supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok
ddarkoo a écrit:
facile: lancer deux trois applis flash bien pourrie, utiliser l'acrobat reader plugin, enfin ce genre de bouse qui s'infiltre partout :) enfin aussi peut-etre utiliser un XP pirate non patché de toutes parts ...

En tout ca, moi le flash je le bloque a coup d'extension FlashBlock et 800M pour FF, ca ne m'arrive jamais :)

Et si les fameuses fuites mémoires étaient dues à tous ses fameux plugins propriétaires tels que Flash et autre viewer PDF... :whistle:

zig a écrit:
je constate que des tas de sites ne s'affichent pas correctement sous firefox, alors que sous IE tout fonctionne, sauf les bidouilles qui ont été spécialement préparées pour Fifox et consors pour en mettre plein la vue...
Pas du tout pro Crosoft, juste objectif...  :jap:

Excuse moi mais ce n'est pas parce que IE6 affiche d'une manière que c'est la bonne manière. Par exemple, le clignotement du texte. Tu as une façon très simple de le faire pour les navigateurs mis à jours, comme à tout hasard opera, firefox et ça ne fonctionne pas pour IE6. Et ce ne sont pas des bidouilles spécifiques à ces navigateurs. Ce sont des standards non respectés par IE6.

Aujourd'hui "enfin depuis longtemps" il y a n'importe qui qui font des sites qui ne respectent pas grand chose, d'un côté se serait pas plus mal de tout passer en strict que se sois le HTML comme le XHTML. Ca nettoirait un peu cette belle poubelle qu'est internet. Et d'ailleur le transitional est arrivé après pour ratrapper au mieux le boulot mal fait.

Et concernant le test Acid 2, bien que Konqueror le passe haut la main, il peine sur bien d'autres éléments CSS.. du coup le test.. oui c'est bien mais non ce n'est pas une référence.
Et comme la majorité des sites ne respectent pas grand chose et que les gens se plaignent s'ils voient un défaut.. car bien sûr selon l'utilisateur moyen, la faute vient toujours du navigateur et non du mauvais code.. alors on peut garder Acid 2 pour les soirées pluvieuses.

Bien sûr, tout ceci n'engage que moi..

zig a écrit:
Merci pour la bêtise: un p'tit coup de boule Zidane te ferait du bien je crois...  :lol:
M'en fiche du respect des standarts : je constate que des tas de sites ne s'affichent pas correctement sous firefox, alors que sous IE tout fonctionne, sauf les bidouilles qui ont été spécialement préparées pour Fifox et consors pour en mettre plein la vue...

Oh le pov' gamin il est vexé, il vient placer son troll en pleine news sur FF 2.0 et il vient se pleindre apres :)
Quand aux standard, j'espère que tu ne bosses pas ds l'info/telecom, sans quoi, avec un esprit pareil, on pourrait même pas se telephonner entre ligne fixe, GSM, VoIP ... les standards sont une necessité et même si FF, quelquefois, n'affiche pas correctement des sites web codés avec les pieds, moi je m'en fout, il y aura tjs ailleur un autre site qui rempli la meme mission et qui foncionne correctement.
Enfin, en ce qui concerne les "bidouilles preparée tout spécialement pour FF", et bien heureusement que ces bidouilles ont vu le jour, sans quoi on serait tous sous IE5 à se battre avec 30 de fenetres indépendantes, majoritairement de pub, dont la moitié plantée au bout de quelques minutes ...

dam1330 a écrit:
ya deja une version de 3 de firefox qui tounre avec Cairo:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...lds/argo-trunk/
http://linuxfr.org/2006/07/01/21046.html

Je l'utilise depuis un moment mais elle est très loin d'être recommandable pour le moment, car l'implémentation de quelquechose d'aussi nouveau que Cairo entraine pas mal de régrésions à corriger.

turokk a écrit:
Et ceux qui ont pas de troisième bouton ? Genre un touch pad sur pc portable....
Et certaine roulette ne sont pas commode pour le click..

bah clic simultané sur les deux boutons ...

Voir profilContacter le membre
ATTENTION : ce n'est PAS la beta 1 c'est la Release candidate de la beta 1
Autrement dit, c'est une pre version d'une beta... desole si c'est acadrabant, c'est pas moi qui decide...
Je trouve franchement dommage de suivre d'aussi pret le developpement de ce soft. Evidemment, je comprends que tout le monde attends Firefox mais c'est enervant d'entendre "bah, y'a pas beaucoup de changements depuis la derniere fois"... ben ouais, c'est normal, de alpha1 en alpha2 en alpha3 en RC1beta1, rc2beta1, beta2, beta3, RC1 finale, RC2 finale, RC3 finale, etc etc etc etc etc etc ben le dev progresse tout doucement...

zig a écrit:
J'ai essayé Opéra, mais pas convaincu du tout: moins bien que Firefox côté pratique et encore des défauts d'affichages bien que certains ont prétendu qu'il n'y en avait pas...
J'espère aussi que les bugs de Firefox seront corrigés (barre Google qui fonctione quand elle veut, et elle ne veut pas souvent, problèmes de dimensionnement de fenêtre, chevauchements d'affichages, etc...
on a beau critiquer IE6, mais ce genre de défauts ne s'y produisent pas...
Vivement IE7 car Firefox c'est bien sympa, mais ça reste bricolo et non universel...

va sur des sites de gens qui savent ce que sont les standards...
Les sites IE-only c'est mal ©

zig a écrit:
Merci pour la bêtise: un p'tit coup de boule Zidane te ferait du bien je crois...  :lol:
M'en fiche du respect des standarts : je constate que des tas de sites ne s'affichent pas correctement sous firefox, alors que sous IE tout fonctionne, sauf les bidouilles qui ont été spécialement préparées pour Fifox et consors pour en mettre plein la vue...

juste un peu idiot je dirais :o

catseye a écrit:
Mais comment vous faites pour bouffer 800Mo avec un browser ... [:kend]

C'est sûr qu'avec Maxthon, on est peinards de ce côté-là, hein :ane:

c'est bon vous allez pas déjà vous enflammer pour si peu :MDR

dès qu'y en a un dit n'importe quoi tout le monde par en vrille, faut lâcher du mou les gars

LeGlop a écrit:
Et si les fameuses fuites mémoires étaient dues à tous ses fameux plugins propriétaires tels que Flash et autre viewer PDF...  :whistle:

Dans ce cas cela toucherait tous les navigateurs, pas seulement Firefox.

Voir profilContacter le membre
orangina_light a écrit:

sais tu comment sont faits ces plugins ?
Ca fait bien longtemps que j'ai abandonne l'idee d'une explication logique face a un bug d'un logiciel proprio

Je dis ca je dis rien mais pour les fermer on peut deja en utilisant le bouton de la molette :paf:

RuTT a écrit:
Et encore, c'est 890 Mo et quelques ^^

Bah faut demander aux dev' de Firefox : c'est bien beau d'allouer de la RAM mais s'ils la libèrent jamais, pas étonnant. Il est pas rare que je laisse Opera tourner 1 à 3 jours entiers avec une trentaine d'onglets, il dépasse rarement les 150Mo (mais c'est pas pour autant qu'il soit exempt de memory leaks et de bugs, mais il est véritablement arrivé à maturité depuis les versions 8, 8.5 puis 9 ).

c'est celà oui, va faire un tour sur mon topic: 

http://www.clubic.com/forum/problemes-avec...le-t367259.html

opera est 10 ans en retard sur FF

Zig a écrit:
Vivement IE7 car Firefox c'est bien sympa, mais ça reste bricolo et non universel...

au moins il affiche tout les sites convenablement et pas de facon folclorique, comme opera....

opera for ever ;)

orangina_light a écrit:

Non car les binaires qui sont ces fameux plugins ne sont pas les mêmes en fonction des navigateurs.
Bref ce sont des programmes différents en fonction des navigateurs...

Le correcteur orthograhique ne marche pas chez moi...
Je suis peut être bigleux...

RuTT a écrit:
Vraiment sûr ? Y'a pas des stats' mémoire que tu louperais genre "mémoire virtuelle" tout ça ?

5h d'utilisation (intensive), puis l'onglet final, avec la taille de l'image (pour bien montrer qu'elle fait pas 800Mo à elle toute seule :) ) :

Une fois fermé, plouf 800Mo libérés !

Comment tu fait pour avoir autant d'informations dans ton gestionnaire des taches ?
Pasque moi j'ai moins de colonnes dans processus...

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'avais testé la version en Alpha :lol: y aura que du bon :super:

Heu, ça fait plus de deux mois que je l'ai téléchargée... vous êtes en retard chez clubic !!!!

valouille666 a écrit:
Heu, ça fait plus de deux mois que je l'ai téléchargée... vous êtes en retard chez clubic !!!!

tu confonds alpha, première lettre de l'alphabet grec, et beta, seconde lettre de l'alphabet grec...
C'est balot ça :)
Je vois pas d'autre explication, vu que la bêta RC1 n'était pas sorti y'a encore 2 jours... :lol:

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !