Boudh@ a écrit:
Ayant passé tout les autres commentaires ou presque, j'aimerais rajouté mes opinions et constatations.
J'ai été chez chez wanadoo pendant 2 ans avant de passé chez FREE.
Premiere chose : Dans les 2 semaines qui ont suivi l'intallation de l'ADSL (chez Wanadoo) j'ai eu 2 problemes !
Deuxieme chose : Au passage chez Free, FT m'a écrasé ma ligne et se sont gardés de le mentionner quand j'ai été les voir (he oui).
Troisieme chose : A mon déménagement FT ne m'a jamais facilité mon reabonnement chez Free. Toutefois, j'ai reussi grace a la souplesse d'un conseillé Free, merci a lui.
Quatrieme chose : Lors de ma nouvelle ADSL apres mon demenagement (-200m du central en non dégroupé ) pas moyen d'avoir une ligne correcte, freebox en rad, mais le sagem marchait tres bien. Appels chez Free, contact aupres de FT qui m'envoya un bon technicien qui m'a assuré qu'un probleme existait, mais toujours pas d'intervention de prevu. Il aura fallu attendre 1 mois pour que le probleme soit bien résolu.
Cinquieme chose : Recement FT a mis a jour ses DLAM, et rebelotte, FreeBox en rab. Le technicien de chez Free, a reussi a me depanner, vu que le probleme etait connu depuis peu.
Conclusion: Pour ceux qui sont pas dégroupés, la ligne FT reste le maillon faible, et la cause, je pense des nombreuses plaintes envers Free. De plus, je pense que FT traine souvent les pieds pour intervenir chez ceux qui sont chez les concurrents.
J'ajouterais en point final, que le Support Payant de Free me navre, mais qu'a chaque fois, j'ai une personne de qualifier, qui parle bien le francais et non le "petit negre".
Leurs techniciens sont qualifiés, beaucoup plus que ceux de FT, je ne compare que ca, ne connaissant pas les autres.
mickael a écrit:
boudh "Leurs techniciens sont qualifiés, beaucoup plus que ceux de FT, je ne compare que ca, ne connaissant pas les autres."
tu as eu l'occasion d'avoir à faire à tous les techs de chez FT et de free pour affirmer ceci ???
ce genre d'argument me navre :pfff:
allez on remet un peu d'animation dans ce topic :D
question adressée aux pro-free :na:
pourquoi quelqu'un qui est sous wanadoo n'a aucun soucis et le jour où il passe chez free en non-dégroupé, donc utilisant le meme réseau que wanadoo, celui de ft, il n'a que des soucis, bridage de port - débit plus bas - déconnexion etc etc???
top réponse :whistle:
the_revival a écrit:
Tu vas voir, une fois dégroupé il n'aura plus de soucis ... c'est bizarre hein, en utilisant FT et Free çà plante alors qu'avec Free en dégroupage total çà marche impec.
Surement les chinois du FBI :ane:
C'est parce que les extra-terrestres n'en veulent qu'à Free Scully.megadub a écrit:
Et FT avec n'importe qui d'autre que Free ça marche :whistle:
mickael a écrit:
pourquoi ces problemes seulement avec free et pas avec les autres fai en zone non dégroupé (donc FT) et ceci toujours sur une meme ligne ???
Donc FT ne s'emprendrait qu'aux clients free ???
Une chose aussi qui me surprend beaucoup.
On entend dire qu'en zone dégroupé total il n'y a aucun soucis.
La boucle locale reste la propriété de FT et aucune transformation n'est faite sur cette ligne.
Donc si la ligne est merdique elle le restera meme en dégroupage.
Alors pourquoi un client qui passe en dégroupé miraculeusement sa ligne devient nickel :??:
c'est la magie Free ??? :D
Cyril007 a écrit:
Du point de vu hotline, on a vu pire ya longtemps et pour moi une personne non satisfaites n'a qua le faire.
mickael a écrit:
alors pourquoi dire qu'en dégroupé il n'y a plus de soucis :??: c faux :p
cyberpatou tant mieux pour toi mais il semblerait qu'il y ait 2 free, 1 free dégroupé où le service client est trés correct, et un 2ieme free, non-dégroupé, où là rien est mis en place pour les clients :neutre:
g0ki a écrit:
Vous allez finir par nous faire couler FREE avec vos co******* ...
Sans blaguer, pour les débiles qui savent pas brancher un modem, ou qui comprennent pas comment on met à jour sa freebox et bien restez chez wanadoo, continuez à vous faire entuber et arrétez d'attaquer la société pour un oui ou un non ...
Autant je trouve louable les services de l'UFC autant dans un tel cas, et même si FREE doit tenir ses engagements je trouve que c'est vraiment très mesquin !
Y'a la même chose chez 9 :neutre:LardonCru a écrit:
Que ce soit le streaming de chaînes du câble via VLC, les fonctionnalités routeur et WiFi "avancées", la totale compatibilité que ce soit sous win/nux ou la mise à disposition d'un serveur de news
Daprès les Echos d'aujourd'hui, L'antenne de Nancy d'UFC-Que choisir a lancé un appel à témoignages contre Neuf Cegetel.
L'UFC de Nancy souligne que près de 40% de l'ensemble des litiges des fournisseurs ouverts depuis le 1er janvier 2006 concernent N9uf Cegetel.
Les cas de deux personnes âgées concernées par de faux contrats a sorti l'UFC Que-Choisir de ses gonds : "Ces deux exemples sont honteux et génèrent une violente colère de notre part. Cela devient intolérable. Nous sommes fâchés et nous allons agir."
# http://www.ufc-net.com/index.php?p [...] 0605161004
Personne n'a dit le contraire... Mais ils s'attaquent au plus gros poisson en premier, c'est normal...nehoria a écrit:
Il n'y a pas que FREE qui à le droit à UFC .
nehoria a écrit:
Il n'y a pas que FREE qui à le droit à UFC .
Oui ils ton pas mal de plainte mais par rapport au nombre d'abonné sa reste dérisoire mais trop je te l'acorde ( 1 800 000 et 2500 plainte en 2005 ) neuf suis free de trés prés .boiron a écrit:
ce sont tout de meme les champions pour les plaintes
La République du Centre, quotidien de l'Eure et Loire, revient, le 16 mai dernier, sur le slamming.
Le slamming est “une coupure de l'accès Free Haut Débit par un autre opérateur à l'insu du plein gré du Freenaute” (Alexandre Archambault).
Merci Gelikhan ! ;-)
Résumé de l'article :
Un jour, un abraysien Gilles P. n'arrive plus plus à surfer avec sa connexion Free Haut Débit, sa Freebox lui affichant un beau PPP clignotant. Croyant au début qu'il s'agissait d'une simple panne de connexion passagère, il commença à s'affoler lorsqu'il reçut une colis de la part de N9uf Télécom (contenant N9ufbox, module Wifi, antivirus...). Il contacta alors la hotline de Free qui lui confirma son slamming... Il multiplia les contacts avec N9uf Télécom par téléphone et LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception). Pire encore, il reçut quelques jours plus tard, une facture de 106,40 euros (dont 45 euros de frais de fermeture de service), mais fort heureusement, Gilles P. a pensé à bloquer son compte.
On apprend notamment que N9uf Télécom a réussi à se saisir de ses coordonées bancaires lors d'un appel à la hotline. "On peut considérer que c'est de la vente forcée" reconnaît le service "réclamations".
A ce jour, Gilles P. n'a toujours pas été remboursé et le fait d'avoir subi une déconnexion pendant près de deux mois lui a causé un véritable préjudice. Au final, il cherche à former une association de défense pour mener une affaire en justice.
Revenons-en à Free. En 2005, Free recevait près de 500 plaintes par mois de Freenautes victimes de slamming. A ce jour, ce chiffre a évolué, dans le bon sens, et on se retrouve à 250 plaintes par mois... 250 de trop me direz vous ? Rappelons que Free ne peut faire du slamming vu son unique mode de prise d'abonnement par Internet. (ie. pas de démarchage téléphonique, ni de porte à porte, ni de réseau de distribution).