supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok
ar-s a écrit:
A ceux qui ne le connaissent pas, pour moins de 20€ il vaut VRAIMENT le coup ! Un superbe jeu !

Ca fait un moment que j'entends parler de ce jeu, a 20€ j'aurais bien tenté le coup, mais à mon avis avec ma HD2600 c'est même pas la peine, même tout au mini. J'ai déja du mal a faire tourner stalker :(

C'est sur qu'avec ce genre de protection, faut pas s'étonner de voir baisser la vente de jeux PC.

perfect a écrit:
deja a la sortie il feraient des prix a 20 ou 25 euros il n y aurais presque pas de piratages le probleme serais resolu l histoire des 80% reduction des telechargements illegaux toutle monde serait content
Chiffres parfaitement fantaisistes et fondés sur aucune étude statistique viable. La vérité c'est que les pirates ne veulent pas payer, le prétexte des jeux trop chers n'est qu'un prétexte.

Je ne suis pas un modèle de pureté naturellement, mais je sais très bien aussi que le prix n'est pas le vrai problème, ca couterait 5 euros t'aurais encore des gens pour pirater, et ça c'est une réalité.

Accessoirement à 20-25 euros c'est pas exactement certain que les éditeurs puissent rentrer dans leurs frais, faudrait écouler des volumes monstrueux, et je doute qu'un FPS comme bioshock puisse multiplier par deux son audience, surtout sachant que le jeu est très violent, et qu'accessoirement son public (masculin, ado / jeune adulte) est la population qui pirate le plus les jeux.

D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit on gagne pas plus d'argent en vedant 3 jeux à 30 euros que un à 60. Si ton prix de revient est à 25 euros et ben tu fais 15 euros de marge à 30, et 35 à 60...

Bref abstenez vous de faire des calculs fumeux, fondés sur rien, surtout quand vous vous limitez à des calculs à base de prix de vente x nombre de jeux... ca laisse quand même pas mal de vide niveau respect des lois économiques (marges des indermédiaires, frais marketing, frais d'emballage, production, transport, amortissement des équipement, coût du développement, royalties, etc etc etc).

L'un dans l'autre cette protection était une connerie, et elle le reste d'ailleurs ;)

Startide a écrit:
L'un dans l'autre cette protection était une connerie, et elle le reste d'ailleurs

C'est pas très très gentil de balancer ça comme ça quand même.
Mon point de vue est que les plateforme type Steam devraient se généraliser. On élimine les frais de packaging, de gravure de CD (moins d'équipement à amortir) et de transport. Certes, il y a des frais de serveurs en plus, mais la plupart des développeurs en possèdent déjà, et généralement surdimensionnés pour leurs besoins réel, "au cas ou". Et puis c'est plus écolo ;)
Alors c'est vrai que ça pose des soucis : les gens qui n'ont pas internet sont éliminés des ventes, et après je ne suis pas du tout au courant de la viabilité de tels systèmes sur consoles. Le coté gênant est que ça pourrait pousser à garder un minimum de version boites, ce qui refait apparaitre une partie des frais sus-cités.
Mais toujours est-il que je pense que c'est vers ce genre de solutions qu'il faudrait se tourner de plus en plus pour palier au piratage : Le piratage est aussi dû au phénomène du je-bouge-pas-le-cul-de-mon-siège.
J'ai acheté plus de jeux sur steam au court des 2 dernières années que dans ma vie dans des magasins. Faut dire qu'avec le faiblesse actuelle du dollar.... :p

Oui mais c'est un autre problème, steam je l'ai et je l'utilise et je fais partie de ceux qui disent que c'est très bien comme plateforme ;)

En revanche la protection qui t'interdit d'installer le jeu comme tu veux, c'est vraiment de la connerie quoi. Moi j'ai pas acheté bioshock spécifiquement pour protester contre le développement de trucs pareils !

Parce que si aujourd'hui on a des activations online & co, demain on va avoir quoi ? Faudra ton empreinte génétique pour jouer et ton petit frère pourra pas jouer si t'es pas là ?

Tu vois le genre ?

Bref protection à la con : j'achète pas, c'est ma façon de protester. Ca me prive d'un bon jeu, mais bon faut savoir faire respecter ses idées. Et je le pirate pas non plus en utilisant ce prétexte.

au temps pour moi, je pensais que tu disais que baisser le prix des jeux était une connerie...

La protection de Bioshock je sais pas, pas tenté l'installation chez moi perso, mais c'est clair que c'est super con leur histoire d'activation internet, surtout que ça ne limite pas le piratage.

Le seul jeu dont la protection ait à peu près tenu à une époque c'était Prince Of Persia les 2 trônes. Un pote l'avait et il avait voulu faire un iso pour pas s'emmerder à jouer avec le DVD. Eh ben pas moyen de trouver de solution par tous les réseaux recherchés, il a du se résigner à mettre et enlever son DVD à chaque fois dans son lecteur. Enfin quelques mois plus tard lors d'une réinstallation il a fini par trouver quelque chose, comme quoi aucune protection n'est inviolable, mais elles peuvent tenir un moment quand même.

raimse a écrit:
au temps pour moi, je pensais que tu disais que baisser le prix des jeux était une connerie...
.
Bah, c'est une connerie. :D

Le seul jeu dont la protection ait à peu près tenu à une époque c'était Prince Of Persia les 2 trônes.
Starforce et c'est pour cette raison qu'elle a été dégagée. :/

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !