supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

340 messages
ok
Boudh@ a écrit:
Ayant passé tout les autres commentaires ou presque, j'aimerais rajouté mes opinions et constatations.
J'ai été chez chez wanadoo pendant 2 ans avant de passé chez FREE.
Premiere chose : Dans les 2 semaines qui ont suivi l'intallation de l'ADSL (chez Wanadoo) j'ai eu 2 problemes !
Deuxieme chose : Au passage chez Free, FT m'a écrasé ma ligne et se sont gardés de le mentionner quand j'ai été les voir (he oui).
Troisieme chose : A mon déménagement FT ne m'a jamais facilité mon reabonnement chez Free. Toutefois, j'ai reussi grace a la souplesse d'un conseillé Free, merci a lui.
Quatrieme chose : Lors de ma nouvelle ADSL apres mon demenagement (-200m du central en non dégroupé ) pas moyen d'avoir une ligne correcte, freebox en rad, mais le sagem marchait tres bien. Appels chez Free, contact aupres de FT qui m'envoya un bon technicien qui m'a assuré qu'un probleme existait, mais toujours pas d'intervention de prevu. Il aura fallu attendre 1 mois pour que le probleme soit bien résolu.
Cinquieme chose : Recement FT a mis a jour ses DLAM, et rebelotte, FreeBox en rab. Le technicien de chez Free, a reussi a me depanner, vu que le probleme etait connu depuis peu.
Conclusion: Pour ceux qui sont pas dégroupés, la ligne FT reste le maillon faible, et la cause, je pense des nombreuses plaintes envers Free. De plus, je pense que FT traine souvent les pieds pour intervenir chez ceux qui sont chez les concurrents.
J'ajouterais en point final, que le Support Payant de Free me navre, mais qu'a chaque fois, j'ai une personne de qualifier, qui parle bien le francais et non le "petit negre".
Leurs techniciens sont qualifiés, beaucoup plus que ceux de FT, je ne compare que ca, ne connaissant pas les autres.

Exactement, les 2 soucis que j'ai eu c'est FT qui m'a emmer** en cablant par erreur mon voisin a chaque fois :pfff:

De toutes façons, FT perd, d'après les stats, 10000 abonnés par semaine :) Vive le DT :sol:

mickael a écrit:
boudh "Leurs techniciens sont qualifiés, beaucoup plus que ceux de FT, je ne compare que ca, ne connaissant pas les autres."

tu as eu l'occasion d'avoir à faire à tous les techs de chez FT et de free pour affirmer ceci ???

ce genre d'argument me navre  :pfff:

allez on remet un peu d'animation dans ce topic  :D
question adressée aux pro-free  :na:

pourquoi quelqu'un qui est sous wanadoo n'a aucun soucis et le jour où il passe chez free en non-dégroupé, donc utilisant le meme réseau que wanadoo, celui de ft, il n'a que des soucis, bridage de port - débit plus bas - déconnexion etc etc???

top réponse  :whistle:

Tu vas voir, une fois dégroupé il n'aura plus de soucis ... c'est bizarre hein, en utilisant FT et Free çà plante alors qu'avec Free en dégroupage total çà marche impec.

Surement les chinois du FBI :ane:

the_revival a écrit:
Tu vas voir, une fois dégroupé il n'aura plus de soucis ... c'est bizarre hein, en utilisant FT et Free çà plante alors qu'avec Free en dégroupage total çà marche impec.

Surement les chinois du FBI  :ane:

Et FT avec n'importe qui d'autre que Free ça marche :whistle:

pourquoi ces problemes seulement avec free et pas avec les autres fai en zone non dégroupé (donc FT) et ceci toujours sur une meme ligne ???

Donc FT ne s'emprendrait qu'aux clients free ???

Une chose aussi qui me surprend beaucoup.
On entend dire qu'en zone dégroupé total il n'y a aucun soucis.

La boucle locale reste la propriété de FT et aucune transformation n'est faite sur cette ligne.
Donc si la ligne est merdique elle le restera meme en dégroupage.

Alors pourquoi un client qui passe en dégroupé miraculeusement sa ligne devient nickel :??:

c'est la magie Free ??? :D

megadub a écrit:
Et FT avec n'importe qui d'autre que Free ça marche  :whistle:

C'est parce que les extra-terrestres n'en veulent qu'à Free Scully.

mickael a écrit:
pourquoi ces problemes seulement avec free et pas avec les autres fai en zone non dégroupé (donc FT) et ceci toujours sur une meme ligne ???

Donc FT ne s'emprendrait qu'aux clients free ???

Une chose aussi qui me surprend beaucoup.
On entend dire qu'en zone dégroupé total il n'y a aucun soucis.

La boucle locale reste la propriété de FT et aucune transformation n'est faite sur cette ligne.
Donc si la ligne est merdique elle le restera meme en dégroupage.

Alors pourquoi un client qui passe en dégroupé miraculeusement sa ligne devient nickel  :??:

c'est la magie Free ??? :D

En dégroupage total tu ne passes plus par FT au DSLAMn, tu es débranché de FT pour etre recablé sur les routeurs Free dans ce même DSLAM.
C'est pour çà que la coupure ne dure que 30 min en général :)

Moi j'ai eu un pb tres recent chez free, vendredi aprem, perte de syncro sur la freebox, j'appelle la hotline (attente 1 min environ) je tombe sur un technicien peu competent, mais qui suit scrupuleusement ce que lui indique son ordinateur...

Ouverture d'un ticket

Lundi aprem, je rappelle la hotline pour savoir ou j'en suis sur mon soucis (attente 3 min environ) je tombe sur un technicien tres compétent qui m'explique que qqn d'autre arrive la ou je suis attendu sur le dslam, et que FT doit intervenir pour résoudre le soucis

Lundi soir, tout est rentré dans l'ordre

Alors dire que la hotline est injoignable et qu'ils n'ecoutent pas, c'est faux, ou alors j'ai beaucoup de chance !!

Ca fait bientot 3 ans que je suis chez free, au tout début du dégroupage sur lyon, et pas de soucis, j'ai déménagé, et ma ligne a été dégroupée en moins d'une semaine, juste eu un pb, il avaient enregistré l'adresse MAC de ma freebox V2 au lieu de la V4, contacté par mail, pb résolu en 48h

Je ne conteste pas les actions abusives vis a vis de certains clients, mais je pense que free est en cours d'amélioration, mais ca prend du temps et ca coute cher...

Je suis un freenaute content

Je pense que Free n'a rien a perdre. Ils degroupent les zones au quelles il ont le plus dabonnee susseptible de prendre le degroupage ( Logique )

Du point de vu hotline, on a vu pire ya longtemps et pour moi une personne non satisfaites n'a qua le faire. Ca a beau parretre simple mais 1 Millions de ligne a leur seule charge n'est pas facile en pensant que il doivent voir avec un operateur Central.

Moi je dis GG a Free meme si je suis chez Wanadoo pour faute de degroupage.

Cyril007 a écrit:
Du point de vu hotline, on a vu pire ya longtemps et pour moi une personne non satisfaites n'a qua le faire.

oui c'est sûr, j'vais aller bidouiller le DSLAM tout seul :paf:

"En dégroupage total tu ne passes plus par FT au DSLAMn, tu es débranché de FT pour etre recablé sur les routeurs Free dans ce même DSLAM."

merci revival mais je le sais ;)

et ca ne réponds pas à ma question :oui: : si la ligne téléphonique,la boucle local, est merdique quel soit branché sur un dslam FT ou free ou n'importe quel dslam d'un autre FAI dégroupé, elle sera toujours merdique :whistle:

donc que tu sois en non-dégroupé ou en dégroupé les problemes de ligne seront toujours les memes :oui:

alors pourquoi dire qu'en dégroupé il n'y a plus de soucis :??: c faux :p

cyberpatou tant mieux pour toi mais il semblerait qu'il y ait 2 free, 1 free dégroupé où le service client est trés correct, et un 2ieme free, non-dégroupé, où là rien est mis en place pour les clients :neutre:

mickael a écrit:
alors pourquoi dire qu'en dégroupé il n'y a plus de soucis  :??:  c faux  :p
cyberpatou tant mieux pour toi mais il semblerait qu'il y ait 2 free, 1 free dégroupé où le service client est trés correct, et un 2ieme free, non-dégroupé, où là rien est mis en place pour les clients  :neutre:

les vaches à lait tu veux dire :paf:

g0ki a écrit:
Vous allez finir par nous faire couler FREE avec vos co******* ...

Sans blaguer, pour les débiles qui savent pas brancher un modem, ou qui comprennent pas comment on met à jour sa freebox et bien restez chez wanadoo, continuez à vous faire entuber et arrétez d'attaquer la société pour un oui ou un non ...

Autant je trouve louable les services de l'UFC autant dans un tel cas, et même si FREE doit tenir ses engagements je trouve que c'est vraiment très mesquin !

Tiens un n00b égaré... :sarcastic:

Pour recadrer le sujet, aucun FAI n'est parfait, aucun.

J'en ai testé un certain nombre.

Wanadoo- Quitté il y a quelques temps car trop cher
Free - Inscription, Jamais reçu le modem... :neutre: :MDR :MDR
Alice - Incapable d'installer la ligne alors que je suis en plein Paris. Et ca se renvoie la balle avec France Telecom du style "c'est pas moi c'est lui qui fait tout pour pas l'installer" une vraie partie de ping-pong... J'ai réglé le problème au téléphone...
Revenu chez Wanadoo avec du débit max via un modem linksys ADSL2MU, upload at 830kb et download à 6600 kbits soi un peu moins que ce qui est annoncé malgré que je sois à 1km du commutateur local avec un affaiblissement de moins de 21db.

J'ai installé des Livebox chez 5 personnes. Pas une n'a pas un problème.
Ligne illimitée qui fait "sscchhrrr bip bip", décalage dans la conversation au bout de 5 minutes. Plantage total du PC au démarrage (écran noir) du à la Livebox...
Une personne à ma ligne TV, et tout le reste... Pas de bol pour lui, il y a visiblement un problème sur la ligne il n'a plus ni tv, ni internet parfois pendant plus de 5 jours et ceci tous les mois... FT est incapable de régler le problème.

Je n'ai personnellement eu qu'un seul problème avec wanadoo pendant 48H (ils ont merdouillé en changeant l'abonnement) et m'on offert 4 mois gratuits (oui, 4 mois).
Cependant, cela n'excuse pas la politique de m**de de Wanadoo (euh.. orange) concernant leurs offres avec la quasi obligation de racker 3€ de plus avec la live box, le discours dans les agences étant "sans livebox ca ne marche pas" ce quie st bien entendu totalement faux...

Moralité, pas un pour rattraper l'autre mais France Telecom a un avantage majeur... La fiabilité du réseau et surtout un contact facile du fait des agences et d'une hotline réactive (bien qu'inefficace à 90% comme toutes les hotlines...)

Je tiens juste à dire qu'avant de passer à la v5 HD de free il faut bien tout lire.
C'est pas gratuis leur histoire. Il en coute quand même 90 € pour ceux qui sont depuis moins de 13 mois chez eux.
Moi j'en serais à la v7 avant que je puisse bénéficier gratuitement du renouvellement de ma box. :ane:

Et l'arnaque c'est que à chaque renouvellement de Box l'ancienneté repart de 0.
Autant dire que les "Ancien" ne sont pas plus récompensés que les nouveaux. Voir moins même puisqu'il faut payer pour ce que les nouveaux ont de base.

Alors moi ça me fait bien rire quand ils disent que "les abonnés existants peuvent aussi beneficier de cette (magnifique mais non gratuite) offre".

On y gagne rien à être fidèle à un FAI, sachant que les nouveaux abonnés sont mieux lotis que les anciens et pour moins cher en plus :heink:

Free n'est pas parfait, c'est juste que c'est pas un FAI pour noob. Mais les services qu'il propose sont introuvables ailleurs.

Que ce soit le streaming de chaînes du câble via VLC, les fonctionnalités routeur et WiFi "avancées", la totale compatibilité que ce soit sous win/nux ou la mise à disposition d'un serveur de news, c'est le seul FAI qui propose de telles choses promptes à satisfaire les geeks qui veulent se faire un petit réseau, avec un serveur maison.

Idem pour les gamers, on obtient parfois des pings indécents avec la Freebox, surtout quand elle est configurée aux petits oignons.

Free, c'est le meilleur FAI, pour les geeks, par les geeks. Sinon, c'est pas la peine, le support est pour ainsi dire inexistant... :sweet:

LardonCru a écrit:
Que ce soit le streaming de chaînes du câble via VLC, les fonctionnalités routeur et WiFi "avancées", la totale compatibilité que ce soit sous win/nux ou la mise à disposition d'un serveur de news
Y'a la même chose chez 9 :neutre:

Daprès les Echos d'aujourd'hui, L'antenne de Nancy d'UFC-Que choisir a lancé un appel à témoignages contre Neuf Cegetel.

L'UFC de Nancy souligne que près de 40% de l'ensemble des litiges des fournisseurs ouverts depuis le 1er janvier 2006 concernent N9uf Cegetel.

Les cas de deux personnes âgées concernées par de faux contrats a sorti l'UFC Que-Choisir de ses gonds : "Ces deux exemples sont honteux et génèrent une violente colère de notre part. Cela devient intolérable. Nous sommes fâchés et nous allons agir."
# http://www.ufc-net.com/index.php?p [...] 0605161004

Il n'y a pas que FREE qui à le droit à UFC .

nehoria a écrit:

Personne n'a dit le contraire... Mais ils s'attaquent au plus gros poisson en premier, c'est normal...
Après il y aura 9/Cegetel
Puis Wanadoo
Puis Alice
Puis...

nehoria a écrit:

ce sont tout de meme les champions pour les plaintes

boiron a écrit:
ce sont tout de meme les champions pour les plaintes

Oui ils ton pas mal de plainte mais par rapport au nombre d'abonné sa reste dérisoire mais trop je te l'acorde ( 1 800 000 et 2500 plainte en 2005 ) neuf suis free de trés prés .

Tien regarde un peut ça quand meme :

La République du Centre, quotidien de l'Eure et Loire, revient, le 16 mai dernier, sur le slamming.

Le slamming est “une coupure de l'accès Free Haut Débit par un autre opérateur à l'insu du plein gré du Freenaute” (Alexandre Archambault).
Merci Gelikhan ! ;-)

Résumé de l'article :

Un jour, un abraysien Gilles P. n'arrive plus plus à surfer avec sa connexion Free Haut Débit, sa Freebox lui affichant un beau PPP clignotant. Croyant au début qu'il s'agissait d'une simple panne de connexion passagère, il commença à s'affoler lorsqu'il reçut une colis de la part de N9uf Télécom (contenant N9ufbox, module Wifi, antivirus...). Il contacta alors la hotline de Free qui lui confirma son slamming... Il multiplia les contacts avec N9uf Télécom par téléphone et LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception). Pire encore, il reçut quelques jours plus tard, une facture de 106,40 euros (dont 45 euros de frais de fermeture de service), mais fort heureusement, Gilles P. a pensé à bloquer son compte.

On apprend notamment que N9uf Télécom a réussi à se saisir de ses coordonées bancaires lors d'un appel à la hotline. "On peut considérer que c'est de la vente forcée" reconnaît le service "réclamations".

A ce jour, Gilles P. n'a toujours pas été remboursé et le fait d'avoir subi une déconnexion pendant près de deux mois lui a causé un véritable préjudice. Au final, il cherche à former une association de défense pour mener une affaire en justice.

Revenons-en à Free. En 2005, Free recevait près de 500 plaintes par mois de Freenautes victimes de slamming. A ce jour, ce chiffre a évolué, dans le bon sens, et on se retrouve à 250 plaintes par mois... 250 de trop me direz vous ? Rappelons que Free ne peut faire du slamming vu son unique mode de prise d'abonnement par Internet. (ie. pas de démarchage téléphonique, ni de porte à porte, ni de réseau de distribution).

N'importe quoi !! c'est triste de lire des choses pareilles...on a le droit de reconnaître ses erreurs...et de regarder objectivement ce que font ou publient les gens bien informés...mais reste chez Free, çà libère de la bande passante pour les autres !

340 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !