supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

210 messages
ok
KiNdRdNosferatu a écrit:
tu as le même phénomene avec Konqueror de KDE, et pourtant je doute que tu consideres que le WM de KDE c'est Konqueror ?

Ce n'est pas IE le WM de Windows, mais simplement le WM de IE qui inclus le gros du code utilisé par IE

Mauvais exemple :whistle:
Wm de KDE = Konqueror :paf:

RRMX a écrit:
Mauvais exemple :whistle:
Wm de KDE = Konqueror  :paf:

ah ?

est tu certain de savoir ce qu'est un WM ?

konqueror - KDE's advanced file manager, web browser and document viewer

KiNdRdNosferatu a écrit:
ah ?

est tu certain de savoir ce qu'est un WM ?

konqueror - KDE's advanced file manager, web browser and document viewer

WM = Window Manager ? :paf:

RRMX a écrit:
WM = Window Manager ? :paf:

oui et jusqu'a preuve du contraire un Windows Manager ce n'est pas un File Manager ou un Browser ;)

KiNdRdNosferatu a écrit:
oui et jusqu'a preuve du contraire un Windows Manager ce n'est pas un File Manager ou un Browser ;)

Sous XP, le desktop ainsi que le contenu des fenètres de l'explorateur de fichier sont basés entre autres sur SysListView32 qui est un composant d'IE.

Dans Vista, Microsoft a déjà communiqué sur le fait qu'ils avait réussi à totalement séparé les deux ce qui n'est pas le cas dans XP.

PColis a écrit:
Sous XP, le desktop ainsi que le contenu des fenètres de l'explorateur de fichier sont basés entre autres sur SysListView32 qui est un composant d'IE.

Dans Vista, Microsoft a déjà communiqué sur le fait qu'ils avait réussi à totalement séparé les deux ce qui n'est pas le cas dans XP.

C'est un composant IE, ou un composant utilisé par IE ?

Voir profilContacter le membre
KiNdRdNosferatu a écrit:
C'est un composant IE, ou un composant utilisé par IE ?

C'est, évidement, un composant développé spécifiquement pour IE mais que MS, plus perfide que jamais, s'est empressé d'utiliser partout dans Windows... que c'est vilain :grrr: !

Trêve de plaisanteries, c'est un simple contrôle List View de Windows utilisé par IE !
A ce propos, lorsque j'aurais le temps, j'irai jeter un oeil au code source de FF histoire de voir quels composants Windows il utilise :sol: ... quoique, un simple Dependency Viewer devrait faire l'affaire :paf:

... et que les rigolos qui pensent que FF, ou autre, n'utilisent pas de composants de Windows se taisent et aillent prendre quelques cours de programmation Win32 !

glacius971 a écrit:
Et aussi parcequ'il est tellement pratique et simple... j'imagine qu'il y a d'autres logiciels qui ont les mêmes qualités, ptet mieux, mais d'un côté, pourquoi justement aller se faire chier à voir s'il y a pareil chez la concurrence quand on a déjà un produit très satisfaisant ?

Pour ma part, je trouve que cette diabolisation de MS c'est de la connerie.

Ben justement... les sociétés qui ce sont cassés le c** a développer des softs qui fonctionnent bien, qui n'ont pas les sous de faire valider un copyright se fait voler l'idée par la grosse industrie MSienne, est incluse directement, et les efforts de petits développeurs sont réduits a néants parce que les utilisateurs trouvent "tellement simple d'utiliser celui fournit d'office"...
alors oui, l'approche de l'utilisateur basique est compréhensible, mais il y a vraiment des mesures a prendre a ce niveau la : comment une société peut percer dans un monde ou elle se fera piquer les idées avant d'avoir les sous pour les défendre?

KiNdRdNosferatu a écrit:
euh ce n'est pas parcque le windows manager de XP s'appelle Explorer que c'est internet Explorer ....

D_S a écrit:
Ce n'est pas exactement ça, Explorer.exe n'est pas Iexplore.exe !

Ils utilisent des composants communs mais ça ne veut pas dire qu'ils sont dépendants l'un de l'autre.
Simplement, Windows fonctionne en partageant ces composants, on ne peut pas revenir dessus à moins d'être débile. Exemple, si IE et Explorer utilisent tous les deux la même DLL, il est plus intelligent de la partager que de l'installer 2x !

Quant à désisntaller IE, c'est une autre chose. Il faudrait déjà être en mesure d'identifier les composants (fichiers & base de registre) qui n'appartiennent qu'à lui avant d'être en mesure de le faire.

Nope... les fenetres de navigations de WinXP SONT IE...
même ton fond d'ecran c'est IE !
ce n'est pas seulement des ressources partagées... IE permet de faire de l'exploration de dossier (a la base pour les FTP), et donc ils ont utiliser ce module pour te faire naviguer dans les différents dossiers de ton PC... c'est tout...
Iexplorer.exe est juste l'executable qui lance une fenetre parametrée d'une certaine manière pour simplifier la navigation internet... tes préférences peuvent être différente dans ta navigation de dossier et dans ta navigation internet, et c'est ca qui est mis en avant avec la différenciation de Iexplorer et explorer...

Voir profilContacter le membre
MrOsmose a écrit:
Nope... les fenetres de navigations de WinXP SONT IE...
même ton fond d'ecran c'est IE !
ce n'est pas seulement des ressources partagées... IE permet de faire de l'exploration de dossier (a la base pour les FTP), et donc ils ont utiliser ce module pour te faire naviguer dans les différents dossiers de ton PC... c'est tout...
Iexplorer.exe est juste l'executable qui lance une fenetre parametrée d'une certaine manière pour simplifier la navigation internet... tes préférences peuvent être différente dans ta navigation de dossier et dans ta navigation internet, et c'est ca qui est mis en avant avec la différenciation de Iexplorer et explorer...

Voir mon post ci-dessus, je crois que tu n'as pas tout saisi du fonctionnement de Windows !

210 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !