Le "problème" des bandes noires doit venir du fait de la résolution des versions consoles : le max quelles peuvent afficher si je ne dis pas de bêtise est du 16/9 avec du 1920*1080. Si tu montes en 1920*1200 ça devient du 16/10 et hop apparition des bandes noires. Teste la résolution juste en dessous et tu verras les bandes disparaitre ! Ce n'est qu'une supposition...
Concernant mon PC :
P4E 3.0Ghz
2go Ram DDR
ATI HD3850 AGP (oui oui AGP)
Tout au max en 1920*1200 sauf AA 2x et Aniso 4x
Très fluide 30fps au taquet (veut pas aller plus haut...) sauf pendant les sauvegardes où là mon processeur pleure pas mal.
Personnellement je pense avoir un problème avec la souris et le clavier. La souris fonctionne par acoup (on se croirait sur console au pad c'est trop laid et injouable) et desfois les touches restent bloquées. Si j'essaie d'avancer en diagonale la souris se bloque je ne peux pas viser... ou alors le perso se met à marcher tout droit et il faut attendre que ça se débloque ! Si d'autres personnes ont ce problème..........
Le jeu est intéressant mais franchement je ne le trouve pas transcendent. Graphiquement presque dépassé (on retrouve énormément d'objet provenant de FEAR1 (comme les ordi, les cartons, les souris des PC ......) certaines modélisations laissent vraiment à désirer. Les textures par contre restent propres. Pour cacher le côté dépassé du jeu ils ont mi un grain comme dans left4dead (grain de vieux film) qui rend l'image vraiment pas mal ! En vue d'ensemble FEAR2 est jolie mais si on prend le temps de regarder... ça passe déjà moins bien.
L'ambiance, elle, est là par contre. Le flip est tout de même trop prévisible mais reste efficace.
A tester donc mais je trouve vraiment fear 2 inférieur au fear 1 .......... ce n'est pas fear 2 mais fear 1.5 !