supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
Voir profilContacter le membre
SuperLobo a écrit:
si ca peut booster ma x800pro (comme ca j'achete pas de nouvelle carte 3D d'ici encore longtemps), pk pas :)


moi j'y crois à cette carte physique qui doit décharger mon 4000+ (qui est a fond pour la demo de F.E.A.R) pour qu'il ne se consacre qu'à l'IA,

j'ai pas de benchs, trop tot, mais une vidéo,

regarde la, et médite ! :

http://s2.putfile.com/videos/26010463625.avi



;)
 
 
hicario>j'avais entendu dire que l'AI bouffait énormément de ressources CPU

eoj>merci pour la video! Impressionnant! Mes préférés sont le bonhomme avec la feuille qui réagis et les nuages
 
 
Humaniste a écrit:
yes enfin à ce que j'ai compris Ageia n'a rien integeré de merveilleu dans ce chip et ATi et NviDia ont presque rit sur cette technologie.

De toute façon qui va acheter cette carte ?

Personne... na j'vous jure... pkoi personne ?
Parce que aucun jeu digne de ce nom ne va exploiter cette carte.
Y va y avoir 10 titres tout au plus et apres la carte va mourir...

Si Asus a du fric à claquer dans des anneries, qu'il le fasse mais je ne serais pas client.

De plus si vraiment on pouvait penser à un co proc pour cela, ATi et Nvidia se feront un plaisir de dedié une partie de leur chip de prochaine génération poru le faire... rien que pour tuer Ageia dans l'oeuf... :D


Ouaip, sauf qu'un proc spécialisé en vidéo ça n'a RIEN A VOIR avec un proc dédié (dédicacé ? ;) ) à la physique. C idem pour le CPU de nos bécannes, ils ne peuvent pas forcément traiter aussi bien la physique qu'un proc dédié, donc moi je dis pas con et faut laisser sa chance au produit.

on verra dans quelques années!

 
 
Blake_ch a écrit:
hicario>j'avais entendu dire que l'AI bouffait énormément de ressources CPU

ça vient d'une interview de John Carmack sur Gamespy que j'avais posté il y a quelques temps ici
John Carmack a écrit:
That aside, Carmack spent a few minutes talking about Artificial Intelligence as something that can be offloaded to another processor for a cutting-edge game. Carmack is skeptical. AI is a very bleeding-edge science, and it can often be processor intensive, but when applied to games AI is usually a matter of scripting. What game designers want is a way to act as the 'director,' telling enemy and friendly characters where to stand and what to do. This doesn't take a ton of processing power.

Moreover, even if you did throw tons of resources toward the AI, it might not be the best thing for gameplay. For instance, writing tons and tons of code to enable monsters to hide in the shadows and sneak around behind the player would be interesting, but often these types of things could be scripted for a fraction of the effort and - for most players - the experience would be just as cool if not cooler. Carmack recounts how players of the original DOOM would think that the monsters were doing all sorts of scheming and plotting and ambushing when, in truth, they were just using the equivalent of one page of C code and running the most basic of scripts.
l'intelligence artificiel dans les jeux vidéo n'en est pas une pour le moment, c'est un terme générique pour désigner des scripts en gros.
Je vois qu'il y a une fausse idée qui laisse à penser que le cpu patine uniquement pour faire tourner la physique et l'IA, mais si c'était le cas, un vieux cpu+une carte récente suffirait (si ça pouvait se coupler)à faire tourner un jeux sans physique et sans IA...malheureusement l'affichage de la carte dépend de la bonne volonté du cpu à envoyer dans des délais raisonnables les millions de trajectoires de vertex (ou plus encore).

Pour la vidéo c'est impressionnant mais c'est une preview précalculée des jeux à venir dans quelques années?
-dynamic day/night cycle=les étapes d'animation du ciel sont précalculé? Parcequ'il faut une sacrée puissance pour générer ça en rendu 3d
-sunrays+diffuse transmission=filtre lié au hdr+sub surface scattering donc c'est d'actualité
-real time soft shadows=shadow maps dont la propriété est de rendre le canal alpha des feuilles, rien à voir avec une soft shadow...d'ailleur le soleil ne génère pas dans la réalité de soft shadow, il n'émet que des rayons parallèles vu son diamètre par rapport à la terre.
-soft particles=soi une combustion volumétrique soi des particules volumétriques vu sur les vidéos d'ageia, en gros balaise en calcul.
-interactive/destructible environments=simulation physique, rien de plus
-volumetric clouds=c'est bien ça, mais en temps réel c'est du jamais vu ce qui me laisse me demander qu'est ce que cette vidéo?
-advanced shader technology:sub surface scattering encore?

donc je suis très intrigué Eoj par les circonstances de diffusion de cette vidéo et ce que c'est censé représenter :)

*EDIT* ok c'est le prochain moteur de jeu de crytek, le Cry Engine 2...spectaculaire, du directX 10 je suppose :ouch:
 
 
Pilo a écrit:
Ouaip, sauf qu'un proc spécialisé en vidéo ça n'a RIEN A VOIR avec un proc dédié (dédicacé ?  ;) ) à la physique. C idem pour le CPU de nos bécannes, ils ne peuvent pas forcément traiter aussi bien la physique qu'un proc dédié, donc moi je dis pas con et faut laisser sa chance au produit.

on verra dans quelques années!


+1

GI2K a écrit:
Et pour le Agea IL N'Y A RIEN qu'il puisse faire que les CPU ordinaires ne puisse pas, et quand on parle déjà de cpu avec quatre core je me demande bien a quoi ca peut servir ce PPU... a part nous faire débourser plus, bien sure que l'industrie (ASUS et consorts) suit tant qu'il y a de l'argent a se faire faut pas se priver même si l'intérêt de la chose est plus que limite.


Je vais t'apprendre un truc : il n'y a RIEN qu'un GPU puisse faire que ton CPU ne puisse pas faire ! :ane: Seulement, regarde les performances exécrablissimes d'un jeu 3D en mode software ! C'est pareil pour le PPU, le CPU peut parfaitement faire tout ce qu'il fait mais avec des performances bien moindres !
En effet, tout le monde sait qu'un processeur spécialisé dans un domaine (vidéo, audio, 3D) est beaucoup plus performant qu'un CPU, étant donné que les fonctions spécifiques à ce domaine sont directement câblées dans le processeur spécialisé, qui a donc besoin de beaucoup moins de cycles d'horloge qu'un CPU. Même avec 4 cores, un CPU ira certes 4 fois plus vite qu'avec un seul core, mais pour calculer de la 3D, on sait bien que les performances par rapport à un GPU restent très largement en retrait.

Il va donc rester au CPU le calcul des polygones des images du jeu (qui peut limiter les performances d'une carte 3D si le CPU n'est pas assez puissant) ainsi que l'IA, qui pourra ainsi devenir bien meilleure... jusqu'au jour où les cartes IA feront leur apparition ! :ane:
 
 
Voir profilContacter le membre
Beh quand je vois le prix d'une X360, euh je me dis que la le pc avec ses cartes graph à 400 euros voir plus si on veut la derniere nouveauté...+ Carte physique, l'alim qui va avec et un proc dans le meme style, ouch !

Bien sur comme d'hab le pc ira plus loin mais bon franchement, vu les sorties de jeu pour noel sur pc hum hum...
 
 
SuperLobo a écrit:
l'amiga 500 (et autres) était dans cet esprit la (puce dédié aux sprites, une autre pour je ne sais plus quoi, etc...) ca choquait personne


SanYohan a écrit:
oué enfin là ca serai une génération de chaque carte tous les 6mois-1 an :D , et pas pour des prix abordable je pari :D


Ca ne serais p-e pas applicable de nos jours, mais dans le temps c'était des sapré belles machines de guerre (Mon amiga 2000 fonctionne encore très bien d'ailleur). Ironiquement à l'époque Mr microsoft lui disait:"Personne ne veux d'un ordinateur pour joué, avec tout plein de couleurs."

Les cartes PPU c'est une bonne idée, mais p-e pas pour consomateur moyen, ca représente encore de l'argent à crasher. Me semble que quelqu'un qui s'achete une 6600gt c'est parce qu'il ne veut pas payer ou ne peu pas payer pour une 6800 ou maintenant une 7800.

Ils vont p-e sortir des modele en édition utlra, XT et au bout du compte ca va couté 500$ ... mouahahah que je m'écarte.
Tant que les jeux ne requièrent pas absolument ce genre de carte ca va aller. Dans le cas contraire ca risque d'être chiant.
 
 
J'aimerai bien voir sortir, des patchs pour les jeux actuels afin de tirer parti de cette carte (je ne pense pas que ce soit possible techniquement q'un simple patch puisse faire ça mais bon, on peut rêver), ça serait très vendeur je suis sûr... Comme à l'époque vers 97-98 pour le support du Glide ou de Direct3D, où qu'on était tout fébriles en installant le patch 3Dfx pour notre jeu favori après avoir acheté notre carte flambant neuve... :love: (nostalgie, nostalgie...)
 
 
CounterFragger> non tu ne m'apprends rien... jusqu'a preuve du contraire tu ne m'as contredit en rien... un GPU peut être pas... mais une carte graphique oui ;)

Qu'est que cette carte apporte de plus ?... RIEN. Et si la "physique" de un jeu n'est pas top c'est pas de la faute du CPU mais tout simplement de ceux qui l'ont fait. Je vois la demo du moteur CryTek et pourtant pas besoin de PPU…

Sinon je doute que un jour un voit sortir des jeux qui fonctionnent que avec cette carte... c'est comme BF2 il supporte bien la X-FI de creative et pourtant il marche tout aussi bien sur les autres cartes son.
 
 
ZanTTka a écrit:
Et un jour on trouvera révolutionnaire de tout gérer sur la même carte :paf:


Sa ne changera strcitement rien !!!

Le PPU a pour objectif de libéré le proco et non le GPU ( qui est un proco vectoriel ) donc sa permettra juste d'avoir des effet trés réaliste sur la physique sans eprdre de perf , et la sa peut etre trés intéresant , de toute facon c'est un investissement sur la duré :)

C Comme une carte X-Fi c pratik sympa mais aps indispensable mais elle va duré des anné !
 
 
GI2K a écrit:
Qu'est que cette carte apporte de plus ?... RIEN. Et si la "physique" de un jeu n'est pas top c'est pas de la faute du CPU mais tout simplement de ceux qui l'ont fait. Je vois la demo du moteur CryTek et pourtant pas besoin de PPU…

la demo du moteur crytek montre surtout les futures fonctionnalités de directX 10 d'après ce que j'ai pu lire. Pour évaluer le potentiel du chip d'ageia il faut regarder les vidéos sur leur site
Quand à l'efficacité de la physique dans un jeu c'est souvent sous traité à des spécialistes du domaine comme havoc et c'est un choix par rapport à quelle puissance tu veux laisser pour cette fonction. Le PPU permet de plus avoir à faire ce choix et libérer de la puissance pour augmenter la complexité d'un environnement par exemple.

Quand à savoir ce que cette carte apporte c'est plus de puissance pour des visuels toujours plus spectaculaire ce que se charge de faire les cartes graphique d'une autre manière.
 
 
Message supprimé à la demande de l'auteur
 
 
SuperLobo a écrit:
l'amiga 500 (et autres) était dans cet esprit la (puce dédié aux sprites, une autre pour je ne sais plus quoi, etc...) ca choquait personne


http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset

Sur atari st ils ont rajouté un blitter et le son dma par la suite.

J'aurai plutot vu cette puce physique comme une evolution des cartes 3D et non comme un truc séparé.
 
 
Avant de cracher sur cette technologie, se serait bien d'attendre de voir le resultat.

Un GPU est deja assez complexe comme ça, pas besion de rejouter des transistor et des fonction pour entendre pleurnicher les nerds sur la conso, le ventilo et je ne sais quoi d'autre. Et ne parlons pas du bus qui risquerait de saturer rapidement avec un PPU et un GPU sur une meme carte.

Et certain ont l'air d'oublier qu'a part la physique dans un jeu, il y aussi l'IA à gerer. Et en general, c'est soit l'un soit l'autre. HL2 par exemple c'est tout dans la physique, rien dans l'IA d'ou les script jolie mais extremement repetitif. Et je prefere jouer avec des ennemi que des bidon vide.
 
 
aller nVidia va racheter le PPU ou ils en construiront eux meme
 
 
Voir profilContacter le membre
SanYohan a écrit:
bientôt il nous faudra :
- une carte graphique
- une carte PPU
- une carte pour l'IA
- une carte pour la météo dans les jeux
etc...
mais bon, l'idée est bonne :D

bientôt, c'est l'année prochaine, ;)

j'aurai :
- deux cartes graphiques
- une carte PhysX
- une carte X-FI Fatal1ty (effets CMSS-3D au casque)
- deux cartes i-RAM 8Go (raid0)
- quatre barrettes de mémoire 512Mo XL


ça va coûter la passion du jeu3D tout à fond


;)
 
 
kr59 a écrit:
aller nVidia va racheter le PPU ou ils en construiront eux meme

et tu seras plus intéressé si c'est toujours une carte à part mais fabriquée par nvidia?
 
 
kenjiamo a écrit:
de toute facon c'est un investissement sur la duré :)
:MDR :MDR :MDR

Oui c'est comme les cartes graphiques, quoi... quand t'en achètes une ça te dure des années, moi avec ma Voodoo2 je peux encore jouer à tous les jeux 3D d'aujourd'hui. :whistle:
 
 
hicario a écrit:
et tu seras plus intéressé si c'est toujours une carte à part mais fabriquée par nvidia?

ta fais lécole de la rigolade toi...

...humm non mais je pense au rachat de 3dfx donc avant de se jeter sur le PPU attendait au moin que ceux qui doivent traiter la 3D replique.
 
 
kr59 a écrit:
ta fais lécole de la rigolade toi...

j'aimerais bien savoir où dans ma phrase il y aurait quelque chose de drole :neutre:
kr59 a écrit:
...humm non mais je pense au rachat de 3dfx donc avant de se jeter sur le PPU attendait au moin que ceux qui doivent traiter la 3D replique.

Donc j'en conclus que cette carte(ou technologie) n'est pas si mauvaise que ça et qu'il faudra attendre qu'elle se démocratise pour éventuellement penser à l'acheter ce qui est plutot normal quand on veut pas prendre de risque. Dans tout ton discours tu jettes cette carte ou son constructeur parcequ'il n'est pas connu mais avant qu'nvidia devienne le géant d'aujourd'hui ils sont également passé par ce stade là. Jusqu'à présent ta logique a été: si c'est pas un gros (nvidia?) alors il faut pas en parler et les gens chez clubic sont d'irreductible fan qui osent trahir nvidia...avec une brochette des tes meilleurs répliques...
il est ici assez évident de savoir qui d'entre nous deux a fait l'école du rire :)
 
 
 
60 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com