Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

350 messages
Filtrer ok
Evohe a écrit:

Oui mais bon, c'est comme 'si vous avez rien à vous reprocher', faut voir plus loin que le bout de son nez, aujoud'hui oui, ce qui est reprochable n'est pas choquant, il est tout à fait comprehensible que diffuser au monde entier un contenu sans l'accord de ses auteurs soit "reprochable"
Mais qu'en sera t-il dans 10ans? 20ans? Et quand ce sera "dire du mal du parti au pouvoir" qui sera reprochable ? Ou simplement ecouter un artiste engagé, (suffira de tracer ses mp3, même pas besoin d'adapter le machin à d'autre forme de surveillance). On on aura malin d'avoir laisser mettre en place tous ses moyens de surveillance des années plutot, moyen qui auront eu le temps de se perfectionner.

Mais bon apparement ca pose pas de problème à certains de construire aujourd'hui les murs de leur prison de demain :) Ils ont rien à se reprocher à ce qu'il parait.

C'est quand même aller très loin dans la parano la. Si on en arrive a ne plus pouvoir dire du mal du parti au pouvoir ou écouter les dires d'un "artiste engagé", il y'aura quand même eu beaucoup, mais alors beaucoup plus, que les lois sur les téléchargements illégaux. Alors oui voir plus loin que le bout de son nez c'est bien, mais faut pas non plus se mettre a sortir n'importe quelle théorie vaseuse a partir d'un accord de surveillance des fichiers illégaux. Rapprocher le fait que le gouvernement travaille a l'encontre du téléchargement illégal et la suppression de la liberté d'expression, faut pas exagérer. Quand le gouvernement se mettra à bloquer l'accès a la culture la il faudra gueuler, mais tant que ca en reste a bloquer les téléchargements illégaux, il faut se modérer.

Alors non je ne construit pas les murs de ma prison, comme tu le souligne il faut être vigilant sur ce qu'on laisse faire ou ne pas faire, mais il faut aussi essayer d'accepter certains changements logiques, et une relative légalisation du net fait parti de ces derniers.

Guigui-X a écrit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce genre d'agissement !
Même (et surtout) si tu n'as rien à te reprocher, tu laisserais un flic te suivre partout ?...

MrOsmose a écrit:
+1, personnellement ca me generais beaucoup d'avoir un flic qui attend juste a la sortie de ma porte, commence a sniffer des que j'ouvre ma fenetre "pr vérifier que j'ai pas fumé des trucs illégaux", me suis partout en fixant mes mains "au cas ou je volerais a l'étalage" et me sifflerais dessus parce que j'ai failli traverser hors des passages cloutés...

Déjà comparer le sujet de la news à "un flic qui te suit et voit tes moindres mouvements, c'est un peu extrême. Ensuite la, et en lisant bien le sujet, on remarque que la collecte des ips se fait sur les téléchargements de fichiers illégaux. Si ton ip figure sur le téléchargement du fichier qu'ils surveillent c'est la que tu auras des ennuis. Pour aller dans un autre exemple assez extrême, c'est un peu comme la prostitution sur les grands boulevards, si la police surveille ces dames (les réseaux) pour arrêter les clients (ceux qui téléchargent la star ac) et que tu ne fais juste que passer sur ce même boulevard (tu télécharge Ubuntu), tu ne te fera pas arrêter (ton ip ne sera pas collectée).

Après chacun est libre de voir le Mal a sa porte.

MrOsmose a écrit:
... on risque bien de devoir se rattacher a un autre pays... comme la France...
Ah non ! Il faut pas !
On ira les chercher où nos clopes après ?... Et l'essence ?...
:icon_biggrin:

Eu il y a une chose que je comprend pas, pourquoi ils font pas tout betement payer une redevance comme pour la TV?? tout le monde payerait donc pas de problème.

Et les réseaux P2P ont qu'a être fermé plusieurs jours je pense pas que les ventes de cd et dvd augmenteront. :S

Flicage next-gen en route. les anglo-saxons en sont déjà à utiliser des détecteurs de mensonge par analyse vocale téléphonique pour démasquer les faux chercheurs d'emplois (vu au JT de 20h), c'est fou comme la confiance règne là bas, prions pour que cette soupçonnite aigüe ne soit point contagieuse...

Aurelienv a écrit:

BearImprint a écrit:
Et bien quoi, parce que je ne fait rien d'illégal je devrais être d'accord avec ce genre d'agissement ?
Et puis quoi encore :sarcastic:

Je ne vois pas quel tort ce "genre d'agissement" te porte?

Les massacres et les répressions diverses et variées, de part le monde, ne me portent pas directement tord, non plus, mais ce n'est pas une raison pour laisser faire sans rien dire ou réagir.
Et puis, vu le nombre de lois existantes dont tu ignores tout (sauf si tu a une formation de juriste, et encore), qui te dis que tu n'es pas dans l'illégalité d'une façon ou d'une autre ?

Suffit pas d'être innocent pour n'avoir rien à se reprocher :ane:
Edité le 06/12/2007 à 16:06

Herr Rakles a écrit:
argisfis a écrit:
Un début de privatisation de la justice.... La fin de la démocratie.... Et pourtant je pirate pas et devrais donc m'en moquer... Et qui controle la sacem ?

:icon_biggrin: Et alors ! On fait bien la même chose avec l'université, y a pas de raison, tous privatisés; allez hop, et plus vite que çà, l'armée et la sécu aussi, non mais ! :ane:

Ouais, et vive les corps armés des méga-corpo !! -_-'

Il y a tout de meme un truc que je ne pige pas.
Avec la loi Olivienne, et cette autorisaton de listage par la sacem (et probablement d'autres) il es clair que le piratage va très fortement en prendre un coup en France.
Alors dans ce cas, avec des lois anti pirtage aussi stricte, je trouverais normal que les taxes sur les support dvd/cd vierge et disque durs disparaissent. La Sacem ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Est ce que toutes ces lois sévères et la baisse du piratage améliorera les ventes de musique et vidéo ? surement pas vu la forte baisse du pouvoir d'achat depuis quelques mois.
On a tout mis cette chute de vente sur le dos du piratage alors que le pouvoir d'achat est à mon sens la principale cause. Quand on n'a plus les moyens en fin de mois c'est ce genre de plaisir qui saute

Guigui-X a écrit:
MrOsmose a écrit:
... on risque bien de devoir se rattacher a un autre pays... comme la France...
Ah non ! Il faut pas !
On ira les chercher où nos clopes après ?... Et l'essence ?...
:icon_biggrin:
A une autre frontiere : il y a toujours le grand duché de luxembourg ^^

MrOsmose a écrit:
Herr Rakles a écrit:
argisfis a écrit:
Un début de privatisation de la justice.... La fin de la démocratie.... Et pourtant je pirate pas et devrais donc m'en moquer... Et qui controle la sacem ?

:icon_biggrin: Et alors ! On fait bien la même chose avec l'université, y a pas de raison, tous privatisés; allez hop, et plus vite que çà, l'armée et la sécu aussi, non mais ! :ane:

Ouais, et vive les corps armés des méga-corpo !! -_-'

Yessssssss....:sol: pour Noël je vais me prendre l'uniforme des SEG (Sacem Elite Guards), trop classe avec le logo star ac sur le béret rouge...:ane:

Aurelienv a écrit:

C'est quand même aller très loin dans la parano la. Si on en arrive a ne plus pouvoir dire du mal du parti au pouvoir ou écouter les dires d'un "artiste engagé", il y'aura quand même eu beaucoup, mais alors beaucoup plus, que les lois sur les téléchargements illégaux..

Bien sur, si un quelconque gouvernement veut surveiller il le fera qu'il y en ai deja une ou pas, mais autant faire en sorte de ne pas lui faciliter la tache, surtout quand la dite surveillance n'est pas l'unique solution et risque bien de ne pas être efficace. C'est evident que bien d'autre loi seront passé par là, mais justement c'est bien le fait d'avancer par étape vers une une surveillance generalisé, lentement mais sûrement, qui est dangereux, ca passe mieux quand c'est progressif.

mustard27 a écrit:
Il y a tout de meme un truc que je ne pige pas.
Avec la loi Olivienne, et cette autorisaton de listage par la sacem (et probablement d'autres) il es clair que le piratage va très fortement en prendre un coup en France.
Alors dans ce cas, avec des lois anti pirtage aussi stricte, je trouverais normal que les taxes sur les support dvd/cd vierge et disque durs disparaissent. La Sacem ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sauf que cette taxe sur les ces supports n'a rien à voir avec le piratage, c'est sur la copie privée.

Elle n'en est pas moins superflue et meme idiote a mon gout.
Edité le 06/12/2007 à 16:17

A lire, pour ceux qui pensent pouvoir toujours telecharger sur les réseaux cryptés
www.zataz.com...

mustard27 a écrit:
Il y a tout de meme un truc que je ne pige pas...........
................... La Sacem ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Non seulement le beurre, l'argent du beurre mais aussi la taxe sur l'emballage et les droits sur la marque déposée.....Non mais ! vous vous croyez où, on est en France ici, le beurre c'est sacré :na:

j'ai mis deux ans pour m'acheter une voiture
et devrai en mettre 40 pour pouvoir acheter 50m²
qu'ils aillent fouiller la @!#$?* chez quelqun d'autre

moi ce qui me surprends, c'est qu'ils parlent uniquement de la musique.
Pourtant il me semble que le gros du volume de P2P, c'est plus des div-x et des logiciels que de la musique
et en "équivalent chiffre d'affaire", le manque à gagner est proportionnel (il me semble, en tout cas).

et finalement, les producteurs de jeux-vidéos et films, ils la ramènent pas tant que ça (peut-être ont-ils compris qu'il n'y a pas de lien direct ?...)

xcocote a écrit:
et finalement, les producteurs de jeux-vidéos et films, ils la ramènent pas tant que ça (peut-être ont-ils compris qu'il n'y a pas de lien direct ?...)
Peut etre qu'ils n'ont pas droit à la parole
Je ne crois pas qu'il y ait d'equivalent de la SACEM pour les jeux-videos et films.
Edité le 06/12/2007 à 16:57

La taxe sur la copie privé n'a été qu'un pretexte pour faire payer à tous le poids de la piraterie internet et pour compenser les soi disant manques à gagner ou les pertes des éditeurs et de la Sacem
Edité le 06/12/2007 à 18:11

Moi je dis qu'ils pourront pas foutre en taule 90% des internautes (car meme si vous n'avez téléchargé qu'un seul fichier en 150ans, vous serez qd mm dans le rouge)

Et puis ... bienvenue en Corée...

M'enfin les enfants au lieu de vous plaindre et de pleurer. Quelque chose qui s'appelle l'abstention et qui j'en suis sûr à été forte dans toutes les personnes qui poste des commentaires de cette news.
Votez -> Adherer à un partie
Ne pas Votez -> Se faire Adherer aux parties (je suis gentil)

l4pInDaMix a écrit:
M'enfin les enfants au lieu de vous plaindre et de pleurer. Quelque chose qui s'appelle l'abstention et qui j'en suis sûr à été forte dans toutes les personnes qui poste des commentaires de cette news.
Votez -> Adherer à un partie
Ne pas Votez -> Se faire Adherer aux parties (je suis gentil)
Euh je vote mais alors adhérer à un partie je ne vois vraiment pas l'intérêt. :D
Ni le rapport avec le sujet du piratage. :D
Edité le 06/12/2007 à 17:52

|

350 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !