Evohe a écrit:
Oui mais bon, c'est comme 'si vous avez rien à vous reprocher', faut voir plus loin que le bout de son nez, aujoud'hui oui, ce qui est reprochable n'est pas choquant, il est tout à fait comprehensible que diffuser au monde entier un contenu sans l'accord de ses auteurs soit "reprochable"
Mais qu'en sera t-il dans 10ans? 20ans? Et quand ce sera "dire du mal du parti au pouvoir" qui sera reprochable ? Ou simplement ecouter un artiste engagé, (suffira de tracer ses mp3, même pas besoin d'adapter le machin à d'autre forme de surveillance). On on aura malin d'avoir laisser mettre en place tous ses moyens de surveillance des années plutot, moyen qui auront eu le temps de se perfectionner.
Mais bon apparement ca pose pas de problème à certains de construire aujourd'hui les murs de leur prison de demain :) Ils ont rien à se reprocher à ce qu'il parait.
C'est quand même aller très loin dans la parano la. Si on en arrive a ne plus pouvoir dire du mal du parti au pouvoir ou écouter les dires d'un "artiste engagé", il y'aura quand même eu beaucoup, mais alors
beaucoup plus, que les lois sur les téléchargements illégaux. Alors oui voir plus loin que le bout de son nez c'est bien, mais faut pas non plus se mettre a sortir n'importe quelle théorie vaseuse a partir d'un accord de surveillance des fichiers illégaux. Rapprocher le fait que le gouvernement travaille a l'encontre du téléchargement illégal et la suppression de la liberté d'expression, faut pas exagérer. Quand le gouvernement se mettra à bloquer l'accès a la culture la il faudra gueuler, mais tant que ca en reste a bloquer les téléchargements illégaux, il faut se modérer.
Alors non je ne construit pas les murs de ma prison, comme tu le souligne il faut être vigilant sur ce qu'on laisse faire ou ne pas faire, mais il faut aussi essayer d'accepter certains changements logiques, et une relative légalisation du net fait parti de ces derniers.
Guigui-X a écrit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce genre d'agissement !
Même (et surtout) si tu n'as rien à te reprocher, tu laisserais un flic te suivre partout ?...
MrOsmose a écrit:
+1, personnellement ca me generais beaucoup d'avoir un flic qui attend juste a la sortie de ma porte, commence a sniffer des que j'ouvre ma fenetre "pr vérifier que j'ai pas fumé des trucs illégaux", me suis partout en fixant mes mains "au cas ou je volerais a l'étalage" et me sifflerais dessus parce que j'ai failli traverser hors des passages cloutés...
Déjà comparer le sujet de la news à "un flic qui te suit et voit tes moindres mouvements, c'est un peu extrême. Ensuite la, et en lisant bien le sujet, on remarque que la collecte des ips se fait sur les téléchargements de fichiers illégaux. Si ton ip figure sur le téléchargement du fichier qu'ils surveillent c'est la que tu auras des ennuis. Pour aller dans un autre exemple assez extrême, c'est un peu comme la prostitution sur les grands boulevards, si la police surveille ces dames (les réseaux) pour arrêter les clients (ceux qui téléchargent la star ac) et que tu ne fais juste que passer sur ce même boulevard (tu télécharge Ubuntu), tu ne te fera pas arrêter (ton ip ne sera pas collectée).
Après chacun est libre de voir le Mal a sa porte.