Espace membre :
flechePublicité

63 messages
Filtrer ok
moineau44 a écrit:
Si le téléchargement n'a pas augmenté depuis 2007 malgré tout ça, cela veut bien dire qu'on a pas besoin d'hadopi et qu'on est loin de ce qu'ils veulent nous faire passer comme message (qu'on est tous des gros vilains pirates toussa)

Hadopi est en place depuis moins d'un an, mais elle a deja un effet retroactif pour 2007 a 2010...

Ils en fument de la bonne a l'hadopi.

Et le telechargement n'a pas augmenter en 5 ans, malgre que le nombre d'internaute aie ete multuplier par 2.5.
Donc elle ne sert a rien la loi...

C'Est Nawak

On nous vend la plupart du temps de la @!#$?* en boite et ils veulent qu'on leur paye ? Combien d'entre nous consomme dans l'industrie du cinéma ou de la musique ? beaucoup plus qu'on le croie mai faut être honnête on achète pas tout ou n'importe quoi surtout.

Gryzorz a écrit:
Je n'aurai qu'une seule réponse pour tous ces organismes :
www.dontmakemesteal.com...

Faut augmenter le prix des places de cinéma ? T'es sûr ?

dhabrelin a écrit:
moineau44 a écrit:
Si le téléchargement n'a pas augmenté depuis 2007 malgré tout ça, cela veut bien dire qu'on a pas besoin d'hadopi et qu'on est loin de ce qu'ils veulent nous faire passer comme message (qu'on est tous des gros vilains pirates toussa)
Si le téléchargement n'a pas augmenté depuis 2007, c'est surtout parce qu'il avait déjà atteint un niveau 'critique'. HADOPI ou pas, il n'y a pas eu plus de contenus (il y a juste eu du nouveaux contenus, qui a pris la place de l'ancien (par exemple, 'Friends' n'est plus téléchargé, alors que 'Sons of Anarchy' n'existait pas encore)), et surtout, l'intérêt de celui-ci n'a pas fondamentalement augmenté.

Aussi, de moins en moins de personnes ne téléchargent que "pour le sport", à remplir des Téra juste pour dire d'avoir la plus grosse dans la cour de récré... Les pirates aussi peuvent s'éduquer!

'fin bref, tout ça pour que (à mon avis), le piratage en est à un rythme de croisière. HADOPI ou pas, il ne chutera pas fortement, tout comme il n'augmentera plus beaucoup.

Je ne suis pas d'accord. Je pense que beaucoup plus de monde telecharge des series, on peut difficilement nie la popularite des serie a l'heure actuelle. Et une fois que tu commences consommer des series, tu regardes les autres series dispo. J'ai du mal a croire que quelqu'un qui a commence a telecharge et a regarde des series ne continue pas.

Ensuite il y a un deuxieme phenomene : la qualite des video telecharges qui influent largement sur la quantite de donnees telecharge.

Il y a 5 ans peu de seriez dispo en HD, maintenant elles sont toutes dispo. On parle de 350 Mo pour un episode en Divx a un episode entre 1.1 et 2 Go pour le meme episode en HD...

Et pout revenir au telechargement, il n'a pas augmenter ok, mais on parle de quoi exactement, le volume de donnee ? le pourcentage que represente le telechargement illegal sur le volume de donnee total... ou le nombre de personne qui declare telecharge illegallement ?

ce qui me fait tjs rire c'est cet etat francais qui defend les interets de sociétés privées (voleuses) !! qui défend les employés de sociétés privées (qui elles ne volent pas leur clients) quand ceux si se font virer par leurs actionnaires ? pas l'etat en tout cas !
Edité le 22/09/2011 à 17:28

La fin de l'ALPA serait pas une catastrophe selon moi.

PTDR LOL, et PLUS !

LaTeamClubic a écrit:
Si la loi Hadopi devait disparaître, ce serait une catastrophe.

Mouais... Qu'il existe une autorité chargée de veiller au respect du droit d'auteur et tout et tout, c'est pas une mauvaise chose en soi, et si c'est bien fait, ça peut même être intéressant.

Que l'autorité en question soit techniquement à la ramasse, que la présomption d'innocence n'existe pas (l'inversion de la charge de preuve, normalement, ne s'utilise que dans des cas très précis, pour lesquels ils est beaucoup plus facile de prouver l'innocence de l'accusé que sa culpabilité) et qu'il n'y ait pas de procès permettant de se défendre, ça, c'est pas du tout une bonne chose par contre.

Présumer que quelqu'un est coupable jusqu'à preuve du contraire sans lui laisser la possibilité de prouver le contraire, et ce sur la seule base d'une adresse IP qui peut être fausse, injectée ou que sais-je encore, c'est n'importe quoi. Pour moi, Hadopi, c'est un peu ça :

hautelfe a écrit:
Gryzorz a écrit:
Je n'aurai qu'une seule réponse pour tous ces organismes :
www.dontmakemesteal.com...

Faut augmenter le prix des places de cinéma ? T'es sûr ?

Ce qui est proposé c'est un ordre de grandeur, pas les tables de la loi.
Essaie d'être moins terre à terre quand tu reçois une information et d'avoir plus de recul. (si c'est un troll il est bien placé, félicitations ^^).

De plus le prix est trèèès loin d'être la partie importante ou intéressante

304ème

Nicolas Seydoux
Sa fortune en 2011 : 124 M€
en 2010 : 115 M€

en hausse 7.83%

Qu'il la ferme !!!

C'est sûr que si il regardent que le P2P... Elle est inutile cette loi et coûte cher, sans oublier qu'elle est également incongrue (adresse IP = téléchargeur ?) et ne respecte pas la présomption d'innocence.

avec la detet française qui est partit pour faire imploser le pays, je pense que la hadopi est un sous problème. et une fois le pays en faillite, faut pas croire que les gens se mettront à acheter des produits culturels...

que ces gens là commencent à payer le chômage des intermittents du spectacle au lieu de le faire payer par le régime général de l'Unedic c'est à dire : NOUS

Bientôt le français moyen n'aura même plus de quoi payé son abonnement internet, à part si il aime bouffer des pates au petit déjeuner. Ca devrait réduire le taux de piratage.

La loi hadopi est au contraire une loi pour le piratage car par son inefficacité elle favorise le piratage en plus de lui faire de la pub, une vrais loi anti-piratage (intelligent et techniquement réalisable serait une catastrophe pour les pirates).

Seydoux a écrit:
Notre estimation est que le téléchargement illégal est resté sensiblement comparable aujourd'hui à ce qu'il était en 2007 alors que le haut débit s'est accéléré et que le nombre d'internautes a été multiplié par 2,5

Bizarre, moi je télécharge 10 fois plus depuis que j'ai du 100mega.

304ème

Nicolas Seydoux
Sa fortune en 2011 : 124 M€
en 2010 : 115 M€

en hausse 7.83%

Qu'il la ferme !!!

La suite sur Clubic.com : La fin d'Hadopi serait "une catastrophe" selon l'Alpa pro.clubic.com...
Informatique et high tech

+1

Contacter le membreVoir profil
Membre3658320
Forcement ça n'a pas augmenter, ce qui sort de nous jours c'est tellement de la @!#$?* que ça mérite même pas d’être téléchargé...

LaTeamClubic a écrit:

Toujours est-il que Nicolas Seydoux a également avancé des informations chiffrées portant sur la riposte graduée. A en croire le président de l’Alpa : ' près de 10 millions de procès-verbaux ont été dressés qui, vérifiés par Hadopi, ont donné lieu à un million de mails '. De son côté, l’Hadopi avait déjà avancé des chiffres plus faibles en juillet dernier expliquant avoir contacté environ 470..878 personnes dans le cadre du 1er e-mail d’avertissement…

Pour au final 10 personnes de convoquées (même pas condamnée, juste convoquée).

gg le gaspillage....

Faut voir aussi qu'il ne mesurent le piratage que via le P2P, et pas le DDL...Chose totalement inconnue chez Hadopi ^^

Bref, au dela de donner des chiffres faux et truqués, il faudrait déjà savoir ce qu'on mesure réellement.

63 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité