Wozzek a écrit:
On parle beaucoup d'Office et Openoffice, mais je trouve dommage que l'on ne parle jamais de l'offre concurrente Corel
Il faut rappeler tout de même que Corel a racheté successivement des logiciels qui furent en leur temps très bons voire au top, mais il est vrai logiciels rajchetés lorsque la suite Office a atteint le firmament ce qui fut une longue route. Rappelez-vous que Word a longtemps été en retrait par rapport à Wordperfect voire Wordstar, que Lotus 123 a longtemps été la référejnce des tableurs, qu'il en fut de même pour Dbase avant que Microsoft n'accouche d'un Access puissant et d'une simplicité de mise en oeuvre confondante (issu de Foxpro il me semble).
- Wordperfect : longtemps la référence (mais surtout pour le travail lourd)
- Quatrro Pro qui a pour caractéristiques de ne pas être limité au 65 535 lignes, il peut traiter apparemment des documents de plus d'un millions de lignes ce qui dans certains permet d'éviter d'utiliser une base de données combien d'entre nous n'ont pas pesté en constatant qu'à partir de 20 000 lignes, Excel merdent séreusement (plantages, erreurs de calculs, filtres à demi focntionnels... j'espère que la verison 64 bits avec une bonne dotation mémoire résoudra enfin ce problème).
- Paradox: qui fut longtemps une star (d'origine française) des bases de données personnelles
J'aimerais bien avoir des retours de personnes qui utliseraient la suite Corel dans un cadre professionnel. Pour les râleurs invétérés, il faut savoir que Corel est sensiblement meilleur marché qu'office, sans être gratuit, mais j'ignore où en est la suite, de plus je pense que Corel ne prospose toujours pas d'alternatives à Outlook (Outlook c'est tout de même une pièce maitresse de l'offre Office).
La dernière mouture de WordPerfect est incluse dans office X4 tout comme Quattro PRO, que de bons souvenirs. Disons que WordPerfect prend en charge OOXML et ODF. Perso, cette mouture me déçoit, faut dire que depuis on a pris ses habitudes sous office... La version complète revient à 290€ +/-. Après c'est comme pour tout hein, c'est une question de goût.