Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok
Ca l'est et c'est certainement bien plus respecté comme interdiction que celui qui interdit les jeux vidéos.
En 2010 en plein centre de Shanghai (people square pour les connaisseurs), j'avais 3 magasins en bas de chez moi.
Dans le metro le nombre de psp était important, et les magasins de faux Dvd vendaient des faux jeux vidéos.

Bref une loi pas du tout mise en application dans le quotidien des personnes.

Tant que les Français seront de bons moutons qui pensent comme on leur dit de penser la propagande anti-chine a de belles année devant elle.

Je lis le tire de la news par exemple :
"La Chine envisagerait de lever l'interdiction des consoles de jeux dans le pays"
En lisant ça, par déduction logique cela entend que les consoles de jeux sont interdites en Chine à cause, bien-sur, du méchant gouvernement Chinois.
Evidemment mon cerveau ne manque pas d'assimiler Chine = répression sur l'amusement = dictature = pays à éliminer
Mais ça c'est pas voulus, surtout que la news est posté sur un site qui regroupe pas mal de fan de jeux vidéo, vraiment, c'est pas fait exprès.

Apres, en tant que non mouton je me dis "est ce vrai ?" (bien-sur les bons moutons ne vérifient pas ce qu'on leur dit, ils vont juste dire que c'est un pays de m**de bon à être éliminer, même si c?était absolument pas le but de l'article)
Donc perso je vais sur le net, sur un site de vente en ligne chinois très connu en chine(taobao) et voila en 2 seconde des liens

Pour la Wii (donc qui devrait être introuvable a cause de méchant gouvernement Chinois qui interdit les vente de console, bouuuuhh !!! on a peur ) :
item.taobao.com...
item.taobao.com...

Zut,ils ont aussi la Xbox 360
item.taobao.com...

Bah tient, ils vendent aussi la PS3
item.taobao.com...

Tain, ils ont carrément des magasins de jeux video !!! et c'est marrant sur les jeux online on retrouve même des joueur Chinois !!!

Ah mais nan, j'y suis, Clubic à raison, c'est le méchant gouvernement Chinois (qui fait très peur) qui fait des faux sites de vente de console et qui fait des faux magasin de jeux vidéo en Chine (où les Chinois ne peuvent pas acheter bien-sur) et c'est encore le méchant gouvernement Chinois qui paye des occidentaux pour se faire passer pour des joueur Chinois !

Tenez bon les Chinois, bientôt lorsque les USA voudrons renverser votre gouvernement, nous les français on les soutiendra ! On vous sauvera !

C'est plus un site d'enchères avec des morceaux de magasins ou ils vendent du neuf mais bon, ce n'est pas vraiment comparable à de vrais magasins et une vraie diffusion officielle.

De plus, de mémoire, l'interdiction de vente des consoles est surtout limitée aux consoles japonaises de manière officielle mais il est relativement facile de trouver en officieux. C'est surtout cela l'objet des articles et non la présence ou non des consoles sur le territoire...
Edité le 30/01/2013 à 12:40

"Nous passons en revenue notre politique"
Encore une histoire de sous !!!

hisvin a écrit:
C'est plus un site d'enchères avec des morceaux de magasins ou ils vendent du neuf mais bon, ce n'est pas vraiment comparable à de vrais magasins et une vraie diffusion officielle.

De plus, de mémoire, l'interdiction de vente des consoles est surtout limitée aux consoles japonaises de manière officielle mais il est relativement facile de trouver en officieux. C'est surtout cela l'objet des articles et non la présence ou non des consoles sur le territoire...

Taobao n'est pas un site d?enchères avec des morceau de magasins, c'est un regroupement de site e commerce, lesquels ont très souvent des boutiques réelle.

Sinon j'ai été en Chine pas mal de fois, j'ai toujours vu les consoles que nous connaissons en libre vente dans les magasins, et je ne pense pas dire une bêtise en disant que Nintendo est japonais, hors tu trouves toutes les consoles de Nintendo en Chine (et même des copies je me souvient de la GameBoy Key qui était une console qui lisait les jeux gameBoy mais en plus petite et c?était avant l'an 2000).

Enfin, j'apporte des liens de site web Chinois qui proposent des consoles et vous pensez toujours que les consoles sont interdites en Chine... Ok... Donc pour certains Français (et je pense la majorité malheureusement) si les média Français disent qu'un pays est comme ca, alors c'est qu'il est comme ca. Peu importe la vérité pourtant vérifiable facilement...

Vive la propagande anti Chine ! Je ne suis pas étonne finalement que l'homme puisse croire en des choses qu'il ne peux pas vérifier. La terre est plate, puisqu'on vous le dit...

Tu me prends vraiment pour un con. Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver des consoles en Chine, je dis juste qu'officiellement, elles ne sont pas autorisées au commerce mais on ferme les yeux face à ceux qui en vendent. De toute façon, l'Etat s'en contrefout que des commerçants vendent des consoles japonaises en loucedé, au black...

Bref, c'est de la branlette politicienne pour faire chier les japonais, cela ne va plus loin mais cela ne change rien au fait que c'est interdit/déconseillé.

P.S: Coller un lien ne vaut rien. Si tu veux, je te colle un lien sur des français qui s'achètent des fusils d'assaut comme on achète une baguette de pain mais cela n'en rend pas l'achat officiel pour autant.
Edité le 30/01/2013 à 14:57

hisvin a écrit:
Tu me prends vraiment pour un con. Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver des consoles en Chine, je dis juste qu'officiellement, elles ne sont pas autorisées au commerce mais on ferme les yeux face à ceux qui en vendent. De toute façon, l'Etat s'en contrefout que des commerçants vendent des consoles japonaises en loucedé, au black...

Bref, c'est de la branlette politicienne pour faire chier les japonais, cela ne va plus loin mais cela ne change rien au fait que c'est interdit/déconseillé.

P.S: Coller un lien ne vaut rien. Si tu veux, je te colle un lien sur des français qui s'achètent des fusils d'assaut comme on achète une baguette de pain mais cela n'en rend pas l'achat officiel pour autant.

Donc tu es ok pour dire que les magasins en Chine peuvent vendre des consoles, que les gens peuvent les acheter, mais, tu soutiens que les consoles sont interdites en Chine. Pourquoi ? Pracequ'on l'a dis en France ?

Tes yeux voit une quelque chose qui contredit une informations mais tu gardes l'information valide ? Tu ne l'a remet même pas en doute ?

Un copier coller d'un lien commercial prouve réellement que tu peux acheter une console (et j'en ai mis plusieurs) je n'ai pas mis de lien d'informations qui elle pourrait être fausse, ce sont deux choses bien différentes.

De toute façon ça ne m?étonne pas que beaucoup de gens pensent comme on leur dit de penser. L'homme est "programmé" ainsi, il croit comme vrai la première information reçue tant qu'il ne peux pas la vérifier.
Exemple qui ici sait que la terre est ronde ? Je pense tout le monde, et maintenant qui a les moyens réels de vérifier par lui même qu'elle est ronde ? Je pense plus personne. Donc l'homme croit naturellement des informations comme vrai même s'il ne peux pas les vérifier.
Bon dans notre cas c'est un peu abusé car on peux vérifier l'information facilement.

Ce n'est pas que ces magasins peuvent vendre des consoles officielles (autre que Yinlips, Jxd et cie), c'est juste qu'on les tolères car le système actuel ne permettrai pas de toute façon de stopper la vente illégale de ces consoles.

De plus, ces magasins ne sont pas implantés n'importe où, souvent ils sont implantés dans des régions administratives spéciales (ex: Hong Kong) qui font que ces boutiques ne sont pas concernés par certaines des lois Chinoises qui font que ce pays à une sale réputation...

Ces boutiques faisant du commerce internationnal, on ne peut ni leur tomber dessus, ni suivre tous les colis qui partent de ces immenses boites...
Donc au final, les consoles en question rentrent sur le territoire Chinois comme les drogues, la contrefaçon de marques et cie rentrent dans le notre...

Ces produits sont bel et bien interdits et pourtant les flics ne vont pas pour autant dépouiller un gars qui porte un sweat Nike contrefait...

Bref, ne pas se dire que parceque c'est interdit, on en trouve pas dans le pays...

Pourquoi le gouvernement decide d'interdire celà? C'est pas forcément pour protéger la population des effets néfastes des jeux vidéo, mais peut être pour
pas que les gens réalisent que leur pouvoir d'achat est extrêmement bas... (Smic la bas: 110€ à 130 euros )

Et donc, on peut en conclure que celà n'arrange pas que le pays mais aussi les constructeurs qui du coup évitent de vendre à perte... Alors vous me direz 'ils peuvent simplement refuser de vendre leurs consoles la bas...', oui mais non, car la discrimination, c'est pas bon pour une grosse société comme Nintendo, Sony ou Crosoft...

PS: Au passage, c'est pas parceque vous avez habité Hong Kong ou que vous êtes partis 15 jours à Pekin en tant que touriste que vous connaissez pour autant le mode de vie chinois...

Ok ce dernier est pas aussi horrible que ce que l'on en dit, mais dire que tout est faux, c'est juste se voiler la face et faire comme les médias, de la desinformation...
Edité le 30/01/2013 à 19:22

Je suis Ok pour dire que les consoles sont vendues en Chine mais je ne suis pas Ok pour dire qu'elles sont autorisées à la vente.

Cela ne va pas plus loin et je ne crache pas sur la Chine en disant cela et j'ai bien lu des articles sur des sites chinois qui disent bien que le ministère de la culture en 2000 a énoncé une interdiction sur la vente des consoles.

J'ai surtout l'impression que tu n'as pas envie de comprendre qu'un gouvernement peut interdire quelque chose mais mettre si peu de moyen pour l'interdire que cela revient comme s'il n'y avait pas d'interdiction MAIS cela ne change rien au fait qu'OFFICIELLEMENT ce soit interdit et c'est cela qui est pointé dans les articles en Occident.

Après, je suis d'accord pour dire que la stigmatisation continuelle est contre productive mais les contre feus que tu créées sont à mon avis encore pire. C'est ton choix.
Edité le 30/01/2013 à 19:12

dante05 a écrit:
Ce n'est pas que ces magasins peuvent vendre des consoles officielles (autre que Yinlips, Jxd et cie), c'est juste qu'on les tolères car le système actuel ne permettrai pas de toute façon de stopper la vente illégale de ces consoles.

Je ne pense pas, quelque chose d'interdit à la vente en Chine ne sera pas trouvable facilement ds les magasins, hors là des consoles tu en trouve facilement, c'est plus que toléré, il n'y a même pas de gène à vendre ou à acheter des consoles là bas. Pire même, les premières Nintendo étaient vendue avant en Chine qu'en France et de façon tout à fait légale.

dante05 a écrit:

De plus, ces magasins ne sont pas implantés n'importe où, souvent ils sont implantés dans des régions administratives spéciales (ex: Hong Kong) qui font que ces boutiques ne sont pas concernés par certaines des lois Chinoises qui font que ce pays à une sale réputation...

Faux, à Pekin il y a pleins de boutique de JV, hors pékin est bien en accord avec le gouv Chinois.

dante05 a écrit:

Ces boutiques faisant du commerce internationnal, on ne peut ni leur tomber dessus, ni suivre tous les colis qui partent de ces immenses boites...
Donc au final, les consoles en question rentrent sur le territoire Chinois comme les drogues, la contrefaçon de marques et cie rentrent dans le notre...

Ces produits sont bel et bien interdits et pourtant les flics ne vont pas pour autant dépouiller un gars qui porte un sweat Nike contrefait...

Bref, ne pas se dire que parceque c'est interdit, on en trouve pas dans le pays...

Quelque chose d'interdit à la vente en Chine sera facilement retiré des étalages et le vendeur aura une peine suivant le préjudice fait.
A te lire on pourrait croire que l'on peux trouver de l'opium facilement en Chine, ce qui est faux.

Pour les contrefaçons, c'est un autre débat qui n'a rien à voir. Une entreprise externe à la Chine demande à un fabricant Chinois de lui fabriquer tel objet avec tel spec etc, le fabricant Chinois fait un moule puis un modèle et ce met en accord pour la production de masse avec le demandeur externe. Quand le fabricant Chinois et le demandeur externe sont en accord sur un modèle alors il est fabriqué en grande quantité et livré au demandeur. Le fabricant Chinois se fiche de savoir si c une copie de modèle déjà existant, ce n'est pas lui qui le vendra, c'est le demandeur, donc c'est au demandeur externe de ne pas faire fabriquer de copie. En cela le fabriquant Chinois ne sera même pas incriminé en cas de fabrication de copie, mais bien-sur il sera montré du doigt dans le pays de demandeur pour rejeter la faute ailleurs, c'est trop facile.

dante05 a écrit:

Pourquoi le gouvernement decide d'interdire celà? C'est pas forcément pour protéger la population des effets néfastes des jeux vidéo, mais peut être pour
pas que les gens réalisent que leur pouvoir d'achat est extrêmement bas... (Smic la bas: 110€ à 130 euros )

Attention aux vieux chiffres, il y a 2 ans le smic était environs à 500€
Et encore une fois, le gouv n'a pas décidé d?interdire les consoles, mes liens d'achat fonctionnel et non censuré par le gouv Chinois qui pourtant ne se prive pas, sont des preuves que vous ne pouvez pas ignorer. En revanche les sites d'informations sont à prendre avec des pincettes, donc vos sources ne sont pas fiable à 100%.

dante05 a écrit:

PS: Au passage, c'est pas parceque vous avez habité Hong Kong ou que vous êtes partis 15 jours à Pekin en tant que touriste que vous connaissez pour autant le mode de vie chinois...

Ok ce dernier est pas aussi horrible que ce que l'on en dit, mais dire que tout est faux, c'est juste se voiler la face et faire comme les médias, de la desinformation...

Non, c'est parecque j'y part presque chaque année, que j'y ai de la famille et que je parle Chinois que je peux dire cela. On est loin du touriste
Et sinon en Chine il y a pas mal de problème mais 1 la Chine a beaucoup évoluée en 30 ans et 2 les USA luttent activement contre la Chine et font une propagande anti Chine très dure (même dans les simpson il y a de la propagande anti chine), contre laquelle je me bat aussi assez activement.
Je suis contre la désinformation et quand je vois des mes yeux des choses qui sont en opposition avec ce qu'on lit dans nos médias bien ca me choque vraiment. Et quand je lis des Francais qui suivent ces mensonge, bien je me dis que non, mon peuple ne sera pas aussi facilement dupé.
Les médias devraient nous dire comment est le monde et non pas comment on doit le voir. Enfin, là je rêve malheureusement, tout les pays du monde font leur propagande.

Stellvia a écrit:
juju251 a écrit:
Stellvia a écrit:
Ah ! On me souffle dans l'oreillette qu'en France c'est pareil.
Je ne savais pas que les consoles de jeux étaient interdites en France.

Diffamation, ça te parle ?

Si non, ouvre un dictionnaire.

J'ai beau avoir l'habitude, je reste ébahi devant le niveau des commentaires de certains.

En france les incompétents sont élues, c'est vrai que c'est mieux
Liberté d'expression ça te parle ?
Retour à l'école mon chou.

La liberté d'expression ne couvre pas la diffamation, "mon chou".

Quand on cite des droits ou des libertés, c'est bien de les connaître avant.

morgan_bleu:

justement, Pekin n'a rien de représentatif...
Mais bon kevin, fan de Bruce Lee et Jackie Chan est bien lobotomisé à ce que je vois... et après ca généralise avec les médias français...
Bref, parler à un sourds c'est pas mon fort, surtout quand ce dernier sort des conneries plus grosses qu'elles alors que les gens qui lui répondent ont une réelle culture et un réel vécu...
Bref la prochaine fois que tu te rend en Chine, prend au moins la peine d'en tirer de réelles expériences et ne passe pas ta vie à no lifer... m'enfin, il faudrai déjà que ce que tu dise soit vrai, et vu les propos que tu tiens j'en doute fort...

Le SMIC à 500€ oui et t'en fait quoi du pouvoir d'achat?
Non parceque au final toucher 150€ ou 500€, ca revient absolument au même du moment où le coût de la vie augmente proportionnellement, ce qui est quasi le cas....
Edité le 31/01/2013 à 21:24

dante05 a écrit:

justement, Pekin n'a rien de représentatif...
Mais bon kevin, fan de Bruce Lee et Jackie Chan est bien lobotomisé à ce que je vois... et après ca généralise avec les médias français...
Bref, parler à un sourds c'est pas mon fort, surtout quand ce dernier sort des conneries plus grosses qu'elles alors que les gens qui lui répondent ont une réelle culture et un réel vécu...
Bref la prochaine fois que tu te rend en Chine, prend au moins la peine d'en tirer de réelles expériences et ne passe pas ta vie à no lifer... m'enfin, il faudrai déjà que ce que tu dise soit vrai, et vu les propos que tu tiens j'en doute fort...

Le SMIC à 500€ oui et t'en fait quoi du pouvoir d'achat?
Non parceque au final toucher 150€ ou 500€, ca revient absolument au même du moment où le coût de la vie augmente proportionnellement, ce qui est quasi le cas....

Moi no lifer à Pékin... Bon si tu lis pas mes posts en entier alors effectivement on peux pas parler (et c'est moi le sourd en plus).
Pékin n'a rien de représentatif... bien c'est quand même la capitale et une très grande ville, disons qu'on est loin d'un coins reculé où effectivement les ventes d'objets illégaux pourraient se faire.

Tu dis que je suis lobotomisé alors que j'ai appris la Chine en y allant souvent, en parlant aux gens dans leur langue, en lisant leur journaux etc, bah personnellement je pense que c'est mieux pour se faire une idée du pays que de ce contenter des médias genre CNN ou TF1 mais après chacun sa façon d'aborder le monde.

Je te critique pas mais les infos que tu écrits (qui sont en accord avec ce qu'on dit ici) sont en décalage avec ce que j'ai vu et vécu sur place (et après c'est moi le lobotomisé (en plus d'être sourd et un Kevin...)).
Edité le 01/02/2013 à 09:50

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité