Retour au site
Connexion : S'inscrire

68 messages
Filtrer ok

La contrefaçon n'est pas que sur eBay

...]L'AFP rapporte que les douanes ont saisi au cours du mois de juillet près de 22 000 produits électroniques de contrefaçon. Des baladeurs Sony, des téléphones Nokia ou des barrettes de mémoire Kingston contrefaits ont été saisis au cours de quatre chargements « tous en provenance de Chine », a précisé la direction générale des douanes, ajoutant que ces produits étaient à destination « du Brésil, de l'Egypte, de l'Argentine et du Maroc » et qu'on estimait le tout à près 1,8 millions d'euros.

La contrefaçon est au cœur de la polémique ces dernières semaines. Non contente de s'attaquer ... et ... sur eBay, la contrefaçon s'en prend également massivement aux produits électroniques, la direction des douanes elle même étant « étonnée de cette concentration de saisies de produits high tech ». L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des expéditeurs et des destinataires de ces différents chargements mais on sait qu'au cours de l'année 2007, les services douaniers français ont saisi « 4,6 millions d'articles de contrefaçon, d'une valeur globale de 401 millions d'euros ».

Memoire, Sony

En espérant que certains n'étaient pas à destination de la France...

Quand on voit les problèmes posés par certains matériels, à priori haut de gamme, on se demande si quelquefois certains n'ont pas passés les mailles du filet...

ceci n'a pas vocation de troll:

"La contrefaçon n'est pas que sur eBay". ah bon?

C'est assez troublant de voir la qantité de matos contrefait qu'on peut voir sur le net et un peu partout. On ne parle pas de montres Tag ou Rolex achetés pour quelques $ dans le quartier chinois de New York mais bien de matériel que l'on se fait passer comme étant du "vrai" mais qu'en réalité c'est de la pure merde.

Ca n'est pas d'aujourd'hui... Ouvrez les yeux
Depuis quelques années déjà, des faux ipods, telephone, circulent sur la toile comme sur nos terres.

Message supprimé le 30/07/2008 à 17:24 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 30/07/2008 à 17:24 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

quel mal y-a-t-il à contrefaire, c'est les acheter qui est pas bien...
en même temps si les produits contrefaits sont moins chers, peut-être que la contrefaçon n'aurait pas autant de succès...
en plus beaucoup de gens savent très bien que ce qu'ils achètent c'est de la contrefaçon
Edité le 30/07/2008 à 17:07

c est un fleau mais les marges des produits de marque sont trop élevé les prix seraient résonable il aurait moins de contre façon mais que voulez vous le haut de la société ne veut pas qu une personne d un statut inferieur a eux puisse se payer les memes objets c est simplement sa ils disent la france democratique liberté égalité fraternité mais is ont oubliés de signaler chacun dans sa branche depuis degaule les presidents sont des rois avec leurs suite
on va droit vers une 3 ieme guerre mondiale tout est bouché dans le monde entier la bourse stagne decandence humaine etc...
pauvre de nous

et oui, tout le monde sait que sarko joue un role majeur dans la misere du peuple!
pourquoi toujours tout ramener a notre president?

"Il dit qu'il a plus de genou . Il dit qu'il voit pas le rapport"
Edité le 30/07/2008 à 17:14

superxiabo a écrit:
quel mal y-a-t-il à contrefaire, c'est les acheter qui est pas bien...
en même temps si les produits contrefaits sont moins chers, peut-être que la contrefaçon n'aurait pas autant de succès...
en plus beaucoup de gens savent très bien que ce qu'ils achètent c'est de la contrefaçon
Oui effectivement, beaucoup, donc pas tous!

Et les produits contrefaits sont moins chers que les vrais, je comprends pas trop ce que tu veux dire.

Tout ça pour dire que la contrefaçon, de toute façon, est dangereuse (lunettes sans anti-UV, plaquettes de freins en gazon, matériaux nocifs,...), et que tant mieux si la douane fait son boulot.

j'adore la petite pique lancé à eBay

Contacter le membreVoir profil
8.6
OSEF du moment que les produit fonctionne parfaitement et qu'ont les payes moins cher

Message supprimé le 31/07/2008 à 11:09.

8.6 a écrit:
OSEF du moment que les produit fonctionne parfaitement et qu'ont les payes moins cher
Jusqu'au jour où ton toubib t'annoncera que tu va bientôt devenir aveugle, que ta voiture refusera de s'arrêter à un carrefour, que ton brand new gsm Nokia acheté à 15€ sur le marché explosera dans ta poche, j'en passe et des meilleures...

'fin en même temps, en achetant chez des vendeurs sûrs, je sais ce que j'achète, c'est pas moi qui risque quoi que ce soit... Je devrais m'en foutre en fait...

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité de pousse-au-crime, d'apologie de la criminalité? Encore une mentalité d'ado "fuck la society", anarchie, et le reste?

Contacter le membreVoir profil
8.6
www.parano.com

Dit toi une chose , souvent ces produits sont exactement les mêmes , juste fabriquer ailleurs que des les usines de la marque , donc pour eux pas de contrôle des droit de la marque et de la marchandise=contrefaçon alors que c'est les mêmes produit , ok il y a des exceptions mais bon on a rien sans rien .
Edité le 30/07/2008 à 17:26

c'est quand meme le monde de l'hypocrisie

une société de luxe qui vend un sac 1000€, fait deja des benef monstrueux, mais veux en faire encore plus et donc fait fabriquer ses produits en chine a 50 euros piece, puis cette meme société joue les vierges effarouchées quand le sous-traitant en profite pour fabriquer 50% de plus a son compte, et revend le surplus de sac a 100€
en plus il arrive le plus souvent que la qualité est aussi bonne que le vrai, vu que c'est le meme qui fabrique le vrai et le faux.

quand on veut le beurre l'argent du beurre et la serveuse, faut pas s'etonner que cette derniere vous fasse un enfant dans le dos (c'est une metaphore).

8.6 a écrit:

Et après ça vient chialer que les boites délocalisent.
Faut savoir ce qu'on veut.
Modérateur OSA/DSA

dhabrelin a écrit:
8.6 a écrit:
Jusqu'au jour où ton toubib t'annoncera que tu va bientôt devenir aveugle, que ta voiture refusera de s'arrêter à un carrefour, que ton brand new gsm Nokia acheté à 15€ sur le marché explosera dans ta poche, j'en passe et des meilleures...

'fin en même temps, en achetant chez des vendeurs sûrs, je sais ce que j'achète, c'est pas moi qui risque quoi que ce soit... Je devrais m'en foutre en fait...

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité de pousse-au-crime, d'apologie de la criminalité? Encore une mentalité d'ado "fuck la society", anarchie, et le reste?

C'est simplement le reflet de la situation économique du pays vu que nous traversons une crise financière et que nous allons bientôt connaître la récession tu voudrais quand même pas tous qu'on s'habille en Dior alors que les français ont déjà du mal à payer leur facture.

A Monaco je suis sur que la contrefaçon n'existe pas...

+1 dhabrelin

@8.6
Surtout que pour la contrefaçon la qualité est très rarement (voir jamais) au rendez-vous, alors certes tu payes moins chers mais pour quelque chose de moins bonne qualité.

Ensuite il faut arrêter de penser que la contrefaçon ne touche que les produits dits "de luxe", elle touche aussi des produits qui sont "bon marchés", et dans ces cas là, il n'est pas toujours évidents de faire la différence, tu peux facilement penser que tu fais une bonne affaire (genre solde, remise) alors que c'est une contrefaçon.

oui je veu bien "la contrefacon c'est pas bien" mais meme pour ceux qui achetent des produits contrefait sans le savoir a des prix defiant toute concurence faut pas non plus etre trop stupide quand le prix est anormalement bas ya forcement un loup quelque part.
pour moi la contrefacon est dangereuse car justement tout est contrefait y compris des objets qui peuvent s'averer tres dangereux a l'utilisation. (jouets pour les enfants en bas age ne respectant aucune norme de securite, produits contenant des agent toxiques ou presantant des risques d'explosion)

|

68 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !