hisvin a écrit:
C'est plus un site d'enchères avec des morceaux de magasins ou ils vendent du neuf mais bon, ce n'est pas vraiment comparable à de vrais magasins et une vraie diffusion officielle.
De plus, de mémoire, l'interdiction de vente des consoles est surtout limitée aux consoles japonaises de manière officielle mais il est relativement facile de trouver en officieux. C'est surtout cela l'objet des articles et non la présence ou non des consoles sur le territoire...
je me souvient de la GameBoy Key qui était une console qui lisait les jeux gameBoy mais en plus petite et c?était avant l'an 2000).hisvin a écrit:
Tu me prends vraiment pour un con. Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver des consoles en Chine, je dis juste qu'officiellement, elles ne sont pas autorisées au commerce mais on ferme les yeux face à ceux qui en vendent. De toute façon, l'Etat s'en contrefout que des commerçants vendent des consoles japonaises en loucedé, au black...
Bref, c'est de la branlette politicienne pour faire chier les japonais, cela ne va plus loin mais cela ne change rien au fait que c'est interdit/déconseillé.
P.S: Coller un lien ne vaut rien. Si tu veux, je te colle un lien sur des français qui s'achètent des fusils d'assaut comme on achète une baguette de pain mais cela n'en rend pas l'achat officiel pour autant.
dante05 a écrit:
Ce n'est pas que ces magasins peuvent vendre des consoles officielles (autre que Yinlips, Jxd et cie), c'est juste qu'on les tolères car le système actuel ne permettrai pas de toute façon de stopper la vente illégale de ces consoles.
dante05 a écrit:
De plus, ces magasins ne sont pas implantés n'importe où, souvent ils sont implantés dans des régions administratives spéciales (ex: Hong Kong) qui font que ces boutiques ne sont pas concernés par certaines des lois Chinoises qui font que ce pays à une sale réputation...
dante05 a écrit:
Ces boutiques faisant du commerce internationnal, on ne peut ni leur tomber dessus, ni suivre tous les colis qui partent de ces immenses boites...
Donc au final, les consoles en question rentrent sur le territoire Chinois comme les drogues, la contrefaçon de marques et cie rentrent dans le notre...
Ces produits sont bel et bien interdits et pourtant les flics ne vont pas pour autant dépouiller un gars qui porte un sweat Nike contrefait...
Bref, ne pas se dire que parceque c'est interdit, on en trouve pas dans le pays...
dante05 a écrit:
Pourquoi le gouvernement decide d'interdire celà? C'est pas forcément pour protéger la population des effets néfastes des jeux vidéo, mais peut être pour
pas que les gens réalisent que leur pouvoir d'achat est extrêmement bas... (Smic la bas: 110€ à 130 euros )
dante05 a écrit:
PS: Au passage, c'est pas parceque vous avez habité Hong Kong ou que vous êtes partis 15 jours à Pekin en tant que touriste que vous connaissez pour autant le mode de vie chinois...
Ok ce dernier est pas aussi horrible que ce que l'on en dit, mais dire que tout est faux, c'est juste se voiler la face et faire comme les médias, de la desinformation...

Stellvia a écrit:juju251 a écrit:Je ne savais pas que les consoles de jeux étaient interdites en France.Stellvia a écrit:
Ah ! On me souffle dans l'oreillette qu'en France c'est pareil.
Diffamation, ça te parle ?
Si non, ouvre un dictionnaire.
J'ai beau avoir l'habitude, je reste ébahi devant le niveau des commentaires de certains.
En france les incompétents sont élues, c'est vrai que c'est mieux
Liberté d'expression ça te parle ?
Retour à l'école mon chou.
dante05 a écrit:
justement, Pekin n'a rien de représentatif...
Mais bon kevin, fan de Bruce Lee et Jackie Chan est bien lobotomisé à ce que je vois... et après ca généralise avec les médias français...
Bref, parler à un sourds c'est pas mon fort, surtout quand ce dernier sort des conneries plus grosses qu'elles alors que les gens qui lui répondent ont une réelle culture et un réel vécu...
Bref la prochaine fois que tu te rend en Chine, prend au moins la peine d'en tirer de réelles expériences et ne passe pas ta vie à no lifer... m'enfin, il faudrai déjà que ce que tu dise soit vrai, et vu les propos que tu tiens j'en doute fort...
Le SMIC à 500€ oui et t'en fait quoi du pouvoir d'achat?
Non parceque au final toucher 150€ ou 500€, ca revient absolument au même du moment où le coût de la vie augmente proportionnellement, ce qui est quasi le cas....
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels