Juste envi de repondre a sa, sa resume un peu tout :
Ca fait peur de voir a quel point leurs idées manque de réflexion technique...
1. Que se passera-t-il quand la moitié des téléchargement P2P seront fait via le voisin d'à côté qui croit que son wifi est sécurisé. (merci les box)
2. Et si les fichiers sur P2P sont renommés en "mise à jour windows" par exemple, alors on se base sur le hashcode pour voir si le fichier est bien une zizike? ben alors.... l'utilisateur lambda ki charge des mise à jour légales sur P2P croit charger un fichier normal et se retrouve pris dans le filet de la Sacem qui sniffe les IP?
3. Qui va réguler la Sacem? qui va vérifier l'authenticité de cette pêche à L'adresse IP?
Et hop voilà que je te fourgue une adresse au hasard... tout ça parce qu'il était connecté en P2P...
4. Quid des inconscient d'emplyé d'entreprises? Qui est responsable? Les DSI vont-elles devoir elles aussi sniffer leur réseau pour voir qui est passé par du P2P pour répondre de la responsabilité d'un employé et non de l'entreprise elle-même?
5. On va tous chez mac-do? les hotspots sont bien?
Vive les P2P sur le port 80...
6. Heu vous avez dit paris en wifi? en wimax?
7. Et les IP ficitives?
8. Et les machines vérolé? par des backdoors?
9... bref j'en finis pas.... mais le pire pour moi c'est le 1er... car tant que les FAI font croire à la sécurité de leur box.... (véridique j'ai bossé chez certains FAI et tout le monde fait comme si il ne savait rien... même devant la démonstration du problème).
10. P2P mon ami, ta technologie, mis sur le buché des lobbying....
;(
1. Quand la loi passera, t'en fait pas que les gens vont commencer a flipper et a securiser leur box, quand il y a de l'argent a la clef, les gens sont toujours d'actualité
2. Arette de dire n'importe quoi, personne ne telecharge de mise a jour sur le p2p, ni d'iso linux... il existe sufisament de ftp, et d'autre serveur web pour heberger ce genre de fichier. ( trop compliqué a chercher, trop pas confiance, bref. )
3. La police fait sa depuis la nuit des temps irl, faudrai juste atterir un peu.
4. Mais serieux qui utilise du p2p a sa boite...
5. Mac do au pire il limitera l'upload, ou alors au bout de 10 minutes un flic ira joyeusement t'arreter en flag

puis bon le temps que tu telecharge un truc, ton pc sera plein de graillons.
6. wifii, wimax, mais a aucun moment il ont dit que le p2p pourra fonctionner
7. 1% de la population?
8. 95% des machine vérolé appartienne a des cons, tant pis pour eux

( 95% des virus, les gens les executes
9. Et oui c'est la vie, et free a encore augmenter sa retention sur les newsgroup
10. Le probleme n'est pas le P2P, mais l'acces a l'ancienne culture.