C'est pourtant bien souvent la réalité des choses, les 3/4 des codes sources que j'ai pu lire dans les boites privé ou même opensource, ne sont pas commentés correctement, parce que rajouter des lignes du genre :LExpert a écrit:
1er cours de programmation en informatique : "Mettez des commentaires à côté de votre code" vous rabachent les profs ! Vous imaginez, à plus forte raison chez Microsoft avec 4000 ingénieurs, si ils devaient se farcir le résonnement d'un collègue pour comprendre comment est architecturé le code ??
T'as pas idée ... :sarcastic:ogouret a écrit:
rien ne dit non plus que microsoft fournira un code commenté ... et il y a tellement de façons de rendre un code complètement illisible !!! rien que par des renommages de variables, fonctions, classes, librairies, etc ...
:pfff:LExpert a écrit:
Sont vraiment c*** à Bruxelles ou quoi ?
Visiblement, ils ne savent vraiment de quoi ils parlent. Quand on livre un code source (qui relève de la propriété intellectuelle je le rappelle et qu'on peut donc vendre), on livre aussi les explications qui vont avec.
1er cours de programmation en informatique : "Mettez des commentaires à côté de votre code" vous rabachent les profs ! Vous imaginez, à plus forte raison chez Microsoft avec 4000 ingénieurs, si ils devaient se farcir le résonnement d'un collègue pour comprendre comment est architecturé le code ?? C'est du Russe sinon !
Franchement, ils devraient retourner au CP à la Commision !!
Bah si justement :neutre: , il a été annoncer que les explications ne serais pas fournit avec le code source :ane: .LExpert a écrit:
Visiblement, ils ne savent vraiment de quoi ils parlent. Quand on livre un code source (qui relève de la propriété intellectuelle je le rappelle et qu'on peut donc vendre), on livre aussi les explications qui vont avec.
1er cours de programmation en informatique : "Mettez des commentaires à côté de votre code" vous rabachent les profs ! Vous imaginez, à plus forte raison chez Microsoft avec 4000 ingénieurs, si ils devaient se farcir le résonnement d'un collègue pour comprendre comment est architecturé le code ?? C'est du Russe sinon !
Ah bon et pourquoi?Vincent a écrit:
Elle a également ajouté « Microsoft ne peut pas se permettre de vendre l'accès à son code source. Sauf si la firme est capable de prouver que son code est vraiment novateur ».
LExpert a écrit:
DogManStar a écrit:
Ah bon et pourquoi?
On a le droit de vendre que quelque chose que l'on a inventé?
Laissez tomber : c'est tout cette histoire qui pue du cul ! Finalement, je me demande si la CE ferait tout ce foin si une entreprise européenne était à la place de Microsoft... :sarcastic:LDB a écrit:
Ca pu le troll moisi ici.
Mouais... Et pour le moment MS n'a pas encore débauché en europe.oderrez a écrit:
Laissez tomber : c'est tout cette histoire qui pue du cul ! Finalement, je me demande si la CE ferait tout ce foin si une entreprise européenne était à la place de Microsoft... :sarcastic:
AlphaCo a écrit:
Mouais... Et pour le moment MS n'a pas encore débauché en europe.
Ils feraient mieux d'aller casser les c....s à HP par pure vengeance :whistle:
Bon alors excuse-moi, mais je te renvoie la balle : quand tu fais un petit soft genre OS, tu es un minimum or-ga-ni-sé. Non serieux, tu crois qu'ils mettent tout en vrac, et qui plus est sans commentaires ? Tu te trompes.GI2K a écrit:
LExpert> Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles… le code source peut représenter un joli pactole de lignes de code, qui rendent la recherche tout sauf simple, c’est un peut comme se tu voulais savoir quelle bouton utiliser pour allumer la télé et au lieu d’avoir une simple notice tu as tous les schémas électroniques de la télé, même un électronicien expérimentée prendra un certain temps pour le trouver, et encore les schémas électroniques sont nettement plus simples que les code source...
Je le conçois, cependant, je ne peux que le déplorer, et ce surtout dans les boîtes privées, les programmes sont fait par des programmeurs du dimanche, bien que je les respecte. J'avoue que quand je fais un soft vite fait (enfin je me comprends), je ne me casse pas la tête à faire des tonnes de commentaires, ce qui me vaut une sacrée galère quand je veux le relire des mois plus tard, mea culpa.catseye a écrit:
C'est pourtant bien souvent la réalité des choses, les 3/4 des codes sources que j'ai pu lire dans les boites privé ou même opensource, ne sont pas commentés correctement, parce que rajouter des lignes du genre :
// Copy data to this buffer
CopyMemory(buffer, data, size);
On s'en fout un peu ... :neutre: