supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok

La clé USB Mandriva Flash Spring annoncée

...]Mandriva annonce aujourd'hui le lancement de Mandriva Flash 2008 Spring, qui vient rejoindre la famille des systèmes Mandriva sur clé USB. Mandriva Flash 2008 disposait d'un espace de stockage de 4GB. La toute
nouvelle version arrive avec cette fois 8 Go d'espace, une robe blanche spécifique.

Il suffit de brancher la clé USB, démarrez votre ordinateur et, en seulement quelques secondes, le système d'exploitation Mandriva Linux 2008 Spring est disponible pour travailler, écouter de la musique ou surfer sur Internet... Cette nouvelle version de la Mandriva Flash 2008 Spring contient un outil de migration qui permet d'importer les paramètres et documents de Windows vers Mandriva Linux. A noter que cet outil de migration supporte les partitions NTFS.

Mandriva Flash propose un bureau 3D, ainsi que les logiciels suivants pour Linux :

* ezboot
* KDE
* Mozilla Firefox
* Mozilla Thunderbird
* Java
* FlashPlayer
* RealPlayer
* Codeina

Mandriva Flash 2008 Spring est disponible dans plusieurs langues. Le nouveau modèle 8 Go est disponible au prix de 59€ dès aujourd'hui.

Chere pour du gratuit ^^
clé USB noname en 8go ça vaut dans les 20€
Edité le 10/06/2008 à 16:03

Quelques secondes tout le temps ou bien c'est sans compter la première fois?

"Chere pour du gratuit ^^
clé USB noname en 8go ça vaut dans les 20€"

Où as-tu vu que c'était du gratuit?
Sinon, ce doit être quelques secondes tout le temps.
Edité le 10/06/2008 à 16:09

en même temps pour un gratuit on paye la fondation enfin l'entreprise Mandriva oui car certaine version dépasse les 2000€.
Simpas le gratuit.
Mais il est toujours libre.

detonyle : linux peut être un système libre, ça n'a jamais rimé avec gratuit : Mandriva distribue certaines de ses distributions gratuitement, mais en propose d'autres, plus complètes (intégrant notamment des drivers propriétaires non libres), et accompagnées de support, de façon payante, ce qui est logique si la société veut survivre.

Balth : le principe d'un OS "live" est qu'il se charge intégralement en mémoire à chaque lancement, et que donc il ne nécessite aucun disque, donc le temps de chargement est le même à chaque lancement.

detonyle >> Bah, achètes-en une, downloade les applis présente sur la clé Mandriva, et tais-toi...

:neutre:

De plus c'est pas "Gratuit", c'est "Libre"... La nuance est de taille.

Edit: grilled tiens...

Pas mal, mais pour le surf sur Internet avec modem USB je suppose que ca ne marche pas ainsi que la plupart des autres périphs USB style scanner et imprimantes ou webcams ?

detonyle a écrit:
Chere pour du gratuit ^^
clé USB noname en 8go ça vaut dans les 20€
sauf que ce n'est pas du gratuit, c'est du libre :neutre:

par contre l'histoire du démarrage en quelques secondes, c'est quelques dizaines de secondes j'imagine
j'ai une distrib live de 500 Mo sur clé USB basée sur Mandriva, j'ai beau trouvé ça très rapide, le démarrage prend tout de même plus de 40 secondes (ce qui est très bien sachant qu'il détecte le matériel)
Edité le 10/06/2008 à 16:17

Catstom a écrit:
Pas mal, mais pour le surf sur Internet avec modem USB je suppose que ca ne marche pas ainsi que la plupart des autres périphs USB style scanner et imprimantes ou webcams ?

Euh, à moins que je n'aie mal compris ta question, il faut bien évidemment un PC pour que cela fonctionne.

Si tu parles des drivers, faut voir... Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais à mon avis les drivers les plus courants sont inclus dans le package.
Edité le 10/06/2008 à 16:15

"clé USB noname en 8go ça vaut dans les 20€"

Une no-name, c'est lent, et peu fiable.
Ici le prix est très correct pour ce que c'est.

Sympa, faudrait juste savoir s'il y a possibilité d'installer un noyau rt (pas possibilité sur la première clef 2Go)

59€, pas si cher vu la taille de la clef (j'avais acheté ce prix la version 2Go !)

dhabrelin a écrit:
detonyle >> Bah, achètes-en une, downloade les applis présente sur la clé Mandriva, et tais-toi...

:neutre:

De plus c'est pas "Gratuit", c'est "Libre"... La nuance est de taille.

Edit: grilled tiens...

Non c'est bon j'ai mon Windows qui marche tres bien ;)

et c'est moi ou bien les Geeks ouppsss 'les informaticiens sous linux' sont très nerveux? ^^

Catstom a écrit:
si les pilotes sont présents dans la distrib, y aura pas de problèmes
et vu que presque tout le monde a le même modem USB Sagem Fast 800, ça sera probablement le cas :ane:

Catstom a écrit:

Pour les scanners, sous sane & xsane (+ plugin gimp) pas mal de scanners fonctionnent (99% des epson par ex), bien sur il te faudra installer les paquets.
Pour les modems usb c'est moins evident mais certains fonctionnent ( ceux d'orange par ex)
Ensuite les imprimantes, ça fonctionne pour la plupart aussi, tout dépent de ton modele.

J'ai chez moi un perfection 1680, un modem speedtouch, une webcam microsoft, une imprimante pixma et tout ça fonctionne...

voir ici www.sane-project.org... pour les scanners
pour les devices usb: www.qbik.ch...

PS: il est tout à fait possible d'installer spring sur une clef usb sans acheter cette clé "spéciale"

Zanzax a écrit:
"clé USB noname en 8go ça vaut dans les 20€"

Une no-name, c'est lent, et peu fiable.
Ici le prix est très correct pour ce que c'est.

pour ce que c'est? je pense pas que l'on est les spec technique de la clé enfin bon, je pense perso que c'est de la clé basique acheter en masse

detonyle a écrit:
Non c'est bon j'ai mon Windows qui marche tres bien ;)
moi aussi, mais si un jour j'ai un problème avec (logiciel ou DD qui crame par exemple), je serai très content d'avoir un OS sur ma clé USB pour aller me renseigner sur internet
et les geeks ne sont pas forcément sous Linux, on peut être geek sous Windows ou Mac, et ils ne sont pas nerveux, ils sont seulement un peu fatigués d'entendre toujours les mêmes méprises :neutre:

Achète une clé usb, achète xp, ms-office et le reste et tu verras combien ça te revient...
Déjà, de toute manière ça marchera pas, à ma connaissance ça existe pas XP en version "live".
Ce genre de clé, ça peut servir aussi à dépanner un windows qui boote plus, se faire une config perso "transportable" avec ses propres outils, bref plein de trucs. Faut encore avoir un PC qui accepte de booter sur une clé usb.
D'autant que Mandriva est loin d'être une distrib "au rabais".

Message supprimé le 11/06/2008 à 11:50.

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !