elamapi a écrit:
Ce qui me fait délirer moi, c'est que pour "rassurer" les "marchés", on licencie (pas seulement Sony). On ne licencie pas pour un motif établit, avec un business model calculé. On licencie rapidement et uniquement pour que l'action ne se casse pas la figure.

jacquesdelmas a écrit:elamapi a écrit:
Ce qui me fait délirer moi, c'est que pour "rassurer" les "marchés", on licencie (pas seulement Sony). On ne licencie pas pour un motif établit, avec un business model calculé. On licencie rapidement et uniquement pour que l'action ne se casse pas la figure.
On licencie pour rassurer les actionnaires, car les actionnaires, c'est là le principal moteur d'une boite
La main d'oeuvre tu en trouve à tous les coins de rue... les actionnaires, c'est autre choses.
elamapi a écrit:
A coté de ça, on ne cherche pas l'origine des mauvais résultats de la société. Et eventuellement, quand on devine ou sont les soucis, on ne traite pas le mal à la base.
Non, on licencie.
La PS vita est un echec (prévisible en plus), les produits android de sony sont bons, mais ne se distinguent pas assez pour avoir des ventes conséquentes, les TV sont beaucoup plus chère que la concurrence pour une différence de qualité qui n'est pas significative, la partie entertainement accumule les platitudes sans succés et je ne parle pas des bourdes médiatiques qui leur coutent un bras (psn/anonymous).
Bref, Sony fait tout pour se mettre dans la mouise, mais elle licencie ... au lieu de régler un à un ses vrais soucis.
Ca fait juste pitié.

LaTeamClubic a écrit:
De plus, la firme nippone paie son désengagement dans la fabrication de dalles d'écrans à cristaux-liquides (LCD).
Xianghua a écrit:
Effectivement la Vita n'était pas une super idée..non pas que la console soit mauvaise, au contraire, elle est même très très bien. Juste qu'aujourd'hui pour la mobilité, la majorité des gens joue sur smartphone/tablette.
Leurs téléphones par contre sont très bons! leurs designs changent vraiment des autres, leurs téléphones depuis la gamme 2011 sont suivis au niveau des maj.
Mais pour autant c'est toujours Samsung/Apple qui domine...
Pour la PS3, Sony ne s'attendait pas à ce que le marché du jeu vidéo change autant je pense. Multiplateforme (adieu les exclues) vrai concurrence (ouais car Microsoft c'est autre chose que Sega financièrement) le nouveau marché des casus (squatté d'ailleurs par Nintendo)
Bref je vois pas trop comment ils vont s'en sortir x_X
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels