Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

La Chine envisagerait de lever l'interdiction des consoles de jeux dans le pays

Après plus de 10 ans de blocage, la Chine envisagerait de lever l’interdiction de vente des principales consoles de jeux vidéo dans le pays. Une information rapportée lundi par un quotidien chinois, que le gouvernement a cependant démenti depuis.

Évoquant une source au sein du ministère de la culture chinois, le quotidien China Daily explique que le gouvernement chinois travaillerait actuellement sur « la possibilité d’ouvrir le marché local aux consoles de jeux ». « Nous passons en revenue notre politique, avons mené quelques enquêtes et tenu des discussions avec d’autres ministères concernant cette possibilité » explique la source du journal. « Cependant, étant donné que cette interdiction a été émise par 7 ministères il y a plus de 10 ans, nous avons besoin de l’approbation de toutes les parties pour la lever » ajoute-t-elle.

Diffusée lundi, l’information a suffi pour entraîner un bond des actions de Nintendo et Sony, respectivement de 3,5 et 8%, à la bourse de Tokyo. Néanmoins, un responsable du département du ministère de la culture chinois a démenti l’information auprès de Reuters, indiquant que « le ministère ne compte pas lever l’interdiction ».

De leur côté, Sony et Nintendo, approchés par Reuters, restent sur la défensive : un porte-parole de Sony a expliqué que la position de l’entreprise « à l’égard du marché chinois n’a pas changé » même si la firme reconnaît que « la Chine est un marché prometteur ». Nintendo n’a, de son côté, pas souhaité commenter ces spéculations.

Reste que la Chine a tout de même lâché du lest en novembre dernier, en accordant à Sony le droit de vendre la PS3 dans le pays jusqu’en 2016. Une autorisation qui n’est cependant pas sans restriction, notamment pour les jeux, puisque la Chine ne dispose d’aucun système de classification à ce jour.

Je comprends mieux leur engouement pour le "retrogaming" et les centaines de "consoles-media-player" (JXD, Yinlips Gemei .....) sous Android :P
Edité le 29/01/2013 à 11:35

La Chine envisagerait de lever l'interdiction des consoles de jeux dans le pays
La Chine a tout de même lâché du lest en novembre dernier, en accordant à Sony le droit de vendre la PS3 dans le pays jusqu'en 2016
Faudrait quand même être clair... vous ne pouvez pas commencer une news en disant que c'est interdit et finir en disant que c'est autorisé
Edité le 29/01/2013 à 11:39

J'aimerais bien connaitre les raison invoqué a l'époque par le parti pour justifier cette interdiction.

Metallium a écrit:
J'aimerais bien connaitre les raison invoqué a l'époque par le parti pour justifier cette interdiction.
En effet...

Metallium a écrit:

Depuis quand un régime totalitaire a besoin de raisons pour se justifier ?

C'était pour "protéger la santé mentale et physique des jeunes chinois"

Autant de connerie au gouvernement ca fait peur quand même !
Ah ! On me souffle dans l'oreillette qu'en France c'est pareil.

C'est bien! Tu es capable de répéter ce qu'on te dit dans ton "oreillette". Prochaine étape: utiliser ton propre cerveau pour réfléchir. Va passer quelques années en Chine et revient nous faire un topo sur la différence de liberté entre les deux pays.

Stellvia a écrit:
Je ne savais pas que les consoles de jeux étaient interdites en France.

Diffamation, ça te parle ?

Si non, ouvre un dictionnaire.

J'ai beau avoir l'habitude, je reste ébahi devant le niveau des commentaires de certains.
Super Modérateur

Le grande différence en france, c'est qu'on est autorisé à élire ses propres dirigeants. Dirigeant qui nous sont imposé par ceux qui sont déjà en place. (voir le PS qui se retire pour faire élire les verts, les histoire de parrainage etc...)

juju251 a écrit:
Stellvia a écrit:

J'ai beau avoir l'habitude, je reste ébahi devant le niveau des commentaires de certains.

En france les incompétents sont élues, c'est vrai que c'est mieux
Liberté d'expression ça te parle ?
Retour à l'école mon chou.
Edité le 29/01/2013 à 14:23

juju251 a écrit:
Cliquez-ici pour voir les citations précédentes

_______

Faits divers et polémiques ca te parle?

Non parce que maintenant, dès qu'il y a meurtre, violence et cie, on fout ca sur le dos des jeux vidéo...

Du coup il est normal de se demander si le monde du jeu vidéo n'est pas menacé dans notre pays...

Pour moi il l'est....
Edité le 29/01/2013 à 15:01

En france c'est du vent, les médias font du "buzz" autour du jeu vidéo parce qu'il y a toujours un couillon pour lire ce genre d'article mais ca n'ira jamais plus loin.

Jeremy0201 a écrit:
En france c'est du vent, les médias font du "buzz" autour du jeu vidéo parce qu'il y a toujours un couillon pour lire ce genre d'article mais ca n'ira jamais plus loin.

Je suis d'accord sauf qu'en France c'est ceux qui en connaissent le moins qui prennent le plus de décisions...

Ouais enfin, officiellement c'est interdit, mais c'est pas bien complique d'en trouver une (du moins sur Pekin).

Qu'ils disent que c'était pour "protéger la santé mentale et physique des jeunes chinois" ça me fait bien marrer...

Depuis quand se soucies-t'il de leur propre population ?

Les enfants qui travaillent dans les usines, c'est pas grave peut-être ?

La santé physique entachée par l'extrême pollution de l'air et leurs cours d'eau qu'ils ont été capable de rendre plus polluée que le drain de mon garage, c'est pas trop grave non plus ?

Sérieusement on voit qu'ils savent vraiment où ils s'en vont!!!
Edité le 29/01/2013 à 18:45

Il manquerait plus que le Pron soit interdit aussi! ^^

Stellvia a écrit:
juju251 a écrit:
Stellvia a écrit:

Pour comparer les politiques chinois et français fallait déjà le faire...
Mais alors raconter des choses inexactes t'as fait fort

Stellvia a écrit:
juju251 a écrit:
Stellvia a écrit:

La liberté d'expression ne couvre pas la diffamation.

GotchaDrake a écrit:
Il manquerait plus que le Pron soit interdit aussi! ^^
Non là y'aurait tout le trust des fabricants de mouchoirs & sopalins qui monterait sur les barricades !
Edité le 29/01/2013 à 23:06

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité