Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok

L'iPod incompatible avec les pacemakers ?

Une étude relayée par l'agence Reuters en fin de semaine dernière indique que les baladeurs iPod pourraient provoquer des interférences sur les stimulateurs cardiaques. Menée auprès de cent personnes, en moyenne âgées de 77 ans et toutes équipées d'un pacemaker, cette étude révèle des interférences électriques dans près d'un cas sur deux si l'on tient un iPod pendant cinq à dix secondes à quelques centimètres de la poitrine du patient.
Dans certains cas, des interférences auraient été constatées à des distances allant jusqu'à 45 centimètres. Celles-ci viennent fausser les mesures effectuées par le pacemaker et risquent donc de l'induire en erreur. Dans l'un des cas, la proximité d'un iPod aurait même entraîné l'arrêt du dispositif de stimulation cardiaque.
« La plupart des utilisateurs de pacemakers n'ont pas d'iPod », relativise l'un des auteurs de l'étude. Une étude qui demande à être approfondie puisqu'elle ne permet pas encore de déterminer si ces interférences sont propres à l'iPod ou si elles seraient provoquées par n'importe quel type de baladeur numérique. En attendant, mieux vaut éviter de coupler iPod et pacemaker...

Lire cette brève sur le site

iPod
Grand Theft Otter

Pour hériter plus vite: offrez un Ipod à mémé

rinjin a écrit:

lol
J'aime vraiment pas les Ipod... mais bon, comme si c'était le seul baladeur à avoir cet effet ...

oh la niouze
même si j'aime pas les baladeurs, entre un ipod et un pacemaker, je choisis l'ipod

Contacter le membreVoir profil
doy
ca va etre dans les caricatures de la semaine ca ^^

Ce n'est certainement pas le seul baladeur à avoir ces effets…mais comme c'est le seul à avoir été testé…
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:
Ce n'est certainement pas le seul baladeur à avoir ces effets…mais comme c'est le seul à avoir été testé…

que vous avez testé chez cublic ? aie aie aie le test

doy a écrit:

+1

Une étude qui aurait été réalisée par un étudiant...
On ne sait rien de l'étude des conditions, des critères, du nombres de témoins enfin bref on n'en sait tout simplement rien quoi!

doy a écrit:

t'as pas tord... j'ai hate de voir le dessin que ça va donner

hanx a écrit:
t'as pas tord... j'ai hate de voir le dessin que ça va donner 

j'imagine mémé, par terre, l'Ipod a coté d'elle, les ecouteurs dans les oreilles... une main sur le coeur et l'autre encore a moitié levée, le signe des metalleux brandit

rinjin a écrit:

hahaahahahahahahahah bien trouvé ca justement je cherchais une idée pour accelerer les choses

en tt cas si c'est vérifier ca devrait etre au moins aussi interdit que les gsm dans les hopitaux et lien a risque... a moins que apple n'adapte leur appareil...

rinjin a écrit:
Yep
Tiens mémé, c'est ton cadeau ... et ca sera le dernier !

Franck a écrit:

Deserre les dents Franck, on va rigoler 5min de l'Ipod comme ca serait le cas pour n'importe quel autre baladeur. On sait qu'il faut pas rigoler de Apple ici ...

J'ai pas de problèmes avec cette "étude" amusante, je voulais juste éviter qu'un imbécile balance un "Archos cay mieu" en se croyant intelligent.
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:
J'ai pas de problèmes avec cette "étude" amusante, je voulais juste éviter qu'un imbécile balance un "Archos cay mieu" en se croyant intelligent.

D'accord... Sony Caymieux

Je sort --> [ ]

J'offrirai bien un iPod à tous les vieux qui ont voté Sarko personnellement...

Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:

Ce que personne n'a fait, tu es parano...

Franck a écrit:

+1

Evitez les troll s'il vout plait

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !