emelka a écrit:
Bienvenu dans la propagande US anti-iranienne, alors la les gars vous faites fort, vous jugez un pays sans y avoir vecu ou y etre allé! Meme notre domaine IT est visé maintenant.
SAchez simplement que des tarés au gouvernement US sont en train de paufiner un plan de massacre du peuple iranien. Le tort qu'ils ont et comme pour l'irak, d'avoir un pays influent et riche en matiere premiere. Ce qui m'ecoeurt egalement dans tous ce petit cirque ridicule des politiciens FR vereux, est le suivisme vis a vis de l'administration US. Les consciences se reveillant un peu, ce week-end 100000 americains on manifesté devant la maison blanche pour demander la demission et le jugement de Bush et Dick Cheney, les instigateurs probables des attentats du 9/11.
Alors qu'ici on se tape un president qui dit amen à ces terroristes..
Sorry je suis un peu sortit du sujet, mais on est vraiment dans une periode noire ou tout est touché par ces mensonges et autres manipulations, alors soyons juste un peu vigilent avec ce qui nous est présenté, un peu de reflexion ne fera pas de mal à nos meninges! ;-)
emelka a écrit:
Ouhh la la mensonge de KPouer, Israel avait dans ses plans (dixit l etat major Israelien lui meme), de destabilisation de l'Iran pour aider ses allié americains à asseoir leur domination. LA guerre contre le Liban parlaons en aussi, Israel ne digere pas leur cuisante defaite d'envahir le Liban. Cet ogre gourmand s'est cassé les dents sur une resistance bien préparée. Mais le mal a été fait, ils ont tué des femmes, des enfants sous pretexte d'enlevemenbt de 2 soldats, c'est normal ça??
Le probleme en lisant ces posts, c'est que je me rends compte que la plupart sont extremement mal informés, le lavage de cerveau a bien fonctionner apparemment. C'est comme l'effondrement financier US et mondiale qui est en train de se passer. LEs medias tentent de minimiser la chose, mais des experts comme Lyndon Larouche l'avaitpredit. Pff tout ca pour dire que l'on voit bien ce qui sont nourris aux infos spectacle a la TF1 et ceux qui se cherchent vraiment les infos et leur source.
A ceux la je dis que si vous voulez comment à vivre moins idiot, lisez les infos et les sources que vous pouvez verifier sur : www.alterinfo.net,... pfff
lebontuyau a écrit:
D'accord avec ardisoft ,je suis de cet avis .D'abord il faut s'occuper des Etat-Unis puis de la Russie puis de nous puis des autres et après on pourra s'occuper de l'iran qui l'a pas encore.kpouer ,je pense que tu n'as pas lu les messages précédents ...tu devrais.
VinC9113 a écrit:
Prolifération : voilà le maitre mot de l'affaire.
Le gros problème de l'Iran c'est qu'à l'époque du traité de non prolifération des armes atomiques, il l'a signé, et aujourd'hui il ne le respecte plus. Le problème n'est donc pas le même que pour les pays qui n'ont pas signé se traité et qui se sont armé, comme le Pakistan par exemple. Ce n'est pas non plus le même problème que pour les pays qui avaient l'arme atomique avant le traité, la France par exemple.
Ici, le problème majeur, c'est que si un pays ayant signé le traité se dote finalement d'armes atomique, sans réaction de l'ONU, la boite de pandore est ouverte. Cela attiserait sans aucun doute le désir de se doter de l'arme dans de nombreux autres pays.
==> prolifération
La prolifération n'est pas souhaitable. Plus il y aura d'armes atomiques, plus il y aura de risques.
Personnellement, je ne pense pas que l'Iran se servirait de l'arme atomique. Mais là n'est pas la question. Le danger n'est pas tellement l'armement de l'Iran, mais bel et bien la nouvelle course aux armement et la prolifération qu'elle engendrerait.
Pour ce qui est de l'histoire des 10%, je pourrais bien utilisé l'argument de la propagande pour rassurer la ménagère en vacances (et accessoirement tous les nénés qui y croient), mais qu'importe, encore une fois, là n'est pas le problème. Ce qui est important ce n'est pas qu'ils y arrivent ou pas, mais c'est qu'ils essaient. Et lorsque on recrutent des experts qui on notamment contribué à l'élaboration de la bombe au Pakistan, cela laisse peu de doute sur les intentions finales.
Non sérieux faut arrêter de vous laisser bercer par le canal 13 de free et le 20h de TF1 pour sans cesse alimenter la fameuse rengaine du "tous pourris". Les relations internationales sont bien plus complexe.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert, mais je n'aime pas les stéréotypes du genre "c'est à cause du pétrole" "bush c'est le mal" où à l'inverse, " Ahmadinejad c'est le mal" "En Iran il vivent comme au XI siècle".
ardisoft a écrit:
il faut se méfier de la mise en scène de l'actualité sur les grands médias, mais il faut aussi lire avec prudence le contenu des sites alternatifs qui ont des motivations idéologiques qui les conduisent souvent à déformer la réalité.
emelka a écrit:
Ouhh la la mensonge de KPouer, Israel avait dans ses plans (dixit l etat major Israelien lui meme), de destabilisation de l'Iran pour aider ses allié americains à asseoir leur domination. LA guerre contre le Liban parlaons en aussi, Israel ne digere pas leur cuisante defaite d'envahir le Liban. Cet ogre gourmand s'est cassé les dents sur une resistance bien préparée. Mais le mal a été fait, ils ont tué femmes, et enfants sous pretexte de l'enlevement de 2 soldats, c'est normal ça??
Un autre tiens: l'Etat major anglais a delivré le rapport d'enquete sur le passage des militaires anglais dans les eaux territoriales Iranienne, et bien devinez quoi: la conclusion met la honte sur le gouvernement britannique, en effet l'Iran etait dans son droit conclut le rapport (dispo sur alterinfo.net), pourtant dans medias qui en a entendu parlé??? qui?? rien silence radio sur cette conclusion, nada...
Le probleme en lisant ces posts, c'est que je me rends compte que la plupart sont extremement mal informés, le lavage de cerveau a bien fonctionné apparemment. C'est comme l'effondrement financier actuel US et mondial qui est en train de se passer. LEs medias tentent de minimiser la chose, mais des experts comme Lyndon Larouche l'avait predit. Pff tout ca pour dire que l'on voit bien ce qui sont nourris aux infos spectacle a la TF1 et ceux qui se cherchent vraiment les infos et leur source.
Pour ce qui est de RSF, si vous vous renseignez vous vous rendrez compte que Mr Menard n'est qu'un mouton à la solde des USA et oui encore eux!! mince une grande partie du finacement de RSF vient d'ou à votre avis??? La derniere declaration de Mr Menard sur France Culture legitime la torture de Guantanamo!!!! Ecoeurant...ourvez simplement les yeux sur ce que l'on expose à la lumiere, et cherchez les VRAIES infos avant de dire n'importe quoi!
Aux fans des infos à la TF1, la je dis que si vous voulez commencer à vivre moins idiot, lisez les infos et les sources que vous pouvez verifier sur : www.alterinfo.net,... pfff
Samsara69 a écrit:
Oui Emelka , la propagande marche toujours ausis bien sous nos cieux :(
raynox a écrit:
Mieux vaut arrêter l'Iran avant qu'il la posséde. Puis l'Iran s'ammuse à faire le pays qui va vaincre le mal (Europe, USA). Mais qu'ils fassent pas trop les playboys car pour le moment c'est nous qui avons l'arme :p
Samsara69 a écrit:
Surtout quand tu lis que L'Iran declare vouloir rayer israel de la carte... (le monde est truffé de tartuffes) :@
Au lieu de colporter des aneries (et par la meme occasion vous servir de votre intelligence autrement qu'à vos dépends) ,apprenez le farsi ,comme ça vous pourrier comprendre ce que dit Ahmadinejad . www.president.ir... :jap:
A défaut lisez ceci www.reopen911.info...
Samsara69 a écrit:
Surtout quand tu lis que L'Iran declare vouloir rayer israel de la carte... (le monde est truffé de tartuffes) :@
Au lieu de colporter des aneries (et par la meme occasion vous servir de votre intelligence autrement qu'à vos dépends) ,apprenez le farsi ,comme ça vous pourrier comprendre ce que dit Ahmadinejad . www.president.ir... :jap:
A défaut lisez ceci www.reopen911.info...
Sinon ,continuez à dormir (the matrix has you). :sommeil2: