Retour au site
Connexion : S'inscrire

350 messages
Filtrer ok
mustard27 a écrit:
Il y a tout de meme un truc que je ne pige pas.
Avec la loi Olivienne, et cette autorisaton de listage par la sacem (et probablement d'autres) il es clair que le piratage va très fortement en prendre un coup en France.
Alors dans ce cas, avec des lois anti pirtage aussi stricte, je trouverais normal que les taxes sur les support dvd/cd vierge et disque durs disparaissent. La Sacem ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Est ce que toutes ces lois sévères et la baisse du piratage améliorera les ventes de musique et vidéo ? surement pas vu la forte baisse du pouvoir d'achat depuis quelques mois.
On a tout mis cette chute de vente sur le dos du piratage alors que le pouvoir d'achat est à mon sens la principale cause. Quand on n'a plus les moyens en fin de mois c'est ce genre de plaisir qui saute

Il n'y a pas en France de taxes sur le piratage, mais des taxes sur la copie privée ( qui elle est légale, mais limitée)
Donc que le piratage diminue ou augment, ça ne change rien aux taxes, parce que ça n'a rien à voir.
Modérateur OSA/DSA

ca trolle a mort.

Je suis parfaitement d'accord avec Lauraliane. Encore heureux que je ne sois pas français (la honte quand on voit que des décisions comme ça sont prises!)

Ramiro_Cruz_D.O.M a écrit:
A lire, pour ceux qui pensent pouvoir toujours telecharger sur les réseaux cryptés
www.zataz.com...
Il a plus de deux ans ton article
Les pirates ont toujours réussi a garder un temps d'avance (voir récemment l'iphone, un peu moins récemment le blu-ray, etc..) alors c'est pas demain la veille que ca va s'arrêter..

Espérons que tout ça ait, au final, du bon.. les gens ne trouverons plus d'interet à payer un abonnement adsl à 30 euros par mois pour se cantoner à leurs email et à de l'internet "basique", et des offres de bande passante restreinte fleurirons peut être;
Et puis quand ils s'apercevrons qu'ils ne vendent pas plus de CD ni de places de cinoche, ils se dirons peut etre qu'il est temps de revoir leurs tarifs..

Bref, à suivre de prêt..

Tiens, question bonus, que se passe-t-il si on refuse le "fameux" courrier recommandé du facteur, après les deux emails d'avertissement.. ? Pour peu qu'on soit pote avec son facteur .. "attend ca vient de qui ca ? .. ah non non j'en veux pas, je signe rien !" ..

showtime75 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Lauraliane. Encore heureux que je ne sois pas français (la honte quand on voit que des décisions comme ça sont prises!)
Je me sens pas honteux d'être français parce qu'un gouvernement prend telle ou telle mesure
Mais si la France ne te plait pas, va faire un tour en patagonie..

Transmettre des pouvoirs judiciaires à une entité privée : c'est de quel pays dont on parle ?

Juste envi de repondre a sa, sa resume un peu tout :

Ca fait peur de voir a quel point leurs idées manque de réflexion technique...
1. Que se passera-t-il quand la moitié des téléchargement P2P seront fait via le voisin d'à côté qui croit que son wifi est sécurisé. (merci les box)

2. Et si les fichiers sur P2P sont renommés en "mise à jour windows" par exemple, alors on se base sur le hashcode pour voir si le fichier est bien une zizike? ben alors.... l'utilisateur lambda ki charge des mise à jour légales sur P2P croit charger un fichier normal et se retrouve pris dans le filet de la Sacem qui sniffe les IP?

3. Qui va réguler la Sacem? qui va vérifier l'authenticité de cette pêche à L'adresse IP?
Et hop voilà que je te fourgue une adresse au hasard... tout ça parce qu'il était connecté en P2P...

4. Quid des inconscient d'emplyé d'entreprises? Qui est responsable? Les DSI vont-elles devoir elles aussi sniffer leur réseau pour voir qui est passé par du P2P pour répondre de la responsabilité d'un employé et non de l'entreprise elle-même?

5. On va tous chez mac-do? les hotspots sont bien?
Vive les P2P sur le port 80...

6. Heu vous avez dit paris en wifi? en wimax?

7. Et les IP ficitives?

8. Et les machines vérolé? par des backdoors?

9... bref j'en finis pas.... mais le pire pour moi c'est le 1er... car tant que les FAI font croire à la sécurité de leur box.... (véridique j'ai bossé chez certains FAI et tout le monde fait comme si il ne savait rien... même devant la démonstration du problème).

10. P2P mon ami, ta technologie, mis sur le buché des lobbying....

;(

1. Quand la loi passera, t'en fait pas que les gens vont commencer a flipper et a securiser leur box, quand il y a de l'argent a la clef, les gens sont toujours d'actualité

2. Arette de dire n'importe quoi, personne ne telecharge de mise a jour sur le p2p, ni d'iso linux... il existe sufisament de ftp, et d'autre serveur web pour heberger ce genre de fichier. ( trop compliqué a chercher, trop pas confiance, bref. )

3. La police fait sa depuis la nuit des temps irl, faudrai juste atterir un peu.

4. Mais serieux qui utilise du p2p a sa boite...

5. Mac do au pire il limitera l'upload, ou alors au bout de 10 minutes un flic ira joyeusement t'arreter en flag puis bon le temps que tu telecharge un truc, ton pc sera plein de graillons.

6. wifii, wimax, mais a aucun moment il ont dit que le p2p pourra fonctionner

7. 1% de la population?

8. 95% des machine vérolé appartienne a des cons, tant pis pour eux ( 95% des virus, les gens les executes

9. Et oui c'est la vie, et free a encore augmenter sa retention sur les newsgroup

10. Le probleme n'est pas le P2P, mais l'acces a l'ancienne culture.

Et dire que l'europe a été délivré des totalitarismes nazi et communiste pour subir le diktat du pognon .......sous couvert de survie de la création artitistique...

Exactement, si l'enjeu de ces textes est la protection des artiste. La license globale est la meilleur solution (pour les artistes) !
[hypocrite]
Ah mais naaaaaan. En fait ces mesures c'est pour les maisons de disques !! J'espère que l'amende que je paierais sera redistribuée aux artiste ! ya pas de raison !
[/hypocrite]

Je ne sais pas si c'est suffisant pour masquer son activité sur la mule mais dans sécurité il y a "brouillage protocole" à cocher

Quelqu'un saurait me dire si avec cette option on est masqué même vis à vis du FAI ?

Pas Glop !
+ les données que j'échange sont privées, non mais.
+ Si cela continue ils vont nous coller une taxe sur le volume d'échange de chacun.
+ De plus, ça fait 3 jours que j'essaie d'acheter un CD de musique, il n'existe pas en France, aux Etats-Unis ils refusent mes n° de CB visa (merci paypal); alors quoi ? même légalement je ne peux pas obtenir de la musique ?
Même pas foutu de faire leur boulot....

Lejiwan a écrit:
showtime75 a écrit:
Je me sens pas honteux d'être français parce qu'un gouvernement prend telle ou telle mesure
Mais si la France ne te plait pas, va faire un tour en patagonie..

On ne t'as pas attendue pour ca hein, la fuite des cerveaux se fait de la france vers l'exterieur (à moins que quelqu'un ai des chiffres dans le sens contraire )
Et va pas croire, la seule chose qui empêche que cela ne prenne des proportions hémorragique ne tiens qu'au fait que l'on a toujours des attaches et, pour certains, des problèmes de langage ^^ (ou qu'il faille attendre près d'une année pour avoir sa carte de travail pour le Quebec ), il n'y a que cela qui évite, en partie, que l'on ne vous laissent entre vous (je parle bien entendu des gros balourds qui nous sortent: "la france tu l'aime ou tu la quitte" )
Quitte à devoir subir le libéralisme et l'économie de marché, autant aller là ou elle se pratique pleinement et pas rester ici ou, au final, on nous en sert que la pire des partie en gardant l'esprit très petit chef du patronnât frenchie (Oui, je généralise, pas la peine de me le faire remarquer)

Attendaient simplement quelques mois que les prix baissent ou qu'il y ai des promotions sur les DVD. Qu'en pensé vous ?

[pensez-vous] Erreur corrigé

Les films Hummm Coquins c'est permis ?

Le bon coté du P2P c'est que j'ai découvert des films que je n'aurai sans doute pas acheter genre films d'animations japonais ou coréen. Un exemple : Mon voisin Totoro n'est sorti en france en DVD que plusieurs années après sa prijection en salle alors que sur le P2P tu pouvais l'avoir en francais, Nausica de la vallée du vent même chose. Certains films sont en français sur le P2P mais ils font de l'ombre à la "toute puissance" américaine alors ils sont freiné en sorti DVD sur le térritoire français.

Qu'est ce qui se passe pour les fichiers de type film divx en VO par contre? ils considerent que c'est a eux aussi? parce que sans deconner, autant je comprends quils puissent "recolter" des IP, mais apres pour porter plainte faudraient qu'ils puissent prouver que le fichier telecharge est une copie de quelque chose qui leur appartient. Or la SACEM ne possede pas tout le contenu audiovisuel francais, et encore moins international si?

Je veux juste rappeler que les films et morceaux de musique sont alteres, modifies, etc
Par exemple, c'est pas parce qu'on a telecharge telle version de Rape me, que ca correspond forcement a ce qui etait present sur une edition ou la SACEM a collabore? Il faudrait d'abord que Nirvana veuille se plaindre non?

et de toutes facons si on telecharge un fake sur leur serveur, ben puisque cest un fake, en theorie on n'a rien telecharge d'illegal puisque le contenu est vide???

_riton_ tu crois que t'es qui pour dire que personne telecharge d'ISO linux ou de mise a jour par p2p?

au dernieres news, t'es pas dieu ni le grand gourou de l'internet, en tout cas pas en dehors de ta cahute.

Donc moi oui je teste de nombreuses distrib unix/linux, et oui je prefere les telecharger a 1.2 Mo/s plutot qua 200 ko/s sur un ftp. Je gagne des JOURS en telechargement. D'ailleurs le simple fait que ca soit POSSIBLE PROUVE que les gens utilisent ce procede de maniere massive.

De plus, quand des amis veulent installer linux etc debutant ou pas (et non je suis pas un geek), je les invite a faire de meme.

OUI le p2p legal existe, beaucoup plus que les jean-mi de linformatique ne le croient.

Pis pour certains autres aussi :
Arretez de nous faire chier avec vos discours de citoyens modele, plein le cul des pseudo neo decontractes de droite qui pensent se payer une nouvelle conscience toute propre depuis qu on a un president qui fait l'operation politique du siecle, operation autant politique qu'anatomique, voire anal-chirurgicale si vous voyez ce que je veux dire.

Pour nairodbdx
Sur Wikipédia

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) est une Société de gestion des droits d'auteur. Une entreprise privée chargée par l'Etat français d'une mission de service public. Créée en 1850, elle a pour objectif la gestion collective de la collecte et de la répartition des droits d'auteurs d'œuvres musicales qui sont perçus lors d'une diffusion en public ou lors de leur reproduction sur différents supports.

Elle est membre de la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) fondée en 1926.

Mais en lisant ce que je vient de copier coller, la sacem ne s'occupe que des mp3 si je ne me trompe pas.
Donc pour les dvd il faudra attendre la loi olivennes ?

Contacter le membreVoir profil
Lab
Ahhh, heureusement que j'ai quitté ce pays il y a bien longtemps^^

Vive le Canada

BZValoche a écrit:
personne06 a écrit:
c'est toi le salaud
un film à 25€ + CD à 19€ + 1 ou 2 place de cinéma à 10€ c'est sacré budget fait le calcul
25+19+10+10 = 64 euros/mois de budget "culture".
Ca va, c'est pas énorme.

A mettre en comparaison avec par exemple le budget clope d'un mec qui fume pas trop, on va dire 10 / jour, ça lui revient à 75 euros / mois...

Pour une personne qui gagne le smig, doit payer son logement (600€ pour un 30m², non merci), se nourrir (nourrir ses enfants, si enfants il y a), si ! C'est extremement cher !!

Pour citer ant01ne3
Tu as raison de dire que ça fait cher 25 euros pour un DVD et 65 euros pour quelques uns pardon beaucoup de personnes qui gagne le smic ou équivalent ça fait cher la culture. BZValoche n'as peut être pas de soucis à ce faire en fin de mois lui ! A choisir je préfére me payer un bon steak de qualité plutôt qu'un dvd à un prix maximun et attendre que le prix baisse pour les titres qui me plaisent.De l'euro au franc il y a un fossé que beaucoup semblent oublier, surtout ceux qui ont voter le petit nicolas *modéré*. BZValoche vas voir les personnes de plus de 65 ans qui vont maintenant payer une redevance télé...Et quand il faudra avoir un poste radio numérique les petits vieux pourront il s'offrir ce luxe ?
Message edité le 08/12/2007 à 17:17

Le piratage nuit au système car il impose de la part de nos dirigeants, à prendre des mesures idiotes, inefficaces pour le plus grand nombre, sans ambition. Comme systématiquement, c'est les personnes les moins concernées qui vont en pâtir le plus : je pense notammen à la protection sur les jeux ou les CD audio, qui fait chier l'honnête acquéreur...
Mais le piratage aide aussi le système parce qu'il met en évidence son absurde fonctionnement.
Pour ma part, je ne crains pas d'être attrapé. En revanche, je crains la bavure, je crains les profiteurs, les hypocrites, les corrupteurs, les ultra-libéraux, beaucoup les politiques donc, et et... la connerie humaine.

Quelle est la solution? Il nous faut tous agir avec raison et se révolter quand nos dirigeant font (trop) les cons.

Au fait, les râleurs du dimanche (et uniquement ceux_là), avez-vous signé la pétition? Avez vous cherchez à communiquer sur le sujet, avec votre entourage? êtes-vous allez voter? Pensez-vous qu'à ces gens qui décident pour nous, en concédant à une institution privé un rôle de gardiennage, pensez-vous qu'on puisse leur faire confiance sur des sujets éminemment plus important à mes yeux, tels que la santé publique, la protection de l'environnement, le devenir des générations futures? Pensez-vous que l'argent doive tout gouverner?

|

350 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !