supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Jai essayer mon rumblepad2, et il ne fonctionnait pas les vibration.:neutre:

Desole.:/

Installé : C'est long.

Testé : c'est à chier (volant momo racing avec retour de force ou Xbox360controller), beaucoup trop arcade, même pas intéressant.

Désinstallé.

Je vais jouer à Race Driver 3, il est beaucoup mieux. Et plus agréable à regarder...

maveck a écrit:
Installé : C'est long.

Testé : c'est à chier (volant momo racing avec retour de force ou Xbox360controller), beaucoup trop arcade, même pas intéressant.

Désinstallé.

Je vais jouer à Race Driver 3, il est beaucoup mieux. Et plus agréable à regarder...

On croirait entendre mon coloc qui a viré McRae DIRT et reste sur RD3 ^^

RD3 c'est bien mais la gestion de l'IA est absolument à gerber. Moi ça me gonfle d'avoir à recommencer 30 fois une course parceque les adversaires te rentrent joyeusement dedans ou freinent n'importe comment...
Ce qui me plairait, c'est un jeu avec des adversaires qui ne soient pas uniquement des chauffards, et c'est plutot le cas sur GRID.

Bonjour,

J’ai testé la démo sur la configuration suivante :
Asus Maximus Formula
C2D E8500
4 Go DDR2 Crucial Ballistix PC-8500
BFG 9800 GTX OC
Creative X-Fi Platinium
Dual-screen de 22’’
Windows Vista sp1
Logitech Formula Force Fx

Personnellement je trouve ce jeu particulièrement intéressant. Il est à mi-chemin entre un NFS et Colin McRae DiRT).
Les graphismes sont sublimes, le moteur relativement bien optimisé et le jeu est (évidemment) parfaitement fluide sur une config de compétition. En comparaison avec DiRT dont il reprend d’ailleurs le même moteur graphique (cependant mieux optimisé) Il est appréciable de voir que les développeurs ont particulièrement bien travaillé les effets de fumée (pratiquement inexistante dans DiRT) et ont amélioré la gestion des dégâts. En revanche force est de constater que les développeurs ne proposent toujours pas une prise en charge du dual screen et qu’il faille « bidouiller » les fichiers config. De même j’ai noté que le rendu sonore en général (via OpenAL) était de moins bonne qualité que dans DiRT.
Enfin j’ai constaté un problème avec le volant Logitech Formula Force Fx : le jeu ne renvoie aucune vibration ni retour de force (alors que DiRT le fait très bien). Si quelqu’un a résolu le problème, je reste tout ouïe.

En conclusion il faut attendre la version finale pour se prononcer définitivement sur ce jeu et voir les quelques bugs disparaitre (on l’espère). Mais on peut d’ores et déjà dire que ce titre est très prometteur.

meme avis avec un momo noir le retour de force renvoie tres peu d' information ( uniquement des chocs ressentis , pas de changement de durete en fonction des transferts de masse ou des pertes d' adherence ou des variations d' appui ...) le fichier concernant le FFB a l' air pourtant fourni y en a t' ils qui auraient essayé de changer certains parametres , faudra que j' essaie pour voir , j' ai hate que la future generation de simu amene cette qualité graphique , car je me repete mais quel dommage de ne pas avoir plus de sensation de pilotage avec un tel rendu graphique .
sinon le jeu tourne impeccablement avec les options graphiques au maxi ( absolument fluide ) sur ma config : amd3000+@3700 , 8800gts512 , 1go ram en 1280x960 , j' utilise une lentille de fresnel pour avoir une grande image , c' est mieux pour la conduite

ps: l' option video " trace de pneu " ne fonctionne pas sur ma config
Edité le 11/05/2008 à 09:41

gtsam a écrit:
:@ HELP ME !!!!:(
quand je lance la démo un message dérreur me dit: :etonne2:
GRID.exe- Point d'entrée introuvable le point d'entrée de procédure alSource3i est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OpenAL32.dll.
donc j'ai télécharger OpenAL32.dll. et copier coller dans system 32 et sa marche toujour pas !! sa doit peut etre venir de ma configue:

XP PRO SP2, framework 1,2 et 3, dx 9c dernier
athlon xp 2800} oc a 2,38 mhz
radéon x 1950 pro 512 mo ddr3 agp
2 go de ram
carte song intégré nvidia MCP2
j'ai nettoyer mes problemes avec ccleaner mais rien n'y fait !!

PLUS DE DETAIL ICI:

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2349 MHz (12.5 x 188)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/04/04)

Moniteur
Carte vidéo Radeon X1950 Pro (Omega 3.8.442) (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16468849)
Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

ps:DIRT ne fonctionnait pas aussi car je crois que cela venais du fait qu'il fallait obligatoirement un proc SSE2
et pourtant G.O.W , Crysis ,Gtr2, T.D.U tourne bien! SO WHAT !!!:peur:

HELP ME....:op
Télécharges ça et installes le, pour voir.

Eccelent jeux graphiquement tres reussi NFS na plus
qu a allez ce coucher ,le pilotage est vachement accesible on prend vite ces mark,ls replay son de tres bonne fature enfin un bon titre
niveau config il faut du costeau
perso sur une 9800 gtx un quad core ou dual core + 2giga de ram de bonne facture ne seront pas les mal venu

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vain...

Cette démo est aux petits oignons. Le moteur Xéon de DIRT justifie l'investissement de CODEMASTERS qui nous sort ici "le grand jeu".

Graphisme "a la mode", moteur optimisé, maniabilité accessible (Arcade) ou pointue (virez toute l'assistance au pilotage). L'ambiance est ultra fun et tape a l'oeuil.

Pour ma part je ne suis pas déçu du tout, ou alors nettement moins que d'un certain PROSTREET mal optimisé plein de bugs qui nous proposait un challenge lassant de saccades sur des configs honnêtes.

Pas de déballage d'engin ici, sur ma config la démo est très fluide, pas un pète, ça speed dans toutes les conditions et le régal visuel n'a d'égal que l'IA des adversaires (prends ça dans la tronche Gran Turismo 5...). 20 voitures affichées dans la première course et pas la moindre chute de Frame.

A Acheter dès la sortie..
Edité le 11/05/2008 à 10:05

Merci pour le lien ,télécharger et installer mais j'ai toujour le mème message qui apparait !! la ,je pense que c'est cuit !:frown:

La version de la demo en ligne sur clubic est une version non corrigée, faut la prendre sur le site de codemasters sinon vous aurez un écran bleu en quittant le jeu après une partie en multi...

Bien fun a la manette, un peu moins au volant, pour le moment ca tourne tres bien meme avec une gts, ca va cartoner vivement la sortie.
Edité le 11/05/2008 à 11:32

j'y est joué sur PS3 à la demo

ok c'est fluide mais alors du pauvre 1280*720 (bref 720p) comme 95% des jeux sur console next gen

et bien sur comme d hab aliasé de partout comme un burn out paradise ou meme un bete everybody's golf

quand je vois un pauvre jeu de golf
(facon de parler le jeu est fun/marrant un peu comme beaucoup de jeu wii, ce qui manque sur PS3 c est des jeux fun/marrant)
qui demande pas des performance 3D de fou est aliasé de partout

la next gen sur les consoles... mon c*l

je prefere encore retourner à mes bon jeux PS2 sur console (okami, grandia II, etc...)

et laissé donc ses jeux à effet de flou tout ça aux machines qui savent vraiment les afficher
les PCs

en plus c'est moins cher sur PC les jeux que sur console next gen "meme pas drole"

et une bete HD3850 te le fait tourner en haute resolution ce jeu avec AA
alors imaginé si on se contentait d'un affichage en 720p sur PC... le framerate de fou qu on aurait
nan mais attendez sans dec... 720p sur PC c'est juste marrant pour ceux qui ont des portable 15.4" wide avec de la ati hd2600 ou geforce8600

mais un portable est ce vraiment intelligent d'acheter ça pour jouer (la reponse direct non, faut mieux un portable sans pretention tres mobile entendre léger, pas trop cher + un vrai PC fixe, qu'un portable à 2500€ version four micro-onde dans les mains à trimballer 4kg sous le bras et 10km de fil electrique tellement l autonomie est naze)

Au fait, à ceux qui le trouvent trop arcade, avez vous éssayé de désactiver les aides au pilotage?? Par contre un volant ou une manette est plus que recommandée.

les sons des voitures sont absolument nuls :(

jijiz a écrit:
Au fait, à ceux qui le trouvent trop arcade, avez vous éssayé de désactiver les aides au pilotage?? Par contre un volant ou une manette est plus que recommandée.

ce n' est pas " trop arcade " c' est carrement arcade meme avec la difficulté au maxi , celui qui n' a essayé autre chose ne peux se rendre compte , mais lorsqu' on essayé autre chose on ne peux plus apprecier ce genre de jeu ( je dis " on " mais bon il y en a qui prefere l' arcade meme apres avoir essayer une simu auto du style rfactor ou gtr2 ) , je dirais meme que le plaisir de jouer serait incomparable s' il y avait plus de realisme dans la conduite , car là s' en est presque risible , enfin ce n' est pas l' objectif du jeu .
C ' est un autre monde puisque certains utilisent la manette plutot qu' un volant , je ne me serais meme pas poser la question .
Edité le 11/05/2008 à 11:36

Bonjour,

Ma démo ne se lance pas.

Téléchargée, installée, et quand je clique sur le raccourci, Sablier pendant 5 secondes, et c'est tout.

Ne se lance pas chez moi, si quelqu'un a une idée, voici le message d'erreur : fadeuk.free.fr...

Athlon 2500
1 Go DDR400
GeForce 6600 GT 128Mo
XP SP2

Qu'il rame je veux bien, mais qu'il se lance au moins...

J'ai essayé pendant de nombreuses heures, surtout en rézo.

Premièrement, j'ai rarement vu autant de boulets dans un jeu (je ne joue pas au MMO, TF2 powa !!)
Deuzio, le jeu est très beau, mais il y a une saleté de HDR qui vient tout flinguer.
Tercio, les voitures que l'on peut piloter font leur poids (plus dune tonne) et pourtant j'ai l'impression de piloter un kart, les sensations en moins.

Je n'ai pas pu essayer le jeu au volant, seulement au clavier, mais je ne pense pas que cela changera radicalement la donne.

Ce qui me fait le plus peur c'est l'avenir de la license F1 entre les mains des gars de codemasters. Le jeu sera beau j'en suis sûr, mais si ils ne se décident pas à mettre une option "simulation méchante", ils vont dénaturer ce sport.

Go kimi !

Neibaf85 a écrit:

Salut j'aimerai savoir si les vibration fonctionne (j'ai le même gamepad et les vibration ne fonctionne pas)

Bonjour ^^

Bonne question ! Mais si je me rappel bien comme l'a dit celui qui t'a succédé je n'ai pas eu de retour de force. On dirais que le pad n'est pas supporté par défaut, je ne sais pas ce que ça donne avec des pad 360 si il apparait directement et si la config est faite tout de suite là il faut tout entrer... et les menu au clavier snif.

Donc non aucun retour de force pour moi sur mon pad.

Apparement ce jeu sortira à 50€ sur PC.... hummmm...

Edit:
Le moteur graphique à bien été retouché car DIRT chez moi n'a jamais été aussi fluide que GRID ! Vraiment un plaisir à voir sur PC !

Il paraitrait que Burnout va aussi sortir sur PC je me demande bien ce que cela va donner !
Edité le 11/05/2008 à 12:32

j'ai une impression assez bizarre

aussi bien sur la demo ps3 que sur la demo PC

à chaque démarrage de course t'es toujours à la limite du tete à queue en acceleration mais apres qqs seconde la voiture devient bien plus contrôlable (le fait d avoir des pneus froids ... lol )

une espece d handicap des devs (non content de demarrer de la derniere place à chaque fois)

sinon y a pas photos
j'ai beau claquer le 1920*1200 en AA4x c'est très fluide
par contre apparemment les devs on pas fait d effort pour ameliorer les texture pour la version PC
en cette resolution la route fait plutot "propre" j'ai envie de dire

Vous devez être connecté pour écrire un message !