Retour au site
Connexion : S'inscrire

38 messages
Filtrer ok
Je ne peux pas le tester pour l'instant : pc en reconstruction et portable de boulot vérouillé. ça ressemble à du Cossaks ??

Non c'est plus du Caesar4/Settlers/Anno

Sympathique comme jeux, mais je sais pas construire des batiments pour éviter le feux !

Il faut construire des préfectures qui emploient des équites. Mais auparavant il faut rechercher le bâtiment grâce à l'école. Facile, non ?

Oui et faut pas oublier d avoir beaucoup de nourriture et des loisirs pour les equites sinon ca devient des criminels^^

Sympas la demo, mais je trouve que l'inexistance de "deplacement de ressources" un peu bizar ... En gros pas besoin de route et l'espace entre les batiments c'est juste pour faire joli (l'espace est seulement obligatoire pour certaines structures ... Les maisons peuvent former d'immance zone compacte sur des ecrans entier sans aucune route !!!). Bon ... Habitué des Caesars je suis un peu perdu
En plus, on stock pas les ressources (on a seulement une "disponibilité") Et donc pas d'entrepots ^^ (encore plus bizar !).
Par contre bon point pour la gestion de l'armee (tres correcte pour un city builder !).
Ca me tente bien ce jeu. En attendant LE jeu que que reve d'avoir depuis des mois (années ?) Empire Total War !!!!
Edité le 08/02/2009 à 19:56

Bonsoir je ne sais pas faire un montage vidéo avec photo & son y à t'il une personne assez sympa ..pour me dire comment faire merci..

moi j'ai tout vire au boput d'une heure !
les batiments qui flambes sans que l'ont voit personnes y mettre le feux tres nul !
pourtant j'aime construire etc mais la ca ma refroidi!
etre bolque fautes de ressources ok maos la ca craint sinon le reste ct joli et aussi le fait de ne pas construire de route bien alignées ! pourtant les voies romaines c'est la base non ?

les batiments qui flambes sans que l'ont voit personnes y mettre le feux tres nul !
Tu croies que 100% des incendies sont le fait de pyromanes?
Edité le 09/02/2009 à 10:19

Si, il existe The Settlers II, c'est plutot sympa

En fait les routes bien alignées chez les romains de l'antiquitée ca depend de la periode
En effet, du temps de jules ceasar les routes a rome etaient généralement en terre. Mais apres le passage du premier empreur "auguste" on l'a surnommé la ville de marbre . Enfin cetait surtout le forum couvert de dalle de marbre !
Et dans la plupart des colonies militaires, les routent etaient parfaitement alignées (quand on regarde le plan de ville romaine en afrique du nord : on dirait new york ... les immeubles en moins ^^)

Pour les novices, ne pas avoir de route (et gere les voies d'approvisionnement) facilite grandement le travail

Euh, si non le feu peut prendre n'importe quand (foudre ... ou erreur humain : une torche tombee au sol ...). Ca me parrait logique qu'on ne vois personne mettre le feu (dans ceasar 1,2,3,4 ca arrive bien et personne ne dit rien .... mais il na pas de recherche a effectuee pour les prefectures donc ...Ca arrive pas .. ou presque ). Hisvin espere voir arriver les barbares Huns en fait !!!
Aller un petite partie de Rome total war : barbarian invasions ^^

C'est vrai que le jeu s'oriente plus vers un coté "stratégie" que gestion. Pas sûr que ce soit un très bon choix.

"Euh, si non le feu peut prendre n'importe quand (foudre ... ou erreur humain : une torche tombee au sol ...). Ca me parrait logique qu'on ne vois personne mettre le feu "
ok mais j'ai mis 4 fermes 4porcherie qui ont crame 2 fois de suite et entre les deux c'est l'autre cote qui a pris feu avec divers batiments ! a moins que mes gars a moi soit tous des glands ! il faut faire leurs education aussi ?

Tout le jeux consiste à développer ta cité en prenant en compte les besoins de ta population, nourriture, religion et distractions.
Si tu te met en déficit d'approvisionnement ou que tu oublie une structure importante comme un marché par exemple ainsi que tout l'arbre de production qui vas avec, c'est à dire fermes, moulins, boulangeries et bouchers, et qu'une de tes habitations se retrouve sans emploie, les incendies apparaissent rapidement.
En cela ce jeux est plutôt réaliste et même peut-être un peu prophétique si vous voyez ce que je veux dire
Edité le 17/02/2009 à 15:40

Tiens bizarre ça, le patch de la démo me demande le nom de l'utilisateur du PC et son mots de passe???!!!
C'est normal ça?

Oups, autant pour moi, c'est seulement mon antivirus qui fait du zèle
Sinon quelqu'un à vue la moindre différence avant et après le patch sur la démo?
J'ai beau chercher, je ne trouve point.

C'est quand même un sacré progrès par rapport à Impérium Romanum et Glory of Roman Empire, on finirait même par devenir très accroc au point de l'utiliser comme économiseur d'écran

Jeux aquis,
campagne superbe et très prenante dont il est difficile de ne pas devenir totalement addicte.
L'on se surprend même à contempler le paysage et ses couchers de soleil tellement l'on est pris par la beauté de celui ci. Les phases de bataille sont intenses et plutôt tactiques et la gestion de la cité est à la fois plus simple que les précédents opus mais tout aussi intéressante bien que l'on regrette la disparition des différents écrans de gestion et des indications plus précises sur les unités et les recherches.
L'arbre technologique est aussi trop court est trop rapidement bouclé avant même d'acquérir les bâtiments sensés accélérer les recherches.
Quand au multi, là par contre ça craint grave.
Aucune possibilité d'ouvrir la moindre partie contre une IA en cas d'absence d'opposants humains, encore extrêmement rarissime dans le salon.
A vous faire regretter d'avoir claqué 40 euro pour un économiseur d'écran magnifique certes, mais rapidement lassant en l'absence de véritables challenges.
Et ensuite l'on s'étonne de la recrudescence du piratage sur les jeux vidéos...
Edité le 09/03/2009 à 04:01

|

38 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !