MrOsmose a écrit:
Prouver que le P2P légal et massif existe? t'as pas a chercher loin... aller vas-y, je te donne un indice : "gamer"... oui tu t'approches... WoW bravo tu as gagné !
Ou encore Steam.
Mway enfin bon, un gamer, il va prendre ses demo chez clubic, CQFD ( encore lol )
Mes mise a jour je les dl sur cluclu, a 1000ko sec.
Maintenant a coté de ca, dire que le P2P doit etre fermé (ou surveiller massivement) parce qu'il "peut etre utilisé pour partager des médias protégés", c'est comme vouloir supprimer (ou surveiller massivement) les FTP, dépots et autres
NG
: ben oui, c'est des
zones d'échanges
qui
peuvent
être utilisées pour échanger des médias protégés... voir meme les mails, vu que le principe de pieces jointes existe...
Mdr, trouve moi des groupe binaire legal, et je te leche les pied ( avec plus de 200 poste par semaine hein, et pas du linux qui touche 1% de la population, deja que ls ng peut de gens s'en serve. )
Le probleme c'est pas "peuvent", c'est que tout le monde s'en sert "comme" si c'etait une zone de non droit pour prendre tout un tas de warez.
M'enfin bon, vous croyer tout savoir, mais a chaque fois que on demande des
preuves, ou on nous répond par un troll ou par un "indice",
Mdr non?
A mes yeux ce ne sera pas un mal... tout ceux qui voient cet article d'un mauvais oeil doivent dans un premier temps changer leur comportement de consommateur ayant pris l'habitude de ne pas payer les productions qu'il consomme (film, jeux, musiques).
Le format HD aura au moins à mes yeux le mérite de discréditer le piratage DivX : tant que l'on ne pourra pas downloader ce type de données.
Il sera réservé à ceux qui payent pour mériter ce luxe : à savoir une télé HD, un lecteur HD et un media HD.
Ce qui est un juste retour à la normal.
Mais carrément, comme je le dit a chaque fois, il suffirai d'appeler des magasin d'info pour savoir ce qu'est une platine divx, et commen,t on trouve des divx.
Ma parole je vait finir par le faire, de prendre mon tel et d'enregistrer les conversation ( qui me prete un magnetophone ? )
A QUOI SERT UNE PLATINE DIVX ?
A QUOI SERT UN LECTEUR MP3 ?
DEPUIS QUAND EXISTE CES PRODUIT ?
DEPUIS QUAND PEUT ON LES REMPLIR LEGALEMENT ( et facilement ? ).
C'est sa les bonne question a poser.
Encore un qui comprend pas que non, on peut tres bien payer mais s'inquieter quand meme des derives, des erreurs et des abus, et surtout des reactions apathiques qui sont nombreuses ici apparemment
Bien sur que on s'inqiete, mais de toute facon sur le P2p, il y a plus grand chose d'interessant ( a part les derniere @!#$?* a la mode, qu'on peut trouver sur les newsgroup. )
Le format HD aura au moins à mes yeux le mérite de discréditer le piratage DivX : tant que l'on ne pourra pas downloader ce type de données.
"Il sera réservé à ceux qui payent pour mériter ce luxe : à savoir une télé HD, un lecteur HD et un media HD.
Ce qui est un juste retour à la normal."
N'importe quoi.... Le hd, c'est encore trop de la merde, pour acheter une platine, une tv et des média hd, on sait meme pas encore quel format va ce demarquer ( et pendant ce temps le piratage continue sont bout de chemin ).
Mettons demain j'achete une platine blueray, et que dans un ans ce format disparait, je fait quoi ?
Exactement, j'aime ton analogie... Chaque année voit certains changement qui nous resserent, et nous font penser de plus en plus que donner des droits maximum au grandes société commerciales est normal. y'en a quelques un qui râlent, mais c'est pas grave, c'est juste des paranos qui font leurs show, laissez les dans leurs coins...
Pareil, depuis septembre, c'est monté d'un cran, meme les site web, dans la pub ( et taux okupation cpu a cause des pub flash ), monte d'un cran.
sadpain a écrit:
Pester sur un forum c'est bien, mais quand ca s'arrête à ça je ne vois pas bien l'intérêt. Juste pour alimenter la légende du français râleur ?
En meme temps a part raler, le francais on lui laisse peut de possibilité je trouve.
On a encore le droit de raler, c'est deja sa non ?
Con de pauvre, qui achète une télé.
Zon qu'à se serrer la ceinture et bouffer des féculents à tout les repas, ca nous fera des vacances...
Quand on est pauvre, on ne prend pas de téléphone, on achete pas de voiture, et encore moins de pc ou de connexion internet.
On bosse, on rase les murs et on la ferme (en s'estimant heureux de vivre en france et pas au Darfour).
C'est ca ? Je l'ai enfin mon diplome es-beauf
Je t'aime lol.
Et si on veut jouer le paradoxe, le povre il accompli des tache que personne ne veut faire, donc le jour ou le povre ce rebellera ( mais il sera tenu par les baloche avec l'argent ), les patron auron bien du mal ( a moin de les remplacer par des machine, du genre le metro 100% automatique ).
nan j'appelle ça du civisme.
Et c'est pas parce que des gens qui travaille peuvent s'offrir un système HD qu'ils sont fils à papa. J'étais encore étudiant il y a deux ans et je sais très bien ce que c'est.
Mais à mes yeux un achat est encore plus plaisant lorsque l'on a pris le temps d'en rêver avant de pouvoir se l'offrir. (ce qui n'est pas dutout dans l'air du temps malheureusement).
GRAVE.
Le probleme c'est que sa devient de plus en plus long pour devoir ce payer quelque chose.
Pareil quand tu est etudiant, tu a des reduc pour le ciné, mais quand tu est au chaumage / rmi , la tu peut te brosser...
Sinon pour conclure, ce qui est drole c'est que sa a toujours pas été prouvé que le P2P nuisait a la culture