silverspeed60 a écrit:
Immédiat ? Bah si ! J'ai plus de musique à écouter tout simplement. Vu que dans ce pays on produit que de la merde... Entre la teck' et la Star Ac', le choix est vite fait.
ramses2028 a écrit:silverspeed60 a écrit:
Immédiat ? Bah si ! J'ai plus de musique à écouter tout simplement. Vu que dans ce pays on produit que de la merde... Entre la teck' et la Star Ac', le choix est vite fait.
Ben dis donc, si pour toi la création musicale française se limite à la teck et starac', faut sortir un peu, hein ! (tous les goûts sont dans la nature, mais on peut citer en vrac -M-, Daft Punk, Zazie, Amélie les crayons, Superbus, Olivia Ruiz, pourtant ancienne de la starac', La grande Sophie, Grand corps malade, Abd Al Malik, Les Rita Mitsouko (RIP Fred Chichin), Dionysos, Tryo, Cali.....) et, oh ! que vois-je ? La plupart des derniers albums des artistes sus-cités sont à mois de 15€, voire moins de 10€, faut pas déconner quand même ! La musique française est loin d'être finie !!!
Mais je l'ai reconnu qu'Avril était plus commerciale qu'autre chose, seulement quitte à écouter un MP3, j'préfére ça plutôt qu'une brailleuse Française ou qu'un de ces arrivistes de la Star Ac', de la Nouvelle Star, de la Teck' ou autre exemples que tu as cité !ramses2028 a écrit:
Je n'ai pas parlé de brailleuses, puis Daft Punk a sorti un live mémorable en 2007 (Alive 2007). Quant à la scène métal française, alors oui, si tu te limites au catalogue Universal, tu vas pas trouver grand-chose. Mais c'est pourtant pas ça qui manque (pour ma part, c'est plutôt punk avec le label NOCO, mais en métal tu devrais trouver ton bonheur en cherchant un peu, c'est justement pour toi le moment de sortir des sentiers battus et donner leur chances aux auto-produits, jette une oreille sur Myspace, tu verras, ça manque pas.)
Ca me fait juste grincer des dents que tu parles de culture musicale pas formatée par le pognon et que tu cites Avril Lavigne, mais bon... chacun ses goûts, comme j'aime dire.
:jap:Mais je l'ai reconnu qu'Avril était plus commerciale qu'autre chose, seulement quitte à écouter un MP3, j'préfére ça plutôt qu'une brailleuse Française
ramses2028 a écrit::jap:Mais je l'ai reconnu qu'Avril était plus commerciale qu'autre chose, seulement quitte à écouter un MP3, j'préfére ça plutôt qu'une brailleuse Française
Voire rien écouter du tout en attendant d'avoir du meilleur !
Regardes mieux, y a pas que ça... ;) Sinon t'as un problème... de vue :paf:silverspeed60 a écrit:Immédiat ? Bah si ! J'ai plus de musique à écouter tout simplement. Vu que dans ce pays on produit que de la merde... Entre la teck' et la Star Ac', le choix est vite fait.Fury34 a écrit:
Alors t'as aucun problème immédiat...
Un fichier MP3 est un support immatériel d'une œuvre audio par exemple ;) Mais je chipote... :paf:J'ai dit supports numériques, autrement dit tu m'apprends rien. Un support c'est bien matériel nan ? Une carte mémoire, un CD, DVD, un disque dur...
excuse bidon, reprise en coeur essentiellement par la presse et les consommateurs (ou groupements sur le net) qui font le lien quand ça les arrange :oEt on la verse pour cause de piratage machintruc, excuse éternellement soutenu par les majors,[...]
S'ils vendent c'est que certains achètent. Ils seraient con d'arrêter... Comme dit plus haut t'es pas obligé de rester collé là-dessus.[...] incapables de constater qu'ils vendent de la @!#$?* et qu'on en veut pas tous.[...]
A force de se prendre pour un martyr, on le devient... On construit nous même le sentiment de culpabilité. C'est pas parce qu'un type dit quelque chose que c'est vrai et que ça devient la règle. Tant que je verrais pas "redevance pour compensation du piratage" dans la loi ça restera pour moi que des paroles en l'air, du baratin pour noyer le poisson et accessoirement un argument fallacieux à employer.[...]Là où j'la vois anticonstit', c'est à cette ligne : présomption d'innocence. Vous payez tous, parce qu'on vous présume tous pirates ! Je sais, je donne l'impression de confondre piratage et copie privée, sauf que non, c'est eux qui ont confondu ! Comme par hasard la taxe est sortie peu de temps après la gueulante des majors, sans parler d'Olivennes, coïncidence ?
C'est payé pour ce qui est issu de la France ou sur les importation vers la France, les autres pays ne sont pas concernés. Donc ça rend les produits plus cher en France (qu'ils soit français ou pas), et par conséquent ce n'est pas une incitation à acheter français, et plutôt une incitation à acheter hors France (illégalement).La taxe s'applique (paraît-il) non pas par rapport au pays fournisseur, mais par rapport au pays acheteur ! Autrement dit, quand ton CD passera la douane, on y aura déjà ajouté la taxe à payer en France. je suis pas sûr de cette info', je l'ai lue sur un site y'a quelques mois. A vérifier tout de même.Fury34 a écrit:
3) Je vois vraiment pas en quoi ça force à acheter français, c'est plutôt le contraire: acheter ce que tu veux à l'extérieur de la France :nexath (et c'est l'un des problèmes).
D'accord tu trouves ça trop cher pour résumer, et tu ne vois que la Star'ac à acheter et ça te plait pas.C'est subjectif, mais ça justifie pourtant la baisse des ventes de CDs. Sans faire de sondages ou de stats', Star Ac' ou non, personne (ou la grande majorité) n'achète car les CDs :Fury34 a écrit:C'est subjectif, mais ce qui est sûr c'est que les gens ont ce qu'ils méritent. En restant totalement neutre par ce que moi je ne me permettrait pas comme toi de dire (sérieusement) ce qui est bon ou mauvais: si on achète beaucoup d'un artiste, on fait perdurer cet artiste et ceux qui en vivent. Si on pirate* un artiste on ne fait... rien, on ne donne pas son avis et on a... ce que les majors veulent bien nous proposer. Si on boude un artiste, il disparait à terme. C'est tout simple en fait :) (côté consommateur)silverspeed60 a écrit:
J'ai bien envie de rajouter un détail que Coluche n'a peut être pas dit : il faudrait que les gens n'aime pas la @!#$?* s'ils veulent ne plus en avoir !
Tant pis pour les brûlés de la Star Ac', de la Nouvelle Star ou autres émissions débilitantes, j'l'ai dis et j'le pense :neutre:
- sont trop chers déjà d'une part
- n'intéressent pas tout le monde d'une autre part
- n'attirent pas les intéressés de par leur prix d'une nouvelle part
Ca c'est une interprétation. Cette redevance n'est pas censé couvrir les pertes dues au piratage. Il sera impossible de prouver que c'est le but tant que ça sera pas dit ou écrit clairement et officiellement. Inutile de ressortir cet argument (qu'on entend depuis des années), il ne portera pas. Se concentrer sur les problèmes que cette redevance pose me parait un meilleure moyen de la combattre.Quand à faire perdurer l'artiste en achetant ses albums, je suis d'accord avec toi, faut-il encore être honnête dans sa tête et un minimum aimer l'artiste. Ceux qui achètent pas sont des voleurs c'est net, mais je ne vois toujours pas pourquoi taxer toute la population pour la moitié ou les 3/4 qui téléchargent sans acheter :neutre: , dans tout ça ceux qui achètent paient pour leurs semblables qui ne le font pas.
Entre acheter un disque et s'habiller comme l'artiste y a quand même un grand pas à franchir :paf:Puis claquer 20€ pour des copieurs de tubes des années 60 à 90, pour des fausses idôles sensées aider les jeunes en manque de personnalité et de repères à se construire une personnalité en copiant le style ou le comportement de leurs idôles... Chacun son trip mais j'trouve ça pathétique. J'dis pas que j'ai jamais été fan et que j'sais pas ce que c'est que de l'être, mais contrairement à de nombreuses personnes, je m'habille pas le matin en mode copier-coller de mon idôle. J'me passerais de prolonger ce commentaire d'ailleurs...
Change de radio tu vas trouver ton bonheur. Les Web radio ça existe aussi et là la variété est très (trop :paf: ) grande.silverspeed60 a écrit:
Faudrait déjà l'entendre à la radio ou la voir plus souvent à la TV pour que j'la connaisse ! Daft Punk ça fait des années qu'il y'a plus de nouvelles (excepté le dernier album), de Zazie à RIP Fred Chichin, je connais (ou pas parfois) et j'aime pas (sauf Superbus), manquerait plus que t'ajoutes Vanessa Paradis, Diam's et j'me roulerais par terre de rire.
Pas tout lu désolé :neutre:silverspeed60 a écrit:
Résumé pour Fury34 :
Le MP3 n'est pas un support immatériel, mais un format. Donc quand on parle de supports, c'est (à mon sens nécessairement) physique.
Que je regarde mieux ce qu'on me propose ? Ok, ramses m'en a déjà fait la liste, j'en ai dis ce que j'en pensais. Je t'invite à remonter d'une ou 2 pages en arrière pour connaître mon avis sur la question.
Le problème c'est que tu serais incapable de leur dire ce que tu veux à moins de le chanter devant eux. Ils te proposent des artistes: ça marche ils continuent, ça foire ils en passe un autre. Je suis personnellement incapable de dire ce que j'aime comme musique. Par contre je peux écouter une musique et te dire si j'aime ou pas... C'est pas aussi simple que le choix d'un PQ rose ou blanc.Que les sociétés n'arrivent pas à voir ce qu'on aime ou non, faut vraiment être c** pour pas nous demander justement ce qu'on aimerait voir dans les rayons...
Déjà tu vois, moi c'est pour avoir un format sans DRM compatible avec tous mes appareils. C'est ni pour la taille, ni pour la qualité (tu vas te faire incendier par les puristes en plus :paf: ). Bref, un FLAC ou un WAV ça me va très bien. Un MP3 c'est moins bien en qualité, mais personnellement ça me convient pour mes usages. Le WMA (sans DRM) c'est pareil, mais c'est un peu moins compatible et ça passe par des codecs MS, j'aime pas la dépendance: Le MP3 est plus ouvert.Ils le sont tout autant de pas comprendre que si on préfére le MP3, c'est pour des raisons absolument simples d'économie de place et de qualité de son.
Et puis ils le disent toujours, y a pas de notion de piratage. D'ailleurs c'est toujours pas autorisé :paf:La redevance pour piratage ou copie privée (peu importe), elle est pas passée ? Les taxes sur les disques multimédias, sur les GSM, c'est quoi ? Une taxe pour le fun ? Il me semble pourtant qu'ils disaient "pour compenser le manque à gagner dû à la copie privée".
Pas besoin de parler de qualité, si t'as pas l'argent ça suffit... J'ai vu des CD dont la qualité de contenu me convient, mais j'ai pas le fric ou pas l'envie d'acheter tout l'album et le CD qui prend la poussière ça me plait pas (nouveau besoin de l'immatériel).Si le prix du CD baisse, avec mon pouvoir d'achat, sans parler forcément de la qualité du CD avec, faut pas s'étonner qu'y'ai baisse des ventes de CDs. Les majors sont bons en maths ? Je vend à 10, le conso' gagner 10 mais perd 4 en impôts divers, entre 4 et 10 écart de 6, j'vois pas comment avec 6 on peut acheter un truc qui coûte 10... Faut pas s'étonner donc que les ventes soient plus lentes.
1) Le prix d'un CD peut en effet être ajusté à ton pouvoir d'achat, mais y a quand même un seuil qu'on peut pas dépasser. Si on part la dessus, on arrive vite à une demande de gratuité ou des demandes débiles du style 1€ l'album :nexathEt puis, personne téléchargerait si les prix des CDs étaient justement adaptés à notre pouvoir d'achat... Du moins en théorie, y'a toujours un sal vilain tipiak quelque part que ça amuse de tout copier sans acheter.
Question surtout de "on a pas trouvé mieux" :paf: Le contrôle de chaque utilisation perso est impossible. Le DRM est une piètre solution et n'existait pas quand cette redevance a été pensée et mise en œuvre (support analogiques au départ). Donc ils ont cherché un moyen de compensation, qui avec les nouveaux supports que la nature numérique rend versatiles pose quelques problèmes de cohérence dont celui que tu soulèves. Mais ça veut pas dire que papy est pris pour un pirate par les ayants-droits, iem pour toi. C'est un effet de bord d'un système de perception bancal, c'est tout.D'ailleurs cette redevance, elle est très mal pensée, si t'as un papy ou une mammy qui veulent juste stocker les photos de leurs petits enfants sur une carte mémoire d'appareil photo, ils doivent payer la taxe pour la copie privée en plus du prix de la carte, alors qu'ils n'ont rien téléchargé, qu'ils n'ont rien piraté, ni volé et qu'ils ne doivent rien à personne pour des photos prises par eux-même... Question de point de vue ?
Tu les écoutes plus, tu cherches des solutions alternatives, je sais pas ce que ramses t'as proposé mais les web radios c'est quand même sacrément vaste. Alors oui faut chercher ça t'arrive pas à la face comme la star'ac :neutre: Mais moi si j'avais attendu que Vangelis passe sur la radio, j'aurais jamais écouté ses musiques... Si j'étais resté sur ce qui passe à la radio sur certains artistes sans voir le reste de leur œuvre, j'aurais loupé des trucs (M. Farmer, JM Jarre par exemple, mais ce sont pas les seuls).Quand à chercher la diversité, j'ai déjà essayé, pas facile quand les médias ne font que parler de leurs merdes.