Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok
Une chose par contre...

Si la Fnac et les autres gros vendeurs se contentent de vendre des iPods dans leur rayon baladeur MP3, toutes les personnes qui ne s'intéressent pas plus que ça à ce qu'ils achêtent ne risque pas d'acheter du Cowon ou du Creative...

Encore faut-il donc que ces marques soient vendues par ces revendeurs pour qu'elles puissent "percer" et devenir à la mode...

En 2004, impossible de trouver du Cowon en France à part dans Joystick où ils avaient fait l'éloge du modèle de l'époque (oui je lisais Joystick avant, j'avoue ^^)

Et je trouve aussi que le son (et le manque de formats supportés) de l'iPod sont des défauts rédhibitoires...
Edité le 30/04/2008 à 16:33

Iranon a écrit:
Si la Fnac et les autres gros vendeurs se contentent de vendre des iPods dans leur rayon baladeur MP3, toutes les personnes qui ne s'intéressent pas plus que ça à ce qu'ils achêtent ne risque pas d'acheter du Cowon ou du Creative...

Encore faut-il donc que ces marques soient vendues par ces revendeurs pour qu'elles puissent "percer" et devenir à la mode...

:oui:

Et c'est bien là le problème... A la FNAC de Louvain-la-Neuve (B), il y a un rayon entier dédié à l'iPod (tous les versions 3G + accessoires + cartes prepaid iTunes + écran de démo), juste à l'entrée (vraiment, même un aveugle ne saurait pas le rater) alors que tous les autres modèles proposés sont rassemblés sur un demi rayon.

Pas étonnant dés lors que l'on puisse trouver un iPod dans la poche de 3/4 des étudiants et autres "tech-friendly"...
Edité le 30/04/2008 à 16:40

dhabrelin a écrit:
ramses2028 >> J'ai pas envie de me faire bannir, mais je n'en pense pas moins.

L'iPod n'est sûrement pas qualitativement un bon lecteur.

Pour moi, c'en est un, tout le monde n'a pas les mêmes exigences.

Maintenant, il est esthétique, et c'est du "Made in Apple", donc il y a une émulation qui fait tout le monde (ou presque) veut un iPod. Parce que si t'as pas l'iPod, t'es pas in...

Ce n'est pas le critère principal pour moi, je l'ai choisi pour son intégration avec itunes (je suis sur mac). Après, s'il a de la gueule, ça gâche rien.

Et forcément que ça dure 7 ans, parce que 1ère génération, ça marche bien. 2ème génération, ça marche encore mieux. Faut pas oublier que les 3/4 des acheteurs de la 1G achètent la 2G pour - encore une fois - stay in the wave... Idem pour la 3G, et je parie qu'il en sera encore de même pour les générations suivantes...

C'est bien ce que je dis, un effet de mode qui dure aussi longtemps, chapeau Apple !

Nivellement par le bas, MdM, SdM, toussa...

Franck >> Il ne s'agit pas de faire le rebelz, si je n'ai pas d'iPod c'est parce que je trouve le son à chier... Maintenant, si un jour Apple intègre le chip audio "Crystal Clear" dans l'iPod, là j'en prends un direct...

Mais c'est vrai que le gapless ne se retrouve que sur peu d'autres lecteurs, un vrai dommage ça...

Les iAudio de Cowon sont "gapeless" àce qu'il me semble... (en tout cas je n'ai rien remarqué d'inhabituels pour mes morceaux qui se prolongent sur plusieurs pistes...

ramses2028 a écrit:
dhabrelin a écrit:

L'iPod n'est sûrement pas qualitativement un bon lecteur.
Pour moi, c'en est un, tout le monde n'a pas les mêmes exigences.

D'où mon point de vue identique à celui d'Iranon. Il ne s'agit pas d'exigences, il s'agit simplement d'avoir un produit de bonne qualité audio, ce que l'iPod n'est (à mon avis, je te l'accorde) pas.

Maintenant, il est esthétique, et c'est du "Made in Apple", donc il y a une émulation qui fait tout le monde (ou presque) veut un iPod. Parce que si t'as pas l'iPod, t'es pas in...

Ce n'est pas le critère principal pour moi, je l'ai choisi pour son intégration avec itunes (je suis sur mac). Après, s'il a de la gueule, ça gâche rien.

Il n'est pas moche, mais de là à dire qu'il a de la gueule... Et iTunes... Quand tu dépasses les 20Gb d'audio, oublies... De toute façon pour ça il y a des logiciels "officieux" bien plus légers...

Et forcément que ça dure 7 ans, parce que 1ère génération, ça marche bien. 2ème génération, ça marche encore mieux. Faut pas oublier que les 3/4 des acheteurs de la 1G achètent la 2G pour - encore une fois - stay in the wave... Idem pour la 3G, et je parie qu'il en sera encore de même pour les générations suivantes...

C'est bien ce que je dis, un effet de mode qui dure aussi longtemps, chapeau Apple !

Le succès de l'iPod est faussé par l'image que le grand public a de la firme à la pomme... Donc oui, effet de mode... Ca résume tout et ça en est lamentable...

Je maintiens
Edité le 30/04/2008 à 16:49

edit : tout dépends tu format utilisé (je viens de lire mon article un peu plus loin ^^) mais en FLAC ou en OGG il ne devrait pas y avoir de problèmes...

> L'iPod n'est sûrement pas qualitativement un bon lecteur.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Y'a plein de gens qui sont satisfaits de la qualité audio de leur iPod (je ne parle pas du casque, mais bien uniquement de l'iPod)

Un .wav ou un AIFF issu d'un iPod sur mon ampli de salon est parfaitement écoutable.

> Nivellement par le bas, MdM, SdM, toussa...

Comme Windows quoi ! :o
Windows est un phénomène de mode depuis 95 ! :sarcastic:

dhabrelin a écrit:

L'iPod n'est sûrement pas qualitativement un bon lecteur. Maintenant, il est esthétique, et c'est du "Made in Apple", donc il y a une émulation qui fait tout le monde (ou presque) veut un iPod. Parce que si t'as pas l'iPod, t'es pas in...

La dernière fois que j'avais fait remarquer que l'on pouvait acheté Apple juste pour le look et la frime, on m'a traité de trolleur...
Une société basée sur l'image marche comment?? Pas forcèment sur la qualité et le bon sens.

Pour le deuxième paragraphe, plus que de tendance, on parlera de fidélité à la marque.

Sinon, il est vrai que le son des lecteurs MP3 d'Apple est merdique.
iTouch 8go pour le prix, les écouteurs auraient pu être de meilleure fabrication. Pcq en plus d'un son pourrave, les écouteurs ne sont pas très solides.
Mis à part ça l' iTouch est sympa (notamment l'interface).

Concernant l'Itunes store, c'est plutot une belle réussite. Apple avait déjà approché les majors dans le milieu des années 90 pour proposer une plateforme d'achat de musique sur internet.
Résultat : les majors l'avaient envoyé balader.

Les majors ont raté le coche, et Apple se taille une belle part de marché aujourd'hui. Comme quoi, des fois, Apple s'est être visionnaire.

Il n'est pas moche, mais de là à dire qu'il a de la gueule...
Ca, c'est une question de goûts, désolé mais ça ne se discute pas.

Et iTunes... Quand tu dépasses les 20Gb d'audio, oublies...
Sur PC peut-être, moi je suis sur Mac, et ça fonctionne au poil.

dhabrelin a écrit:
Iranon a écrit:

:oui:

Et c'est bien là le problème... A la FNAC de Louvain-la-Neuve (B), il y a un rayon entier dédié à l'iPod (tous les versions 3G + accessoires + cartes prepaid iTunes + écran de démo), juste à l'entrée (vraiment, même un aveugle ne saurait pas le rater) alors que tous les autres modèles proposés sont rassemblés sur un demi rayon.

Pas étonnant dés lors que l'on puisse trouver un iPod dans la poche de 3/4 des étudiants et autres "tech-friendly"...

Bah à la Fnac, y'a 5 rayons pour Windows, 1/2 rayon pour Mac et 2 boites de Mandriva qui se battent en duel.
C'est comme tout: quand un produit se vend bien il a beaucoup d'exposition dans les magasins. la rançon du succès en quelques sortes.
Pas étonnant qu'on trouve Windows sur plus de 90% des machines.
Bref, le succès du baladeur n'a plus grand chose à voir avec la mode, même si ça a certainement du avoir une influence sur les ventes au départ. De nos jours, l'iPod se vend parce qu'il correspond aux besoins du public, pas la peine d'aller chercher plus loin.

Euratom a écrit:

La dernière fois que j'avais fait remarquer que l'on pouvait acheté Apple juste pour le look et la frime, on m'a traité de trolleur...

Et on aura eu raison.

Une société basée sur l'image marche comment?? Pas forcèment sur la qualité et le bon sens.

Pourtant OSX est, pour moi, un modèle de bon sens, tout est question de point de vue. Apple ne se limite pas à l'ipod !

Pour le deuxième paragraphe, plus que de tendance, on parlera de fidélité à la marque.

De fidélité au modèle serait plus exact, je doute que la majorité des ipod-users soit sur mac.

Sinon, il est vrai que le son des lecteurs MP3 d'Apple est merdique.

J'en suis pleinement satisfait, encore une fois, c'est une question de goûts et d'exigence, mais en aucun cas une vérité ultime.

iTouch 8go pour le prix, les écouteurs auraient pu être de meilleure fabrication. Pcq en plus d'un son pourrave, les écouteurs ne sont pas très solides.
Mis à part ça l' iTouch est sympa (notamment l'interface).

Ca c'est bien vrai, les miens ne sont même pas sortis de la boîte.

Concernant l'Itunes store, c'est plutot une belle réussite. Apple avait déjà approché les majors dans le milieu des années 90 pour proposer une plateforme d'achat de musique sur internet.
Résultat : les majors l'avaient envoyé balader.

Les majors ont raté le coche, et Apple se taille une belle part de marché aujourd'hui. Comme quoi, des fois, Apple s'est être visionnaire.

> Il n'est pas moche, mais de là à dire qu'il a de la gueule... Et iTunes... Quand tu dépasses les 20Gb d'audio, oublies... De toute façon pour ça il y a des logiciels "officieux" bien plus légers...

J'essayerai quand j'aurais mon nouveau portable, d'ici quelques mois/semaines. (là avec mon 60Go je suis un peu juste)
Pour l'instant j'ai 12Go dessus et je vois mal iTunes se caser la gueule si je met 2x plus de morceaux.

Franck a écrit:
aeglon a écrit:
Perso j'ai acheté le dernier Walkman , le sony A828 et je peu vous dire qu'il va faire très mal a l'ipod celui la :)

ou pas :paf: Ça fait 5 ans qu'on nous parle des iPod-killer, on en a toujours pas vu la couleur. :neutre:
Des ipod killers, y'en a plein... :ennuye: Niveau fonctionnalités, il est dépassé. Après la mode...

Et ils ont réussi à killer l'ipod ? non, donc ce ne sont pas des ipod killers !

> Des ipod killers, y'en a plein...

Bah non, y'en a aucuns :neutre:

> Après la mode...

Lis le fil des messages. :sommeil:

ramses2028 a écrit:

Et on aura eu raison.
Bah je ne pense pas non, t'a jamais acheté qqch pour la frime peut-être?? La mode ça marche comment??

ramses2028 a écrit:
Pourtant OSX est, pour moi, un modèle de bon sens, tout est question de point de vue. Apple ne se limite pas à l'ipod !

Je parlais de l'iPod, pas de OSX... merci de rester dans le contexte.

ramses2028 a écrit:
De fidélité au modèle serait plus exact, je doute que la majorité des ipod-users soit sur mac.
Bah je suppose que pour beaucoup Apple, c'est Ipod. Mais bon dans le fond tu as raison de présicer.

ramses2028 a écrit:
J'en suis pleinement satisfait, encore une fois, c'est une question de goûts et d'exigence, mais en aucun cas une vérité ultime.
Si tes exigences pour la qualité du son ne sont pas hautes, pourquoi avoir acheté l'iPod alors que des modèles (de marque) peuvent proposer une même qualité sonore pour mois cher?? Il me semble d'ailleurs que la principale caratéristique que l'on doit retenir à l'achat d'un lecteur MP3 était celle de la qualité sonore?? D'autant que je sache la qualité est mesurable scientifiquement non? Donc mes goûts et mes exigences ne sont pas une vérité absolue mais n'en demeure pas moins que si l'on devait être logique à l'achat d'un lecteur MP3, on devrait regarder avant tout regarder la qualité du son surtout si l'on achète un modèle cher.

ramses2028 a écrit:
Ca c'est bien vrai, les miens ne sont même pas sortis de la boîte.
OK!!:D

si tes exigences pour la qualité du son ne sont pas hautes, pourquoi avoir acheté l'iPod alors que des modèles (de marque) peuvent proposer une même qualité sonore pour mois cher?? Il me semble d'ailleurs que la principale caratéristique que l'on doit retenir à l'achat d'un lecteur MP3 était celle de la qualité sonore?? D'autant que je sache la qualité est mesurable scientifiquement non? Donc mes goûts et mes exigences ne sont pas une vérité absolue mais n'en demeure pas moins que si l'on devait être logique à l'achat d'un lecteur MP3, on devrait regarder avant tout regarder la qualité du son surtout si l'on achète un modèle cher.

Comme je l'ai dit, la qualité de l'ipod me convient tout à fait. Le second critère pour moi, c'est l'intégration avec itunes, et cela, seul l'ipod le propose. J'ai aussi un archos 404, je ne le sors plus du tiroir, pourtant, il lit plus de formats, plus, plus, plus.... mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient mieux. Cela n'engage que moi, et personne n'a à me dire que j'ai fait un mauvais choix.

> Si tes exigences pour la qualité du son ne sont pas hautes, pourquoi avoir acheté l'iPod alors que des modèles (de marque) peuvent proposer une même qualité sonore pour mois cher??

Parce que les autres modèles ont aussi d'autres défauts. :neutre:

> Il me semble d'ailleurs que la principale caratéristique que l'on doit retenir à l'achat d'un lecteur MP3 était celle de la qualité sonore??

[Troll]
Et la principale d'un OS c'est la stabilité, la rapidité, les applis disponibles ? :ane:

Sachant que certaines personnes n'entendent pas la différence entre un MP3 128K et un CD ( et qu'à titre personnel, j'arrive à me satisfaire d'un MP3 bien encodé quand je me balade, j'ai pas forcément besoin d'un 96KHz 24bits), je suis près à faire l'impasse sur 1% de qualité sonore en plus (que je n'entendrais de toutes façons pas à cause des bruits ambiants) pour quelques fonctionnalités qui me servent tout le temps.

> D'autant que je sache la qualité est mesurable scientifiquement non?

Oui oui, et si tout le monde prenait en compte les mesures, il y aurait bien moins de trolls ici.

ramses2028 a écrit:
Comme je l'ai dit, la qualité de l'ipod me convient tout à fait. Le second critère pour moi, c'est l'intégration avec itunes, et cela, seul l'ipod le propose. J'ai aussi un archos 404, je ne le sors plus du tiroir, pourtant, il lit plus de formats, plus, plus, plus.... mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient mieux. Cela n'engage que moi, et personne n'a à me dire que j'ai fait un mauvais choix.
Idem pour moi... l'iPod Nano correspond exactement à mes besoins, je n'ai pas envie d'en changer pour avoir un modèle qui a plein de fonctions qui ne me serviront pas...

A ramses2028--> si l'iPod te convient tant mieux.
C'est vrai que des fois j'ai un raisonnement microéconomique orthodoxe... cela peut se discuter, mais il m'a rendu bien des services pour certains achats.

Franck a écrit:

Parce que les autres modèles ont aussi d'autres défauts. :neutre:
J''ai jamais dit le contraire, juste que pour un prix inférieur on avait droit à la même qualité de son... c'est tout. Est-ce un tort de faire de la qualité du son l'un des ses critères majeurs à l'achat d'un lecteur MP3?

Franck a écrit:

[Troll]
Et la principale d'un OS c'est la stabilité, la rapidité, les applis disponibles ? :ane:

Bah oui moi j'ai tout ça avec mon XP et ma Ubuntu, pourquoi tu as qq pb en ce moment sur ton G3?:p

Franck a écrit:

Sachant que certaines personnes n'entendent pas la différence entre un MP3 128K et un CD ( et qu'à titre personnel, j'arrive à me satisfaire d'un MP3 bien encodé quand je me balade, j'ai pas forcément besoin d'un 96KHz 24bits), je suis près à faire l'impasse sur 1% de qualité sonore en plus (que je n'entendrais de toutes façons pas à cause des bruits ambiants) pour quelques fonctionnalités qui me servent tout le temps.
Ok comme je disais plus haut, si tu trouves ton bonheur c'est l'essentiel. Moi un balladeur MP3 c'est pour la qualité du son principalement, après les petits plus je n'y fait pas trop attention.

Franck a écrit:
Oui oui, et si tout le monde prenait en compte les mesures, il y aurait bien moins de trolls ici.

lol, je te sens venir de loin avec ça... (je pense en premier lieu à Safari).

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !