Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

340 messages
Filtrer ok
Pour en revenir au sujet initial, la consultation des chiffres publiés par l'AFUTT sur les plaintes recensées en 2005 contre les FAI :

% des plaintes par FAI :
Free : 51%
9 Cegetel : 22%
Wanadoo : 9%
Tel Italia : 8%
C.I. : 3%
Tele 2 : 3%
AOL : 1%

Ratio plaintes / nombre d'abonnés du FAI
Free : 2,58%
9 Cegetel : 1,69%
Wanadoo : 0,18%
Tel Italia : 1,60%
C.I. : 0,79%
Tele 2 : 0,61%
AOL : 0,14%

On constate qu'aucun FAI n'a ni 0%, ni 100% de plaintes !
Il est donc tout à fait normal (et heureusement) qu'il y ait des contents et des mécontents partout !

Par contre chez Free on a plus de chances (ou de malchance) d'être amené à déposer plainte (2,58% d'abonnés = 1 abonné sur 40 environ) que chez les autres !

Ce ne sont que des chiffres (ceux de 2005), mais ils donnent quand même une idée de la situation.

Ha ouai, ça fait mal quand même, ça fait un ratio de 14 fois plus de plainte chez Free que chez Wanadoo.

Sans blaguer, pour les débiles qui savent pas brancher un modem, ou qui comprennent pas comment on met à jour sa freebox et bien restez chez wanadoo, continuez à vous faire entuber et arrétez d'attaquer la société pour un oui ou un non ...
:na: Comme si on savait pas brancher une freebox, j'ai attendu 4 mois après avoir branché ma freebox pour qu'elle commence à se synchronier après 5 recommandés, des tas de coups de fils à la hotline, j'ai fini par arreter de payer pour qu'on me prenne au sérieux :pt1cable: et là hop magie ils ont fait des réparations et ça a fonctionné...sans le téléphone gratuit pendant 2 mois :MDR il a encore fallu les harceler.

Mais c'est vrai qu'une fois que ça marche y'a plus rien à dire, super débit, super qualité de tel et de TV :love:

>titome
Et ce ne sont que les plaintes... Les pb ne débouchent pas nécessairement sur une plainte :/

PS: étonné du chiffre d'AOL. Ils ont du bien s'améliorer :)

Goshi45 a écrit:
:na: Comme si on savait pas brancher une freebox, j'ai attendu 4 mois après avoir branché ma freebox pour qu'elle commence à se synchronier après 5 recommandés, des tas de coups de fils à la hotline, j'ai fini par arreter de payer pour qu'on me prenne au sérieux  :pt1cable: et là hop magie ils ont fait des réparations et ça a fonctionné...sans le téléphone gratuit pendant 2 mois  :MDR il a encore fallu les harceler.

C'est bien d'en rigoler :D :paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
Ha ouai, ça fait mal quand même, ça fait un ratio de 14 fois plus de plainte chez Free que chez Wanadoo.

Si tu prends en compte que 99% des wanadoosiens sont des gneuh qui ne conaissent pas l'AFUTT et que les freenautes sont quand même pour bcp des gens qui travaillent dans l'informatique où qui s'y connaissent. Il parait normal que l'AFUTT ai plus de plaintes Free. Les wanadoosiens ne connaissant meme pas l'existence de cette assoce.

Humaniste a écrit:
Si tu prends en compte que 99% des wanadoosiens sont des gneuh qui ne conaissent pas l'AFUTT et que les freenautes sont quand même pour bcp des gens qui travaillent dans l'informatique.

N'importe quoi. :MDR

Humaniste a écrit:
les freenautes sont quand même pour bcp des gens qui travaillent dans l'informatique où qui s'y connaissent.

ça veut donc dire que ceux qui portent plainte le font donc pour de réelles raisons techniques, et pas juste parce qu'ils ont pas correctement branché leur Freebox...

Tu te rends compte que tu viens de te contredire toi-même ? :lol:

WinterOfTheWolf a écrit:

ce qui serait intéressant c'est pas tellement les plaintes des uns par rapport au autre mais le taux de mécontent pour chaque FAI et comparer ce taux :neutre:

Predicator a écrit:
ça veut donc dire que ceux qui portent plainte le font donc pour de réelles raisons techniques, et pas juste parce qu'ils ont pas correctement branché leur Freebox...

Tu te rends compte que tu viens de te contredire toi-même ? :lol:

non juste que ceux qui se plaignent chez Free (à 102% des non-degroupés gérés par FT au passage) connaissent l'AFUTT, les wanadoosiens non. :neutre:

megadub a écrit:
ce qui serait intéressant c'est pas tellement les plaintes des uns par rapport au autre mais le taux de mécontent pour chaque FAI et comparer ce taux  :neutre:

les deux doivent être relativement corrélés, non ? (je suis d'accord, ça serait intéressant, mais en attendant ...)

megadub a écrit:
ce qui serait intéressant c'est pas tellement les plaintes des uns par rapport au autre mais le taux de mécontent pour chaque FAI et comparer ce taux  :neutre:

Ces données existent... Tu les trouveras dans un numéro de 60 qui date d'il y a quelques mois (octobre 2005 ?)... Je n'ai plus les données en tête, mais quelque soit le FAI, les clients sont globalement mécontents.

megadub a écrit:

Bah c'est le cas là justement. :heink:

Ha non, okey, je viens de comprendre ce que tu disais.

Bon, c'est vrai que les plaintes, c'est relatif et ça ne reflète pas forcément la réalité, enfin, c'est ce que j'aurais dit si ça avait été 2 ou 3 fois plus, mais là, ça fait 14 fois quand même, ça plus les 49 fois plus de news contre Free sur Clubic, faudrait voir à se poser des questions.

Enfin, j'ai compris, je vais aller voir Alice, même si la hotline n'est pas mieux, j'aurais peut-être un poster de la blonde. :D

Humaniste a écrit:
Si tu prends en compte que 99% des wanadoosiens sont des gneuh qui ne conaissent pas l'AFUTT et que les freenautes sont quand même pour bcp des gens qui travaillent dans l'informatique où qui s'y connaissent. Il parait normal que l'AFUTT ai plus de plaintes Free. Les wanadoosiens ne connaissant meme pas l'existence de cette assoce.

On a un seigneur troll biclassé fanboy free sur ce topic, un spécimen rare! Veuillez faire preuve d'un peu de respect svp! :paf:

Humaniste a écrit:
non juste que ceux qui se plaignent chez Free (à 102% des non-degroupés gérés par FT au passage) connaissent l'AFUTT, les wanadoosiens non.  :neutre:

Oui, mais tu justifie par cet argument que les plaintes contre free sont justifiées... Or, plu tôt dans ton argumentation, tu annonçais que les plaintes contre free venaient de clients qui ne savent pas s'occuper de leur ordi... :o

WinterOfTheWolf a écrit:
Enfin, j'ai compris, je vais aller voir Alice, même si la hotline n'est pas mieux, j'aurais peut-être un poster de la blonde. :D

la hotline est gratuite non ?

megadub a écrit:

D'après la loi des statistiques, ce taux est corrélé... Le nombre de clients des FAI est suffisamment nombreux pour que le pourcentage de dépôt de plainte soit le même sur la masse de problèmes sérieux rencontrés...

Humaniste a écrit:
non juste que ceux qui se plaignent chez Free (à 102% des non-degroupés gérés par FT au passage) connaissent l'AFUTT, les wanadoosiens non.  :neutre:

n'importe quoi... je suis informaticien et freenaute, et je suis donc à peu prêt les news et pourtant il ne me serait pas venu à l'idée d'appeler AFUTT :neutre:

Et puis le discours à la con qui dit : "FREE = connaisseur, autre FAI = blaireau de base" c'est n'importe quoi, tout ceux que je connaisse on fait le choix du FAI en fonction du prix par rapport au service au moment de l'inscription (Wanadoo livre une batterie de soft de sécurité prêt à l'emploi si je ne m'abuse, ce qui en attire pas mal... et en non dégroupé j'pense que Wanadoo est moins endicapé que les autres FAI directement concurrent de FT).

Predicator a écrit:
Ces données existent... Tu les trouveras dans un numéro de 60 qui date d'il y a quelques mois (octobre 2005 ?)... Je n'ai plus les données en tête, mais quelque soit le FAI, les clients sont globalement mécontents.

c'est à ça que je pensais : "Ratio plaintes / nombre d'abonnés du FAI"

j'avais pas vu :ane:

Et là on n'est plus du simple au double ;)

Humaniste a écrit:

:??: Tu peux justifier les chiffres que tu avances ?

|

340 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !