Retour au site
Connexion : S'inscrire

28 messages
Filtrer ok
tHe_UnFoRgivEn a écrit:

bizare , la hotline de free a pourtant bien evoluée ... ( sauf si tu tombe au maroc a chaque appelle )

c'est une longue histoire et ça date pas d'hier... ils m'ont bien pris pour une buse et j'ai du lacher l'affaire

7000€ juste pour un abonné, c'est pas mal, si 10.000 c'étaient plainds cela aurait pu donner 70000000€.
Mais ils ne craignent pas grand chose vu que 99.9999% de sgens sont des kékés ou des larves n'osent rien dire!

zabc51 a écrit:
7000€ juste pour un abonné, c'est pas mal, si 10.000 c'étaient plainds cela aurait pu donner 70000000€.
Mais ils ne craignent pas grand chose vu que 99.9999% de sgens sont des kékés ou des larves n'osent rien dire!
Le problème c'est que c'est symbolique, et c'est ridiculement symbolique.
Pour avoir mieux, sachant qu'il y a la CNIL certes, mais que y a surtout une loi, c'est de passer par un juge... Lui il pourra aller plus loin: dédommagement pour la procédure, astreinte journalière pour forcer l'exécution...etc. Il ne me semble pas que la CNIL dispose de cette arsenal.

Tout client a le droit d'accéder aux informations mentionnées dans son dossier. Si Neuf-CI rechigne à faire acte de transparence c'est que la direction ne doit pas être fière de certains jugements de valeur qui doivent figurer dans le dossier de la cliente et qui, fort malheureusement, ne peuvent pas être corrigés (c'est toute la joie des applications dédiées à la relation-client). Pourvu que la cliente n'abandonne pas et qu'on sache le fin mot de l'histoire !

accéder à ses données perso... comme l'adresse IP ??

Les rectifier ... les effacer par exemple ?
ça peut servir pour hadopi ??

C'est quoi ces critiques de la CNIL ? Ce n'est pas dans ce forum où on lit tout le temps sans raison parfois que la démocratie est en danger, big brother is watching you et autres poncifs du genre ???
La Cnil permet d'avoir un cadre pour la protection des données personnelles et la France est je crois un des pays avec ce type d'organisme le plus sous-doté.

pascalreedsmith : le droit de suppression ne s'applique pas aux données collectés par ton FAI

Pour me faire l'avocat du diable, j'ai bossé un petit moment sur un plateau Club-Internet où tous les commentaires sont enregistrés sur un progiciel gentiment appelé ALF, il y avait certains clients qui passaient leur journée, pour des raisons plus psychiatriques que techniques, a emmerdé les gars du plateau.

Résultat : parfois un commentaire type : "elle a pt un cable" ou "danger gros raciste".

C'est peut-être un peu léger mais ca fait du bien...

|

28 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !