supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

L'iPhone nommé invention de l'année par le Time

L'iPhone de Steve Jobs n'en finit pas de faire l'actualité puisque cette fois-ci le premier téléphone mobile d'Apple vient de se voir décerner le titre d'invention de l'année par le magazine Time. Les raisons de ce choix ne sont pas forcément très objectives car, comme le relèvent certains de nos confrères américains, l'iPhone est l'invention de l'année car il est joli (it's pretty) ou encore grâce à l'animation qui apparaît lorsque l'on active le mode avion. Si l'engouement suscité par l'iPhone est bien réel et si les chiffres de vente sont plutôt positifs, il a aussi provoqué une prise de conscience chez les géants de la téléphonie mobile, on pense évidemment à Nokia, sur la nécessité de placer la barre plus haut en matière de téléphonie mobile.

Et si l'interface de l'iPhone est sûrement l'une des réussites les plus frappantes, il ne faut pas oublier que technologiquement parlant, le terminal n'est pas 3G, qu'il n'intègre pas de GPS, qu'il ne peut pas envoyer de vidéos, qu'il ne gère pas les MMS ou encore qu'il est incompatible avec les oreillettes Bluetooth non Apple. Nous aurions également pua jouter que l'iPhone ne gère pas non plus le copier/coller, une bizarrerie que nous n'expliquons toujours pas... Bref, si l'iPhone a des qualités indéniables sa portée et son impact sur l'humanité n'en font pas forcément l'invention de l'année à nos yeux.

Quelle connerie sans nom cette "élection"!!

Juste un rappel: invention != innovation;

L'iPhone est simplement un "übertéléphone", c'est tout! Ce n'est pas une invention, puisque le téléphone (ou le PDA, le GPS et tout l'attirail embarqué) existait déjà...

Espérons qu'ils se lancent pas dans l'automobile.

Message supprimé le 05/11/2007 à 10:41 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Tiens je me demande si les pro amd vont encore dénoncer de la partialité?? parce que là pour être partial ca l'est!! ( mais bon je suis assez d'accord avec l'auteur...)

A la limite l'iphone peut recevoir le prix de l'objet le plus design de l'année ( ou tendance...)

Mais invention de l'année comme dis ci dessous.. il a pas révolutionné le monde de la téléphonie.. ni par les pratiques commercialles d'apple, ni par les "innovations" technologiques...

apple n'a rien inventé ! faut arrêter ! c'est un coffre fort verrouillée de partout, sans la 3G, les MMS, ...

Juste pour ma la péter intello, si invention et innovation allait de paire ce serait un seul et même mot.... y'a des tas d'inention chaque année (je parle de nouveauté créatrice), et au final très peu de réelles innovations (invention qui transforment au sens large la vie des gens)...
Dans un sens l'Iphone est une innovation au niveau de la technologie, il a prit de très bonnes inventions (écran tactile, accéléromètre etc...) à d'autre appareil pour en faire un concept fun et conviavial..

enfin voilà de toute façon aussi bien que ce soit cet objet ne mérite pas ce titre ;)

Julien,

peux tu nous dire quel est ton telephone s'il te plait?
ca devrait calmer certains (pas dans cette news mais dans d'autres...)

sa sert a koi ce truc vous étes sur qu on peut toujours appelé et envoyer des textos sans se ruiner avec?

qu'il sorte une version 1.5 pour l'Europe, avec 3G, GPS, gestion des MMS et de l'envoie vidéo et surtout désimlocké, après seulement on parlera de bon produit, mais certainement pas d'innovation.

Oui euh j'ai un iPhone en 1.1.1. Pardon je sais c'est mal !

Voir profilContacter le membre
N'importe quoi ?!! Je travaille chez Orange et je manipule cet objet qui se nomme iphone depuis quelques temps : je ne comprends pas l'engouement pour ce balladeur mp3 qui fait accessoirement téléphone.

en un cris JRC

Rouhhhouuuu
Rouuuhouuuu

*picore...

*En redemmande

JRC >> Ben ouais, autant acheter l'iPod Touch et un mobile 3G en plus de ça...

@ JRC

La simplicité d'usage ca te parle?

moi ca fait bientot 2 mois que je l'utilise et franchement je ne le changerais pour rien au monde...

(et dire que j'ai été un anti apple pendant des années, je pars de ce pas me foueter!)

MOUAHAHAH , ho la blague d'avant la week end . On est pas le 1er avril pourtant.

Aller je décerne mon prix de l'inovation de l'année au nokia 3310 !

3210 INOVATION DE L'année !!! enfin quel année OO

a quand le prix nobel ?

ouh ca troll sec ici, comme à chaque qu'on parle d'apple...
les lecteurs sont aussi peu objectifs que les rédacteurs de chez clubic :)

Et tous ces rigolo qui crient à la 3g, alors que cette techno est morte-née et qu'ils ne s'en sont jamais servi voir ils ne savent même ce que ça veut dire...

Vous devez être connecté pour écrire un message !