supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok
KiNdRdNosferatu a écrit:
ouai enfin je ne vois pas bien ce que cela change que le numéro soit associé au véhicule ou au propriétaire mais bon ... puis coté numéro on a déjà le numéro de sécu ....

sinon, quelqu'un a une idée du prix de cette carte ?

L'utilisation du numéro de sécu est très réglementé. On ne peut pas l'utiliser pour une application sans l'authorisation de la CNIL, et ce n'est pas une mince affaire à avoir : même de nombreuses applications hospitaliaire ne peuvent pas l'utiliser.

Enfin, c'est de moins en moins vrai car la loi info et liberté de 78 est en train d'exploser : maintenant les impots peuvent utiliser le numéro de sécu et ce n'est qu'un exemple :(

lord_asmodeus a écrit:
Quel rapport avec le net ?

Sinon pour la lecture à distance vous vous excitez pour rien, c'est la même chose que ce qu'il y a dans la carte navigo de la RATP, c'est à distance mais très très près, donc volontaire.

Sachant qu'en France la CI n'est nécessaire qu'en de rares occasions en temps normal, c'est pas avec ça qu'on va vous fliquer. Plus sûrement avec votre CB par contre.

tu demanderas le rapport avec le net aux deux personnes que j'ai quoté.

Bongadam a écrit:
Tu viens d'indiquer toi meme la réponse : quel est l'interet ??? Pas grand chose car une personne lambda est rarement controlé. Ha si, j'oubliais, ficher un peu plus tout le monde.

Pour la CB, il me semble qu'elle n'est pas obligatoire, non ?

Bah l'intérêt c'est de fliquer quand c'est nécessaire justement. Genre passage de frontière, entrée dans une zone du territoire spéciale (terrain militaire, centrale nucléaire, que sais-je), bien sûr arrestation par les forces de l'ordre. Perso je ne vois pas le pb.

yoda_testeur a écrit:
Il faut savoir que le projet intégrerait aussi le permis de conduire, la carte vitale, et autre, sans compter un module de suivie GPS soit la version europeenne GALILEO et ceci c'est inamissible

Euh un module GPS dans une carte c'est un peu de la SF hein.

Bongadam : non la CB n'est pas obligatoire, mais il serait intéressant de voir le nombre de pseudo paranos qui en fait l'utilisent 5 fois par jour.

Je n'avais même pas pensé au plus évident : la meilleure façon de traquer qq1 à l'heure actuelle c'est bien sûr son tel portable.

lord_asmodeus a écrit:
Je n'avais même pas pensé au plus évident : la meilleure façon de traquer qq1 à l'heure actuelle c'est bien sûr son tel portable.

Excepté qu'un portable s'éteint.
Enfin bref franchement. Je suis un criminel, je vais faire mon casse avec une carte qui me denonce? Je suis un terroriste, je passe la frontiere avec ma carte rfid?
Serieusement à part fliquer les manifestants, genre mettre les criminels étudiants sous les barreaux (bizarre qu'on ne s'en prenne pas aux agriculteurs...) et / ou savoir qu'elle est ton parcours dans ton hyper associé à ta carte fidelité et tes achats, histoire d'organiser les rayons de manière la plus efficace pour que tu consommes. L'interet c'est 0.
C'est bizarre que dans le vocabulaire europeen tout devient services potentiellement marchandable sauf la police et l'armée... Elle a de beaux jours devant elle notre democratie.

Salut tous le monde,
Je suis une élève ingénieur en microélectronique et je suis très intéressée du domaine de carte à puce sans contact j?espère que quelqu?un peut me décrire les différentes architecture détaillé de la puce de ces cartes.
Merci.

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !