne case, et je ne pense pas qu'en supprimant le tarif réduit en en mettant un prix au milieu, tu la rendes plus juste.
Certaines personnes seront avantagées par ce prix, d'autres seront désavantagées, c'est tout c'est comme ça.

pourquoi la vie devrait être injuste?c'est encore trop facile de balancer ca quand elle est injuste pour les autres.
4 cases tarif réduit: 70% de la population(au pif, j'en sait rien), 1 tarif fixe: 100% de la population.

ton pamphlet sur la ville et la campagne je l'attendais. tu arrive a lire les mots entre parenthèse?
parce que les abo, tarif réduit etc c'est parfaitement applicable dans les ciné de campagne. tout comme une vrai couverture 3G ou adsl, c'est simplement une volonté politique. donc oui les villes sont pollués, y a pas de champs de forets d'oiseaux et d'écureuils mais ca on peut rien y faire.

> La définition de "raisonnable" va beaucoup varier d'un individu à l'autre. Peut-être que si tu avais sous les yeux les comptes d'un exploitant de salle de ciné, tu aurais une autre idée de ce qui est raisonnable.

envoi, j'demande que ca.

> C'est le cas pour ton Pathé à Orléans

oui, et? comme c'est le cas chez moi je devrai rien dire? faire comme toi en gros?

> Perso je trouve normal de privilégier ceux qui font marcher la boutique.

perso je trouve pas normal qu'on entube ceux qui n'y vont qu'occasionnellement.

>Ceux qui ont vu les infos sur FR2 hier soir ont pu profiter d'un reportage sur un exploitant.
Sur le prix de la place, 20% part en taxes, 40% au producteur de film et les 40% restants sont pour lui. Avec ça il va devoir payer les employés, le matos, rénover ses salles ( le reportage parlait d'un coût de 2M pour rénover, amorti sur 10-12 ans) Dans ces conditions, pas difficile de se rendre compte qu'ils ont de leur côté peu de marge de manœuvre pour garder la tête hors de l'eau face aux multiplexes.

sauf qu'on ne connait pas les chiffres de fréquentation dans sa salle. et c'était sur paris.
et on ne connait pas non plus ce qu'il gagne avec la pub avant les séances. on ne sait pas non plus ce qu'il gagne avec la bouffes diverse qu'il vends...
et on ne sait pas non plus a combien s'élève la subvention de la commune.

la fréquentation des salle de ciné augmentent tous les ans; si, comme tu le dis, il est normal de privilégier ceux qui font tourner la boutique, les tarifs devrait baisser.
Edité le 05/11/2009 à 17:28

Chez moi les tarifs baissent.
Si vous n'allez que dans des cinés neufs ou en rénovations, ne vous étonnez pas de payer un surcout...

resheph a écrit:
Chez moi les tarifs baissent.
Si vous n'allez que dans des cinés neufs ou en rénovations, ne vous étonnez pas de payer un surcout...
Chez moi le ciné est plutôt ancien, je me demande même si il n'est pas plus vieux que moi et sans rénovation, et les prix augmentent petit à petit. Et c'est un peu pareil partout. Les tarifs qui baissent sont des exceptions.

De toute façon les prix vont augmenter un peu partout vu que les cinés vont devoir tous se mettre au numérique d'ici quelques années et l'achat du matériel est 10 fois plus cher qu'il y a dix ans. Donc les cinémas qui voudront continuer à passer du neuf (voir même passer tout court) vont devoir s'y mettre et ça va demander des sous.

Pour une fois qu'un sujet met tout le monde d'accord, et que les blagues sont de qualité, ça fait plaisir & ça mérite d'être souligné

(la moralité : le pouvoir d'achat est une question qui uni les français)

@Resheph : Vivement la place à 100 francs ça fera juste x10 par rapport à 1990 (oui le cinéma c'était 10 francs à l'époque).

Tu sais certains cinémas pourtant équipés de façon récente (ex : complexe cinéma d'Evreux (27) 6 euros la place) font la nique à des cinémas de grande marque (ex : golmont d'Amiens (80) quasi 9 euros la place). Sur paris pour voir un film en VO tu taxes 9 euros dans un complexe équivalent.

Donc en fait on paye surtout le surcoût vaseline des grands groupes (MK2, Pathe et Gaumont).

|

148 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !