Espace membre :
flechePublicité

365 messages
Filtrer ok
HS:

Pour info GTA 4 rame sur ma Xbox 360. Sur ps3 c'est la meme.

OUAA je viens d 'y jouer avec la démo, et il me tente vachement, c'est dommage que l'on perde l'aspect simulation des premiers...Mais le rythme est très bon.
Je vais me l'acheter je pense bien...heureusement que mon anniversaire arrive...vu l'état de mes finances...lool

ps: le drift n'est pas évident a gérer..compare a un need for speed..

Amis puristes ou fan de GTR passez votre chemin, GRID n'est pas fait pour vous !

Pour tous les autres, ce jeu est une vrai réussite !

Les graphismes sont certainement l'atout principal de cet opus. Effet de lumière, carrosseries impeccables, décors soignés et détaillés, le tout, tournant sans broncher sur une config moyen-haute (testé sur un E6600 2.4GHz, 2 Go Ram, 8800GT).

Le gameplay est vraiment réussi mais un volant est nécessaire pour bien ressentir le jeu (pad ou clavier jouable mais inadapté pour le drift). Les concurrents n'ont pas les roues collé à un rail imaginaire, ils se rentrent dedans, se font des poussettes, partent à la faute sans que l'ont soit responsable de leur sortie. Impressionnant ! L'immersion est totale !

La bande son est correcte, on regrettera peut-être le manque de volume des concurrents dans les courses.

Pas de scénario ou très peu : on est pilote et on roule ! Après qq courses, on passe pilote pour sa propre écurie, on gère les voitures, les sponsors mais rien de très évolué... Sympa mais sans réel plus pour le jeu.

Codemasters a choisi de virer vers le côté arcade du jeu de course. Un choix probablement justifié par le nombre croissant de casual gamer ou pour coller à une optique "console" du jeu. Les fans de la série perdront l'aspect technique. La possibilité d'enlever ou de réduire l'assistance au pilotage n'apporte en rien un soupçon de simu, juste de quoi pimenter un peu plus le côté arcade. Ici, pas de réglage, pointu ou non, c'est tout simplement absent de ce jeu.

En conclusion :

+ Pour les graphismes, sans doute l'aspect le plus réussi et sans conteste supérieur à NFS Prostreet.
+ Pour le gameplay, facile à prendre en main, super fun
+ Pour l'optimisation, je ne pensais pas faire tourner A FOND ce jeu sur cette config.
+ Pour les menus et l'immersion

- Pour le gameplay sans simu (même pas de réglage possible), ce qui fait perdre qq lettres de noblesse à la série
- pour la quasi obligation de jouer avec un volant pour une meilleur prise en main.

En bref un bon 4 étoiles et un jeu à ne pas manquer !

enormes bugs graphiques avec ma XTX et le 8.3 c'est injouable. décalage d'images, images fantomes etc ...

Il y a un problème j'arrive pas à télécharger la démo, il me manque la data2, il veut pas se mettre quand on extrait. que faire ? merci de votre futur réponse.

365 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité