supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

439 messages
ok
Donc en fait le probleme

euh quel probleme deja?

Je pense qu'on peut differencier un pc, dont tout est modulable et dont le principe n'appartient a personne (on me comprend), d'une autre machine, pensée, fabriquée, pièce par pièce par une seuls sociétéµ, OS compris, même si la sociétéµ fait appel a d'autres pour la realisation.
Quand a Linux, ils s'en servent si ils veulent, c'est open...
On va pas se faire rembourser un Linux qui a été developpé pâr cette même sociétéµ...

Voir profilContacter le membre
On devrait interdire les commentaires sur certaines news... Non pas pour diminuer la liberté d'expression, mais plutôt la liberté de troller.

La commission annonce qu'elle va simplement surveiller Microsoft pour Vista, et tout le monde part dans une nouvelle et vieille guerre sur ce qu'il faut ou pas selon eux.

Franchement, la solution du choix à l'install (on coche ou on décoche des cases) est la meilleure solution pour Microsoft de pas avoir de problème. Mais visiblement, même ça, ça paraît injuste pour ce pauvre et innocent Microsoft, aux yeux de certains.
Pour d'autre il faut que Microsoft fasse de la pub pour d'autres produits qui ne sont pas les leurs (en les proposant à l'install). Je ne sais pas pour vous, mais ça me paraît abérant (même si j'aimerais bien).

Quand au reste des posts, ce sont des déblatérations inutiles sur ce qui est bien mal naze super pourri etc... Hem... Et si chacun appréciait ce qu'il veut sans s'occuper de ce que pensent les autres ? Il y a également pas mal de posts de troller pros qui n'ont rien pigé à la news... (genre "génial, abat microsoft vive le CE" ou encore "putains quelle bande de nazes à la CE").

Bref...

Ouai enfin d'un autre coté, si personne ne donne son avis sur les forums, bah ça sert plus à rien un forum. Bon, faut pas tomber dans l'excès, je suis d'accord.

Donc pour résumer mon avis, contrairement à ce qui est dit, j'ai très bien compris la situation, ce qu'était "l'abus de position dominante" mais ça ne m'empêche pas de trouver que cette loi sur l'abus de position dominante est ridicule et la CE encore plus ridicule d'annoncer par avance "Attention Microsoft, on vous a à l'oeil pour Vista".

Ouais enfin en même on commente de l'info de 3eme ou 4eme main donc bien déformée au passage ... :neutre:

Fury34 a écrit:
OpenDocument, je suis pour mais pour l'instant les possibilité offertes par OOO ne me permettent pas de juger du format. On verra bien ce que ça donnera.

???
opendocument fait ce qu'il a à faire, et bien. De quelles possibilités tu nous parles ?

kram4 a écrit:
euh quel probleme deja?
Je pense qu'on peut differencier un pc, dont tout est modulable et dont le principe n'appartient a personne (on me comprend), d'une autre machine, pensée, fabriquée, pièce par pièce par une seuls sociétéµ, OS compris, même si la sociétéµ fait appel a d'autres pour la realisation.
Quand a Linux, ils s'en servent si ils veulent, c'est open...
On va pas se faire  rembourser un Linux qui a été developpé pâr cette même sociétéµ...

Tu precises stp, parce que si je vois ou tu veux en venir, c'est quand meme n'importe quoi! Le jour ou c'est Apple qui fera ses CPU (Intel), ses GPU (Intel, Ati, Nvidia), ses Dur, sa memoire, ses dalles LCD, ses lecteur CDs, ils ne font meme plus le designe de leur Mobo!

orb9 a écrit:
Tu precises stp, parce que si je vois ou tu veux en venir, c'est quand meme n'importe quoi! Le jour ou c'est Apple qui fera ses CPU (Intel), ses GPU (Intel, Ati, Nvidia), ses Dur, sa memoire, ses dalles LCD, ses lecteur CDs, ils ne font meme plus le designe de leur Mobo!

Et alors? le mac reste une architecture propre a apple et c'est tout.
Sinon pourquoi on ferait une difference entre mac et pc? :pt1cable:
Tous ce que tu viens de dire je l'ai mis dans mon precedent message.
donc pas besoin de preciser :neutre:

kram4 a écrit:
Et alors? le mac reste une architecture propre a apple et c'est tout.
Sinon pourquoi on ferait une difference entre mac et pc? :pt1cable:
Tous ce que tu viens de dire je l'ai mis dans mon precedent message.
donc pas besoin de preciser  :neutre:

Faux, le Mac est desormais Un PC avec EFI

orb9 a écrit:

Ouai enfin, si on prend ATI, Amiga, une PS2, une XBox, etc., c'est toujours pareil.

Par contre, t'as des sources pour le fait qu'ils ne fasse même plus le design de leur mobo ? Parce qu'autant ça a surement été le cas pour les premiers P4 de développeur, autant je doute que ça dure longtemps comme ça vu leur "particularité" au niveau des boitiers qui ne respectent aucune norme (ni ATX, ni BTX).

catseye a écrit:
Carte made in Intel non ?

http://apple.blognewschannel.com/index.php...oard-for-apple/

Je parle pas bien anglais, mais avec ce que j'arrive à traduire, je dirais que c'est surtout pour les premiers modèles. :neutre:

D'apres ce que j'ai lu il ya desormais uen equipe chez intel qui bosse sur les mobo des macbook pro. On peut penser que c'est pareil pour le mini et les futurs macbook

orb9 a écrit:
D'apres ce que j'ai lu il ya desormais uen equipe chez intel qui bosse sur les mobo des macbook pro. On peut penser que c'est pareil pour le mini et les futurs macbook

Ha okey, dans ce cas, le principal, c'est que les mobos soit faites "sur mesure" pour Apple, après, que les ingénieurs soient payés par Apple ou par Intel, on s'en fout un peu, l'important étant d'avoir des mobos adaptés aux boitiers Apple qui n'ont souvent pas grand chose en commun avec les PC.

pour en revenir a la news, un ptit article du 20 minutes dont je citerai un extrait (si c'est encore permis hein ^^) :

[...]Accusé une fois de plus de ne pas respecter les exigences de l'Union européenne en matière de concurrence [...] (Microsoft) risque de ne pas être autorisé a mettre sur le marché Vista.

Comme je l'ai deja dit, il est tres facile pour Microsoft de vendre une version boite vierge. (avec l'impossibilite de telecharger quoi que ce soit du coup, tres malin...)
Pour les versions dispo avec une machine, le constructeur est libre d'installer les applis qu'il veut.
Pas besoin de baisser le prix, car tout est gratuit, donc ca ne change strictement rien, ca va juste faire chier celui qui va acheter une version boite ou oem public. Je me demande comment la CE pourrait interdire quoi que ce soit dans ce cas la.

Comme je l'ai deja dit, il est tres facile pour Microsoft de vendre une version boite vierge. [...]
Pas besoin de baisser le prix, car tout est gratuit

Hein? :heink:

orb9 a écrit:
Comme je l'ai deja dit, il est tres facile pour Microsoft de vendre une version boite vierge. (avec l'impossibilite de telecharger quoi que ce soit du coup, tres malin...)
Pour les versions dispo avec une machine, le constructeur est libre d'installer les applis qu'il veut.
Pas besoin de baisser le prix, car tout est gratuit, donc ca ne change strictement rien, ca va juste faire chier celui qui va acheter une version boite ou oem public. Je me demande comment la CE pourrait interdire quoi que ce soit dans ce cas la.

Ouai, j'ai l'impression qu'on n'est tous d'accord et qu'on se répète, mais c'est tout à fait ça, l'UE va faire chier l'utilisateur s'y connaissant le moins et ça ne changera rien pour l'utilisateur qui s'y connait mieux.

yep, en effet on est tous d'accord, l'UE, elle le fait pour les entreprises concurrentes et non pas pour le newbies.

djuke a écrit:
???
opendocument fait ce qu'il a à faire, et  bien. De quelles possibilités tu nous parles ?

Ce que je voulais dire, maladroitement, c'est que j'ai que OOO pour juger du format, et comme j'ai un certain mal à m'en servir et qu'il y a certaines restrictions (ex: mise en page calc, une seule mise en page pour toutes les feuilles) je ne sais pas trop quoi penser du format, si les restrictions sont dûes au format ou à l'outil et au final qu'est-ce que ça donnera sur un autre outil.
Mais enfin c'est pas le sujet...

439 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !