supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

La carte PhysX d'Asus en photos

Le site HardSpell a publié une photo d'une carte Asus à base de PPU PhysX en version quasi-finale. Comme on peut le voir, les cartes PPU devraient être très proche physique d'une carte graphique 3D.
Ce modèle intègre 128 Mo de mémoire GDDR, un PPU gravé en 0,13 micron accompagné d'un ventirad. On notera que cette version PCI (des cartes PCI-Express sont également prévues) possède un connecteur d'alimentation Molex.
Pour rappel, les cartes PPU viendront décharger le processeur central et le processeur graphique des machines des calculs liés aux moteurs physiques dans les jeux vidéo. Prévues pour 2005, les cartes PPU seront proposées en même temps que les premiers titres 3D qui seront développés avec la technologie et le moteur physique d'Ageia qui pourrait également aider les développeurs à mettre au point des environnements plus complexes.
L'un des premiers prototypes d'AGEIA
Asus et BFG devraient proposer des cartes PPU pour les fêtes de noël. Au niveau du prix, les estimations ont été revues à la baisse, il y a quelques semaines, puisqu'on parle désormais de 199$, contre 249 - 299$ auparavant.

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Asus et BFG devraient proposer des cartes PPU pour les fêtes de noël. Au niveau du prix, les estimations ont été revues à la baisse, il y a quelques semaines, puisqu'on parle désormais de 199$, contre 249 - 299$ auparavant.
Ok c'est bien, mais y'aura des jeux qui tireront parti de ces cartes d'ici les fêtes de Noël ?!? Parce que sinon, bon courage pour essayer de vendre qqchose qui ne sert strictement à rien pour $200 ! :lol:

Message supprimé à la demande de l'auteur

Mais c'est franchement n'importe quoi cette course aux FPS et à la consomation !!

Message supprimé à la demande de l'auteur

pouarf, trouve ca trop chere, je peux comprendre le besoin à la rigueur mais, j'attend de voir la différence et surtout pas a ce prix. va falloir justifier ca.

Sur la photo du prototype on voi un connecteur en haut de la carte,ça veu dire qu'on pourra mettre deux physX en SLI :ane:

Bon c'est clair que c'est encore cher et pas exploité mais je penses que d'ici quelques temps les plushard gamer vont encore casser leur tirelire pour éclater méga benchmark 2005! :p

olafkewl a écrit:
Mais c'est franchement n'importe quoi cette course aux FPS et à la consomation !!

C'est beau de découvrir le monde des jeux PC :) C'est le rôle du PC de proposer des nouveaux concepts, j'ai hâte de voir le résultat !

olafkewl a écrit:

ouai peut être, sauf que là ça n'a rien à voir avec de la course aux FPS, c'est l'occasion de fournir des VRAIS environnements physique pas bridé à la gestion software.

C'est comme TOUT nouveau produit sûrement cher, mais si le produit est suivi il sera bientôt integré aux solutions 3D et tout le monde sera content (et on verra dans les consoles Next Next gen un cpu dédicacé à la gestion physique)

donc avant de critiquer faut déjà comprendre le principe économique du lancement d'innovation technologique

Pilo a écrit:
ouai peut être, sauf que là ça n'a rien à voir avec de la course aux FPS, c'est l'occasion de fournir des VRAIS environnements physique pas bridé à la gestion software.

C'est comme TOUT nouveau produit sûrement cher, mais si le produit est suivi il sera bientôt integré aux solutions 3D et tout le monde sera content (et on verra dans les consoles Next Next gen un cpu dédicacé à la gestion physique)

donc avant de critiquer faut déjà comprendre le principe économique du lancement d'innovation technologique

:MDR :MDR :MDR

Pourquoi n'integrerai t'ils pas simplement leur puce dans leur carte graphique ?
comme ca leur carte pourai ptet être 10x mieux que les autres... mais plus chere

j'attends qu'ils mettent ce PPU sur la meme carte que le GPU, apres tout ils nous font bien des cartes avec 2 GPU... Et là on aurait vraiment une carte efficace, puis ca couterais moins cher a produire si c'est construit en masse, et on aurait besoin que d'une seule prise molex :jap:

Edit:@shadowbob45, les grands esprits se rencontrent :love:

j'ai peut-etre une question bête, mais il va lui rester quoi au cpu a calculer? , les collisions d'objets (je pense pas cette carte va le faire si elle veut s'occuper de la physique)? , d'envoyer les paquets pour les jeux en reseau (il fait quoi ton A64,euh...carte reseau), le gestion du son (sauf que la nouvelle creative va se charger de tout ca et en mieux), d'être ready pour mieux capter les entrées aux clavier et a la souris?

je sais pas .... :neutre:

nissa_hunter a écrit:
:MDR  :MDR  :MDR

Ben ouai tu savait pas que le Bill Gate dédicacé tout les processeurs des Xbox 360 :ane:

Ca lui a pris un peu de temps mais il y ai arrivé :MDR

crocodudule a écrit:
j'ai peut-etre une question bête, mais il va lui rester quoi au cpu a calculer? , les collisions d'objets (je pense pas cette carte va le faire si elle veut s'occuper de la physique)? , d'envoyer les paquets pour les jeux en reseau (il fait quoi ton A64,euh...carte reseau), le gestion du son (sauf que la nouvelle creative va se charger de tout ca et en mieux), d'être ready pour mieux capter les entrées aux clavier et a la souris?

je sais pas ....  :neutre:

Actuellement les carte graphiques sont bridées par les processeurs qui ne sont pas assez performant (propotionnellement) donc alléger le processeur dans les jeu ne pourra qu'ameliorrer les performance.

je ne doute pas que avec certaines cg le seul element qui ralentisse soit le cpu, mais ma question se pose toujours ,en admettant que la carte physique s'occupe de la physique et des collisions,et donc décharge de cette fonction le cpu, en theorie (je me doute qu'en pratique la carte risque de pas tout calculer / a la physique) est-ce que les cpu vont pas se retrouver sous exploités.

Je sais pas, je me pose juste la question.
(d'un autre coté ca permet indirectement de contourner le fait qu'il est de plus en plus difficile de monter la puisssance des cpu, donc c'est peut-etre le but en fait).

TopPc a écrit:
Sur la photo du prototype on voi un connecteur en haut de la carte,ça veu dire qu'on pourra mettre deux physX en SLI  :ane:

Bon c'est clair que c'est encore cher et pas exploité mais je penses que d'ici quelques temps les plushard gamer vont encore casser leur tirelire pour éclater méga benchmark 2005! :p

Non, le prototype pouvez se brancher sur du pcie 1x ou sur du pci

Je trouve celà bien, attendons de voir les test :oui:

bientot il nous faudra :
- une carte graphique
- une carte PPU
- une carte pour l'IA
- une carte pour la météo dans les jeux
etc...

mais bon, l'idée est bonne :D

Ce qui aurait été vraiment genial , c'est que ces cartes prennent en charge les gros jeux actuels. Ou plutot ke les gros jeux actuel tirent profit de ces cartes.
Malheureusement , faudras ke les jeux soient programmés pour tirer parti de cette technoloogie....

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !