Retour au site
Connexion : S'inscrire

350 messages
Filtrer ok
megadub a écrit:
BearImprint a écrit:

Et il compte mettre en place la surveillance des fraudeurs comment, ce brave Olivienne ?
On s'auto-delate ?

Comme la SACEM, en surveillant le P2P

A ce rythme il va y avoir plus de "surveillants" sur le P2P que de Seedeurs/leechers

BearImprint a écrit:

A ce rythme il va y avoir plus de "surveillants" sur le P2P que de Seedeurs/leechers

mais comme y'a plus de piratage que d'échange légaux c'est de bonne guerre

Alors faisons un rêve mes frères (et mes sœurs, ce serait le bonheur Ohohoho.... Ohohoho.. Je m'egare et je vais devoir payer des royalties.)
Demain l'humain sera enfin BON. Il n'ira plus à l'encontre des lois et les respectera toutes.
Nous feront tout ce que nous diront ceux haut placé sans jamais râler ni contester.
Chacun respectera son prochain, qu'il soit riche ou pauvre, noir ou blanc, petit ou grand.

Des personnes intéressés à intégrer ma secte ?...

ils vont distribuer des etoiles jaunes
et puis si tu utilise un anonamyser situe en chine ou en malaysie font avoir du mal

l'humain n'a pas un fond mauvais... ce ci dit, du fait que nous n'utilisons que 10% de nos capacités cérébrales, on va jamais jusqu'au fond ! lol
Et la connerie, ça flotte !

MrOsmose a écrit:
Prouver que le P2P légal et massif existe? t'as pas a chercher loin... aller vas-y, je te donne un indice : "gamer"... oui tu t'approches... WoW bravo tu as gagné !

Ou encore Steam.

Mway enfin bon, un gamer, il va prendre ses demo chez clubic, CQFD ( encore lol )
Mes mise a jour je les dl sur cluclu, a 1000ko sec.

Maintenant a coté de ca, dire que le P2P doit etre fermé (ou surveiller massivement) parce qu'il "peut etre utilisé pour partager des médias protégés", c'est comme vouloir supprimer (ou surveiller massivement) les FTP, dépots et autres
NG
: ben oui, c'est des
zones d'échanges
qui
peuvent
être utilisées pour échanger des médias protégés... voir meme les mails, vu que le principe de pieces jointes existe...

Mdr, trouve moi des groupe binaire legal, et je te leche les pied ( avec plus de 200 poste par semaine hein, et pas du linux qui touche 1% de la population, deja que ls ng peut de gens s'en serve. )

Le probleme c'est pas "peuvent", c'est que tout le monde s'en sert "comme" si c'etait une zone de non droit pour prendre tout un tas de warez.

M'enfin bon, vous croyer tout savoir, mais a chaque fois que on demande des preuves, ou on nous répond par un troll ou par un "indice",

Mdr non?

A mes yeux ce ne sera pas un mal... tout ceux qui voient cet article d'un mauvais oeil doivent dans un premier temps changer leur comportement de consommateur ayant pris l'habitude de ne pas payer les productions qu'il consomme (film, jeux, musiques).

Le format HD aura au moins à mes yeux le mérite de discréditer le piratage DivX : tant que l'on ne pourra pas downloader ce type de données.
Il sera réservé à ceux qui payent pour mériter ce luxe : à savoir une télé HD, un lecteur HD et un media HD.
Ce qui est un juste retour à la normal.

Mais carrément, comme je le dit a chaque fois, il suffirai d'appeler des magasin d'info pour savoir ce qu'est une platine divx, et commen,t on trouve des divx.

Ma parole je vait finir par le faire, de prendre mon tel et d'enregistrer les conversation ( qui me prete un magnetophone ? )

A QUOI SERT UNE PLATINE DIVX ?

A QUOI SERT UN LECTEUR MP3 ?

DEPUIS QUAND EXISTE CES PRODUIT ?

DEPUIS QUAND PEUT ON LES REMPLIR LEGALEMENT ( et facilement ? ).

C'est sa les bonne question a poser.

Encore un qui comprend pas que non, on peut tres bien payer mais s'inquieter quand meme des derives, des erreurs et des abus, et surtout des reactions apathiques qui sont nombreuses ici apparemment

Bien sur que on s'inqiete, mais de toute facon sur le P2p, il y a plus grand chose d'interessant ( a part les derniere @!#$?* a la mode, qu'on peut trouver sur les newsgroup. )

Le format HD aura au moins à mes yeux le mérite de discréditer le piratage DivX : tant que l'on ne pourra pas downloader ce type de données.
"Il sera réservé à ceux qui payent pour mériter ce luxe : à savoir une télé HD, un lecteur HD et un media HD.
Ce qui est un juste retour à la normal."

N'importe quoi.... Le hd, c'est encore trop de la merde, pour acheter une platine, une tv et des média hd, on sait meme pas encore quel format va ce demarquer ( et pendant ce temps le piratage continue sont bout de chemin ).

Mettons demain j'achete une platine blueray, et que dans un ans ce format disparait, je fait quoi ?

Exactement, j'aime ton analogie... Chaque année voit certains changement qui nous resserent, et nous font penser de plus en plus que donner des droits maximum au grandes société commerciales est normal. y'en a quelques un qui râlent, mais c'est pas grave, c'est juste des paranos qui font leurs show, laissez les dans leurs coins...

Pareil, depuis septembre, c'est monté d'un cran, meme les site web, dans la pub ( et taux okupation cpu a cause des pub flash ), monte d'un cran.

sadpain a écrit:
Pester sur un forum c'est bien, mais quand ca s'arrête à ça je ne vois pas bien l'intérêt. Juste pour alimenter la légende du français râleur ?

En meme temps a part raler, le francais on lui laisse peut de possibilité je trouve.
On a encore le droit de raler, c'est deja sa non ?

Con de pauvre, qui achète une télé.
Zon qu'à se serrer la ceinture et bouffer des féculents à tout les repas, ca nous fera des vacances...
Quand on est pauvre, on ne prend pas de téléphone, on achete pas de voiture, et encore moins de pc ou de connexion internet.
On bosse, on rase les murs et on la ferme (en s'estimant heureux de vivre en france et pas au Darfour).

C'est ca ? Je l'ai enfin mon diplome es-beauf

Je t'aime lol.

Et si on veut jouer le paradoxe, le povre il accompli des tache que personne ne veut faire, donc le jour ou le povre ce rebellera ( mais il sera tenu par les baloche avec l'argent ), les patron auron bien du mal ( a moin de les remplacer par des machine, du genre le metro 100% automatique ).

nan j'appelle ça du civisme.
Et c'est pas parce que des gens qui travaille peuvent s'offrir un système HD qu'ils sont fils à papa. J'étais encore étudiant il y a deux ans et je sais très bien ce que c'est.
Mais à mes yeux un achat est encore plus plaisant lorsque l'on a pris le temps d'en rêver avant de pouvoir se l'offrir. (ce qui n'est pas dutout dans l'air du temps malheureusement).

GRAVE.

Le probleme c'est que sa devient de plus en plus long pour devoir ce payer quelque chose.

Pareil quand tu est etudiant, tu a des reduc pour le ciné, mais quand tu est au chaumage / rmi , la tu peut te brosser...

Sinon pour conclure, ce qui est drole c'est que sa a toujours pas été prouvé que le P2P nuisait a la culture

Il y a quand même des trucs que j'arrive pas à piger :x :
- La ministre de la Culture à dit chez Ruquier cette semaine le téléchargement illégale c'est mal, par contre les jeunes peuvent passer des copies (d'un CD original acheté) à leur copains ==> donc en gros partager (gratuitement) quelques choses que tu possèdes avec tes connaissances c'est autorisé (à la limite normal vu les taxes sur les CD^^).

- Avec le P2P on ne peux pas télécharger légalement les CD qu'on a déjà ? Je pense aux CD dans l'autoradio (si ils sont lisibles) ou justement le CD original rayés ==> J'appelle ça de la copie privé, aucune raison en tant que téléchargeur qu'on me l'interdise par défaut vu que je possède l'original.

A QUOI SERT UNE PLATINE DIVX ?
A ripper mes DVD et les avoir tous sur le disque dur sans avoir a chercher le disque qui la plupart du temps esnt dans une autre boite D'ailleurs j'en ai pas encore, mais je sens que je bien me prendre un petit DD multimedia, j'ai trop de DVD et n'ai qu'un lecteur sur le portable, vu que deja pour jouer faut mettre le CD, je me retrouve a ouvrir le lecteur beaucoup trop souvent

A QUOI SERT UN LECTEUR MP3 ?
Pareil, a ripper mes CD (surtout sur ebay, t'as vite fait de prendre 2-3 d'un coup ) et les ecouter dans un petit lecteur portable dans lequel un CD rentre pas de toute facon (bonne chance pour mettre un CD physique dans un Zen Stone ou un IPhod Shuffle, ou peut-etre en pliant le CD)
Edité le 07/12/2007 à 13:26

keyplus a écrit:
ils vont distribuer des etoiles jaunes
et puis si tu utilise un anonamyser situe en chine ou en malaysie font avoir du mal
oui, jusqu'au moment ou ils vont rendre illégal la connection a ces anonymizer, parce que c'est une "contrainte a la saine surveillance des reseaux francais"

Salut peu importe ce que l'on pense du p2p, c'esr la manière de faire et l'autorisation des autorités qui doivent inquiéter...
la surveillance du p2p va installer des moyens qui permettront à d'entrer dans votre vie privée
*modéré*
c'est la même chose partout, dans quasi tous les pays et les peines infligées sont plus sévères que pour un meurtre
un de mes concitoyens a été condamné à 250.000 € de dommage et à plusieurs mois de prison (sursis mais quand même)
rappelons nous avec émotion l'ami DanyCorsica qui a été condamné à 4 ans ferme pour avoir permis à beaucoup de gens de s'équiper en log à tres bon compte (un meurtrier vient d'être condamné à Bxl à 3 ans de "protection sociale")
une conclusion: vous voulez absolument des cd, des dvd, braquez un video-Club ou faites-les voler dans des grandes surfaces par vos enfants, vous risquerez moins
si je regarde les statistiques officielles, il y a chaque jour des femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint, quand y-a-t-il poursuite ? c'est pas grave pirater ça c'est sérieux
Message edité le 08/12/2007 à 17:37

Alors une chose est SURE, si on ne peut plus rien télécharger ou partager...

Les FAI voient voir des milliers de clients partir !!!!

Moi je peux vivre sans internet, c'est pas un souci.

Mais bon c'est quand même grave tout ça !!

A lire certain post, le délirium de l'État qui veut notre peau est bien toujours présent : "Mon dieu ! on filtre les IP donc on aura plus de vie privée !"

Il y a quand même des trucs que j'arrive pas à piger :x :
- La ministre de la Culture à dit chez Ruquier cette semaine le téléchargement illégale c'est mal, par contre les jeunes peuvent passer des copies (d'un CD original acheté) à leur copains ==> donc en gros partager (gratuitement) quelques choses que tu possèdes avec tes connaissances c'est autorisé (à la limite normal vu les taxes sur les CD^^).

C'est juste la politique de l'autruche

Graver un cd pour un pote = payage de taxe contre la copie privée.

Donc meme si tu les pirate, il gagneront des petit € au passage quand meme

Et puis sa "relance" l'économie ( acheter un graveur, l'user, acheter des cd, toussa quoi ! )

A ripper mes DVD et les avoir tous sur le disque dur sans avoir a chercher le disque qui la plupart du temps esnt dans une autre boite D'ailleurs j'en ai pas encore, mais je sens que je bien me prendre un petit DD multimedia, j'ai trop de DVD et n'ai qu'un lecteur sur le portable, vu que deja pour jouer faut mettre le CD, je me retrouve a ouvrir le lecteur beaucoup trop souvent

... ?

Cool ?

Tu a du courage, de ripper tout tes dvd, peut de gens doivent faire pareil. ( perso a chaque fois que qq de ma famille ou autre, achete une platine, direct on vient me voir pour la remplir... )

Apres je leur dit " mes film vous interesseront pas" , histoire d'etre peinard, et de ne pas etre pris pour une vache a lait du gravage

Le seul truc, que j'arrivent vraiment pas a comprendre, c'est qu'il disent que le piratage et le telechargement, est en train de tout tuer, et que quand on propose une licence globale, on refuse.

Par contre quand une grosse boite genre nokia et compagnie propose de la musique illimité, la tout le monde dit amen.

Il tienne le monde, dans leur mainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

lakitrid a écrit:
Faut arrêter de s'enflammer...
Il ne vont pas vous mettre "sous écoute" il vont juste récolter les informations que tout le monde peut récolter. Cad les IP des personnes qui télécharge des fichier en P2P. C'est information ont toujours été visible par tout le monde.
La seule différence c'est que maintenant ils peuvent aller voir la justice avec ces adresse IP pour essayer de savoir qui est derrière celle ci pour lancer des poursuite judiciaire, ou selon le modèle proposé faire envoyer des avertissements.
Donc tant que vous n'avez rien à vous reprocher ils n'auront aucune information sur vous.

La justice elle fait super peur, parce que c'est compliqué de lancer une procedure, mais c'est aussi ( peut etre + ) de la faire sauter ( meme si on a finalement rien fait )

Leur but, c'est pas te faire une amende parce que tu telecharge ou upload ( deja il faudrai qu'il comprenne que la base du P2P c'est l'echange ), leur but c'est d'aller chez toi, et de fouilli ta machine et tes placard, pour voir si tu a pas plein de warez

Sa va etre drole quand on verra a police debarquer chez kevin, et qu'il y en aura pour 2000 euro de cd / dvd vierge gravé

Slt à tous,
Pensez-vous plutôt que l'état ou les artiste profitent de nous, a mon avis je penserai plus que nous sommes tous des idiots. Pourkoi? Car une grande partie des français achète les DVD et CD de musique. Il est tellement si facile de baisser des tarifs....... Comment? Réfléchissez..... Pourkoi aujourd'hui les français télécharge de plus en plus.... Parce ke c de plus en plus chère et ke nos salaires ne font pas le poids!!!!!! Si nous voulons que les tarifs baisse énormément c de nous ke cela peut venir. L'état profite de nous, si nous n'achetons plus ils seront bien tous dans la merde. C'est le même bordel pour l'essence, si nous continuons d'achater les prix ne sesseron d'augmenter alors ke si nous n'achetons plus ils seront forcément obliger de baisser. Nous sommes une seul et même famille, soyon solidaire les uns des autres, nous sommes tous pareil (une tête, un cerveau, deux mains, deux pieds, deux jambes......comme tous le monde ici sur terre) !!!!!!REFLECHISSEZ!!!!!!!!

Slt à tous,
Nous devons tous persevérer, si nous téléchargons tous c tous simplement ke les pris sont trop élevés. Mais ne soyons pas bête, l'état veu la guerre alors elle l'aura. Nous sommes tous idiots les uns ke les autres, si nous n'achetons plus les DVD ou les CD, ils seront forcément obligés de baisser les tarifs sinon les boite qui les crées feuron faillite. Cpareil pour l'essence, les prix ne sesserront d'augmenter si nous achetons toujours cette essence, en revanche si nous n'achetons plus de l'essence, ils seront obligés de baisser le prix. Nous sommes tous de la même famille, soyons solidaire les uns des autres. REFLECHISSEZ et vous véré.

_riton_ a écrit:

... ?

Cool ?

Tu a du courage, de ripper tout tes dvd, peut de gens doivent faire pareil. ( perso a chaque fois que qq de ma famille ou autre, achete une platine, direct on vient me voir pour la remplir... )

Apres je leur dit " mes film vous interesseront pas" , histoire d'etre peinard, et de ne pas etre pris pour une vache a lait du gravage
Justement j'en ai pas encore pour les DVD, et c'est pour ca que je vois bien qu'il va falloir que je les rip sur disque dur, ca sera plus pratique.
Edité le 07/12/2007 à 13:44

christophe72550 a écrit:
Slt à tous,
Pensez-vous plutôt que l'état ou les artiste profitent de nous, a mon avis je penserai plus que nous sommes tous des idiots. Pourkoi? Car une grande partie des français achète les DVD et CD de musique. Il est tellement si facile de baisser des tarifs....... Comment? Réfléchissez..... Pourkoi aujourd'hui les français télécharge de plus en plus.... Parce ke c de plus en plus chère et ke nos salaires ne font pas le poids!!!!!! Si nous voulons que les tarifs baisse énormément c de nous ke cela peut venir. L'état profite de nous, si nous n'achetons plus ils seront bien tous dans la merde. C'est le même bordel pour l'essence, si nous continuons d'achater les prix ne sesseron d'augmenter alors ke si nous n'achetons plus ils seront forcément obliger de baisser. Nous sommes une seul et même famille, soyon solidaire les uns des autres, nous sommes tous pareil (une tête, un cerveau, deux mains, deux pieds, deux jambes......comme tous le monde ici sur terre) !!!!!!REFLECHISSEZ!!!!!!!!

Mais oui... c'est bien connu, c'est à cause de l'Etat... faut bien un responsable... tsss
Celui qui roule trop vite, c'est bien connu aussi, c'est à cause de la voiture.
Edité le 07/12/2007 à 13:49

Bah je croyais que le piratage était autorisé et compensé par la taxe sur les supports amovibles ?

On m'aurait menti ?

_riton_ a écrit:
MrOsmose a écrit:
Prouver que le P2P légal et massif existe? t'as pas a chercher loin... aller vas-y, je te donne un indice : "gamer"... oui tu t'approches... WoW bravo tu as gagné !

Ou encore Steam.

(1)Mway enfin bon, un gamer, il va prendre ses demo chez clubic, CQFD ( encore lol )
Mes mise a jour je les dl sur cluclu, a 1000ko sec.
...
(2)Mdr, trouve moi des groupe binaire legal, et je te leche les pied ( avec plus de 200 poste par semaine hein, et pas du linux qui touche 1% de la population, deja que ls ng peut de gens s'en serve. )

Le probleme c'est pas "peuvent", c'est que tout le monde s'en sert "comme" si c'etait une zone de non droit pour prendre tout un tas de warez.

M'enfin bon, vous croyer tout savoir, mais a chaque fois que on demande des preuves, ou on nous répond par un troll ou par un "indice",

Mdr non?
...

(3)A QUOI SERT UNE PLATINE DIVX ?

(4)A QUOI SERT UN LECTEUR MP3 ?

DEPUIS QUAND EXISTE CES PRODUIT ?

DEPUIS QUAND PEUT ON LES REMPLIR LEGALEMENT ( et facilement ? ).

C'est sa les bonne question a poser.
...
(5)Bien sur que on s'inqiete, mais de toute facon sur le P2p, il y a plus grand chose d'interessant ( a part les derniere @!#$?* a la mode, qu'on peut trouver sur les newsgroup. )
...

Exactement, j'aime ton analogie... Chaque année voit certains changement qui nous resserent, et nous font penser de plus en plus que donner des droits maximum au grandes société commerciales est normal. y'en a quelques un qui râlent, mais c'est pas grave, c'est juste des paranos qui font leurs show, laissez les dans leurs coins...

(6)Pareil, depuis septembre, c'est monté d'un cran, meme les site web, dans la pub ( et taux okupation cpu a cause des pub flash ), monte d'un cran.

(7)Sinon pour conclure, ce qui est drole c'est que sa a toujours pas été prouvé que le P2P nuisait a la culture

(1)Le gamer il met a jour son WoW ou ses jeux Steam par le moyen le plus simple : l'auto updater qui lui est fourni avec le jeu... et il fonctionne comment? en P2P, oui... Et avec Steam c'est carrément le téléchargement pour installation du jeu qui peut se faire légalement en P2P...
Maintenant va voir les chiffres d'abonnés Steam et WoW...
Maintenant plus borderline, mais massivement accepter : tout ce qui est Fansub. Ces groupes peuvent maintenant éviter de payer un abonnement a un hebergement FTP grâce a l'utilisation des P2P. OK, j'ai précisé qu'ils étaient borderline, mais ils sont l'exemple type de ce dont on parle avec la musique : combien de mangas n'auraient pas été demandé (et donc licencié et vendu) en europe, si ces gens ne les avaient pas fait connaitre? Les éditeurs japonais le savent et laissent donc faire !!

(2)les NG, j'en connais le principe... mais je n'y vais jamais, donc je ne saurait pas te donner d'exemple... Pour le P2P, je viens de te donner deux GROS trucs légaux et massivement utilisé... Pour les FTP, y'a encore moins a chercher : Cluclu, telecharger.com, n'importe quel site d'antivirus & co utilisent massivement le principe de FTP pour télécharger le logiciel demandé EN TOUTE LEGALITE !!!

(3)La platine DIVX, ok... l'utilisation légale est plus difficile a amener, sauf dans le cas de la famille qui a peur que les gosses abiment leur collection de DVD

(4)Le lecteur MP3... avec moyen de le remplir légalement, facilement & co? hum... déja a partir des CD acheter : ca te permet de garder avec toi une collection de X cd, de facon portable, sans devoir changer physiquement le CD dans la rue, sans avoir peur de les abimer, de les perdre et tout ce genre de trucs...

(5)comme ca a été montré plus haut, des réseaux P2P légaux et utilisés existent...

(6)heum... la je vois aucun rapport entre la vie privée et la pub qui te bouffe ton CPU ...

(7)La, par contre, je te suis totalement : pour moi le P2P non seulement ne nuit pas a la culture mais permet bel et bien de la faire découvrir !!

Da-Soth a écrit:
Bah je croyais que le piratage était autorisé et compensé par la taxe sur les supports amovibles ?

On m'aurait menti ?
Oui on t'a menti, c'est une taxe pour la copie privee, si tu as deja le support reel (DVD, CD, etc).
Edité le 07/12/2007 à 13:54

|

350 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !