supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

L'Otan veut former à la défense cybernétique

...] Une vulnérabilité qui fait peur. Sept pays de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) ont signé avec l'Allied Command Transformation, mercredi 14 mai, un accord visant à construire à Tallinn (Estonie), un centre collaboratif d'excellence pour la défense cybernétique. Une décision en partie justifiée par ' l'importante attaque cybernétique qu'ont subi les institutions estoniennes il y a un an '.

Effectivement, le 27 avril 2007, l'Estonie avait été victime d'attaques massives sur les réseaux Internet du gouvernement, de banques et de médias. Le jour précédent une crise diplomatique avec Moscou avait éclaté après la décision estonienne de retirer du centre de Tallinn un monument aux morts datant de l'occupation soviétique. La Russie avait alors immédiatement démenti son implication dans l'affaire.

Selon le chef d'état-major estonien, le général Ants Laaneots, ce centre aura donc pour objectif
' d'améliorer l'interopérabilité, la coopération et les mécanismes juridiques ' en matière de défense cybernétique au sein de l'Alliance. Une sage résolution étant donnée la dépendance grandissante des sociétés vis-à-vis des réseaux et la multiplication des attaques, particulièrement en provenance des pays en développement où la population d'internautes grandit de jour en jour.

Ca tombe bien, je peux me libérer et l'Estonie ça me brancherait bien pour les blondes :)

Où c'est qu'on postule ?

Message supprimé le 16/05/2008 à 19:51 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Leur centre de recherche va s'appeler skynet ???

_riton_ a écrit:
Leur centre de recherche va s'appeler skynet ???
+1 :D

Guerre Diplomatique...

"Leur centre de recherche va s'appeler skynet ???"

+1 :D
Edité le 16/05/2008 à 17:43

Sarah Connors ?

Ah.....Skynet et la guerre des machines !!!!!!!

Un Matrix en puissance ?

A titre purement informatif, ils ont reçu quel genre d'attaques ? xD

A titre purement informatif, ils ont reçu quel genre d'attaques ? xD

woups

Il l'avait bien dit : "I'll be Back"

Au secouuuuuuuuuuuuurrrs.

c'est bizard, les armee n ont pas dejas ce genre d infrastructure??

en france je sais que l armee a ce genre de "service" aussi bien d attaque que de defense des infrastructure de l etat ce qui n a pas pue empecher le vol des plan de l avion rafal (la honte) et nous aussi en france nous participons a cette aliance? je sais bien que nous ne faisons pas partie du commandemant mais nous fesont toujours partie de l alliance...

Les meilleurs defenseurs sont les meilleurs attaquants, donc ils vont devoir recruter du hacker méchant^^
Je pense pas qu'un William O'connor en costard et coincé de l'anus pourra faire l'affaire :D
Edité le 16/05/2008 à 18:11

C'est moi l'attaque massive, avec mon Tamtam^^

mdr terminator powa !

Ni d'ailleurs un Steevie o....t de l'anus.

omg ou est ce que l'on postule ??????

Quelle rapport avec la cybernetique? oO
Pour moi la cybernetique désigne la "vie artificielle", en terme de programmation (IA,reseaux de neurones, algo génétiques...) ou d'interfaces. Mais dire que le hacking est une "attaque cybernetique" ca me semble être un bel abus de langage...

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !