Retour au site
Connexion : S'inscrire

427 messages
Filtrer ok
V3nom a écrit:
De l'idée proposée par Mihawkaza, cf post pileau dessus du miens

on voit ceux qui suivent !
Bha j'ai jamais vu ça nulle part à ce niveau là, même dans le domaine du jeu ...

Tu rigoles ? tiens au hazard: Unreal Tournament 1er du nom, CD d'installation, et un CD (ou sur le même, me souviens plus ) additionnel avec les Textures "HD" (très peu de CG les géraient d'ailleurs)

Et même lesimple fait d'avoir ton jeu qui te demande d'insérer la disquette ou le CD suivant bah pourquoi pas faire pareil avec un OS demandant si on veut mettre le support additionnel ou pas ?
Edité le 09/01/2009 à 14:01

V3nom a écrit:
Et même lesimple fait d'avoir ton jeu qui te demande d'insérer la disquette ou le CD suivant bah pourquoi pas faire pareil avec un OS demandant si on veut mettre le support additionnel ou pas ?
Au hasard... Parce qu'il n'y a pas plus pénible ?

J'ai connu un jeu qui utilisait 4 (oui, quatre) CD à lui tout seul. Parfois, pour peu que tu changes d'endroit, il fallait sortir le CD actuellement dans le lecteur et mettre un autre ! Quand ça se produit toutes les deux minutes, on a des envies de meurtre !

D'accord, le jeu datait de 1994 et les DVD n'existaient pas... Seule raison pour laquelle la chose était encore "tolérable" ! Aujourd'hui, ce serait désinstallation et direction poubelle direct !

Pour cette raison, je ne vois vraiment pas ne serait-ce que l'utilité d'appliquer cette contrainte ch¤ante au possible sur un OS, même s'il est évident que l'utilisateur aurait rarement l'occasion de changer le disque aussi souvent !

V3nom a écrit:
Tu rigoles ? tiens au hazard: Unreal Tournament 1er du nom, CD d'installation, et un CD (ou sur le même, me souviens plus ) additionnel avec les Textures "HD" (très peu de CG les géraient d'ailleurs)

Quelle horreur, tu veux qu'on revienne aux 6 disquettes ou au 3 CD ou 2 DVD par jeu avec un chapitre sur chacun ... il me semble qu'on a inventé le disque dur à un moment non ?

Rha mais t'es pas à jeun c'est pas possible

L'installation standard avec le minimum syndical, puis (sur le même support ou bien un disque additionnel), tous ces programmes tiers, gadgets ou optionnels, avec demande préalable pour leur installation

J'ai jamais parlé de changer de CD en cours d'utilisation, on parle d'installation depuis le début les loulous !

Trit34, 4 CD ? he ben Faut que je te prête Phantasmagoria 2, The Ripper et Phantasmagoria 1 alors ! (5, 6 et 7 CDs )
Edité le 09/01/2009 à 19:25

V3nom a écrit:
J'ai jamais parlé de changer de CD en cours d'utilisation, on parle d'installation depuis le début les loulous !
Pour PC assemblé uniquement, alors ! Car vu le niveau moyen de connaissance informatique de l'utilisateur lamba d'aujourd'hui (c'est-à-dire nul, exception faite de savoir lancer IE, télécharger sur BitTorrent/eMule comme un porc et se prendre tous les virus de l'Univers), il vaut mieux tout garder... Tant pis pour les quelques 2 à 3 Go que ça va leur prendre sur leur DD (qui en a facilement 500 de base...) !

Quand je pense qu'il y a 15 minutes encore, dans la section "Windows", je suis tombé sur un type qui ignorait la signification de "RAM" et "bloc d'alimentation"... Et ça peut approcher à moins de 100 km d'un PC, ça ?

V3nom a écrit:
Trit34, 4 CD ? he ben Faut que je te prête Phantasmagoria 2, The Ripper et Phantasmagoria 1 alors ! (5, 6 et 7 CDs )
Le jeu, c'est Under A Killing Moon, fourni en cadeau avec le premier lecteur CD (un × 4... ) que mes parents avaient acheté pour notre premier PC sous Windows (3.1, avec le Gestionnaire de programmes et le mode 386 étendu qui annonçait le 32 bits ! ) acquis deux ans plus tôt... Manque de pot, la config était trop limitée (4 Mo de RAM... Oui : 4 mégaoctets !!!) pour qu'on puisse y jouer au début... Mais une fois que ce fut possible, et en-dehors de ces histoires de changement de CD, c'est un jeu plutôt sympa... mais qui marche sous DOS !
Edité le 10/01/2009 à 00:05

Je me suis douté que c'était ce jeu , je connais bien (malgré le fait de l'avoir prêté et jamais rendu ), il fonctionne très bien avec la DosBox (et mon premier PC, un 486 DX2 66Mhz, n'avait que 2Mo , mais c'était déjà bien après le CPC 6128 !!! )
Edité le 10/01/2009 à 01:18

|

427 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !