supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

338 messages
ok
sisco10 a écrit:
charlyfish A LA vue de l'image de ton avatare je comprend facilement pourkoi t'es pas trop simu !!!
Désinstallez Kaspersky = dobe !
Installez NOD32 qui est parfait
Bon jeu a tous ! ON Se verra sur le Online pour se tirrer la bourre

AUCUN PROBLEME AVEC KASPERSKY DE PLUS J' AI UN ATHLON SOIT DISANT QU' IL POSE PROBLEME EGALEMENT ....

N' IMPORTE QUOI

Je veins de tester,
je trouve le jeu graphiquement SUPER et de plus il est super bien optimiser
le jeu tourne en 1280x720 60hz aniso 16xQ pas un seul ralentissement avec mon core 2 duo 6550 et ma 8800GT 512Mo
Le jeu est pour ça part TRES FUN rien a voir avec les anciens TOCA beaucoup plus baser sur la simu mais ne tirons pas de conclusion
trop vite et attendons le jeu complet, le mode PRO n'est pas mal quand mème.

Super démo vivement la version finale, la sensation de conduite est agréable, en effet on a pas l'impréssion de conduire des savonettes.
Les graphisme sont subliment, et les spectateurs qui flippent quand on rentre dans un mur et que les pneus giclent partout c'est NIKEL!
Bousiller les bagnoles de marques que demander de plus? lol
Le fait de savoir que si on n'egossie pas le virage correctement peut rendre la voiture HS fais monter l'angoisse.

Ma note démo 9/10

cogno_de_tu_madre a écrit:
pas mal ce petit jeu, très joli , bonne sensations en desactivant toutes les assistances, seul problème , je n'ai jamais trouvé comment configurer mon pad
Dans le menu commandes>personnaliser.

La faute à Kaspersky ou daemon Tools ou plutôt la faute au développeurs du jeux.

Hammer Of Justice a écrit:
cogno_de_tu_madre a écrit:
pas mal ce petit jeu, très joli , bonne sensations en desactivant toutes les assistances, seul problème , je n'ai jamais trouvé comment configurer mon pad
Dans le menu commandes>personnaliser.

merci , je n'avais pas capté ce qu'il fallait faire

sport02 a écrit:
sisco10 a écrit:
charlyfish A LA vue de l'image de ton avatare je comprend facilement pourkoi t'es pas trop simu !!!

AUCUN PROBLEME AVEC KASPERSKY DE PLUS J' AI UN ATHLON SOIT DISANT QU' IL POSE PROBLEME EGALEMENT ....

N' IMPORTE QUOI

t'es probablement sous vista... seul les possesseurs de xp ont ca

Le jeu est superbe et très jouable. Pour moi un des meilleur jeu de voiture actuel.

La démo ne marche pas sur mon pc, voici l'erreur affiché= le point d'entrée de procédure alSource3i est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OpenAL32.dll.

le jeu est tres beau, ca on le savait deja, pour la conduite, c'est meme pas un histoire de physique vehicule, c'est un probleme de sensibilite de la direction qui comme dans dirt est beaucoup trop elevee par defaut, ce qui fait qu'au clavier et pads, bin c'est tendu, ce qui est vraiment contradictoire avec ce type de jeu axe arcade quand meme lol

cette sensibilite peut etre amelioree dans les options, mais c'est pas encore assez fluide le mouvement du volant en vue interieure
Edité le 11/05/2008 à 23:47

je m'étonnes que certains ont des problèmes avec leurs volants. Perso, j'utilise un volant Momo avec un pédalier HM sur une interface usb séparée, aucun problème, les 2 périphériques sont reconnus. Mais c'est vrai que ils ont fait compliqué pour assigner les touches...

avec un e8200 une HD3870 et 2Go de pc5400 sur une P35 neo2

tout a fond : sa rame meme pas (po juste) et C'est magnifique !!

avec un d945 ,1Gode ram , et une 3650
on peut regler en medium/high et sa reste très joli et bien fluide

la conduite dépend vraiment du véhicule : la BmW est très molassone (on ne sent pas les 300km/h)
la silvia est une savonette sur roue suralimentée
La mustang est un vrai régal !!!!!

comme dans TOCA3 : je pense qu'il va y avoir des disciplines très difficiles et d'autres très faciles .......

je reste quand meme sur d'acheter le jeu a sa sortie !

troll /on .
300 Km/h en virtuel , ça donne quoi en réel .
95 Km/h .
troll /off .
sinon avec ma grosse daube, j' èspére qu' il va tourné bien, sans le tout on high .

Excellent jeu de course en perspertive ! réussi graphiquement , très bien optimisé, jouabilité exceptionnelle (réglable arcade><simu)conduite très très précise et bien pensé (pad 360) +gestion de la physique aux ptits oignons !!! petits joueurs en boite auto + assistances en difficulté normal s'abstenir ( et on s'abstiendra aussi de vos commentaires de noobs ;))
Impatient de voir le jeu en entier... par contre +1 pour les critiques envers le mod Drift que je trouve très chiant aussi !!!
Edité le 12/05/2008 à 01:19

olioops a écrit:
Excellent jeu de course en perspertive ! réussi graphiquement , très bien optimisé, jouabilité exceptionnelle (réglable arcade><simu)conduite très très précise et bien pensé (pad 360) +gestion de la physique aux ptits oignons !!! petits joueurs en boite auto + assistances en difficulté normal s'abstenir ( et on s'abstiendra aussi de vos commentaires de noobs ;))
Impatient de voir le jeu en entier... par contre +1 pour les critiques envers le mod Drift que je trouve très chiant aussi !!!

C'est drôle car au début j'accrochais pas du tout le mod drift, et maintenant c'est dans ce mode que je passe le plus de temps. Quand tu commence à passé quelques virages sans bobos ensuite passé des combos X6 bref maitriser l'engin, c'est très jouissif et puis l'ambiance est un vrai régal.

J'ADORE CE JEU !!! :D même note que "Eths25" je met 9/10 :super:

Édit: Et dire que ce n'est qu'une démo !!! la version finale va être encore meilleur. :miam:
Edité le 12/05/2008 à 01:57

Beaucoup de commentaires me font rigoler encore une fois sur clubic. "C'est trop arcade, c'est pourri, c'est du NFS..."
Ce jeu est en fait un portage pur et simple de colin mcrae DIRT sur circuit. Le même super gameplay. Il est très bien dosé arcade/simulation pour rester fun!
Je sais si beaucoup d'entre vous ont joué en autre chose que le mode newbie..? Mais la difficulté en mode extreme requiert un bon pilotage! Le Multi est excellent je trouve mais beaucoup trop de bug et de gros C#### qui essayent juste de vous shooter quand vous essayez de les doubler :/

J'ai testé plusieurs heures le jeu. Je trouve les mêmes inepties que sur les anciennes versions de Toca.
Par exemple que si le départ est raté il est presque impossible de gagner la course. Le peloton de tête va partir et on ne le rejoindra plus. Résultats? On passe le plus clair de sont temps à recommencer le départ. L'IA maintenant. Rien de bien révolutionnaire. L'IA bourre dans le tas, se voit pardonner (presque)toutes ses fautes et se sont toujours les mêmes concurant qui sortent de la piste ou cassent leurs moteurs...Bref c'est du Toca avec sa notion de script évènementiels.
Ha oui, je ne sais pas pour vous, mais le volant n'apporte pas un "plus", car avec un PAD on peut faire tout aussi bien. Bon ok j'ai un Guillemot FFB Racing wheel et il n'est plus tour jeune ^^. Mais au lieu de donner de petite correction, j'ai passé le plus clair de mon temps a donner de grand coup de volant, bref trop agressif à mon gout.
Je préfère donc de loin GTR2 ou Race07. Car les effets graphiques,ça plait un moment, mais si le feeling n'y ait pas, le graphisme passe au deuxième voir troisième plan sur une simu auto.

A moins de gros changements, ce qui m'étonnerais car le jeu sort dans 1 1/2 semaine et sera en gold dans qlq jours, donc à moins d'un patch, je passerais sur ce GRID. Le pilotage et l'IA m'ont gavé en mode semi pro, imaginez en Expert? ^^.

Enfin testé. (au volant, toutes aides désactivées, boîte manuelle)

Points forts:

-le moteur graph: un bon en avant côté optimisation, courses 1&2 fluides tout à fond, même dans le peloton. 3e pas fluide, faudra que je baisse un peu pour les courses en ville (manque de mémoire vidéo certainement, j'ai une x1900xt 256m OC, avec un A64 4000+ @ 2.8 et 2go de ram). Et surtout, c'est très beau ! L'effet de fumée est tout bonnement hallucinant !
-les replays: dantesques, et vu que j'adore ça...
-la gestion des dégats

Points faibles:

-le gameplay (moteur physique donc, hors gestion des dégats): haaann quelle horreur, je suis deg. Vraiment trop arcade. A des années lumières de pro street par exemple, que beaucoup jugent déjà 100% arcade (même si ce n'est pas mon avis perso) mais là pour le coup oui, c'est quasi 100% arcade. Je confirme donc ce que beaucoup ont déjà dit plus haut, c'est très proche de Dirt. Un détail qui ne trompe pas c'est au freinage, ça freine bcp trop bien comme c'était le cas dans Dirt. Ajouté à cela un manque de progressivité des commandes, on ne sent pas venir le blocage des roues, ni le patinage à l'accel. Pire on ne sent pas le poids des caisses (ça + le freinage surpuissant = effet kart que bcp on décrit). Il n'y a pas d'inertie, si on part en sucette on peut rattraper ça en relâchant les gaz avec une reprise de grip miraculeuse.

-l'IA: ils ont mis celle de destruction derby ?^^ Non sérieux, c'est plus de la course c'est du total carnage. (mais bon, je sens bien que c'était le but...)

-gestion du volant: j'ai joué avec un microsoft ffb usb. En effet, pas de retour de force je crois bien (faudra que je reteste pour vérifier, j'étais trop pris dans les réglages). Les réglages justement, assez difficile d'avoir qch de satisfaisant. (direction super molle avec le réglage par défaut). Après 2 courses passées avec régler (direction 45% et 8 de linéarité de mémoire), c'est déjà un peu plus jouable. (heureusement on peut régler ça pdt la course, et donc voir directement le résultat. Ca c'est un bon point par contre).

Au final, je suis assez déçu quand même. Surtout par ce gameplay trop arcade, alors que le moteur graph est une bombe. Il faut espérer que la communauté va se mobiliser pour le tweaker. Même si il n'y aura pas de miracle, on peut espérer au moins une amélioration au niveau des commandes (freins/accel en particulier, vu qu'il y en avait eu pour Dirt il y aura à n'en pas douter qch d'équivalent pour grid). Quant à l'IA, elle restera ce qu'elle est...

A noter l'apparition du mode drift, tentative non dissimulée d'aller manger sur les terres de NFS. Seulement voilà, quand on gère de manière aussi arcade le poids et l'inertie des caisses, le drift... Ca perd bcp de son charme. Sans compter la non-progressivité des commandes qui rend ce mode difficilement gérable, et donc peu agréable/intéressant (celui de pro street est de loin meilleur).

Je croise les doigts pour la venue de tweaks salvateurs.
Edité le 12/05/2008 à 09:11

clem7800 a écrit:
sport02 a écrit:
sisco10 a écrit:

N' IMPORTE QUOI

t'es probablement sous vista... seul les possesseurs de xp ont ca

non je suis sous XP , mais bon cela peut dependre de plein de choses et des developpeurs avant tout lorsque je vois tous ceux qui rencontrent des soucis , pour ma part j' ai eu droit a un " votre carte video ne supporte pas les shaders 3 alors que c' est une 8800 gts512 , mais apres reglage via rivatuner en mettant " no override " pour les shaders et redemarrage tout est rentré dans l' ordre .
le jeu est tres fluide pourtant je ne n' est pas une config super musclée , çà c' est un bon point pour les developpeurs , par contre pour les problemes d' instal recurrents c' est moins bien .

Je reviens sur ce que j'ai dit pour le drift, qui est tout de même sympa quand on s'est fait à la physique particulière du jeu et à la sensibilité de l'accel (faudrait pouvoir rendre moins sensible la pédale, on peut faire plus^^ je vais essayer de tweaker ça avec DX tweaker)

Sinon, on peut pas enregistrer les replays avec cette démo ? (pas vu d'option)

edit:

1er test avec DX tweaker, pour le drift:

De base, pour l'accel c'est min:0 - cen:32 - max:63 (avec le volant crosoft)
J'ai mis 0-46-63. Ca fait que l'accel est 2x plus sensible sur la 1ere moitié de sa course, et 2x moins sur la 2e moitié. On perd donc la linéarité de l'accel, mais on a un contrôle bcp plus fin dans les hauts régimes moteur.

A tester en mode course maintenant, et voir ce qu'on peut faire côté frein pour ce mode.

Tiens au fait, faites voir péter vos scores en drift :D Je viens de faire 1M125 (au volant sans aides), m'enfin j'ai pas fait bcp d'essai. Certains ont sûrement déjà fait bcp mieux :p
Edité le 12/05/2008 à 11:09

338 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !