cmoimanu a écrit:
A mes yeux ce ne sera pas un mal... tout ceux qui voient cet article d'un mauvais oeil doivent dans un premier temps changer leur comportement de consommateur ayant pris l'habitude de ne pas payer les productions qu'il consomme (film, jeux, musiques).
Le format HD aura au moins à mes yeux le mérite de discréditer le piratage DivX : tant que l'on ne pourra pas downloader ce type de données.
Il sera réservé à ceux qui payent pour mériter ce luxe : à savoir une télé HD, un lecteur HD et un media HD.
Ce qui est un juste retour à la normal.
A tes yeux, peut etre...
pour moi ca reste un problème de vie privée...
Tout ceux qui sont contre cette loi ne sont pas nécéssairement des "pirates" ou des "voleurs"... ce sont juste des gens qui ne veulent pas voire bafouer l'un de leurs droits. Les système trop surveillés permettent des dérives facile a ceux qui sont au pouvoir. On donne les moyen a quelques personnes de surveiller et mettre a mal une grande partie de la population. Sans être parano, il faut quand meme arriver a distinguer ce qui a de grands risques de nous amener a une situation "Big Brother" dont tant de gens se moquent ouvertement...
"Mais non ca n'arrivera jamais, y'a eu un bouquin dessus, personne osera aller jusque la"
Vous avez raison, c'est exactement ce que disaient vos (arriere)grands parents dans l'entre deux guerres : "Mais non on a remballer les allemands, ils vont pas recommencer leurs grogne et retenter ca"
Il est tellement facile de se complaire dans "une vie en rose" mais celui qu'on vous propose, et de rester aveugle a ce qui nous entoure de plus en plus.
megadub a écrit:wildpeaks a écrit:Encore un qui comprend pas que non, on peut tres bien payer mais s'inquieter quand meme des derives, des erreurs et des abus, et surtout des reactions apathiques qui sont nombreuses ici apparemment

Oui enfin, faut relativiser quand même, on parle de surveillance du P2P seulement... pas de la navigation en général

oui... mais surtout de surveillance automatisée, tenue par un organisme privé...
En partant sur ce principe, et de nouveau a l'extreme, oui, mais auquel on "s'habitue" avec ce genre de pratique : A quand la société privée de justice?
BearImprint a écrit:megadub a écrit:wildpeaks a écrit:Encore un qui comprend pas que non, on peut tres bien payer mais s'inquieter quand meme des derives, des erreurs et des abus, et surtout des reactions apathiques qui sont nombreuses ici apparemment

Oui enfin, faut relativiser quand même, on parle de surveillance du P2P seulement... pas de la navigation en général

Oui, effectivement mais il va falloir commencer à s'inquiéter quand ? Quand ce sera trop tard ?
Cela me rappelle cette histoire de grenouille plongée dans l'eau froide et que l'on faire cuire lentement.
Quand elle veut s'échapper, c'est trop tard, (les grenouilles sont cuites

)
Je trouve que là, c'est du même acabit.
On serre peu à peu les boulons et tout le monde de dire "C
'est pas bien grave, faut vraiment être un chieur pour trouver à redire"
Exactement, j'aime ton analogie... Chaque année voit certains changement qui nous resserent, et nous font penser de plus en plus que donner des droits maximum au grandes société commerciales est normal. y'en a quelques un qui râlent, mais c'est pas grave, c'est juste des paranos qui font leurs show, laissez les dans leurs coins...
Au hasard...et pour rester dans l'informatique : "Fritz" ca vous dit quelque chose? par le forcing, on nous fait croire maintenant que c'est pour notre bien (après en avoir changé le nom bien sur)... et beaucoup de gens le gobe.