supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok

L'UFC Que Choisir attaque Intel aux Etats-Unis

...]Non contente de participer à l'enquête ouverte par la Commission européenne, l'association de consommateurs UFC Que Choisir rejoint l'action collective lancée contre Intel aux Etats-Unis, et annonce dans un communiqué avoir déposé plainte contre le numéro un mondial des microprocesseurs devant l'état du Delaware, motivée par la volonté de permettre ' l'accès à des pièces du dossier utiles pour estimer le préjudice des millions de consommateurs en Europe '.

Aux Etats-Unis, AMD accuse Intel d'avoir usé de pratiques anticoncurrentielles pour assurer sa position dominante sur le marché des microprocesseurs x86. Le fondeur de Santa Clara aurait, selon l'accusation, accordé des rabais à certains fabricants d'ordinateurs pour les inciter à utiliser ses propres puces plutôt que celles de son concurrent. Les exclusivités ainsi artificiellement créées auraient porté atteinte à la liberté de choix des consommateurs, qui se sont rassemblés en action collective (class action) pour dénoncer ces supposés agissements. L'Europe, par l'entremise de Bruxelles, la Corée du Sud ou le Japon ont également ouvert des enquêtes destinées à faire la lumière sur cette affaire.

En se joignant aux plaintes déposées outre-Atlantique, l'UFC Que Choisir espère être en mesure de récupérer des éléments permettant de faire avancer la procédure engagée en Europe. ' Si la Commission condamne effectivement la société Intel, l'association n'exclut pas d'agir pour obtenir réparation, éventuellement par voie judiciaire ', explique-t-elle dans un communiqué. De son côté, Intel dément avec véhémence ces accusations qui, aux Etats-Unis, devraient faire l'objet d'un procès en 2009.

Message supprimé le 11/04/2008 à 09:24.

Après Microsoft, c'est au tour d'Intel... Décidément il ne fait pas bon d'être trop gros dans le monde de l'informatique surtout quand on essaye par des moyens un peu douteux de conserver la place de numéro 1.
Message edité le 11/04/2008 à 14:54

faut qu'il arrête 5 minutes, intel a donner un bon compromis performance prix sur les entrée de gamme et moyenne gamme (plus performant que amd et bien souvent moins cher) il n'y a pas magouille la dessous juste intel a été meilleur

est ce qu'a l?époque des amd 64 vs p4 amd a été attaquer parce que la demande devenait plus grosse non alors stop les bétises

Enfin en même temps les processeurs sont meilleurs ...

Message supprimé le 15/04/2008 à 17:49.

Message supprimé le 11/04/2008 à 09:24 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

j'espere qu'il va pas couler AMD sinon Intel mettra le prix qu'il veulent sur le proc
Edité le 11/04/2008 à 09:01

Disons qu'aux E-U, les pratiques pour être le numéro 1 sont toujours plus que douteuses. Il n'est pas nécessaire de dire que Intel fait des bons produits mais si on lui promet un achat en nombre de ces processeurs, elle n'hésite pas à investir et à produire LE processeur qui fera fureur.

La suite dans le prochaine épisode...

vietnabis a écrit:
rien que pour leur mauvaise fois j'espère que amd va couler sur les proco

Tu développe un peu ? Tu as lu les documents avancés par AMD ? D'après toi ils ne sont pas fiables ?

Je dit ça, je dit rien ;)
Message edité le 11/04/2008 à 14:55

non mais façon de parler inhost.
Il ne faut pas que amd coule mais de la a en arriver à accuser intel pour ses meilleurs ventes :s
Qu'ils améliorent leur cpu et qu'ils fassent les même prix qu'intel sur le bas et moyen de gamme.

Accuser bêtement intel parce que ces cpu sont meilleurs et moins chère, je me dit que la amd a vraiment toucher le fond :( dommage

Vietnabis, Le Lutecien :

C'est vrai actuellement... mais ce n'etait pas le cas a la sortie des athlonXP et ce, jusqu'au X2... La sortie du C2 a clairement coulé AMD au niveau performances, mais il y a eu quelques années entre les deux...

Pourtant pendant toute la période ou AMD avait une avance technologique, il n'a jamais pu avoir une quantité de vente ne serait ce que s'approchant de celle d'INTEL... Pourquoi? et bien justement, selon les protagonistes dont on parles ici, a cause de pratique anti-concurrentielles.

Et il est clair que ca peut avoir des répercussions sur les performances AMD actuelles : moins de rentrées d'argent = moins d'argent disponible pour la R&D.

c'est beau les intel fanboys (vietnabis) : un tel recul, une telle argumentation, une telle vision objective de la situation, j'en pleure de joie.... non je rigole.

"Ils nous donne un bon compromis donc ils ont le droit d'user de pratique anti concurentiel. Ce n'est pas des magouilles".
Transposé dans le monde du sport ca fait
"Ils ont gagné des matchs donc ils ont le droit d'acheter les arbitres".
De plus que
1°) le bon compromis ... seulement avec l'arrivé des C2D!
Avant, le bon compromis c'était amd ... et ca l'est peut être encore un peu pour tout ce qui est bas de gamme (tu sais, comment les gens utilisent leur pc 90% du temps...)
2°) Affirmer qu'il n'y a pas de magouilles ... ben tu devrais aller voir le DoJ alors, vu que visiblement tu as des informations qu'ils n'ont pas. (il y a une enquête, actuellement il y a des suspicions)

maxhysteria oui ba alors autant rien dire du tout, tu vas me dire que amd tiens la route au niveau de ces processeurs ?

amd n'arrive pas à remonter la pente alors du coup ils accusent intel de vendre plus et moins chère ca devient grave

je ne suis pas intel fanboy briaeros007 j'utilise une carte graphique ati et leur cpu athlon 64 face au p4 déchirait tout mais la je trouve qu'ils tombent bien bas c'est tout

Le scoop du jour, le monde de la haute finance n'est pas un épisode des télétubbies !

moi je demande que ca que amd nous pondent une petite merveille mais justement ils feraient meiux de bosser plutôt que de perdre du temps à reprocher à intel leur mauvais cpu

je ne vois pas où est le problème, les clients d'Intel n'avaient pas le couteau sous la gorge. AMD pouvait aussi baisser ses prix. Quel commercant n'a pas fait une restourne a un client pour pouvoir le garder en tant que client, c'est la base du commerce. Tant que les proc AMD avaient la cote, on ne les entendaient pas se plaindre.

+1000 jls2211

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !